choix vestes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...


Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 11:06



sur sportsshoes, tu trouveras la ronhill torrent à 78€ :
https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produ ... ng-~-ss17/

il y a également du Gore running à bon prix :
https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produ ... ning/?l=20

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 11:53



Quand tu lis les retours Uglow sur le fil dédié, tu fuis a grands pas ! Il faut regarder ailleurs, je me suis pris un OMM Kamleica race 2 a bon prix, mais pas sur wiggle

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 13:03

Curieux de voir les mauvais retour sur Uglow, j'ai 2 vestes et j'en suis très satisfait...
sachant que Uglow ne rechigne pas à remplacer un produit défaillant en cas de problèmes si ça venait à arriver... Les nouvelles vestes avec la membrane en teflon 25000/35000 a peu de concurrentes sur le marché... surtout à ce prix là

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 15:09

xekebo a écrit:Curieux de voir les mauvais retour sur Uglow, j'ai 2 vestes et j'en suis très satisfait...
sachant que Uglow ne rechigne pas à remplacer un produit défaillant en cas de problèmes si ça venait à arriver... Les nouvelles vestes avec la membrane en teflon 25000/35000 a peu de concurrentes sur le marché... surtout à ce prix là


ben 260€plein pots quand mèmes :!: :!: :!:

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 23:10

finalement j'ai investi dans une GORE
gore tex active avec capuche ....
très satisfait pour l'instant ...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 19:30

je savais pas qu'il fallait des vestes "homologuées" sur certaines courses (UTBM par exemple)? C'est quoi? celle de Décat par exemple, ça passe?https://www.decathlon.fr/veste-impermeable-trail-id_8379501.html

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:13

Tadek a écrit:je savais pas qu'il fallait des vestes "homologuées" sur certaines courses (UTBM par exemple)? C'est quoi? celle de Décat par exemple, ça passe?https://www.decathlon.fr/veste-impermeable-trail-id_8379501.html

Oui des personnes ont fait l’UTMB cette année avec.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 11:55

Et cette veste Décathlon ça vaut quoi d'après vous? 70€ ça reste abordable! le poids est de 250g, apparemment ça protège bien d'après les avis que j'ai lus.
La Ronhill Torrent est mieux?
La Gore Rescue running GTX est à plus de 200€ c'est cher quand même, surtout si il pleut pas!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 12:28

La D4 on dirait qu'ils ont arrêté de la faire

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 12:53

Sur le site en effet il ne reste que du 2XL mais en magasin on peut encore en trouver mais pas partout! J'aimerais savoir si c'est bien comme veste car le prix est intéressant ou bien si il vaut mieux investir dans une marque comme Gore, Raidlight, Salomon et Cie. Est-ce justifié de mettre de 100 ou 200€ dans une veste imperméable? Perso ça fait longtemps que je cours et j'ai jamais eu de veste imperméable! là je dois commencer à y penser car dans un ultra (Mític Andorre) on m'impose une veste imper à prendre avec moi!

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 12:58

J'ai cette veste D4 depuis 2 mois. Je l'ai achetée pour le prix et surtout parce qu'elle a été testée sur l'UTMB, étant inscrit d'office pour la CCC 2018. J'ai l'ai utilisée ces derniers jours sous la pluie et elle fait le taf. Elle est vraiment imperméable mais je transpire quand même un peu dessous. Je vais me procurer également le pantalon qui est dans la même matière.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 13:03

Ok merci. Et elle est vraiment légère?
D'autre part, pour quelle raison une veste imper pourrait ne pas être homologuée sur certaines courses comme l'UTMB? Qu'est-ce qu'ils regardent? l'étiquette, la matière, la marque, les coutures...?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 13:04

Perso j’ai la d4 depuis 2 saisons. Elle fait le job. Étanche ça c’est sûr, bien coupée avec capuche rétractable et visière, capuche qui est d’ailleurs à l’exterieur du col.
Après elle est un peu chaude et ventile pas trop. Si il fait un peu chaud, on transpire vite dessous. Je l’utilise pour les trails montagne où on a aussi besoin de chaleur lorsqu’il pleut.
Je pense que la différence avec d’autres plus chères peut résider dans la respirabilite et le poids.
Ce n’est pas une veste à tout faire. C’est une vraie veste de pluie / vent/ froid.
En dehors de cette utilisation je pense qu’il vaut mieux passer ton chemin.
Moi j’en suis très content mais j’ai une autre veste respirante à côté quand il ne pleut pas.(aussi d4 d’ailleurs)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 13:08

Tadek a écrit:Ok merci. Et elle est vraiment légère?
D'autre part, pour quelle raison une veste imper pourrait ne pas être homologuée sur certaines courses comme l'UTMB? Qu'est-ce qu'ils regardent? l'étiquette, la matière, la marque, les coutures...?


De mémoire, il faut que la veste soit homologuée à 10000 schieberg (je sais pas trop comment ça s’ecrit).
Ça te garanti une imperméabilité minimum.


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 16:16



Elle est légère mais reste trop limite pour un ultra en montagne. Je te conseille plutôt sa grande soeur l'Advanced.


Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 17:27

Concernant la veste décathlon, c'est une vrai galère pour en avoir un :evil: :evil: :evil: .

Vu que je ne vais pas faire des truc s de fou, je voulais cette veste décathlon qui pour mon usage aurait été grandement suffisant. Le problème est qu'il y en a nul part. Ne regardez pas le stock dans les magasins sur internet car c'est faux.

Le seul moyen d'en avoir une est d'aller en magasin et de commander, jusque là pas de soucis, sauf que quand j'ai demandé et dis que j'hésitais entre la M et la L, alors là pas possible de faire venir les deux !!!!! :shock: :shock: :shock:

Du coup j'ai laissé tombé et j'ai profité des promos CIMALP pour me prendre une ultrashell Storm à 95€. Je l'ai reçu vendredi et franchement je la trouve vraiment bien coupée et ajustée. Après elle est fine donc en cas de gros froid, maillot manche longue obligatoire dessous à mon avis. :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 23:41

J'ai eu la DKT alors qu'il n'y en avait plus dans le magasin près de chez moi, j'ai essayé une autre veste de running pour choisir la taille et ils ont appelé un autre magasin pour la faire venir, le lendemain ils m'appelaient pour me dire qu'elle était arrivée.
Je vais passer d'une des plus chères (Haglof lim à plus d'1€ le gramme :mrgreen: ) à la moins chère, on verra bien...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran