avis sur les telephones crosscall!!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ced 39 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:49

déjà meilleur vœux sportifs a tous
j ai besoin de changer de téléphone et je pensai prendre un modèle de chez crosscall, le "ACTION X3" en particulier me semble pas mal du tout.
certain d'entre vous ont ils des avis et des conseils sur ce modèle
merci d'avance!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 18:46

J'ai le Trekker x5, il est plus cher et les spécifications sont plus évoluées.
Je ne peux pas t'aider pour le Action X3

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 09:05

Je crois que les Crosscall ont des câbles de recharge propriétaires.
Y penser lors de l'achat.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 11:05

Ce n'est pas un format propriétaire : le chargeur secteur / USB (5V - 1 A mais il en existe en 2A) et le câble (plat) USB / (USB-C ou micro je ne sais plus) sont fournis.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 12:39

Le problème c'est le poids non, sur ces téléphones ?

Messagepar Grom » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 13:47

L'autre problème (parce que je m'étais intéressé au sujet au moment de changer mon téléphone), c'est l'absence assumée de mise à jour. Le matériel est sans doute très bon, mais le logiciel devient assez vite obsolète.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 14:13

jano a écrit:Le problème c'est le poids non, sur ces téléphones ?


Le M1 core pèse 223 grammes, le X3 est un peu plus léger (vers 215 grammes il me semble).

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 16:52

J'ai le M1 et le Spider X1 pour le trail et l'ultra . Effectivement, le M1 est lourd, et vu le format, c'est pénible de lui trouver une place si je ne veux pas avoir à tout défaire pour le sortir.
Après, je communique très peu en course, donc avoir juste de quoi émettre/recevoir un message ou deux, ça me va très bien. Je ne prends le téléphone que par obligation en fait...
Sinon, côté qualité, ça tient vraiment bien la route, et pour preuve, mon homme n'a pas encore cassé le sien (c'est un tueur patenté de montres et de portables :lol: ).

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 16:57

J'ai eu un crosscall Trekker M1. Je m'en suis vite séparé, trop lourd, trop volumineux et trop lent pour mon utilisation.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 17:19

Pour les téléphones endurcis, je me suis équipé ( ainsi que plein d'amis trailers ) de :

AGM X1
Doogee S60

L'AGM X1 a pu enregistrer les 39 h 53 de l'EB 2017 avec Strava et il restait 23 % de batterie.

Ce sont des téléphones très solides et fiables. A choisir aujourd'hui, je prendrais le Doogee car sous Android 7.

Un super site pour les comparatifs :
kimovil

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 22:36

Matt38 a écrit:J'ai eu un crosscall Trekker M1. Je m'en suis vite séparé, trop lourd, trop volumineux et trop lent pour mon utilisation.

+1, le M1 est une brouette.
Indestructible mécaniquement, mais beaucoup trop juste en mémoire et en processeur, je l'ai utilisé assez longtemps et je n'en pouvais plus...
J'ai maintenant un X3 qui est une petite merveille, je trouve. Assez volumineux, mais au bénéfice d'un écran très agréable, et performant avec ça.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 23:14

coureur a écrit:Pour les téléphones endurcis, je me suis équipé ( ainsi que plein d'amis trailers ) de :

AGM X1
Doogee S60

L'AGM X1 a pu enregistrer les 39 h 53 de l'EB 2017 avec Strava et il restait 23 % de batterie.

Ce sont des téléphones très solides et fiables. A choisir aujourd'hui, je prendrais le Doogee car sous Android 7.

Un super site pour les comparatifs :
kimovil
mais ça pèse quoi ?

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 19 Sep 2020, 08:08

J'envisage d'acheter un Core M4.
Quelqu'un a des avis à me donner?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran