Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 06:46

Comme promis, je vous fais un retour du sac aonijie 2,5l (un an après, c'est vrai ;-)..)
Je l'ai depuis juin 2019, cela fait donc un an.
Porté en entraînement, course
.. Rien à dire, c'est juste un excellent rapport qualité prix, très content de mon achat.
Le tissu tient bien la route.
Du coup j'ai commandé les flasques et les pipettes chez eux.
J'attends le 10l (d'occasion sur vinted..) et la ceinture...
Conquis et ravi !!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Août 2020, 15:45

Retour sur la version 12 litres , que j ai en taille M/L et que je trouves tres bien sac chargé sans plus , mais un chouille juste quand on le charge pour un UTMB par exemple .

Super content de ce sac , avec une poche smartphone tres utilisable meme avec flask pleine , un bonheur , honnetement pour moins de 40 euros , toujours rien a dire , la tenue est exellente .

tellement rien a dire , que je lorgnais vers le nouvel instinct X , a 130 euros quand meme sans flask , et 165 avec flask , ou un UD mountains a 130 euros .

Mais y a un mais , j ai repris le Aonijie 12 litres mais dans la taille superieur , je penses que ca m iras mieux , car le M/L est pour un tour de poitrine de 90-102 et je fais 103 , quand le L/XL est prevu pour 102-115 , et comme je trouves qu il taille un poil petit comparé a ce qui est annoncé (comparativement au 10 litres) , et bien j ai pris la taille la plus grande , mais en rouge , pas en noir :mrgreen:

Une belle reussite que ce sac , j ai donné mon 10 litre a mon gendre , qui ne le quitte plus , et qui est choqué de la qualté du sac pour le prix (meme si lui ne l a pas payé .

Alors vous allez me dire , t as acheté le 10 , le 12 , puis de nouveau le 12 , ce qui fait 110 euros , de quoi avoir .....le sac de Mr tous le monde j ai envie de vous repondre :lol:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Août 2020, 22:12

Aonijie cest simplement ce qui se fait de mieux toutes marques confondues en rapport qualité/prix.A priori j'achèterai pas leurs chaussettes, mais pour ce qui est des sacs; les yeux fermés!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Août 2020, 13:49

j ai aussi les chaussette de la marque , a 5 doits , tres tres bien , rien a dire.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 18:09

guigue a écrit:j ai aussi les chaussette de la marque , a 5 doits , tres tres bien , rien a dire.


ouais globalement yzon du super matos, c'est vrai..

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:55

Aonijie sortent une ceinture , a leur tour :D

https://www.youtube.com/watch?v=RJH-LNoKm_I

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 23 Août 2020, 22:01

Salut
Je vais me prendre le sac 12l, est ce que le guide de taille est juste?
1.92 pour 85 à 90 kilos

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Août 2020, 11:15

j ai acheté dans un premier temp , le M/L , et au final il est utilisable mais trop juste quand on commence a le remplir , alors j ai racheté le meme en XL et c est quand meme bien mieux , je fais 103 de tour de poitrine si ça peut aider .

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 09:40

guigue a écrit:Retour sur la version 12 litres , que j ai en taille M/L et que je trouves tres bien sac chargé sans plus , mais un chouille juste quand on le charge pour un UTMB par exemple .

Super content de ce sac , avec une poche smartphone tres utilisable meme avec flask pleine , un bonheur , honnetement pour moins de 40 euros , toujours rien a dire , la tenue est exellente .


Je te rejoins pour ces 2 points, mais le seul truc mal fait, c'est l'ouverture zip de la poche principale, elle est vraiment trop petite, elle doit faire une dizaine de cm, c'est vraiment dommage qu'elle n'en fasse pas 20.
Utilisé pendant 10h30 sur le TAR, tenue impeccable aux épaules, et dans le dos.

Messagepar boby049 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 19:50

J'ai perso donné mon sac de 12 L à modifier à une couturière , elle va changer la fermeture eclaire pour une plus grande et de facto plus utile ,je ferai des photos une fois la modif faire

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 27 Sep 2021, 13:57

boby049 a écrit:J'ai perso donné mon sac de 12 L à modifier à une couturière , elle va changer la fermeture eclaire pour une plus grande et de facto plus utile ,je ferai des photos une fois la modif faire

Ca c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé :!:

Messagepar boby049 » sa fiche K
» 01 Oct 2021, 19:28

20211001_173516.jpg
20211001_173516.jpg (268.39 Kio) Consulté 9444 fois
Voici la photo du sac modifié

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 05 Oct 2021, 00:38

boby049 a écrit:J'ai perso donné mon sac de 12 L à modifier à une couturière , elle va changer la fermeture eclaire pour une plus grande et de facto plus utile ,je ferai des photos une fois la modif faire



j'ai se sac et j'ai fais un ultra-trail de 110km, avec de la pluie, et fini avec des irritations..

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 06 Oct 2021, 07:57

boby049 a écrit:
20211001_173516.jpg
Voici la photo du sac modifié


Ah effectivement, sacrée fermeture :mrgreen:

Messagepar boby049 » sa fiche K
» 07 Oct 2021, 21:50

bobsup , ça fait quasi comme le Salomon 12 en ouverture , apres la couturière ne pouvait pas me mettre une fermeture "invisible".

samthekid Pas d'irritation pour moi avec ce sac , faut bien prendre la bonne taille comme les autres marques

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 08:05

Hello tout le monde !

Dites moi, est-ce que ce site est fiable : https://aonijie.fr/fr/10l/90-339-zipper ... 9-taille-0

Et avez-vous des avis sur le C9106 ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 08:46

tricky a écrit:Hello tout le monde !

Dites moi, est-ce que ce site est fiable : https://aonijie.fr/fr/10l/90-339-zipper ... 9-taille-0

Et avez-vous des avis sur le C9106 ?


J'ai commandé à plusieurs reprises sans soucis

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 08:55

Merci à toi ! J'étais méfiant car pas de règlement paypal et j'avoue que maintenant je ne paye que comme ça...

Tu as testé d'autres produits aonijie ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 09:08

Je viens de voir qu'ils étaient dans le Puy de Dôme !

Je vais les contacter du coup ! :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 11:05

tricky a écrit:Merci à toi ! J'étais méfiant car pas de règlement paypal et j'avoue que maintenant je ne paye que comme ça...

Tu as testé d'autres produits aonijie ?


Sac, flasque et bâtons
Excellent rapport qualité/prix

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 11:13

Cool !
Je les ai contacté pour savoir comment taillait le C9106

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 15:29

Contact très sympa sur https://aonijie.fr/fr/

A tel point qu'il m'a été envoyé 2 gilets avec 2 tailles différentes pour que je puisse essayer ! :D

Je parle donc de ce modèle :
https://aonijie.fr/fr/10l/90-344-zipper ... -taille-10

Testé hier sur un petit trail de 17km et ma foi, ça le fait ! A voir à l'usage évidemment ;)

Je lorgnais sur le Compressport Ultrun S mais le prix n'est pas le même !
T'en qu'à faire de porter du chinois, autant afficher d'entrée une marque chinoise ! :) :mrgreen:

Messagepar GG23 » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 14:06

Bonjour, avez-vous des retours au niveau de la fermeture éclaire du sac ? j'ai vu qu'il y avait des personnes qui les avaient modifiés mais est-ce que la version "d'origine" est assez robuste ?

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 09:00

Salut triky

Peux tu nous faire un retour de ton sac aonijie. Comment est le maintien? Est ce que le matériel pour un ultra, entre? Quelle flask as tu mis?
Merci

Messagepar Cedric_k » sa fiche K
» 08 Août 2022, 20:24

Bonjour,

Est-ce que des utilisateurs de sacs de la marque Aonijie pourraient me renseigner ? À savoir s'il est possible d'y mettre mes flasques evadict (250ml, 500ml) ou bien s'ils n'acceptent que celles de leur marque ?

Merci bien !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Août 2022, 21:10

Tu peux y mettre toutes les flasques de tous les fabricants (et meme les aonijie!).Aucun problème de fermeture eclair , c'est du super matos..Sur l'ut4m, j'y ai mis tout le matos obligatoire sans aucun problème.

Messagepar Cedric_k » sa fiche K
» 09 Août 2022, 05:21

Merci ! Je lorgne le c962

novass396 a écrit:Tu peux y mettre toutes les flasques de tous les fabricants (et meme les aonijie!).Aucun problème de fermeture eclair , c'est du super matos..Sur l'ut4m, j'y ai mis tout le matos obligatoire sans aucun problème.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 21:20

Cedric_k a écrit:Merci ! Je lorgne le c962

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est ce modèle que j'ai pour le long ; il est parfait.Par contre je l'ai payé sur aliexpress 41,52€ port compris a l'époque ( mars 2020)...tout augmente mon bon ami...j'ai 100cm de tour de poitrine et j'ai pris M/L c'est nickel.Meme au prix d'aujourd'hui,ya pas de concurrence.

Messagepar Cedric_k » sa fiche K
» 09 Août 2022, 22:35

Ahah d'accord ! Je fais 90 de tour de poitrine, je me posais la question de la taille à retenir s/M ou m/l.
Sinon pour l'achat, il apparaît moins cher sur le site aonijie_point_fr que sur Ali

Messagepar Cedric_k » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 16:17

Mon retour d'expérience est assez positif pour ce sac.
Le seul bémol réside dans le choix de la taille. J'ai pris un M/L, mais j'aurais dû probablement choisir le S/M.
En effet, même bien chargé, je dois mettre les serrages à fond et le sac ballote un petit peu.
J'aurais souhaité acquérir le 5L pour avoir un deuxième sac avec plus de flexibilité mais j'avoue hésiter de peur de me tromper de taille une nouvelle fois.
Malgré tout le rapport qualité/prix est vraiment favorable.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 19:06

Cedric_k a écrit:Mon retour d'expérience est assez positif pour ce sac.
Le seul bémol réside dans le choix de la taille. J'ai pris un M/L, mais j'aurais dû probablement choisir le S/M.
En effet, même bien chargé, je dois mettre les serrages à fond et le sac ballote un petit peu.
J'aurais souhaité acquérir le 5L pour avoir un deuxième sac avec plus de flexibilité mais j'avoue hésiter de peur de me tromper de taille une nouvelle fois.
Malgré tout le rapport qualité/prix est vraiment favorable.


Sur le 5L j'ai la taille L/XL en revanche et c'est nickel pour mes 100cm de tour de poitrine..

Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 19:59

cooper34 a écrit:Salut triky

Peux tu nous faire un retour de ton sac aonijie. Comment est le maintien? Est ce que le matériel pour un ultra, entre? Quelle flask as tu mis?
Merci


Salut !
Désolé je ne me connecte plus trop à kikourou depuis qq mois et je n'avais pas vu la notification de ton mp...

Concernant le gilet aonijie, voici mon retour :
- Prendre une taille ajustée car rien n'est réglable et resserable au niveau de la poitrine et donc qd il est chargé il peut glisser de haut en bas si la taille n est pas ajustée
- Point négatif sur les flasques, les poches sont trop larges et mes flasques salomon et dkt glissent au fond, il y a bien un cordon pour les maintenir mais c est pas hyper efficace
- Il y a des petites poches sur les côtés du gilet qui sont difficiles d'accès, il faut limite se cotortionner pour les atteindre
- En dehors de ça il est agréable à porter, look sympa

Voilà voilà ;)

A+ :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 12:33

sur les templiers n super stand aonijie , des textiles bien sympa , je dirais que c comme du Uglow , mais par contre les prix ont grimpé en fleche ......le short a 50 euros , c est plus la meme limonade !!!

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran