Choix taille chaussure et semelle ortho

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 10:19

Salut,
Je dois me faire faire des semelle orthopédique.
Est ce que ce type de semelle influe sur le choix de la taille des chaussures?
Actuellement, je suis Mizuno en taille 42.5. Est ce que je risque d'être trop à l'étroit dans mes chaussures actuelle ?
Sachant que je voudrais aussi profiter de quelques bonnes affaires du jour.
Merci

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 19:14

up

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 20:21

oui Cela influ sur le choix de la taille. Cela dépend surtout de la différence d’epaisseur et de largeur de la semelle ortho et de la semelle de propretés des chaussures. Certaines fois tu auras l’impression d’être serré, des fois trop lache. L’ideal est d’arriver avec tes chaussures neuves « neutres » et te faire faire tes semelles à taille. Mais cela oblige à avoir les mêmes chaussures ou des compatibles.
Pour ma part, tous les ans (+-2000kms trail), je choisis ma paire de trails fétiches neuves que je compte emmener sur mes gros objectifs, je fais faire mes semelles adaptées à ces chaussures. J’ai donc généralement 2 paires identiques avec les semelles ortho adaptées + quelques paire compatibles (cad où j’y suis aussi très bien avec).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Nov 2017, 01:03

pour ma part j je les taillent a la chaussure du moment , en debut d année , je les aient taillée pour des hoka mafate speed 2 , et pour les ATR3 , et SG2 , ca collait parfaitement , et a present pour mes kalenji MT , j ai du retoucher un poil , mais pas trop .

taille chez hoka , 44 pour les 3 paires , taille pour les kalenji , 43.5 .

j avais failli prendre les kalenji en 44 , mais c etait vraiment trop grand .

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Nov 2017, 10:24

Ok, merci. Donc en effet, comme je suis essentiellement Mizuno, je peux y aller avec ma paire actuelle. Ca ne change pas d'un modèle à l'autre .Enfin jusqu'ici (même trail / route).
Merci

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran