Gore tex Active Shake dry

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 16:48

Salutatous,
Des retours sur cette nouvelle matière ?
Qui à ça dans sa garde robe de trailer ?
Les qualités et défauts ?
J'ai lu plusieurs retours plutôt positifs mais les avis Kikourou sont les bienvenus.
En fait c'est un peu tard pour demander des infos mais j'ai profité d'une grosse remise du BF et me suis laissé tenté par la NorthFace HyperAir à un prix défiant toute concurrence (code BF15 encore aujourd'hui)
C'est plus pour me rassurer quoi :-)

https://www.trekkinn.com/montagne/the-north-face-hyperair-goretex/136549523/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=5436355&country=fr&gclid=Cj0KCQiA6enQBRDUARIsAGs1YQiAvh57TvASeIffYOd5V-1UmoGBj9tdjeDmqQHUsRaj_Hicf6Ap0-IaAn_wEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 01:36

Tu l’as eu a combien?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 08:05

164 € avec le code supplémentaire.

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 11:02

J'ai acheté cette veste (sur le site du fabricant), mais je l'ai retourné : si le concept est intéressant, je la trouve bcp trop fragile pour une utilisation en trail (à mon avis la moindre branche d'arbuste pourrait lui être fatale...).

D'ailleurs Gore a sorti une veste "spécial trail" (adapté au port du sac à dos notamment = prévenir usure dû aux frottements), la One GoreTex (tout court, pas Active run) (ici : https://www.goreapparel.eu/lu-fr/gore-running-wear/men/veste-one-gore-tex/JGTFUS.html)... mais qui n'est pas ShakeDry (et n'est plus au catalogue aujourd'hui)...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 19:59

Bon, à voir, pas eu le temps de l'essayer encore, pourtant il pleut tout le temps en ce moment sauf quand je sors courir :-)
C'est vrai qu'elle parait fragile et pour ce qui est du sac à dos, sur les trail moyens, le 5l passe sous la veste sans problème. Je ferai un retour après les premiers essais.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 19:26

Retour sur la veste HyperAir The North Face
Je l'utilise depuis bientôt deux mois et je dois dire que je suis bluffé par la légèreté, étanchéité et respirabilité. En ce moment les tests sont faciles vu le temps :D , je la portait hier pour une sortie fractionné sous des trombes d'eau et je n'était pas mouillé, seulement humide par la transpiration, bien évacuée par le tissu. Le "shake & dry" marche vraiment ! On secoue la veste et toutes les gouttes déperlent et le tissu reste sec !! En revanche il est clair que le matériau semble très fragile et pour le moment je ne l'ai utilisée que dans des conditions idéales c'est à dire dans des endroits dégagés ou relativement peu agressifs. Je pense qu'elle supportera mal le sac à dos mais ma précédente, une Hagloffs Gram Jacket ne le supportait pas mieux. Elle taille assez large, j'ai pris une M et je fais 1,77m pour 69 kg. Je peux porter un sac à dos de 5l sous la veste, plus grand ça ne passerait pas. La capuche est pas mal mais la "casquette n'est pas assez longue et pas assez rigide, elle protège moins bien que la Hagloffs. Le bout des manches n'est pas ajustable, juste légèrement pincé par un élastique, l'avantage c'est que ça couvre toujours la main en courant et l'inconvénient , il faut relever la manche pour regarder la montre. Pas grave en course mais un peu chiant sur des séances types (frac, côtes ...). Une poche arrière assez grande mais pas de poche avant ni interne.
En résumé je suis très content de mon achat (164 € sur trekking) même si j'émet un petit doute sur sa solidité.
Dernière édition par philoustetou le 26 Jan 2018, 00:13, édité 1 fois au total.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 21:18

philoustetou a écrit:Retour sur la veste HyperAir The North Face
Je l'utilise depuis bientôt deux mois et je dois dire que je suis bleuffé par la légèreté, étanchéité et respirabilité. En ce moment les tests sont faciles vu le temps :D , je la portait hier pour une sortie fractionné sous des trombes d'eau et je n'était pas mouillé, seulement humide par la transpiration, bien évacuée par le tissu. Le "shake & dry" marche vraiment ! On secoue la veste et toutes les gouttes déperlent et le tissu reste sec !! En revanche il est clair que le matériau semble très fragile et pour le moment je ne l'ai utilisée que dans des conditions idéales c'est à dire dans des endroits dégagés ou relativement peu agressifs. Je pense qu'elle supportera mal le sac à dos mais ma précédente, une Hagloffs Gram Jacket ne le supportait pas mieux. Elle taille assez large, j'ai pris une M et je fais 1,77m pour 69 kg. Je peux porter un sac à dos de 5l sous la veste, plus grand ça ne passerait pas. La capuche est pas mal mais la "casquette n'est pas assez longue et pas assez rigide, elle protège moins bien que la Hagloffs. Le bout des manches n'est pas ajustable, juste légèrement pincé par un élastique, l'avantage c'est que ça couvre toujours la main en courant et l'inconvénient , il faut relever la manche pour regarder la montre. Pas grave en course mais un peu chiant sur des séances types (frac, côtes ...). Une poche arrière assez grande mais pas de poche avant ni interne.
En résumé je suis très content de mon achat (164 € sur trekking) même si j'émet un petit doute sur sa solidité.


J'ai la Hyperair de north farce également, mais un modèle plus ancien (juillet ou aout 2016 il me semble) avec deux poches devant assez haute qui permettent également de ventiler lorsqu'on les laisse ouvertes puisque l'intérieur des poches est en maille. Elle n'a pas bougé en 18 mois (pas énormément utilisé non plus et jamais lavé en machine), son étanchéité est tout à fait correcte et sa capacité de séchage est bluffante, un petit moins pour la visière de la capuche en effet trop peu rigide. Néanmoins pour moi c'est la veste parfaite pour un ultra dans de bonnes conditions météo, question de respecter le règlement sans trop s'encombrer, à mettre pour une pluie passagère ou une nuit fraiche sans suer comme un boeuf en dessous.

Lorsque je l'ai achetée, il ne parlait pas de "goretex shake dry" mais de Goretex à "déperlance permanente", la même matière étant utilisé sur une veste d'Arc'téryx (la Norvan SL qui existe tjs aujourd'hui et estampillé "shake dry" ). Je découvre avec ton post qu'ils ont sorti ce nom de Shake Dry mais je ne pense pas que la matière ait vraiment changé.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 22:53

philippe.u a écrit:
philoustetou a écrit:Retour sur la veste HyperAir The North Face
Je l'utilise depuis bientôt deux mois et je dois dire que je suis bleuffé par la légèreté, étanchéité et respirabilité. En ce moment les tests sont faciles vu le temps :D , je la portait hier pour une sortie fractionné sous des trombes d'eau et je n'était pas mouillé, seulement humide par la transpiration, bien évacuée par le tissu. Le "shake & dry" marche vraiment ! On secoue la veste et toutes les gouttes déperlent et le tissu reste sec !! En revanche il est clair que le matériau semble très fragile et pour le moment je ne l'ai utilisée que dans des conditions idéales c'est à dire dans des endroits dégagés ou relativement peu agressifs. Je pense qu'elle supportera mal le sac à dos mais ma précédente, une Hagloffs Gram Jacket ne le supportait pas mieux. Elle taille assez large, j'ai pris une M et je fais 1,77m pour 69 kg. Je peux porter un sac à dos de 5l sous la veste, plus grand ça ne passerait pas. La capuche est pas mal mais la "casquette n'est pas assez longue et pas assez rigide, elle protège moins bien que la Hagloffs. Le bout des manches n'est pas ajustable, juste légèrement pincé par un élastique, l'avantage c'est que ça couvre toujours la main en courant et l'inconvénient , il faut relever la manche pour regarder la montre. Pas grave en course mais un peu chiant sur des séances types (frac, côtes ...). Une poche arrière assez grande mais pas de poche avant ni interne.
En résumé je suis très content de mon achat (164 € sur trekking) même si j'émet un petit doute sur sa solidité.


J'ai la Hyperair de north farce également, mais un modèle plus ancien (juillet ou aout 2016 il me semble) avec deux poches devant assez haute qui permettent également de ventiler lorsqu'on les laisse ouvertes puisque l'intérieur des poches est en maille. Elle n'a pas bougé en 18 mois (pas énormément utilisé non plus et jamais lavé en machine), son étanchéité est tout à fait correcte et sa capacité de séchage est bluffante, un petit moins pour la visière de la capuche en effet trop peu rigide. Néanmoins pour moi c'est la veste parfaite pour un ultra dans de bonnes conditions météo, question de respecter le règlement sans trop s'encombrer, à mettre pour une pluie passagère ou une nuit fraiche sans suer comme un boeuf en dessous.

Lorsque je l'ai achetée, il ne parlait pas de "goretex shake dry" mais de Goretex à "déperlance permanente", la même matière étant utilisé sur une veste d'Arc'téryx (la Norvan SL qui existe tjs aujourd'hui et estampillé "shake dry" ). Je découvre avec ton post qu'ils ont sorti ce nom de Shake Dry mais je ne pense pas que la matière ait vraiment changé.

J'ai la même que Philoutestou. En fait apparemment sur le dernier modèle ce n'est pas exactement la même membrane, ou plutôt elle aurait subi un traitement en plus comme le dernier modèle de chez Dynafit qui est également estampillé Shake Dry. mais Northface ne le met pas en avant pour le moment. Pour le reste également bluffé par les qualités de cette veste et les mêmes remarques que philou. :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 23:51

randoaski a écrit:J'ai la même que Philoutestou. En fait apparemment sur le dernier modèle ce n'est pas exactement la même membrane, ou plutôt elle aurait subi un traitement en plus comme le dernier modèle de chez Dynafit qui est également estampillé Shake Dry. mais Northface ne le met pas en avant pour le moment. Pour le reste également bluffé par les qualités de cette veste et les mêmes remarques que philou. :wink:


D'après moi (et je suis un expert) ils ont la flemme de sortir de nouvelles membranes chez Gore, alors bon y z'ont peut-être passer un coup de Gibolin pour faire style et vlà la nouvelle mouture. Et comme on est couillon et qu'on s'emmerde, bah on raque.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 10:22

Aux utilisateurs de vestes estampillées Gore Tex shakedry: des retours sur la durabilité de ces vestes liée à l'utilisation d'un sac/veste de trail (abrasion) ou accrochage à des branches, etc... ?
J'ai réussi à perdre ma veste GT lors de ma dernière SL et il faut que je la replace d'ici la fin de semaine pour mon ultra du mois d'août :oops:

Messagepar axon » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 12:36

Pour ma part veste achetée mi juin, donc pas assez de recul concernant la durabilité.
J'ai choisi la Dynafit avec le zip dans le dos pour la porter en mode par dessus le sac.
Ce dont je suis sur, c'est que dimanche j'ai passé 7h30 sous une pluie parfois forte à 2400m, et hormis de l'humidité due à ma transpiration, je suis resté "sec". On secoue, plus de goute sur la veste, utilise si besoin de la ranger.
Je la porte avec deux flasks à l'avant sur le sac, pas de problème d'encombrement.
Les bâtons sont portés via une ceinture Salomon, pas de soucis non plus de ce coté.
C'est clair que le tissu est très fin... :?

Messagepar chris_marathon » sa fiche K
» 20 Août 2020, 03:03

Retour après presque 2 ans de la Gore goretex shakedry la membrane est effectivement très fragile et nécessite d'en prendre soin et de se tenir à l'écart des branches d'arbres et de sac de trails. Sinon elle est impressionnante de légèreté et de protection je l'utilise même en vélo.

Elle a fini par prendre l'eau je pensais que le tissu shakedry avait perdu son étanchéité, mais au hasard d'un rayon de soleil' j'ai remarqué qu'elle était percée de micro trous et griffures invisibles à 'l'oeil nu, de là taille de trous d'épingles. Ce qui suffit par capilarité à tremper un t-shirt je pensais que c'était la transpiration, je m'en suis rendu compte un jour à vélo ou je n'avais pas fait d'effort sous la pluie
J'ai contacté le service client qui m'a orienté vers le produit Seamgrip de la société Mcnett, un produit qui permet de réparer les tentes ou des vestes avec des patchs mais qui peut aussi s'utiliser seul. On trouve d'ailleurs ce produit chez décathlon au rayon camping. Ça sert aussi à etancheifer les coutures qui peuvent être un point d'entrée.

Après avoir marque les micro perforations j'ai applique au pinceau à l'Intérieur

Le résultat est nickel, la membrane à retrouve son étanchéité au t'est de la douche. Par contre la surcouche shakedry est vraiment fragile le scotch que j'avais applique à l'extérieur pour boucher a retiré un peu de couleur je l'ai certainement laisse trop longtemps en contact

Du coup ca m'a permis de l'amortir et de pas en racheter une .une fois qu'on a goûté au shakedry les autres vestes de pluie paraissent lourdes et collantes. Le seul inconvénient est le prix et la fragilité.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 26 Août 2020, 07:13

Bonjour à tous. De mon côté j'ai la version Dynafit. Pas de bandes réfléchissantes, pas de poches, mais peut se porter sur le sac. Et ça c'est super car c'est ce que je pratique normalement. J'en suis très très content. Plus que la Raidlight Top Extrême que j'avais. Nettement plus respirante cette Gore tex. Salomon en a aussi une au catalogue.
Utilisée très activement sur le 76k de la Saintélyon 2019... PARFAITE.
Attention, en été, pas besoin de veste. Tu es mouillé et basta. Mais utilisée en fractionnés suis la pluie en octobre (dans le sud...) Et nickel. J'en cherche une en promo pour mon fiston...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran