Passer de la Mafate Speed 2 à la Sense Ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 12:09

Bonjour à tous,
habitué à courir depuis un moment en speedgoat et plus souvent en Mafate Speed 2 je louche sur les Salomon Sense Ultra. je cours sur des distances entre 30 et 70, majoritairement sur des 50. Avec un profil de course plutot typé Bois avec dénivelé. J'etais passé chez Hoka pour le confort du chausson, ayant un profil plutôt lourd et lent. Cependant, j'ai des douleurs dans les chevilles que je n'avais pas auparavant.
J'avais déjà eu des SLAB wings SG par le passé, et une paire de Sense SLAB SG que j'adorais mais niveau amorti ce n'était pas le top pour moi.
N'ayant pas trouvé de test pour comparer ces paires, est en étant conscient qu'un vrai essai serait plus judicieux, je m'en remet à vos avis.

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 13:51

PascalC a écrit:Bonjour à tous,
habitué à courir depuis un moment en speedgoat et plus souvent en Mafate Speed 2 je louche sur les Salomon Sense Ultra. je cours sur des distances entre 30 et 70, majoritairement sur des 50. Avec un profil de course plutot typé Bois avec dénivelé. J'etais passé chez Hoka pour le confort du chausson, ayant un profil plutôt lourd et lent. Cependant, j'ai des douleurs dans les chevilles que je n'avais pas auparavant.
J'avais déjà eu des SLAB wings SG par le passé, et une paire de Sense SLAB SG que j'adorais mais niveau amorti ce n'était pas le top pour moi.
N'ayant pas trouvé de test pour comparer ces paires, est en étant conscient qu'un vrai essai serait plus judicieux, je m'en remet à vos avis.


J'ai eu les speedgoat2 pour moi sa a était un gros Flop !!
En remplacement j'ai pris des Salomon Sense Ride... d’apres pleins de shop ce sont les mêmes que les SLAB Ultra forcement en plus lourdes et peut être plus costaud.
Pour infos je fais 1m80 et 85kg je suis un sumo pour le running :mrgreen: et j'ai un PIED ASSEZ LARGE

Quand a moi ! Je préfère largement les salomon !!! vachement plus ferme que les SG.. mais aussi plus précise, dynamique et surtout le maintien !
niveau amortis sa me semble pas mal même si c'est pas mes chaussures pour le long..

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 14:53

patrice30 a écrit: j'ai un PIED ASSEZ LARGE
...
Je préfère largement les salomon !!!

en général, ça ne va pas ensemble pourtant...sauf si salomon a élargi son chaussant

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 17:14

PascalC a écrit:Bonjour à tous,
habitué à courir depuis un moment en speedgoat et plus souvent en Mafate Speed 2 je louche sur les Salomon Sense Ultra. je cours sur des distances entre 30 et 70, majoritairement sur des 50. Avec un profil de course plutot typé Bois avec dénivelé. J'etais passé chez Hoka pour le confort du chausson, ayant un profil plutôt lourd et lent. Cependant, j'ai des douleurs dans les chevilles que je n'avais pas auparavant.
J'avais déjà eu des SLAB wings SG par le passé, et une paire de Sense SLAB SG que j'adorais mais niveau amorti ce n'était pas le top pour moi.
N'ayant pas trouvé de test pour comparer ces paires, est en étant conscient qu'un vrai essai serait plus judicieux, je m'en remet à vos avis.


j ai fais cette demarche .....et j ai revendu tres vite les salomons :| je n ais pas aimé dutout , pas stable , et la protection avec le sol ne me convenait pas , je preferes les Brooks PG , c est pour dire .

je suis retourné sur les hoka , et depuis deux mois a peut pret , je suis avec les Kalenji MT , qui sont vraiment (sur le mouillé mis a part) super , super stable , top confort , amorti exellent , y a que sur roche humide que c limite , mais comme beaucoup de models .

200 km a peut pret avec , et la chaussure n a pas bougée , j ai couru sur le sec , le mouillé , sous la pluie , dans la neige , dans toutes les conditions , vraiment une tres bonne paire de chaussure , la premiere kalenji qui me convient autant .

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 22:12

Moi c'est les 360 g et le dynamisme qui me font peur. Pour ceux qui font leurs ultras pépère, c'est peut être top, après pour ceux un peu plus compét' qui se fixe des objectifs... Je reste dubitatif.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 22:26

jano a écrit:
patrice30 a écrit: j'ai un PIED ASSEZ LARGE
...
Je préfère largement les salomon !!!

en général, ça ne va pas ensemble pourtant...sauf si salomon a élargi son chaussant

Grrraaaavve

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 23:14

Antoine38 a écrit:
jano a écrit:
patrice30 a écrit: j'ai un PIED ASSEZ LARGE
...
Je préfère largement les salomon !!!

en général, ça ne va pas ensemble pourtant...sauf si salomon a élargi son chaussant

Grrraaaavve

J'avais pas relevé, je pensais que c'était un troll... :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 23:20

Ah non :!: Salomon n’est pas connu pour être large...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 05:56

Antoine38 a écrit:Ah non :!: Salomon n’est pas connu pour être large...


sur leurs marges, si...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 07:41

philippe.u a écrit:
Antoine38 a écrit:Ah non :!: Salomon n’est pas connu pour être large...


sur leurs marges, si...


:lol: :lol:

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 14:22

jano a écrit:
patrice30 a écrit: j'ai un PIED ASSEZ LARGE
...
Je préfère largement les salomon !!!

en général, ça ne va pas ensemble pourtant...sauf si salomon a élargi son chaussant


Apparement tout est quasiment nouveau sur cette shoes ! car dans les wings ! sa touche en largeur :mrgreen: ! Et niveau prix c'est correct ( 130€ prix public).

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 14:25

guigue a écrit:
PascalC a écrit:Bonjour à tous,
habitué à courir depuis un moment en speedgoat et plus souvent en Mafate Speed 2 je louche sur les Salomon Sense Ultra. je cours sur des distances entre 30 et 70, majoritairement sur des 50. Avec un profil de course plutot typé Bois avec dénivelé. J'etais passé chez Hoka pour le confort du chausson, ayant un profil plutôt lourd et lent. Cependant, j'ai des douleurs dans les chevilles que je n'avais pas auparavant.
J'avais déjà eu des SLAB wings SG par le passé, et une paire de Sense SLAB SG que j'adorais mais niveau amorti ce n'était pas le top pour moi.
N'ayant pas trouvé de test pour comparer ces paires, est en étant conscient qu'un vrai essai serait plus judicieux, je m'en remet à vos avis.


j ai fais cette demarche .....et j ai revendu tres vite les salomons :| je n ais pas aimé dutout , pas stable , et la protection avec le sol ne me convenait pas , je preferes les Brooks PG , c est pour dire .

je suis retourné sur les hoka , et depuis deux mois a peut pret , je suis avec les Kalenji MT , qui sont vraiment (sur le mouillé mis a part) super , super stable , top confort , amorti exellent , y a que sur roche humide que c limite , mais comme beaucoup de models .

200 km a peut pret avec , et la chaussure n a pas bougée , j ai couru sur le sec , le mouillé , sous la pluie , dans la neige , dans toutes les conditions , vraiment une tres bonne paire de chaussure , la premiere kalenji qui me convient autant .


Je suis presque aussi bien que dans mes LP ! Apres mon truc.. j'adore courir avec le minimum d'amortis a l'avant du coup sa me va bien.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran