Veste de trail CIMALP Ultrashell STORM

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 13:08

Bonjour,

La veste de trail Cimalp étant de nouveau en promo pour Noël, je vais me faire un petit cadeau en prévision des trails 2018. Je vais prendre la Storm.

J'ai une question concernant la taille. Je suis à la limite entre la taille M et L donc j'hésite :D :D

J'ai un tour de poitrine d'environ 100 cm. La taille M est donnée pour 96/101 et la taille L 102/107.

Vaut-il mieux prendre la L pour être plus à l'aise ou la M pour avoir une coupe pile poil à ma taille ???

Merci pour votre éclairage :lol: :lol:

Manuel

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 13:30

L pour pouvoir la mettre par dessus le sac / ceinture

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 13:33

Ai le même tour de poitrine que toi et ai la M.

Fit parfait et j'arrive même à la mettre par dessus mon Camelbak Ultra 10, sans bâtons évidemment, et pas blindé, grâce à l’élasticité.

Je crains qu'en taille L elle ne s'ajuste pas par le bas et laisse s'engouffrer le bon air frais ;)

A toi de voir ;)

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 21:21

J'ai mesurer plus précisement mon tour de poitrine et je suis plus à 98-99 que 100.

Le conseiller de chez Cimalp me conseille de prendre la M et si je suis trop à l'étroit, de demander l'échange par une L puisque c'est gratuit.

Je vais partir la dessus et je verrai à la réception :D

Manu

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 22:00

Salut,
Je ne connaissais pas cette marque.
Je suis actuellement à la recherche d'une veste pour mes futurs trail dont le grp 80km.
Cette veste est elle suffisante, je souhaiterais la garder un petit moment pour d'autres courses .
Merci

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 09:57

Actuellement possesseur de cette veste (en vert kaki, comme à la chasse .... :oops: ), j'en suis plutot
satisfait.

Cependant, j'ai subi l'orage et le déluge pendant l'UTB de cette année avec ; et malheureusement, je pense qu'elle est un poil limite pour des conditions qui étaient extrêmes (pour moi en tout cas :wink: ) en montagne.

Pour résumé, elle est parfaite pour 85% du temps que tu vas passer avec ; mais va s'avérer trop légère en cas de gros temps.

Ce n'est que mon avis :mrgreen:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 10:15

FLØ a écrit:Actuellement possesseur de cette veste (en vert kaki, comme à la chasse .... :oops: ), j'en suis plutot
satisfait.

Cependant, j'ai subi l'orage et le déluge pendant l'UTB de cette année avec ; et malheureusement, je pense qu'elle est un poil limite pour des conditions qui étaient extrêmes (pour moi en tout cas :wink: ) en montagne.

Pour résumé, elle est parfaite pour 85% du temps que tu vas passer avec ; mais va s'avérer trop légère en cas de gros temps.

Ce n'est que mon avis :mrgreen:


Merci pour cette info.

Je m'oriente vers cette veste car je m'oriente vers du trail moyenne distance et au pire en moyenne montagne.
Peut-être que pour du plus long et plus dur (Pyrénées, alpes), il faudrait prendre le modèle advanced qui est plus lourd mais surement plus adapté aux conditions extrêmes.

Manu

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 10:28

Bon et bien voila, veste commandée :D :D :D

Reste plus qu'à attendre 2 - 3 jours pour voir comment elle est :lol:

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 11:01

J'ai également cette veste en M et en rouge.

Je fais 1m76 pour 73 kg et c'est nickel...

J'en suis très content pour mon usage, c'est à dire rien de très long comme sortie :P

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 11:13

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je vends une advanced

https://www.leboncoin.fr/vetements/1352 ... tm?ca=22_s

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Août 2018, 10:36

FLØ a écrit:Pour résumé, elle est parfaite pour 85% du temps que tu vas passer avec ; mais va s'avérer trop légère en cas de gros temps.


Je rejoins FLØ à 100%. 8)
Elle est fait tout le taf pour l'entraînement et les trails.
Mais 2,5h sous la pluie : c'est son max pour garder tout le confort.

Après, plus de 4h sous la pluie en montagne pour une course ... c'est un autre type d'équipement (et de mental :wink: )

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Août 2018, 11:14

La Storm 2 vient de sortir.
D'après le descriptif j'ai l'impression que c'est plus des détails du design qui ont changé.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 22 Août 2018, 13:58

JuCB a écrit:
FLØ a écrit:Pour résumé, elle est parfaite pour 85% du temps que tu vas passer avec ; mais va s'avérer trop légère en cas de gros temps.


Je rejoins FLØ à 100%. 8)
Elle est fait tout le taf pour l'entraînement et les trails.
Mais 2,5h sous la pluie : c'est son max pour garder tout le confort.

Après, plus de 4h sous la pluie en montagne pour une course ... c'est un autre type d'équipement (et de mental :wink: )


Du coup, par un vrai temps de misère, est-ce que par hasard ces vestes-la feraient pas mieux l'affaire :?: :
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-ran ... olor-black
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-ran ... color-anis

Je précise n'avoir aucune action chez Cimalp ( :wink: ), mais j'apprécie beaucoup les 2 produits que je possède.

(Fin du hors-sujet :mrgreen: )

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 22 Août 2018, 14:28

Perso moi j'ai la advanced et j'en suis très content.
L'année dernière temps très très pourri sur l'UTV avec des abandons très nombreux et 7 ou8h sous la pluie et le froid, ben je dois dire que cette veste m'a sauvé la course.
Quand je voyais pleins d'autres concurrents avec les petites vestes légères trempés jusqu'au slip j'étais vraiment très content de mon investissement.
C'est un poil plus lourd et plus encombrant qu'une veste de trail (mais pas beaucoup), mais en cas de pluie forte et longue ça te sauve la vie, tu restes au sec.
Attention ça taille assez grand, j'ai failli la renvoyer (taille L, 1m75 pour moi), et finalement c'est un très bon choix car je garde le sac sous la veste et au sec, mais c'est à chacun de voir.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 21:26

le_kéké a écrit:Perso moi j'ai la advanced et j'en suis très content.
L'année dernière temps très très pourri sur l'UTV avec des abandons très nombreux et 7 ou8h sous la pluie et le froid, ben je dois dire que cette veste m'a sauvé la course.
Quand je voyais pleins d'autres concurrents avec les petites vestes légères trempés jusqu'au slip j'étais vraiment très content de mon investissement.
C'est un poil plus lourd et plus encombrant qu'une veste de trail (mais pas beaucoup), mais en cas de pluie forte et longue ça te sauve la vie, tu restes au sec.
Attention ça taille assez grand, j'ai failli la renvoyer (taille L, 1m75 pour moi), et finalement c'est un très bon choix car je garde le sac sous la veste et au sec, mais c'est à chacun de voir.


j'ai la même depuis un an et du pur bonheur!
je l'utilise dès que le temps est annoncé mauvais, très bonne respirabilité en plus d'être parfaitement étanche même après plusieurs heures sous la pluie 8) j'aprecie particulièrement la fermeture décalée qui évite de se coincer la barbe dedans :P la capuche réglable possède une visière: que du bonheur!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Août 2018, 22:28

Elle n'est pas trop chaude?
J'ai vu que certains l'utilisent au ski.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 25 Août 2018, 21:54

BigPat a écrit:Elle n'est pas trop chaude?
J'ai vu que certains l'utilisent au ski.


non, une exellente respirabilité :wink: sous un mauvais temps de montagne elle est parfaite, la température descendant nettement dans ce cas là :shock: et savoir que l'on à ce type de veste dans le sac est rassurant (pour avoir passer du temps sous les orages d'été du beaufortain je peux dire qu' enfiler cette veste permet de rester au sec et remonte le moral) affronter le mauvais temps avec la banane est un vrai plus 8) après pour une grosse averse d'été en plaine, elle serait trop chaude c'est certain.

Messagepar Le Plume » sa fiche K
» 26 Août 2018, 23:43

J'avais eu la bonne idée de commander cette veste pour l'EcoTrail cette année; elle a parfaitement fait le taf, dans des conditions difficiles! En effet, ça taille un peu grand: pour mes 1m73/70kg, la S suffit (de justesse il est vrai: pas question de mettre le pack dessous). Bon, la M n'était plus dispo au moment ou j'en avais besoin, sinon ça aurait peut-être été plus adapté...

Question chaleur: c'est sûr que, étant quelqu'un qui s'habille généralement un bon cran de moins que ses petits camarades, j'aurais du mal à courir avec en été, même dans ma Bretagne Nord! Elle tient un peu plus chaud que la Patagonia Houdini - mais elle laisse beaucoup moins passer l'eau.

Bref, un achat dont je suis content. Je l'aurais acheté bien plus tôt si j'avais eu moyen de l'essayer en magasin avant!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 19:04

Salut,
Vous avez des retours après 1 an ou plus d'utilisation, notamment sur la Storm 2 Pro et l'Advanced ?
Le produit a l'air vraiment très bien.
L'Advened peut elle facilement se ranger (en gros qu'est ce que ça donne niveau encombrement..) ?
Merci a+

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 19:30

La storm rentre assez facilement dans tous les sacs de trail prévus pour accueillir une veste, la Pro est déjà un peu plus volumineuse et l'advanced l'est carrément plus.

Perso j'ai eu la Storm 1 et 2 et j'ai maintenant la pro, jamais gardé assez longtemps pour les user :mrgreen:. Pas de vraie différence entre la Storm 1 et 2 à part la couleur, je pense que c'est la veste idéale pour le trail de tous les jours quand les conditions ne sont pas extrêmes, même si certains feront tout avec. De mon expérience elle est bien étanche à la pluie, mais je n'aime pas le revêtement intérieur de la membrane qui fait une sensation plastique et colle à la peau quand on transpire un peu.

Ayant eu l'occasion d'obtenir la Pro à un bon prix et parce que j'estime qu'une veste n'est réellement utile que quand les conditions le méritent (c'est vrai quoi, se prendre une rincée en été et en plaine ne justifie pas forcément la veste), je suis donc passé sur ce modèle. Personnellement, je trouve le contact intérieur plus agréable, mais il faut reconnaître qu'en cas de transpiration elle sèche (un peu) moins vite que la version normale, mais je trouve qu'on a moins la sensation d'humidité certainement à cause de la couche qui recouvre la membrane. Elle est plus encombrante aussi. Mais elle est plus épaisse et quitte à prendre un orage en montagne ou subir des conditions dégradées, je préfère avoir du matos qui tient la route même si plus lourd (je n'ai jamais compris qu'on s'embarque sur un trail montagne avec une mauvaise météo annoncée avec des vestes papier à cigarette).

La coupe est la même que la normale, mais petit plus tout bête qu'on pense gadget et que finalement on apprécie, c'est le petit aimant fixé sur la capuche de la Pro et sur le dos qui permet à cette capuche de rester bien en place quand on ne s'en sert pas.

Concernant la advanced, elle est carrément plus typée alpinisme, je ne l'ai pas essayée en condition, mais elle prend vraiment plus de place, elle est plus lourde et pas sûr qu'en effort intensif sous des températures "normales" de trail, elle fasse aussi bien le job car je la pense moins respirante, sauf qu'elle a des ouvertures sous les bras, ceci compense peut être cela au détriment du poids, déjà parce qu'elle a beaucoup plus de fermetures zip.

Bref en gros, à chacun de se faire son idée en fonction de sa pratique, je ne sais pas si ça t'aide :mrgreen:

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 15:38

J'ai l'advanced depuis plusieurs mois (la version précédente apparemment, je ne reconnais pas les coloris), et elle prend carrément de la place. Comme dit c'est vraiment typée alpi/rando/trek, je m'en sers dans ces 2 derniers cas. J'ai essayé de courir un peu un jour avec pendant une rando, la coupe est vraiment pas faite pour ça. Je ne connais pas les storm mais ça a l'air carrément plus adapté.
Concernant la respirabilité soit disant 8x supérieure à la moyenne, hônnetement, je chauffe quand même bien dedans.

Messagepar GregGreg » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 17:49

J'utilise la storm 2 régulièrement en coupe vent ou même veste de pluie, je peux dire que pour moi c'est la meilleur veste du marché et niveau respirabilité, y à pas mieux. Je la placerai au dessus de la uglow Urh max mais de pas beaucoup.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:28

Merci pour les retours, ça appui mes perceptions.
Et Big merci Goofy pour un récapitulatif digne d'un blog... ;)
Le fait que ce soit une marque française me plaît bien également...
En tout cas, la storm 2 pro à l'air top top. Reste plus qu'à économiser...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:50

Tout ce que je sais c'est qu'après la dernière SaintéLyon, un poil humide, Benman était très content de sa Pro. Moi j'étais très content de ma Storm 1 aussi hein, mais je pense que la Pro est mieux, quand même :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:02

Niveau taille, j'ai lu que la Storm 2 pro taille grand. Pour mes 1,86 m,vous conseillerez du M ou du L?

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 00:57

Je fais 1,75m et je lai en M, ça va bien

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 09:27

Mazouth a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'après la dernière SaintéLyon, un poil humide, Benman était très content de sa Pro. Moi j'étais très content de ma Storm 1 aussi hein, mais je pense que la Pro est mieux, quand même :wink:

Oui. J'étais effectivement très satisfait. Elle est top. Mais j'ai constaté que la Storm1 va plus vite :wink:

keaky a écrit:Niveau taille, j'ai lu que la Storm 2 pro taille grand. Pour mes 1,86 m,vous conseillerez du M ou du L?

1.80. J'ai pris du L. Elle est assez large, ce qui permet de mettre un sac dessous. Mais je ne flotte pas dedans.
Je sais que Yannos a changé de L vers XL car elle était trop serrée. Il doit faire ta taille... comme quoi...

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 16:12

Benman a écrit:
Mazouth a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'après la dernière SaintéLyon, un poil humide, Benman était très content de sa Pro. Moi j'étais très content de ma Storm 1 aussi hein, mais je pense que la Pro est mieux, quand même :wink:

Oui. J'étais effectivement très satisfait. Elle est top. Mais j'ai constaté que la Storm1 va plus vite :wink:

keaky a écrit:Niveau taille, j'ai lu que la Storm 2 pro taille grand. Pour mes 1,86 m,vous conseillerez du M ou du L?

1.80. J'ai pris du L. Elle est assez large, ce qui permet de mettre un sac dessous. Mais je ne flotte pas dedans.
Je sais que Yannos a changé de L vers XL car elle était trop serrée. Il doit faire ta taille... comme quoi...


Merci ;)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 18:12

GregGreg a écrit:je peux dire que pour moi c'est la meilleur veste du marché

Donc, tu as dû tester quelques centaines de vestes pour écrire cela. :wink:

Messagepar GregGreg » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 08:17

campdedrôles a écrit:
GregGreg a écrit:je peux dire que pour moi c'est la meilleur veste du marché

Donc, tu as dû tester quelques centaines de vestes pour écrire cela. :wink:


J'ai effectivement pas tester toutes les vestes du marché mais mais les principales et je peux affirmer que niveaux évacuation de la transpiration, cimalp à fait vraiment fort. J'avais par exemple la Mizuno 20k et à caractéristiques quasi identique c'était un hammam. Et pour finir je pense pas qu'il y ai une centaine de vestes avec une imperméabilité équivalente à cette veste.

Messagepar Le Plume » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 15:05

Goofy a écrit:Je fais 1,75m et je lai en M, ça va bien


Je suis un tout petit peu plus petit (1m73) et j'ai la S; objectivement je pourrais vivre avec la M (et ça me permettrait de la mettre par dessus un pack pas trop gros). Mais bon j'étais un peu juste question délais pour la commande et ils n'avaient plus de M en stock à ce moment là...

Une remarque (que j'ai vue sous la plume d'un essayeur dans je ne sais plus quel canard, donc je me sens moins bête): question coupe, la storm a tendance à être bien ajustée en haut, mais un peu large au niveau de l'abdomen. Il y aurait moyen de rogner 1 ou 2cm de tissu dans la zone, il me semble! On va dire qu'elle serait parfaite pour l'embonpoint que j'aurais si je ne courais pas, mais dans ce cas je n'aurais pas besoin de la veste!

Mais bon, après un hiver où je l'ai pas mal utilisée, je confirme, c'était un bon achat. Idéal pour courir entre -3 et +8°C, suivant ce qu'on mets en dessous; plus bas en t° il faudrait mettre une bonne polaire et là il me faudrait passer du S au M! A partir des 10°C, c'est un peu chaud pour moi, sachant qu'un t-shirt manches courtes en dessus c'est pas méga plaisant pour les bras.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:11

Je fais 1m77 et 62kg
J'hésite entre la S et la M
Sachant que je mets plutot le sac sous la veste, vous partiriez sur quelle taille ?
Tour de poitrine : +-94
Ca fait donc du S
Mais avec le sac chargé dessous je me dit qu'il faut le prendre en compte et que du coup peut être que même le S serait un peu juste et que le M plus indiqué ?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 21:38

Commandé en M. Sera un peu lâche sans le sac dessous mais j'aime tellement pas mettre le sac par dessus et l'avoir ensuite trempé quand tu remets la veste dedans...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 08:39

Quentin71 a écrit:Commandé en M. Sera un peu lâche sans le sac dessous mais j'aime tellement pas mettre le sac par dessus et l'avoir ensuite trempé quand tu remets la veste dedans...

Et ça t'arrive souvent ça ?
Parce que j'étais en train de réfléchir quand est-ce que ça m'était arrivé et je me souviens pas. :roll:
Et puis, peut-être que le sac sera sec, mais la veste sera mouillée, donc le sac le sera aussi.
Mais bon, tu as tout à fait le droit de vouloir mettre ton sac sous ta veste hein. Et te balader toutes les fois où il ne pleuvra pas avec une veste trop grande. :wink:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 18:22

Bah tu vois ça m'est arrivé encore aujourd'hui. Début sous la flotte puis sous le vent puis soleil donc on la range. Et fin sous la pluie...
Tout étais donc sec comme prévu...
Je l'ai eu 4H30 sur le dos. C'est ouf c'est veste !!!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran