Salomon Sense Ride

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 19:16

Salut tout le monde,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les salomon sense ride ?

Si oui, quel est vous retour ?

Merci

Quentin

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 09:59

Bon, bah je vais essayer et je vous dirai... :mrgreen:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 17:09

C'est une version "light" de la S-Lab Sense Ultra sans plaque de carbone dans la semelle.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 09:04

Light c'est pas vraiment le mot, elle est même un peu plus lourde

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 09:53

Jax a écrit:Light c'est pas vraiment le mot, elle est même un peu plus lourde


Je voulais dire "light" pour version "simplifiée" :wink:

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:00

Pour les avoir enfilée en magasin et ayant les sense ultra, mes sensations perso en 5 min: le mesh bien est plus rigide et la pliure à la base du grand orteil est dés lors gênante. Après peut être qu'il faut les faire etc..., mais le confort immédiat n'a rien à voir avec la S-lab (bon ce n'est pas le même prix non plus).

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 19:34

Merci pour votre retour,

J'aimerai bien tester une chaussure ultra légère, du coup, je me tourne naturellement vers ces modèles,

En revanche, j'hésite, car mes sorties comportent toujours un peu de route, et j'ai peur de les user trop vite. Mes cascadia 10/12 encaissent bien les parties de route, mais est ce qu'il en serait de même pour des sense 6 par exemple ?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 17:11

Personne ne fait un peu de goudron pour rejoindre ces chemins ? :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 20:05

Quentin71 a écrit:Personne ne fait un peu de goudron pour rejoindre ces chemins ? :(


Bonjour Quentin,
Peux tu nous en dire plus sur ta pratique? Type, fréquence, terrain, distance!
Merci

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 20:57

Peu de route : le minimum pour rejoindre les chemins (20%)
4 sorties par semaine
Entre 170 et 230 km par mois
Terrain peu technique et peu abrasif
J'ai cascadia 10, cascadia 12, puregrit 5, xodus, peregrine, speedcross 4

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 22:18

Quentin71 a écrit:Peu de route : le minimum pour rejoindre les chemins (20%)
4 sorties par semaine
Entre 170 et 230 km par mois
Terrain peu technique et peu abrasif
J'ai cascadia 10, cascadia 12, puregrit 5, xodus, peregrine, speedcross 4


A cette lecture, cette paire pourrait te convenir.Chaussure assez polyvalente, chaussant confortable .J'ai juste fait un test en magasin.
Apres, les sense ultra sont excellentes.legeres, dynamiques , avec une tres bonne tenue.
180 euros...mais on peut les trouver à -20 -30%.

Messagepar fano » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 10:17

je viens d'acheter les Sense Ride et après une sortie je suis agréablement surpris par cette chaussure, ce sont mes premières Salomon je précise.
Légère, confortable, protège bien, et sur un terrain bien boueux de ce we, aucune glissade, manque juste un peu de souplesse à cette chaussure !
Par contre sur route, ca tape un peu, c'est vraiment pas fait pour.
A voir dans la durée...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 11:04

Merci pour ton retour

Hé : il y a une petite différence de poids je crois entre la sense et l ultra non ?


Va falloir choisir entre les deux... ?

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:18

Grand fan des "Sense Pro 1", un peu moins des "Sense Pro 2", je teste actuellement les Sense Ride car j'envisage de faire le Grand Trail des Templiers avec.

Le "+" par rapport aux Sense Pro:
- l'accroche (ce ne sont pas des Speedcross mais c'est suffisant)
- le dynamisme

Les "-" par rapport aux Sense Pro:
- l'avant pied plus étroit (pourtant les semelles de propreté sont identiques...)
- le drop (8 mm contre 6 pour les SP)

Sur la route ou les parties roulantes, je ne trouve pas qu'elle tape. Elles sont mêmes relativement "confortables" et dynamiques.
Ce qui me plait le plus chez Salomon c'est le chaussant et le système de laçage. De ce côté RAS pour les Ride, c'est top.

Le seul truc qui me gêne un peu avec ces chaussures c'est le drop, étant habitué aux chaussures à faible drop.
Mais bon, acheté à un peu plus de 90 euros chez "Le Pape", payé en 2 fois sans frais et livré le lendemain en point relais. Que demander de plus...

Après 150 km, la semelle n'a pas bougé par contre le mesh au niveau de la pliure commence à montrer de "léger" signe de fragilité. A voir dans le temps (c'était déjà le cas avec les SP2.

Petite précision, il faut à mon avis une cinquantaine de bornes pour que la chaussure se fasse.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:37

Elles seraient moins larges à l'avant que les SP2?
C'est marrant (mais intéressant) comme retour, la plupart des tests pointent plutôt vers l'inverse?

J'hésite à me prendre une paire de Sense pro2 pour le tout venant, j'étais réellement très satisfait des 1eres...

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:05

pouto a écrit:Elles seraient moins larges à l'avant que les SP2?
C'est marrant (mais intéressant) comme retour, la plupart des tests pointent plutôt vers l'inverse?


C'est plus un ressenti... La seule certitude que j'ai, c'est que les semelles de propreté sont identiques :idea:

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:58

Mikky
as tu une foulée medio-pied?
Quel est ton poids sans être indiscret?
et as tu le pied fin?

Sportivement

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 19:03

En effet, j'ai une foulée medio pied. Je pèse un peu moins de 65 kilo.
J'ai un pied plutôt fort mais pas non plus un pied de Hobbit :wink:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 19:08

Bon, je sais pas quoi faire,
Sense / sense ultra / sense SG...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 19:15

Sense ultra, ou sense ride :)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 19:19

J'ai du mal à trouver des ultra à ma taille :(

Et puis le sense ride sont plus lourdes, je voudrais pas qu'elles me ralentissent :mrgreen:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 13:24

Sense 6 : 222gr
Sense Ultra : 275gr

Mon coeur balance,
Bon, la ultra est un peu plus lourde, mais aussi plus résistante visiblement

Je crois que je vais prendre les ultra...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 14:04

Quentin71 a écrit:Sense 6 : 222gr
Sense Ultra : 275gr

Mon coeur balance,
Bon, la ultra est un peu plus lourde, mais aussi plus résistante visiblement

Je crois que je vais prendre les ultra...


Vas y si tu les trouves en soldes, sinon les Sense Ultra 2 seront dispo pour SS18 :wink:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 14:20

144€ sur Irun le sense ultra
Je sais pas si c est les 2 ?

SS18 ?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 14:38

Quentin71 a écrit:144€ sur Irun le sense ultra
Je sais pas si c est les 2 ?

SS18 ?


Non, c'est la 1ère génération, la 2 sortira en mars 2018 -> SS18 = collection Spring/Summer 2018 :wink:

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 21:31

Je les vois à 180 sur irun moi...
Tu as un code?
Merci

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 21:48

Oui LYON20 sur les nouveautés ;)

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 08:39

Quentin71 a écrit:Sense 6 : 222gr
Sense Ultra : 275gr

Je crois que je vais prendre les ultra...


A moins que tu sois un poids extra léger, que tu ais des jambes de feu avec une foulée avant pied qui tue, sense ultra sans hésitation en effet. Une fois que tu tourneras comme un avion et si tu ne fais que du court, tu passeras sur les sense 6 (ou 7/8).

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 15:07

Sense ultra commandé.
Je ferais un retour...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 21:31

Je vais passer le commande demain je crois :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 21:45

Ca taille comment ? Les salomon, c’est serré le plus souvent, et c’est une galere pour trouver la bonne taille...

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 16:19

Qui a commandé la dernière paire en 46 2/3? Faites ch... :mrgreen:
(HS: J'ai un avoir sur irun, vous savez comment l'utiliser? je le vois dans mon compte mais cela ne s'enlève pas automatiquement au total de ma commande, Merci!)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 18:28

Il faut voir avec le service client qui te donne un code promo correspondant à ton avoir il m semble

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 18:35

Quentin71 a écrit:Il faut voir avec le service client qui te donne un code promo correspondant à ton avoir il m semble

Je viens de regarder, je crois que c'est tout à la fin de la commande et non à la page des codes promos.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 19:45

Désolé c est moi le 46 2/3

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 11:58

Moi également ;) j'ai sauté sur l'occasion quand Irun on fait le plein ! sorry .. :|

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:59

Commandée :)
Réception demain :)

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 19:20

Question aux 46 2/3 qui vont m'obliger à courir les templiers en tongs. C'est quoi la longueur de vos pieds en cm? des correspondances avec d'autres marques comme nike/adidas/saucony/Hoka si vous avez?

Merci, j'hésite à prendre 47 1/3. :|

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 14:27

Mikky a écrit:Grand fan des "Sense Pro 1", un peu moins des "Sense Pro 2", je teste actuellement les Sense Ride car j'envisage de faire le Grand Trail des Templiers avec.

Le "+" par rapport aux Sense Pro:
- l'accroche (ce ne sont pas des Speedcross mais c'est suffisant)
- le dynamisme

Les "-" par rapport aux Sense Pro:
- l'avant pied plus étroit (pourtant les semelles de propreté sont identiques...)
- le drop (8 mm contre 6 pour les SP)

Sur la route ou les parties roulantes, je ne trouve pas qu'elle tape. Elles sont mêmes relativement "confortables" et dynamiques.
Ce qui me plait le plus chez Salomon c'est le chaussant et le système de laçage. De ce côté RAS pour les Ride, c'est top.

Le seul truc qui me gêne un peu avec ces chaussures c'est le drop, étant habitué aux chaussures à faible drop.
Mais bon, acheté à un peu plus de 90 euros chez "Le Pape", payé en 2 fois sans frais et livré le lendemain en point relais. Que demander de plus...

Après 150 km, la semelle n'a pas bougé par contre le mesh au niveau de la pliure commence à montrer de "léger" signe de fragilité. A voir dans le temps (c'était déjà le cas avec les SP2.

Petite précision, il faut à mon avis une cinquantaine de bornes pour que la chaussure se fasse.


J'arrive pas à m'y faire au drop... Je cède donc une paire de Sense Ride bleu marine et orange en 43 1/3 (200 kilomètres au compteur) pour 50 roros (frais de port compris).

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 08 Nov 2017, 13:50

Up ! je déterre ce post ...
Ayant eu un gros problème avec des Speedgoat2 qui mon était remboursé et ayant jamais eu de salomon !
Cette fois si c'est la bonne je vais testé ! Je suis sortis du magasin avec Les Sense ride ( et des Akacha pour rester une valeur sure 8) )
Pour la Salomon je recherche ( par rapport a la Akasha) :

-Plus dynamique et légèreté
-Qui face de la route pour mes semi marathon :lol:
-Du grip quand même en trail
-Maintien du pieds mais pas trop
-Toujours un peu d'amortis
-ET SURTOUT QUE J'AI PAS MAL AUX PIEDS

Vous l'aurez compris j'attend d'elle qu'elle soit révolutionnaire ! :|

Premier test hier soir sur 15km avec terrain meuble voir boueux par endroit ! les préjuges que j'avais sont partis au fil des Km c'est a dire :
- avant pied étroit
- amortis léger ....
Je suis plus dans le tracteurs d'habitude !! mais cette fois si j'ai étais bluffé par le dynamisme et le maintien du pied ! ( aussi par leurs système peu conventionnel de laçage :mrgreen: )
Agréablement surpris sur tout les points !!!

Quand est-il de l'usure sur le long termes, maintien ... ??? Merci a vous !

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran