Vetements 1ere couche hiver manches longues

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 15:35

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Je souhaite me prendre un vêtement 1ere couche manches longues, technique, respirant. Pour courir bitume ou trail par temps frais/froid avec un coupe vent. J'ai un coupe vent Kalenji et une Bonatti selon le vent.
Parmi SALOMON, ODLO, CIMALP ... ou autres, que pouvez vous me conseiller ?

Sportivement

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 16:30

Je ne sais pas de quelle région tu es et qu'elles sont les températures que tu dois affronter et ta sensibilité au froid, personnellement l'hiver j'utilise depuis plusieurs années un maillot Nanook de chez Akammak soit seul ou avec une veste de ski de fond sans manche.
Si tu n'es pas trop pressé attend les soldes de janvier, tu le toucheras à un prix plus raisonnable.
https://www.akammak.com/fr/t-shirts-tec ... 10007.html

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 18:13

Merci pour ces infos Huralp.
Encore une marque que je ne connaissais pas, ces vêtements semblent très techniques. Les trouvent on uniquement sur leur boutique en ligne ?
Je suis près de NÎMES, je ne cours pas souvent en t° négative mais il peut y avoir le Mistral, vent du Nord qui peut être très froid, surtout sur les points culminants du coin, Pic St Loup Mont Aigoual ...
J’espère avoir des expériences sur les marques citées dans mon premier message pour comparer.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 18:26

Cela va aussi dépendre du budget que tu veux mettre
Bientôt les soldes et déjà chez Kalenji tu peux trouver des produits équivalents à ODLO ou SALOMON.
Tu as aussi la possibilité de regarder chez LIDL avec les produits CRIVIT qui sont aussi d'un excellent rapport qualité/prix.
Perso, j'ai des 1er couche B'TWIN, l'avantage est qu'ils ont une coupe qui descends bien sur les reins, ce depuis plusieurs saisons et nombreux lavage sans perdre leur qualité isolante.

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 20:58

Effectivement Galaté57,
je souhaite profiter des soldes pour trouver un"Bon vêtement 1ere couche" à manches longues pour temps froid. Je possède des shorts, cuissards, coupe vent ... KALENJI et ce sont de bons rapports qualité/prix ... mais j'ai aussi 2 anciens KIPSTA de chez D4 qui trouvent assez vite leurs limites lors d'activités intenses en se gorgeant de sueur et ils sentent pas très bon ... à voir pour des modèles plus récents si ils se sont améliorés mais de là à dire qu'ils sont équivalents aux grandes marques ? Et j’essaie sincèrement de ne pas me faire aspirer par ces grandes marques , même si :?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 00:43

tu as aussi le Mizuno Breath Thermo Virtual Body 1/2 zip , je m'en suis acheté deux un manche jaune et un manche rouge j'en suis super content et si vraiment froid je rajoute avant un débardeur décat le 500 BLANC B'TWIN qui est super fin
https://www.hardloop.fr/produit/720-mizuno-breath-thermo-virtual-body-1-2-zip-maillot-homme?id_product_attribute=5317


.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 08:35

Maya30 a écrit:Merci pour ces infos Huralp.
Encore une marque que je ne connaissais pas, ces vêtements semblent très techniques. Les trouvent on uniquement sur leur boutique en ligne ?


Je n'ai jamais vu d'Akammak en boutique, j'achète en ligne et en solde.
J'ai aussi un Odlo Warm, aussi acheté en solde, c'est très bien.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 11:54

al27310 a écrit:tu as aussi le Mizuno Breath Thermo Virtual Body 1/2 zip , je m'en suis acheté deux un manche jaune et un manche rouge j'en suis super content et si vraiment froid je rajoute avant un débardeur décat le 500 BLANC B'TWIN qui est super fin
https://www.hardloop.fr/produit/720-mizuno-breath-thermo-virtual-body-1-2-zip-maillot-homme?id_product_attribute=5317


.

+1
j'ai les trois versions pour l'hiver Breton humide Ligthweight,MiddleWeight et Breath thermo achetés en solde depuis plusieurs années. Solides et efficaces en première couche.

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 18:34

Hello compères traileurs(euses),
De retour après la dernière sortie longue de l'année.
Merci pour ces précieux retours très intéressants. Y a t il des avis sur ces vêtements en CIMALP ?
A+

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 19:17

Salut,

J'ai eu une veste Cimalp en Soft Shell, et j'ai été déçu de la qualité (fermeture, couture).
Depuis quelques années, je ne cours qu'avec des vêtements Craft. Je trouve toujours des prix super intéressants sur le net.
Pour une 1ère couche manche longue ils ont des trucs pas mal, mais je ne peux pas te dire le nom. J'en ai deux, et ils sont impecc, et même pas fabriqués en chine! ;o)

Les soldes arrivent bientôt ...

*-*nino*-*

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 22:13

Salut, pour moi, c'est Oslo Warm. C'est collé au corps, ça descend bas sur les fesses et j'ai jamais eu froid. Après, je complète avec sweat et/ou veste en fonction du temps, de la température et du type de sortie...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 22:40

Merino été comme hiver, jamais froid l'hiver et jamais trop chaud l'été...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran