Protections écran fenix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 11:44

Hello tout le monde,

J'ai une fenix 5 (pas de verre Sapphire) et je me pose la question de mettre une protection pour le verre. Est-ce que quelqu'un utilise ces protections? Si ou quel modèle me conseilleriez-vous?
Je me pose notamment la question de la tenue de ces protections dans le temps.

Merci de vos réponses!

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 20:53

Pas de réponses ...Dommage ....je me posais la même question pour la même montre

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 21:03

Bonsoir,
Je ne possède pas la Fenix 5 mais la Suunto Spartan .
Je vous recommande la protection brotect.Tres efficace.

http://www.protectionfilms24.fr/article ... gL5m_D_BwE

Bonne soirée.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 21:05

En complément, j’ai la même en place depuis 1 an

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 18:50

Merci à toi pour les précisions !

On a dû se croiser à Bellevaux il y a quelques années! Malheureusement on ne se recroisera pas sur les Allobroges en 2018, je ne pourrai pas m'y rendre pour la première fois depuis 2014...

Au plaisir de te revoir!

Messagepar jokikour » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 19:36

Jé74 a écrit:Bonsoir,
Je ne possède pas la Fenix 5 mais la Suunto Spartan .
Je vous recommande la protection brotect.Tres efficace.

http://www.protectionfilms24.fr/article ... gL5m_D_BwE

Bonne soirée.


c est un film plastique que jé74 propose !??, c est pas mieux un Verre Trempé ?? mais quelle marque choisir et ou l hacheter ? je crois qu il y a des verres au diametre pas tip top !!! :wink:
merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 20:53

jokikour a écrit:
Jé74 a écrit:Bonsoir,
Je ne possède pas la Fenix 5 mais la Suunto Spartan .
Je vous recommande la protection brotect.Tres efficace.

http://www.protectionfilms24.fr/article ... gL5m_D_BwE

Bonne soirée.


c est un film plastique que jé74 propose !??, c est pas mieux un Verre Trempé ?? mais quelle marque choisir et ou l hacheter ? je crois qu il y a des verres au diametre pas tip top !!! :wink:
merci


Oui, c’est un film en plastique rigide!! C’est largement suffisant pour protéger l’ecran .


Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 23:26

Jé74 a écrit:
jokikour a écrit:
Jé74 a écrit:Bonsoir,
Je ne possède pas la Fenix 5 mais la Suunto Spartan .
Je vous recommande la protection brotect.Tres efficace.

http://www.protectionfilms24.fr/article ... gL5m_D_BwE

Bonne soirée.


Je suis passé par cettz boite oour ma protection de fenix 3, livré en 3j d'Allemagne. Tres propre et tres efficace
c est un film plastique que jé74 propose !??, c est pas mieux un Verre Trempé ?? mais quelle marque choisir et ou l hacheter ? je crois qu il y a des verres au diametre pas tip top !!! :wink:
merci


Oui, c’est un film en plastique rigide!! C’est largement suffisant pour protéger l’ecran .

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 09:45

J'ai la fenix 5 non sapphire, c'est ma 5ème Garmin depuis 2007

Je n'ai jamais rien mis sur aucun verre et je n'enlève jamais ma montre (même quand je fais des travaux à la maison).
Jamais vu la moindre rayure sur mes verres... pour moi les protections c'est comme le verre saphire -> un moyen de dépenser de l'argent inutilement :)

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 11:54

Bah si ça peut arriver de rayer l'écran, même si on essaie de faire attention :wink:

J'ai reçu le modèle conseillé par Jé74 (merci!): 2,49€ les 2 (frais de ports offerts) :shock: 8) sur le site en lien de Jé74 (site allemand, QS tip top, livré en 2 jours). Pour ce prix là, ça vaut pas la peine de s'en priver!!! :

Après installation (bien plus facile que pour un smartphone car plus petit), le film est parfaitement invisible, nickel!

Maintenant, va falloir tester comment ça tient, surtout au niveau natation :roll:

Je vous tiendrai au jus :wink:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 14:17

Tercan a écrit:J'ai la fenix 5 non sapphire, c'est ma 5ème Garmin depuis 2007

Je n'ai jamais rien mis sur aucun verre et je n'enlève jamais ma montre (même quand je fais des travaux à la maison).
Jamais vu la moindre rayure sur mes verres... pour moi les protections c'est comme le verre saphire -> un moyen de dépenser de l'argent inutilement :)


D'un autre coté si tu changes tous les 2 ans, c'est sûr que l'usure est limitée

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 14:44

Goofy a écrit:
Tercan a écrit:J'ai la fenix 5 non sapphire, c'est ma 5ème Garmin depuis 2007

Je n'ai jamais rien mis sur aucun verre et je n'enlève jamais ma montre (même quand je fais des travaux à la maison).
Jamais vu la moindre rayure sur mes verres... pour moi les protections c'est comme le verre saphire -> un moyen de dépenser de l'argent inutilement :)


D'un autre coté si tu changes tous les 2 ans, c'est sûr que l'usure est limitée


C'est pas faux dans l'absolu.
Mais si je n'ai pas eu de rayures pendant 10 ans, même si c'est sur 5 montres différentes, tu avoueras que si je n'en avais eu qu'une durant ces 10 ans, il n'y aurait pas eu plus de rayures :)

Cela dit, les protections dont parle Je74 sont à 2-3 euros, ça ne mange pas de pain de les positionner (mais à mon avis: c'est pisser dans un violon quand même ;))

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 19:02

Une semaine après l'installation du film, après diverses activités (run, vélo, 1 heure de piscine cet aprem...) et la montre constamment au poignet, la protection n'a pas bougé d'un poil et est toujours aussi discrète. Netteté de l'écran toujours aussi impeccable!

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 10:11

J'ai pas mi de protection sur le verre de ma Fenix 3 HR argent, j'ai une mini rayure..
Par contre c'est le cadran gris lui en a plein (au niveau de l’arrête essentiellement, mais ça pas moyen de le protéger, ni de le changer et c'est bien dommage. Peut-être que ça peut ce re-polir, mais faudrait trop être minutieux pour moi.
Le cadran est plus résistant sur la F5?

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 16:48

Côté cadran de ma fenix 5, quelques (petits) chocs mais pas de marque dessus. Un pote qui vient de passer de la 3 à la 5 me disait justement que le cadran de la 5 était faisait plus robuste.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran