FIT ANATOMIQUE + foulée NATURELLE + UN PEU D AMORTI

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:29

Bonjour ,

je cherche la chaussure de trail pouvant être proche du minimalisme , plutôt naturelle quoi , avec anatomique fit ( de la place a l'avant pour les orteils ) tout en étant stable ( cheville ) faible drop et un peu d' amorti quand meme ( pas trop taper transition et puis distance de session entre 20 et 40 km.)

je sais que ce n'est pas évident , d'ou mon appel aux avis des kikoureurs :wink: , help me !

purgeait ( trop etroit ? ) , bushido ( pas vraiment anatomique ) , peregrine ( , Nb hierro ( mix drop 4 + amorti + fantôme fit ) , je connais pas trop innov8 il font pas mal de fit anat que dit l' amorti , ....

dans l'attente de vos contributions ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 22:02

pure grit 6 , j ai les 5 et voulais de la place en largeur , j ai pas été deçu .

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 08:34

elle m intéresse mais , Ton aponévrose m a refroidit , j ai annule ma commande ....

cependant je lis qu elle est étroite et avec mon morton faut que j evite la compression latérale ....

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 09:32

Nike Terra Kiger 4. Même si les 3 étaient un peu plus larges sur l'avant. Cela reste le must même si leur relative souplesse oblige sans doute à avoir la cheville un peu solide.
Chez Inov-8, l'amorti est plus difficile à trouver. J'aime bien les Roclite 290 qui sont très polyvalentes avec leur drop de 4. Les Trail Talon 250 ou 275 offrent plus de place à l'avant mais l'amorti est un peu ferme. Il faudrait essayer les TrailRoc 270.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 09:48

Lau66 a écrit:elle m intéresse mais , Ton aponévrose m a refroidit , j ai annule ma commande ....

cependant je lis qu elle est étroite et avec mon morton faut que j evite la compression latérale ....


j ai un moton depuis des années , et zero soucis de compression laterale avec les pure grit .

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 10:20

guigue a écrit:
Lau66 a écrit:elle m intéresse mais , Ton aponévrose m a refroidit , j ai annule ma commande ....

cependant je lis qu elle est étroite et avec mon morton faut que j evite la compression latérale ....


j ai un moton depuis des années , et zero soucis de compression laterale avec les pure grit .



ET coté amorti confort , tu les recommande ?

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 10:23

Nultymo a écrit:Nike Terra Kiger 4. Même si les 3 étaient un peu plus larges sur l'avant. Cela reste le must même si leur relative souplesse oblige sans doute à avoir la cheville un peu solide.
Chez Inov-8, l'amorti est plus difficile à trouver. J'aime bien les Roclite 290 qui sont très polyvalentes avec leur drop de 4. Les Trail Talon 250 ou 275 offrent plus de place à l'avant mais l'amorti est un peu ferme. Il faudrait essayer les TrailRoc 270.


merci pour ton avis , j' ai peut être des préjugés sur nike en matière de trail mais pourquoi pas .... je te remercie pour tes avis sur innov8 , la marque me tente mais je suis un peu paumé dans leur gamme ... faut que je creuse car innov8 semble pas mal , j'espère pas trop ferme ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 10:56

Lau66 a écrit:
Nultymo a écrit:Nike Terra Kiger 4. Même si les 3 étaient un peu plus larges sur l'avant. Cela reste le must même si leur relative souplesse oblige sans doute à avoir la cheville un peu solide.
Chez Inov-8, l'amorti est plus difficile à trouver. J'aime bien les Roclite 290 qui sont très polyvalentes avec leur drop de 4. Les Trail Talon 250 ou 275 offrent plus de place à l'avant mais l'amorti est un peu ferme. Il faudrait essayer les TrailRoc 270.


merci pour ton avis , j' ai peut être des préjugés sur nike en matière de trail mais pourquoi pas .... je te remercie pour tes avis sur innov8 , la marque me tente mais je suis un peu paumé dans leur gamme ... faut que je creuse car innov8 semble pas mal , j'espère pas trop ferme ...


J'ai des roclite 280 je peux te dire que c'est très ferme, presque pas d'amorti sur ce modèle

Messagepar SebD » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 11:03

Altra... des Superior pour du faible amorti ou des Lone Peak pour en avoir un peu plus !

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 11:25

Sebinou a écrit:Altra... des Superior pour du faible amorti ou des Lone Peak pour en avoir un peu plus !


Altra me tentait egalement , mais apparemment trop instable .... j'ai les chevilles qui tournent souvent d'ou mon souhait de me rapprocher du minimalisme , mais avec mon morton faut un peu d'amorti puis je talonne encore en fin de run (transition ) ....

Messagepar SebD » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 11:38

Lau66 a écrit:
Sebinou a écrit:Altra... des Superior pour du faible amorti ou des Lone Peak pour en avoir un peu plus !


Altra me tentait egalement , mais apparemment trop instable .... j'ai les chevilles qui tournent souvent d'ou mon souhait de me rapprocher du minimalisme , mais avec mon morton faut un peu d'amorti puis je talonne encore en fin de run (transition ) ....


J'ai des soucis de chevilles aussi et pour le moment c'est les 2 seuls modèles avec lesquels je suis tranquille (il y avait aussi les Sense Ultra de Salomon mais trop étroite pour moi).

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 20:00

Sebinou a écrit:
Lau66 a écrit:
Sebinou a écrit:Altra... des Superior pour du faible amorti ou des Lone Peak pour en avoir un peu plus !


Altra me tentait egalement , mais apparemment trop instable .... j'ai les chevilles qui tournent souvent d'ou mon souhait de me rapprocher du minimalisme , mais avec mon morton faut un peu d'amorti puis je talonne encore en fin de run (transition ) ....


J'ai des soucis de chevilles aussi et pour le moment c'est les 2 seuls modèles avec lesquels je suis tranquille (il y avait aussi les Sense Ultra de Salomon mais trop étroite pour moi).


Pour les chevilles, des petits exercices en équilibre sur un pied ou sur la pointe des pieds aident bien aussi :D

Messagepar ploum » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 21:13

Salut,
Pour ma part je recherchais qq chose de similaire.
Mon choix s'est porté sur les NB Hierro.
Vraiment pas déçu.
Amorti très satisfaisant que je placerai entre les Hoka Challenger et les Speedgoat
Niveau place pour les orteils c'est bon pour moi (j'ai un pied plutôt large)
Le drop 4 et la structure rendent le tout assez dynamique.

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:17

Nultymo a écrit:Nike Terra Kiger 4. Même si les 3 étaient un peu plus larges sur l'avant. Cela reste le must même si leur relative souplesse oblige sans doute à avoir la cheville un peu solide.
Chez Inov-8, l'amorti est plus difficile à trouver. J'aime bien les Roclite 290 qui sont très polyvalentes avec leur drop de 4. Les Trail Talon 250 ou 275 offrent plus de place à l'avant mais l'amorti est un peu ferme. Il faudrait essayer les TrailRoc 270.


+1
Les TK3 de la balle ! J'attends les 4 avec impatience...
En bref, pour moi, elles sont tout ça:
Lau66 a écrit:je cherche la chaussure de trail pouvant être proche du minimalisme , plutôt naturelle quoi , avec anatomique fit ( de la place a l'avant pour les orteils ) tout en étant stable ( cheville ) faible drop et un peu d' amorti quand meme ( pas trop taper transition et puis distance de session entre 20 et 40 km.)

Messagepar SebD » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 21:11

Spir a écrit:
Sebinou a écrit:J'ai des soucis de chevilles aussi et pour le moment c'est les 2 seuls modèles avec lesquels je suis tranquille (il y avait aussi les Sense Ultra de Salomon mais trop étroite pour moi).


Pour les chevilles, des petits exercices en équilibre sur un pied ou sur la pointe des pieds aident bien aussi :D


Je fais de la proprio régulièrement, du BOSU, etc... mais il n'empêche qu'il y a des chaussures plus stables que d'autres ;-)

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 07 Oct 2017, 09:25

ploum a écrit:Salut,
Pour ma part je recherchais qq chose de similaire.
Mon choix s'est porté sur les NB Hierro.
Vraiment pas déçu.
Amorti très satisfaisant que je placerai entre les Hoka Challenger et les Speedgoat
Niveau place pour les orteils c'est bon pour moi (j'ai un pied plutôt large)
Le drop 4 et la structure rendent le tout assez dynamique.



J'ai la hierroV2 et j'en suis plutôt satisfait , un vrai chausson , idéale pour une transition en douceur ,... par contre NB change déjà complètement la chaussure ... la Hierro V3 n a rien a voir en drop de 8 ( Vé drop de 4), est ce un retour vers la leadville ...


http://blog.runningwarehouse.com/wp-con ... C05099.jpg

guigue a écrit:pure grit 6 , j ai les 5 et voulais de la place en largeur , j ai pas été deçu .


Puregrit 6 réceptionnée hier , a tester demain , elles sont très confortables et il y'a de la place devant le fit est top , a voir si ça tape pas trop ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 07 Oct 2017, 09:55

Lau66 a écrit:
ploum a écrit:Salut,
Pour ma part je recherchais qq chose de similaire.
Mon choix s'est porté sur les NB Hierro.
Vraiment pas déçu.
Amorti très satisfaisant que je placerai entre les Hoka Challenger et les Speedgoat
Niveau place pour les orteils c'est bon pour moi (j'ai un pied plutôt large)
Le drop 4 et la structure rendent le tout assez dynamique.



J'ai la hierroV2 et j'en suis plutôt satisfait , un vrai chausson , idéale pour une transition en douceur ,... par contre NB change déjà complètement la chaussure ... la Hierro V3 n a rien a voir en drop de 8 ( Vé drop de 4), est ce un retour vers la leadville ... Juste pour le drop alors


http://blog.runningwarehouse.com/wp-con ... C05099.jpg
http://www.irunfar.com/wp-content/uploa ... rro-v3.jpg

guigue a écrit:pure grit 6 , j ai les 5 et voulais de la place en largeur , j ai pas été deçu .


Puregrit 6 réceptionnée hier , a tester demain , elles sont très confortables et il y'a de la place devant le fit est top , a voir si ça tape pas trop ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2017, 17:38

Lau66 a écrit:
ploum a écrit:Salut,
Pour ma part je recherchais qq chose de similaire.
Mon choix s'est porté sur les NB Hierro.
Vraiment pas déçu.
Amorti très satisfaisant que je placerai entre les Hoka Challenger et les Speedgoat
Niveau place pour les orteils c'est bon pour moi (j'ai un pied plutôt large)
Le drop 4 et la structure rendent le tout assez dynamique.



J'ai la hierroV2 et j'en suis plutôt satisfait , un vrai chausson , idéale pour une transition en douceur ,... par contre NB change déjà complètement la chaussure ... la Hierro V3 n a rien a voir en drop de 8 ( Vé drop de 4), est ce un retour vers la leadville ...


http://blog.runningwarehouse.com/wp-con ... C05099.jpg

guigue a écrit:pure grit 6 , j ai les 5 et voulais de la place en largeur , j ai pas été deçu .


Puregrit 6 réceptionnée hier , a tester demain , elles sont très confortables et il y'a de la place devant le fit est top , a voir si ça tape pas trop ...


tu verras , les puregrit est un vrai bonheur , ca ne tape pas trop non , bon c est sur que moi je les aient aussi utilisée sur 5h de sortie dans la rocaille , donc.... a force de talonner , aie aie aie , mais a l avant du pied zero soucis , meme avec mon morton .

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Oct 2017, 14:19

Lau66 a écrit:J'ai la hierroV2 et j'en suis plutôt satisfait


On peut quand même pas dire qu'il y a un max de place pour les orteils.
Je regrette toujours les Leadville v1 et v2 (jamais chaussé de v3) pour ça. :cry:

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 09:01

guigue a écrit:
Lau66 a écrit:
ploum a écrit:Salut,
Pour ma part je recherchais qq chose de similaire.
Mon choix s'est porté sur les NB Hierro.
Vraiment pas déçu.
Amorti très satisfaisant que je placerai entre les Hoka Challenger et les Speedgoat
Niveau place pour les orteils c'est bon pour moi (j'ai un pied plutôt large)
Le drop 4 et la structure rendent le tout assez dynamique.



J'ai la hierroV2 et j'en suis plutôt satisfait , un vrai chausson , idéale pour une transition en douceur ,... par contre NB change déjà complètement la chaussure ... la Hierro V3 n a rien a voir en drop de 8 ( Vé drop de 4), est ce un retour vers la leadville ...


http://blog.runningwarehouse.com/wp-con ... C05099.jpg

guigue a écrit:pure grit 6 , j ai les 5 et voulais de la place en largeur , j ai pas été deçu .


Puregrit 6 réceptionnée hier , a tester demain , elles sont très confortables et il y'a de la place devant le fit est top , a voir si ça tape pas trop ...


tu verras , les puregrit est un vrai bonheur , ca ne tape pas trop non , bon c est sur que moi je les aient aussi utilisée sur 5h de sortie dans la rocaille , donc.... a force de talonner , aie aie aie , mais a l avant du pied zero soucis , meme avec mon morton .



Ouais superconfort , mais début d' aponévrose egalement !!! ai je trop forcer medio , tapent elles trop ? ... je sais pas en tout cas la c'est repos du coup .... des conseils pour une début d' apo ? la c glace et balle de tennis , plus massage arnica ( c'est ma 1 ère ) , je comptais faire la petite course des templiers Monna Lisa samedi prochain.....

Messagepar valdes » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 09:12

Galopaïre a écrit:On peut quand même pas dire qu'il y a un max de place pour les orteils.
Je regrette toujours les Leadville v1 et v2 (jamais chaussé de v3) pour ça. :cry:


Moâ aussi. Surtout les V3 tellement bien tellement larges.
Je regrette aussi les Adidas Riot.
Je regrette aussi les anciennes Voomero (4 et 5).

Et on dit que le conso est roi ? Le même conso, qui du jour au lendemain, découvre qu'un très bon produit qui convenait à tous ne se fait plus et est remplacé par un truc super étroit (l'homme a des pieds de plus en plus étroits, c'est bien connu), super fragile (si l'homme a des pieds de plus en plus étroits, c'est parce qu'il les utilise de moins en moins, c'est bien connu) et super sans amorti (si l'homme a des pieds de plus en plus étroits, qu'il les utilise de moins en moins et qu'il est de plus en plus léger, c'est sans doute parce que, désormais, il "vole", c'est bien connu) ...

Ouais ouais ouais ...

Messagepar Coach Levi » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 09:33

Je trouve que le fit des INOV8 sont assez étroits mêmes quand on parle des modèles avec fit standard.
Si t'avais des pieds fins, ca passe, mais pour les palmes c'est mort pour les distances longues ! Alors dans ce cas tu peux essayer IceBug aussi , ils sont top !

Altra King MT jusqu'a 20km et Altra Supérior au dessous
En La Sportiva plutôt le Helios SR que la Bushido
Peregrin est top mais ca s'use trop vit sur terrain technique. Peregrin 7 ICE+ est hyper costaud par contre !
Scarpa Spin est comme la S-Lab Sense, mais ca coute 60€ moins chère avec semelle en Vibram
J'étais positivement surpris par la Speed Instinct de Hoka
Saucony KOA TR est aussi monstrueux (loin d'être minimaliste)
Brooks Mazama est moins étroite et plus performante que la Pure Grit
Nike Terra Kiger - très universelle , mais 100% pour terrain sec - ou mouillé mais pas boueux est pas en montagne
Les Salming s sont très accrochantes et légers - T3 ou Trail5 mais ils ont commencé suivre le trend salomon avec ses prix (170€)

Bref, il y a trop de chaussures maintenant typé competition, légers avec quand même un peu d'amorti et une accroche acceptable
Dernière édition par Eric Kb le 15 Oct 2017, 21:10, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression signature promotionnelle

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 14:56

Du coup je pense que talonne encore et que les Pure Grit ne vont pas pour le moment , vers quoi puis je alors m orienter ?

akasha ? sense ultra ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 01:08

j ai eu les sense ultra , je m etais pourtant juré de ne jamais acheté salomon , et j ai quand meme voulu essayer .....et je les aient revendu de suite , je ne me sentais pas stable dutout avec cette chaussure , je n ais vraiment rien senti d extraordinaire , aucun effet "whaou" .

tu laisses donc tomber le "peu d amorti " ?

la akasha est une chaussure bien amortie , limite "hoka" , tu pourrais essayer une Hoka ATR3 , une Brooks caldera ,

sinon , une the north face ultra endurance , ou pourquoi ne pas essayer les Hoka speedgoat 2 !!!

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 10:10

guigue a écrit:j ai eu les sense ultra , je m etais pourtant juré de ne jamais acheté salomon , et j ai quand meme voulu essayer .....et je les aient revendu de suite , je ne me sentais pas stable dutout avec cette chaussure , je n ais vraiment rien senti d extraordinaire , aucun effet "whaou" .

tu laisses donc tomber le "peu d amorti " ?

la akasha est une chaussure bien amortie , limite "hoka" , tu pourrais essayer une Hoka ATR3 , une Brooks caldera ,

sinon , une the north face ultra endurance , ou pourquoi ne pas essayer les Hoka speedgoat 2 !!!


La je soigne mon aponévrose ! des conseils guigue ? :x ...... les pure grit 6 m'ont pas réussi .... ce que voulais pas est arrivé sur une sortie + une sortie vélo le lendemain ......... donc je crois que je garde de l' amorti .... quand j' aurais soigné mes fascias plantaires ...

je trouve les speedgoat étroites pas toi ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 18:05

Lau66 a écrit:
guigue a écrit:j ai eu les sense ultra , je m etais pourtant juré de ne jamais acheté salomon , et j ai quand meme voulu essayer .....et je les aient revendu de suite , je ne me sentais pas stable dutout avec cette chaussure , je n ais vraiment rien senti d extraordinaire , aucun effet "whaou" .

tu laisses donc tomber le "peu d amorti " ?

la akasha est une chaussure bien amortie , limite "hoka" , tu pourrais essayer une Hoka ATR3 , une Brooks caldera ,

sinon , une the north face ultra endurance , ou pourquoi ne pas essayer les Hoka speedgoat 2 !!!


La je soigne mon aponévrose ! des conseils guigue ? :x ...... les pure grit 6 m'ont pas réussi .... ce que voulais pas est arrivé sur une sortie + une sortie vélo le lendemain ......... donc je crois que je garde de l' amorti .... quand j' aurais soigné mes fascias plantaires ...

je trouve les speedgoat étroites pas toi ?


la speedgoat 1 est tres etroite , la speedgoat 2 j en suis ravis , mois qui voulais de la place .

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran