Suunto Ambit3 - arrêt enregistrement intempestif

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 12:45

Bonjour,

possesseur d'une montre Suunto Ambit3 Vertical, je rencontre par moment un "bug" lors de l'enregistrement d'une trace.

Durant la sortie l'enregistrement se met en pause automatiquement sans aucune action sur la montre. Lorsque je récupère la trace sur Movescount (ou Strava), celle-ci s'interrompt à la manière que si je l'avais mise en pause manuellement (symbole stop avec un "carré" sur la trace). Les premières fois où cela m'est arrivé, j'ai pensé que j'avais appuyé par mégarde sur le bouton de mise en pause de la montre, le bouton en haut à droite. Depuis je verrouille la montre, et il m'arrive encore de connaitre ce genre de désagrément. :evil:

Je précise la configuration de ma montre:
intervalle d'enregistrement: 1s
précision GPS: bonne (autonomie 15h)
pause automatique: désactivé

Ce qui encore plus étrange, c'est que le kilométrage total, la moyenne, dénivelé, les courbes instantanées, etc., prennent en considération toute la sortie, y compris le parcours "tronqué" de la trace.

Bug, principe qui m'échappe, si qqun rencontre ce phénomène cela peut m'intéresser !

Salutations.
Gilles

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 21:16

Bonsoir,
je possède cette montre et rencontre ce type de soucis lorsque je suis en fréquence d'enregistrement bonne (5 secondes) et que Glonass est activé. Le Gps se bloque après un certain temps, l'activité continue à s'enregistrer mais plus le parcours. Je rencontre également fréquemment des soucis de fix Gps lorsque Glonass est activé. La seule parade que j'ai aujourd'hui c'est de rester en Gps seul lorsqu'enregistrement à 5 secondes et de parfois lancer le fix en Gps seul, une fois le fix réalisé sortir de la recherche et réactiver Glonass puis refaire la recherche des satellites. Le problème semble venir de Glonass: la montre ne sait pas quoi choisir et se bloque! Perso je suis déçu par cette montre, la qualité de la trace en milieu couvert est médiocre, même à decouvert la trace est parfois a 50m de la réalité, l'autonomie loin du compte. Cette montre n'est pas la priorité de Suunto aujourd'hui, avec tous les problèmes de la Spartan! Je précise que j'ai eu le SAV, pas de solution si ce n'est remplacer la montre par la même, avec les mêmes problèmes.
Sportivement

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 21:29

Précision: Glonass ne semble fonctionner qu'en mode meilleur (1seconde).

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 21:46

C'est bien ce que j'ai pu comprendre que cette montre n'est pas la priorité de Suunto, y qu'à voir à quand remonte la dernière MAJ.

J'ai eu également le bug du GPS qui devient fou et se règle en mettant l'enregistrement sur 1s. J'écris cela de mémoire, je ne me souviens plus exactement du détail. En fait cette montre convient pour la course (séance moyenne) que pour de longues sorties sans quoi l'autonomie avec la qualité "max" est trop faible. :(

Comment désactiver le glonass ? Et avez vous remarqué que cela dégrade la qualité de la trace ?

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 22:06

Pour désactiver Glonass faire un appui long sur le bouton du centre pour accéder aux options ensuite appui bref sur le même bouton puis sélectionner mode Gps et choisir l'option voulue. Pour la natation en eau libre le Glonass améliore la trace, pour le reste c'est pas convaincant :? Une chose semble sûre: le Glonass impose un enregistrement à la seconde sinon ça plante mais même comme ça , le fix Gps+Glonass n'est pas assuré!

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 22:11

Sorite ce jour de 20 km trail dans les Hautes Alpes. Et cette pu..ain de montre me refait le coup d'interrompre la trace à mi parcours environ :evil: :evil: :evil:

Le Glonas est désactivé. Donc le souci que je croyais réglé, ne l'ai pas. Je ne sais plus quoi faire. Et ce qui m'agace est que l'enregistrement est complet, mais pas la trace. Cela veut dire que le bug info n'est vraiment pas grand chose, or je ne connais pas de moyen d'éditer le fichier pour résoudre ce problème.

QQun à une idée ?
Gilles

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 22:26

giloubee, est ce que la montre était en mode meilleur? Ces bugs chez moi n'apparaissent jamais en mode meilleur par contre ça arrive en mode 5s (bon)... Sinon contactez le SAV ils sont bien, j'ai eu de bons contacts mais pour mon cas ce qui me gave le plus c'est le grand n'importe quoi de la trace par moment et ça le SAV n'y peut rien, il n'y aura peut être qu'une mise à jour qui réglera le problème mais Suunto semble s'en battre des possesseurs de l'Ambit3 vertical.
Salutations

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 10:26

J'ai une Ambit 3 Sport et pas ce genre de problème.
Le glonass n'est pas sur l'Ambit 3 sauf le modèle Vertical qui a l'antenne sous l'écran et qui a du coup plus de mal à capter le signal.
Le mieux est de rester en mode best, comme indiqué ci-dessus, l'autonomie étant moindre mais excepté le modèle Peak ce n'est pas une montre pour l'ultratrail (la vertical étant même un modèle orienté randonnée)

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 12:58

giloubee possède bien une Ambit3 Vertical, voir son premier poste et puis c'est la Traverse qui est orientée rando, pas la vertical qui elle est orientée trail court, km vertical, multisports de courtes durées également.
Cette montre est un raté de Suunto, elle n'est pas fiable et elle est complètement délaissée au niveau mise à jour: en tant que client, en ces fêtes de fin d'année, je me sent un peu comme la dinde!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran