Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 09:45

Pure copie Salomon :shock:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:23

Je possède 2 sacs Aonijie.
J'en suis globalement content.
Seul petit bémol, les fermetures éclair qui sont fragiles et ça sur les deux modèles en ma possession.
Mais pour le prix...

Je suis donc bien tenté de m'équiper avec ce nouveau gilet.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:30

Sarpi a écrit:Pure copie Salomon :shock:

Et celui ci ? :lol:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:41

j'ai celui là de chez ultratri :



https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1919.pic_1


c'est une copie de salomon .Il est genial et pour 25euros ya pas photo avec un vrai... je le conseil vivement

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:57

Biloutte a écrit:Je possède 2 sacs Aonijie.
J'en suis globalement content.
Seul petit bémol, les fermetures éclair qui sont fragiles et ça sur les deux modèles en ma possession.
Mais pour le prix...

Je suis donc bien tenté de m'équiper avec ce nouveau gilet.


Pareil. Le 5 litres rouge est vraiment très bien. Les fermetures ont également flanché, dommage pour moi qui trimbale toujours un appareil photo et qui aime qu'il soit en sécurité. Mais pour le prix effectivement...
Je pense en reprendre un autre.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:59

novass396 a écrit:j'ai celui là de chez ultratri :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1919.pic_1
c'est une copie de salomon .Il est genial et pour 25euros ya pas photo avec un vrai... je le conseil vivement

Peux tu préciser comment est le système d'attache.
Ils expliquent qu'il a changé mais ils montrent un système de crochets avec des sangles alors que sur certaines photos on voit un système d'attaches élastiques à la Salomon ?

Et sinon, il n'est plus à 25 € mais à un peu plus de 30 € (au moins sur ton lien).

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 16:02

Biloutte a écrit:
novass396 a écrit:j'ai celui là de chez ultratri :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1919.pic_1
c'est une copie de salomon .Il est genial et pour 25euros ya pas photo avec un vrai... je le conseil vivement

Peux tu préciser comment est le système d'attache.
Ils expliquent qu'il a changé mais ils montrent un système de crochets avec des sangles alors que sur certaines photos on voit un système d'attaches élastiques à la Salomon ?

Et sinon, il n'est plus à 25 € mais à un peu plus de 30 € (au moins sur ton lien).


bein là sur le lien il est exactement a 25,91€...sans poche a eau ou flasque
.. et en effet sur le mien il y a le systeme d'attache a crochet qui est très pratique car on peut le fixer sur la boucle de son choix

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 16:58

Hop ! le 5 litres commandé à nouveau, avec une ceinture "pas cher" pour accrocher les bâtons, mettre l'appareil photo et charger saucisson et fromage aux ravitos.

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE-de-Course-6-9-en-Mobile-T-l-phone-Ceinture-Sac-Taille-Sac-Hommes-Femmes/32951508468.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.160326ebCGZRkx


HTB1K9M6XtfvK1RjSspoq6zfNpXaz.jpg
HTB1K9M6XtfvK1RjSspoq6zfNpXaz.jpg (240.76 Kio) Consulté 3349 fois

Messagepar Zef17 » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 19:06

J'ai le 5l modèle 2018 depuis 10 mois : nickel pour moi, et pas de soucis avec les fermetures éclair (la grande de derrière et la petite de la poche portable)
https://www.youtube.com/watch?v=P0O-Nrr6N14
Et je viens de prendre le nouveau en 2,5L : très léger, très bien avec les flasques Aonijie + pipettes (et pas de fermetures éclair)
https://www.youtube.com/watch?v=VOyhD7RHL3E

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 21:22

Galopaïre a écrit:
Sarpi a écrit:Pure copie Salomon :shock:

Et celui ci ? :lol:


j ai celui ci aussi , il est tres bien mais le mesh est tres fragile .

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 20:17

Bonjour, L'un des élastiques de maintien d'une flasque n'a pas tenu le coup contrairement au reste pour le moment :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 16:34

Moi je donne mon ultra trail bleu en taille L contre bons soins et une participation aux frais de port depuis la Réunion.
Infos et photos par mp. Je ne peux pas les mettre pour l’instant

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 17:42

Antoine_974 a écrit:Moi je donne mon ultra trail bleu en taille L contre bons soins et une participation aux frais de port depuis la Réunion.
Infos et photos par mp. Je ne peux pas les mettre pour l’instant

Tu n'en es pas content ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 19:33

Hockeyeur a écrit:
Antoine_974 a écrit:Moi je donne mon ultra trail bleu en taille L contre bons soins et une participation aux frais de port depuis la Réunion.
Infos et photos par mp. Je ne peux pas les mettre pour l’instant

Tu n'en es pas content ?

Si mais je destocke pour changer :wink:

Messagepar Okko » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 12:10

J'ai également le 2,5 L, c'est plutôt léger et rien à dire dessus si ce n'est qu'il fait le taff :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 16:00

je voulais me commander le AONIJIE 5 litre copie NATHAN , a 28 euros , mais un copain l a essayé et l a vite rendu a son proprio , il a depuis acheté le kalenji 5 litres , et il m a dit qu il etait parfait , j ai donc echangé ma ceinture kalenji 2 X500 porte flask qui n est pas au point pour le gilet 5 litres que j ai commandé car pas dispo en XL au magasin . :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 20:51

guigue a écrit:Du nouveau chez aonijie , un 18 litres ....


:roll: :roll: celui là semble être en rupture

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 00:03

mic31 a écrit:Hop ! le 5 litres commandé à nouveau, avec une ceinture "pas cher" pour accrocher les bâtons, mettre l'appareil photo et charger saucisson et fromage aux ravitos.

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE-de-Course-6-9-en-Mobile-T-l-phone-Ceinture-Sac-Taille-Sac-Hommes-Femmes/32951508468.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.160326ebCGZRkx


Je suis curieux d'avoir ton retour sur la ceinture Aonijie. Sur les photos, il n'y a toujours qu'un seul bâton accroché à la ceinture. Les deux rentrent-ils ?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 10:06

Galopaïre a écrit:
mic31 a écrit:Hop ! le 5 litres commandé à nouveau, avec une ceinture "pas cher" pour accrocher les bâtons, mettre l'appareil photo et charger saucisson et fromage aux ravitos.

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE-de-Course-6-9-en-Mobile-T-l-phone-Ceinture-Sac-Taille-Sac-Hommes-Femmes/32951508468.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.160326ebCGZRkx


Je suis curieux d'avoir ton retour sur la ceinture Aonijie. Sur les photos, il n'y a toujours qu'un seul bâton accroché à la ceinture. Les deux rentrent-ils ?


Même avis que toi et j'ai cherché chez plusieurs vendeurs et toujours les même photos avec 1 seul baton , ils ont qu'un seul bras la bas ou quoi :lol:

Messagepar Zef17 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 10:53

poucet a écrit:
guigue a écrit:Du nouveau chez aonijie , un 18 litres ....


:roll: :roll: celui là semble être en rupture

Il semble pourtant disponible sous une quinzaine (délai habituel d'Ali Express)
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... 14321ffb-5

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 10:57

Il faut mettre 2 ceintures :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 11:11

Galopaïre a écrit:
mic31 a écrit:Hop ! le 5 litres commandé à nouveau, avec une ceinture "pas cher" pour accrocher les bâtons, mettre l'appareil photo et charger saucisson et fromage aux ravitos.

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE-de-Course-6-9-en-Mobile-T-l-phone-Ceinture-Sac-Taille-Sac-Hommes-Femmes/32951508468.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.160326ebCGZRkx


Je suis curieux d'avoir ton retour sur la ceinture Aonijie. Sur les photos, il n'y a toujours qu'un seul bâton accroché à la ceinture. Les deux rentrent-ils ?


C'est à dire qu'au premier coup d'oeil je ne fais pas trop attention au bâton ;-)

J'essaierai mais je serai un mauvais testeur, quand je prends des bâtons je les ai quasiment toujours en mains.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 11:20

oui ca ,heu,mheu tres jolie petite ceinture...hein..voui voui voui...voila voila
pour en revenir au sac de 5l,lui ,peut prendre les 2 batons,comme on peu le voir sur la video.
J’ai le 10 litres et ca fonctionne sur le meme principe.Tres efficace

Messagepar Grom » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 12:12

J'ai la ceinture et dans mon souvenir, en statique, c'était bon avec 2 batons.
Je réessaie et confirme.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 22:24

Zef17 a écrit:Il semble pourtant disponible sous une quinzaine (délai habituel d'Ali Express)
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... 14321ffb-5


Ah oui, exact ...

Apparemment pas de portage de bâtons devant. Dommage ...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 08:36

Bonjour, j'espère ne pas polluer ce post, mais je vois revenir souvent le site "aliexpress" c'est un site fiable ? Parce que les prix sont très intéressants.
Désolé pour cet entracte :-)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 08:40

mitche22 a écrit:Bonjour, j'espère ne pas polluer ce post, mais je vois revenir souvent le site "aliexpress" c'est un site fiable ? Parce que les prix sont très intéressants.
Désolé pour cet entracte :-)


J'ai commandé mon sac Aonijie sur ce site, aucun problème particulier ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 09:28

mitche22 a écrit:Bonjour, j'espère ne pas polluer ce post, mais je vois revenir souvent le site "aliexpress" c'est un site fiable ? Parce que les prix sont très intéressants.
Désolé pour cet entracte :-)


Jamais eu de souci. La Chine c'est loin mais la livraison est rapide, quinze jours environ.
Déjà évoqué, attention aux tailles. Je fais du M ici, en Asie je prends tout en L.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 10:11

mitche22 a écrit:Bonjour, j'espère ne pas polluer ce post, mais je vois revenir souvent le site "aliexpress" c'est un site fiable ? Parce que les prix sont très intéressants.
Désolé pour cet entracte :-)


pareil j ai deja commandé plusieurs fois sur ce site , jamais un seul probleme .

Messagepar reantjc » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 14:06

Bonjour,

Peut on mettre des flasks de 750 ml dans les compartiments prévus ?

Merci

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 19:55

reantjc a écrit:Bonjour,

Peut on mettre des flasks de 750 ml dans les compartiments prévus ?

Merci


non , on en parle sur la page précédente .

Messagepar bernard_belgique » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 22:39

j'ai ce sac et je n'utilise que celui-ci en entrainement et je garde le salomon pour les courses.

Apres preque deux ans, il est encore comme neuf, aucun soucis avec les fermetures éclaires.
Son seul défaut pour moi est qu'il manque un réglage pour remonter le sac sur les épaules comme sur salomon (trop bas ds le dos). C'est pq je ne le prend que pour mes sorties en dessous de 30km de peur d'avoir mal au dos. Il est aussi un peu moins élastique que le salomon donc on ne sait pas mettre autant dedans.

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 19:16

Bonsoir à tous,

J'ai le sac 5l Aoninjie V1. Depuis deux semaines maintenant mes flasques de la même marque de 500 Ml fuit. Donc j'ai racheté deux flasques Endurance Shop de 500 ml et elle sont légèrement trop grandes , mais çà va. Du coup je pensais à une amélioration du sac car lorsque les flasques se vident et bien elle pendouillent toujours de façon désagréable. Je pensais rajouter un système avec un élastique à coudre pour maintenir la flasque lorsqu'elle se vide et qui puisse facilement s'enlever si on veut la remplir sur un ravitos.
Quelqu'un à déjà pensé à ça ?

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 19:38

Bonsoir à tous,

J'ai le sac 5l Aoninjie V1. Depuis deux semaines maintenant mes flasques de la même marque de 500 Ml fuit. Donc j'ai racheté deux flasques Endurance Shop de 500 ml et elle sont légèrement trop grandes , mais çà va. Du coup je pensais à une amélioration du sac car lorsque les flasques se vident et bien elle pendouillent toujours de façon désagréable. Je pensais rajouter un système avec un élastique à coudre pour maintenir la flasque lorsqu'elle se vide et qui puisse facilement s'enlever si on veut la remplir sur un ravitos.
Quelqu'un à déjà pensé à ça ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 21:56

J'ai fait ça sur mon sac, ce n'est pas un Aonijie mais le principe fonctionne excessivement bien depuis des années.
IMG_20180502_152700.jpg
IMG_20180502_152700.jpg (2.9 Mio) Consulté 1468 fois

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 07:22

Bonjour, très intéressé par le 10l aonijie.
Est ce que les flasques salomon, kalenji rentre dans les poches ?
Merci d'avance.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 10:52

Ouais ouais sans problème.Super sac rapport qualité prix imbattable

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 12:39

En fait, ce fil de discussion, on ne devrait pas le renommer en "Achats divers de matériel de trail de contrefaçon" ?

Je dis ça, je dis rien, hein, mais en le survolant, ça donne l'impression que c'est un peu ça.

Et, je sais pas pourquoi, mais ça me gêne un poil de donner l'impression que Kikourou cautionne ce type de pratique.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 13:01

bubulle a écrit:En fait, ce fil de discussion, on ne devrait pas le renommer en "Achats divers de matériel de trail de contrefaçon" ?

Je ne parlerais pas de contrefaçon mais de matériel inspiré ou copié d'autres marques.
Les sacs sont en effet vendus sous la marque Aonijie qui est une marque chinoise et n'essaient pas de se faire passer pour du Salomon.
Ça n'a donc rien à voir avec un polo avec un crocodile vendu pour du Lacoste à 5 €.

De plus si le prix de ces sacs nous semblent pas très chers parce que nous les comparons à ceux des marques occidentales, pour du matériel chinois ce n'est pas cadeau.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 13:28

bubulle a écrit:En fait, ce fil de discussion, on ne devrait pas le renommer en "Achats divers de matériel de trail de contrefaçon" ?

Je dis ça, je dis rien, hein, mais en le survolant, ça donne l'impression que c'est un peu ça.

Et, je sais pas pourquoi, mais ça me gêne un poil de donner l'impression que Kikourou cautionne ce type de pratique.


Je crois que le débat a eu lieu et a été évacué au début de ce fil. On n'est pas là pour l'éthique mais pour avoir du matériel quasiment équivalent sans se faire ponctionner le portefeuille par les marges indécentes que se font les grandes marques, sur notre dos et celui des mêmes enfant asiatiques derrière leur machine à coudre.
Nous ça nous va, on n'oblige personne, des sacs à 180 euros sont toujours disponibles ailleurs.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran