Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Août 2019, 11:11

Non, pas de poches sous les sangles, je l'ai depuis la semaine dernière pour tester.

-Premier retour, la poche zippée dans le dos est un poil grande je trouve (elle fait toute la surface du dos), donc si pas trop chargé un télephone se ballade dedans
- La poche transversale pour la veste est peu large et pas pratique quand le sac est rempli, je ne l'utilise pas
- Attention aux flasques larges, pas aussi simple de les faire rentrer dedans

Sinon très bonnes finitions ,ce qui n'est pas toujours le cas chez aonijie, très bien taillé, rie' ne bouge en courant. Pour info, testé avec le matos CCC, ca passe sans soucis avec 10 pates de fruits et 2 grosses barres de céréales dans les poches avant.

Quand tu parle du 2,5l similaire, je pense que tu parle du 5L
Sur le 10L les poches arrières accueillent plus de matos que le 5L
Pour faire simple, ces 2 sacs sont les memes que les Nathan, le 5L Aonijie correspond au VaporZach 2,5L avec plus de capacité dans la poche arrière, le 10L aonijie est le meme que le VaporKrar 12L 1ere version à peu de choses près
Dernière édition par Chasse-Neige le 13 Août 2019, 08:56, édité 2 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 23:17

Je viens d'acheter celui là pour ma femme...ca a l'air d'être de la bombe...26euros :!:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32971489706.html

Messagepar nico64210 » sa fiche K
» 11 Août 2019, 19:22

Bonjour
Petite question aux possesseurs du Aoninjie version Nathan. Quelles flasques rentrent dedans?
J'ai reçu le miens cette semaine, pas eu le temps de le sortir de l'emballage, fait aujourd'hui.
Fit nickel, pour info je fais 95 de tour de poitrine j'ai la taille L/XL, les sangles sont serrées à fond (perso je préfère ça plutôt qu'avoir le flasques sur les côtés, par contre faut pas que je perde 100gr sinon c'est la taille en dessous qu'il me faudra :D On m'avait dit que cela taillé petit, finalement non.
Après les réglages du fit j'ai voulu voir quelle flasque y rentrerait : flasque D4 500ml > impossible ou faut peut être forcer mais j'ai pas osé.... flasque Salomon 500ml (ancienne génération) > ça rentre, difficilement, mais ça rentre et pas à fond...
Quoi mettre? Du Aominjie? autre?
Merci

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 11 Août 2019, 20:20

J'ai testé avec ce que j'avais a la maison
-Speed flask salomon, le mieux, ca rentre au top (y'a tjs un peu qui depasse mais en se vidant plus de problème)
-Flasques D4, en forcant un poil ca va nickel
-Flasques UD, ca rentre pas

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Août 2019, 11:14

la version 10 litre du 5 litres vient de sortir :mrgreen:

https://fr.aliexpress.com/item/32997851 ... b230520ebf

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Août 2019, 12:56

C'est celui que j'ai Guigue !!!

D'ailleurs, il ne remplacera pas mon UD Mountain Vest, donc si quelqu'un est interéssé 35€ FDP IN, MP :wink:
Taille L/XL, couleur rouge, livraison plus rapide que depuis la chine lol
Dernière édition par Chasse-Neige le 17 Août 2019, 12:16, édité 1 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Août 2019, 16:26

pour ma part je suis pas entierement satisfait du kalenji 15 litres , trop de petites poches , ca me vas pas , alors je cherches encore

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2019, 15:01

A quand les nouvelles flasques qui vont avec ?? :mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Août 2019, 15:25

Aonijie à déja de nouveaux modèles. Mais les salomons rentrent bien facilement dedans

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2019, 15:38

Chasse-Neige a écrit:Aonijie à déja de nouveaux modèles. Mais les salomons rentrent bien facilement dedans

Tu as des liens ?


Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Août 2019, 18:43

dommage que ce aonijie 10 litres n ais pas de poches sur les coté , et la question que je me poses , sera t il assez grand pour un UTMB , car maintenant avec leur pack hiver , ou été , faut prevoir d emmener sa maison sur le dos .

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 20 Août 2019, 19:23

Ça rentre, j'ai testé sur une sortie avec pack hiver et canicule, ça tire un poil mais ça passe, j'ai voulu tester avec les configurations possibles. Par contre ça bouge pas, et c'est un point fort.
Seul truc, la poche transversale veste n'est pas pratique une fois le sac plein, car elle passe entre le dos et les affaires rangées dans la poche principale, il aurait été plus judicieux de faire une "vraie" poche kangourou type anciens salomon et kalenji.

Moi j'adore avoir plein de poches partout devant, c'est pour ca qu'il ne me va pas au final (comme tu le dit, juste une poche mesh extensible par dessus les sangles de réglage, serait le top), je lui prefère quand même mon Mountain 4.0, pour les poches devant

D'ailleurs, pour info, la meilleure solution selon moi: commander la taille en dessous, enlever les sangles de réglage (couper et enlever ce qui depasse), et faire coudre par une couturière les fameuses posh en mesh extensible

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Août 2019, 05:42

Chasse-Neige a écrit:Ça rentre, j'ai testé sur une sortie avec pack hiver et canicule, ça tire un poil mais ça passe, j'ai voulu tester avec les configurations possibles. Par contre ça bouge pas, et c'est un point fort.
Seul truc, la poche transversale veste n'est pas pratique une fois le sac plein, car elle passe entre le dos et les affaires rangées dans la poche principale, il aurait été plus judicieux de faire une "vraie" poche kangourou type anciens salomon et kalenji.

Moi j'adore avoir plein de poches partout devant, c'est pour ca qu'il ne me va pas au final (comme tu le dit, juste une poche mesh extensible par dessus les sangles de réglage, serait le top), je lui prefère quand même mon Mountain 4.0, pour les poches devant

D'ailleurs, pour info, la meilleure solution selon moi: commander la taille en dessous, enlever les sangles de réglage (couper et enlever ce qui depasse), et faire coudre par une couturière les fameuses posh en mesh extensible


de toute façon je penses que c est le sac "inspired" qui se repproche le pklus de l original , et ce avec une qulitée plus que correcte , car j ai une "copie" salomon , dont le mesh est ultra fragile

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Août 2019, 00:45

novass396 a écrit:Je viens d'acheter celui là pour ma femme...ca a l'air d'être de la bombe...26euros :!:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32971489706.html



Sac reçu....bon bein objectivement, c’est incroyable de qualité.Il est parfait ; vraiment !
Vous pouvez oublier Salomon et compagnie...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2019, 14:11

le tissus ne serait il pas fragile au niveau des grosse poches sur flask ?

parce que sur mon sac copie salomon sense ultra , le mesh est super fragile , le moindre accro se vois .

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 15:22

ah bein non franchement..c’est pas un mesh mais plutot un genre de spandex ou d’elasthanne tissé,fin et doux.C’est tres leger mais resistant .On a pas assez de recule pour l’instant mais apres quelques sorties,l’impression general est tres encourageant.Sans l’avoir frotté avec une pierre ponce pendant 24heures,c’est un materiau qui semble solide.Je sais pas trop ce que c’est mais c’est respirant,solide et leger; un peu comme la toile d’une petite veste impermeable ...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Août 2019, 16:27

Celui que tu as Guigue, c'est Ultra Tri ?

Je l'ai eu et en effet niveau qualité il ne vaut rien.

La matière Aonijie est quasi la meme que le salomon sense ultra set, tissu elastique doux, très elastique et assez ferme en meme temps pour ne pas balloter

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 18:03

ah non en effet aucune comparaison avec le sac ultratri que j’ai aussi.Là le mesh est effectivement fragile et les attaches aproximatives(cela dit je l’aime beaucoup...)sur le 5l d’aonijie on est vraiment sur de la qualité...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Août 2019, 11:17

ca me rassure ce que vous me dites , alors je vais commander ce 10 litres , qui ressemble tant au nathan :mrgreen:
petite question , j ai des flask kalenji , faut il commander les aonijie ou pas ?

quand au sac ultra tri , c est vrai que le mesh est trop trop fragile , limite un gel dans les poches et ca abime celui ci , et le systeme de fermeture est pas terrible .

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 14:52

pour eviter toute confusion,le sac dont je parle est un 5 L .C’est parfait jusqu’a l’ultra je pense..
J’ai l’ancienne generation en 10L,qui a manifestement été amelioré ..(et il est deja pas mal,Poucet dois pouvoir confirmer)
Pour les flasques,toutes les 500ml rentrent sans probleme dans le 5L ,je laisse les proprio du 10L confirmer mais ya pas de raison...pis au pire,a 3euros la flasque aonije,hein....

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Août 2019, 20:42

bon , sac commandé en noir , y a plus qu a attendre une quinzaine .

j ai pas commandé les flask , j ai lu plus faut que les kalenji faisaient tres bien l affaire .

des reception je mettrais plus que celui la , pour me familiariser et suivant l etat , au prix ou il est suis capable d en recommander un d nici l UTMB :mrgreen:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Août 2019, 21:33

J'arrive un peu tard mais j'ai aussi commandé le 10L et testé sur 2 sorties de 2 heures.
Sac très satisfaisant, il va me suivre sur les prochains trails.
Par contre, je confirme qu'il est plus confortable avec les flasques aonijie. En effet, les flasques sont positionnées assez bas et comme les flasques aonijie sont assez longues, ça convient bien. Pour autant, j'ai commandé les pailles qui s'adaptent sur ces flasques puisqu'il faut pas mal baisser la tête pour boire.
Sur ma première sortie, j'avais pris des flasques intersport qui ont la forme des décathlon et c'était beaucoup moins confortable. Au passage, ces flasques (que j'avais acheté pour leur large goulot) sont nulles : aucun débit et une tétine qui saute pour un oui ou un non.
Donc Guigue, je te recommande de commander des flasques 500 mL avec les pailles (pas les 600 mL), surtout vu les promos actuelles

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 21:47

guigue a écrit:bon , sac commandé en noir , y a plus qu a attendre une quinzaine .

j ai pas commandé les flask , j ai lu plus faut que les kalenji faisaient tres bien l affaire .

des reception je mettrais plus que celui la , pour me familiariser et suivant l etat , au prix ou il est suis capable d en recommander un d nici l UTMB :mrgreen:



t’as pris le 10L c’est ca? Sans trop m’avancer,je pense que d’ici l’utmb,ca devrais tenir..mais tu as raison; si les femmes n’ont jamais trop de diamants,les traileurs n’ont jamais assez de matos :lol: Du coup,prends en tout de suite 3 ou 4, ca fera moins de frais de port...et pis des flasques aussi...pleins...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Août 2019, 23:36

novass396 a écrit:
guigue a écrit:bon , sac commandé en noir , y a plus qu a attendre une quinzaine .

j ai pas commandé les flask , j ai lu plus faut que les kalenji faisaient tres bien l affaire .

des reception je mettrais plus que celui la , pour me familiariser et suivant l etat , au prix ou il est suis capable d en recommander un d nici l UTMB :mrgreen:



t’as pris le 10L c’est ca? Sans trop m’avancer,je pense que d’ici l’utmb,ca devrais tenir..mais tu as raison; si les femmes n’ont jamais trop de diamants,les traileurs n’ont jamais assez de matos :lol: Du coup,prends en tout de suite 3 ou 4, ca fera moins de frais de port...et pis des flasques aussi...pleins...


tant pis j ai pas pris les flasques , on verra plus tard :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Août 2019, 23:44

Les 600 ml ne rentrent pas?

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Août 2019, 23:49

BigPat a écrit:Les 600 ml ne rentrent pas?


Je pense qu'elles rentrent même si je n'en ai pas pour tester. Mais c'est une histoire de confort. Comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus confortable avec les flasques aonijie qui sont fines et hautes qu'avec les flasques intersport qui sont plus larges et courtes. Mais c'est peut-être un ressenti personnel et d'autres ne seront peut-être pas gênés.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 29 Août 2019, 23:54

J'avais mis plus haut les flasques qui rentraient. Kalenji, salomon (donc aonijie)
De plus, les instinct 600ml rentrent parfaitement !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Août 2019, 00:48

Chasse-Neige a écrit:J'avais mis plus haut les flasques qui rentraient. Kalenji, salomon (donc aonijie)
De plus, les instinct 600ml rentrent parfaitement !


c est bien ce que j avais retenu :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 06:42

BigPat a écrit:Les 600 ml ne rentrent pas?


Sur le 10 litres ( qui ressemble au Nathan ), je mets les flasques 600 ml à pipettes Aoninjie ( modèle identique au Raidlight 600 ml à pipettes ) ça rentre juste .

N.B. : Je suis très content de ce sac au bout de 2 ans d'utilisation , et quelques ultra (2 GR73, 2 beaufortains, UT4M, EB, GRR ) le tissu commence à craquer au niveau de la fermeture de la poche centrale , peut-etre parce que je l ai trop rempli : ça va bientot coincer, c'est la fin.

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 08:42

Moi qui suis fan de salomon de part la bonne conception du rangement, pas besoin d'enlever le sac, tout est a porté de main.

je cherche un gilet plus stable que mon S/lab pour les trails ou il n'y a pas besoin de bâton.

ce aoninjie 10L me parait pas mal.

Comment sa taille ? le M chinois correspond au M français ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 09:00

maxime36 a écrit:Moi qui suis fan de salomon de part la bonne conception du rangement, pas besoin d'enlever le sac, tout est a porté de main.

je cherche un gilet plus stable que mon S/lab pour les trails ou il n'y a pas besoin de bâton.

ce aoninjie 10L me parait pas mal.

Comment sa taille ? le M chinois correspond au M français ?


https://fr.aliexpress.com/item/32851386 ... b201603_52

Taille : M/L (la mesure de la poitrine est de 80-97 cm)
L/XL (la mesure de la poitrine est de 97-107 CM)

Pour moi (104 cm) L/XL parfait

N.B. : pas de poches élastiques = peut-etre moins pratique que le salomon

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 09:05

.... suite :

https://fr.aliexpress.com/item/33002517 ... b201603_52

l'autre Aoninjie 10L ( qui ressemble au salomon ) : je sais pas j ai pas testé

Messagepar Grom » sa fiche K
» 30 Août 2019, 11:54

fred_1_1 a écrit:.... suite :

https://fr.aliexpress.com/item/33002517 ... b201603_52

l'autre Aoninjie 10L ( qui ressemble au salomon ) : je sais pas j ai pas testé


C'est de celui-ci que je parlais pour ma part

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Août 2019, 10:48

quelqu un a tenté les baton Aonjie en carbone ?
qu est ce que ca vaut ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 19:38

j’ai les pas en carbone de chez aonijie,kisson tres bien...selon moi , a ce tarif faut pas hesiter ..

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Août 2019, 20:01

novass396 a écrit:j’ai les pas en carbone de chez aonijie,kisson tres bien...selon moi , a ce tarif faut pas hesiter ..


ok , donc le jour ou j hesiterais pas :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:21

et les batons de la marque pioneer ?

quelqu un a testé ?

ils ont l air pas mal .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 21:39

Sac recu ce jour , commandé en chine le 29 aout , recu le 11 spetembre , on arrete pas le progres .

Image

bien plus quali que la copie salomon Ultra tri .

essai vendredi soir sur ma sortie longue . :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 22:05

guigue a écrit:Sac recu ce jour , commandé en chine le 29 aout , recu le 11 spetembre , on arrete pas le progres .

Image

bien plus quali que la copie salomon Ultra tri .

essai vendredi soir sur ma sortie longue . :mrgreen:



tu voudras bien nous faire,s’il te plait, une ptite reviou de ce prometteur 10 L bon marché steup’ :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran