Suunto Spartan Trainer Wrist

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:15

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérément à la recherche d'une solution.
J'ai fait l'acquisition de la montre SUUNTO Spartan Trainer Wrist hier. Elle fonctionne, rien à dire. En plus, c'est la première montre que j'achète.
Le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à la synchroniser sur mon PC, étape qui d'après le vendeur est primordiale pour assurer le bon fonctionnement de la montre...
J'installe SUUNTOLINK, je branche la montre, mais mon ordinateur Windows 7 64 bit ne trouve pas de pilote à installer .
D'autres personnes ont-elles rencontrées ce problème ?
Comment puis-je installer un pilote ?
Où puis-je trouver un pilote ?

Je vous remercie de vos réponses.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:29

Scrat974 a écrit:Comment puis-je installer un pilote ?
Où puis-je trouver un pilote ?

Je vous remercie de vos réponses.


Bonjour,
Le pilote doit être installé par l'app.
Tente de re-installer l'application avec les droit administrateur, et antivirus desactivé.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:29

As-tu installé suuntolink en tant qu'Administrateur ?

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:56

johan_suunto a écrit:
Scrat974 a écrit:Comment puis-je installer un pilote ?
Où puis-je trouver un pilote ?

Je vous remercie de vos réponses.


Bonjour,
Le pilote doit être installé par l'app.
Tente de re-installer l'application avec les droit administrateur, et antivirus desactivé.



Alors, voici ce que je viens de faire :
J'ai supprimer/désinstaller SUUNTOLINK des programmes de mon PC,
j'ai désactivé mon Pare-feu,
J'ai désactivé mon Anti-Virus.
J'ai re-téléchargé SUUNTOLINK sur movescount.com,
Je l'ai ré-installé en cliquant droit "Exécuter en tant qu'administrateur",
J'ai patienté le temps de l'installation,
SUUNTOLINK s'est lancé,
J'ai branché le câble USB à la montre,
J'ai branché sur le PC,
Et rien ne se passe.

:(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 18:07

Si Suuntolink se lance, c'est une bonne nouvelle. Tu as essayé de brancher la montre sur un autre port USB ?

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 18:17

Antoine38 a écrit:Si Suuntolink se lance, c'est une bonne nouvelle. Tu as essayé de brancher la montre sur un autre port USB ?


J'ai deux ports USB et j'ai essayé sur les deux, mais toujours pas de synchronisation ou de reconnaissance de la montre.
Savez vous s'il y a un autre moyen d'installer le pilote manquant ?

Ah et suuntolink s'est lancé automatiquement après l'installation. Pas après le branchage sur le port usb..

Messagepar Moino » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 19:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette même montre il y a 3 jours.
Pour le moment aucun problème de connexion.
J'ai procédé comme toi et cela fonctionne.
Bon courage pour résoudre ce pb de connexion.

Au passage, petit avis sur le produit :

Après 3 jours d'utilisation et une sortie trail j'en suis content (j'étais avant et pdt 7 ans sur garmin forerunner 305... donc, sacré changement).
Agréable à porter. Le GPS est précis et la FC au poignet semble l'être tout autant.
Seuls petits hics pour le moment: Lors des mises à jours du suivi d'activité quotidien, je n'ai pas le même nombre de pas sur ma montre et sur l'appli suunto movescount (d'ailleurs analyse très succincte...)
De même, je ne trouve pas sur cette appli les comptes rendus de l'analyse du sommeil...

Sinon les modes d'entrainements sont complets.
A première vue, je dirais qu'elle semble bien plus précise et fiable en mode entrainement (mon utilisation principale et donc la raison de mon achat) qu'en mode suivi d'activité (nombre de pas, calories, sommeil et même FC hors entrainement). J'ai le sentiment que c'est un peu gadget par rapport à l'utilisation vraiment sportive comme le running, trail ou VTT par exemple.

A voir dans la durée, mais cela semble déjà être un très bon rapport qualité prix.

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 20:30

Oui, je l'ai acheté pour mon copain samedi, mis à part ces problèmes de connexion, la montre est un super achat pour une première montre.
On a pas encore exploré toutes les fonctions, mais pour le moment elle nous suffit et pour la FC je suis d'accord ça me semble précis.

En attendant, on a tenté la connexion sur l'ordinateur d'un proche, et on le fera régulièrement pour la mettre à jour et la synchroniser. Si un jour, on a besoin de mettre un tracé GPS dans la montre, et bien on fera sur un autre ordinateur aussi...

Mon copain est passé voir le vendeur de LEPAPE aujourd'hui, il lui a dit que lui aussi rencontrer des problèmes avec son ordinateur et sa montre SUUNTO SPARTAN ULTRA, et à part de changer de PC, il n'a pas trouver d'autre solution.

Enfin, le vendeur nous a aussi dit qu'il y a des difficultés pour la connexion BLUETOOTH avec un smartphone. Ca marche mieux avec IOS que Android d'après lui.
Mais on a 3 téléphones portables et sur les trois il y en a un avec qui ça colle mieux.

Voilà !

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 20:57

Ah ! nouvelle mise à jour du logiciel suuntolink 2.10.3 datée d'aujourd'hui ! je test et je reviens vers vous...
Je poste ça au cas où ça aiderait d'autres personnes dans le besoin.
http://suuntolink.static.movescount.com ... Notes.html
http://www.movescount.com/fr/connect/download
Version 2.10.3 13.9.2017
This update provides a fix for a Windows-specific connectivity issue.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 15:18

Scrat974 a écrit:J'ai fait l'acquisition de la montre SUUNTO Spartan Trainer Wrist hier. Elle fonctionne, rien à dire. En plus, c'est la première montre que j'achète.


:idea: tu dois pouvoir beneficier des 1 an d'abo gratuit à joggeur cf : http://joggeur.suunto.com/

Messagepar Scrat974 » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 16:54

johan_suunto a écrit:
Scrat974 a écrit:J'ai fait l'acquisition de la montre SUUNTO Spartan Trainer Wrist hier. Elle fonctionne, rien à dire. En plus, c'est la première montre que j'achète.


:idea: tu dois pouvoir beneficier des 1 an d'abo gratuit à joggeur cf : http://joggeur.suunto.com/


Merci bien :D

Messagepar Federer333 » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 10:59

Bonjour je viens d acheter la spartan traîner et je n arrive pas a voir ma fc de repos ni la fc sur 24 h
Merci de votre aide

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 19 Oct 2017, 22:30

Le suivi cardio 24h/24 est une fonction à activer dans le menu des paramètres. Elle est désactivée par défaut.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 10:31

Bonjour à tous,

Comment trouvez-vous la précision du GPS.
Tout le monde parle de cette bosse dans le bracelet qui permettrait à ce GPS d'être efficace.
Reste que la puce intégrée n'est pas le même que celle des autres spartan : MEDIATEK vs SIRFSTAR.

Avez-vous des avis à ce sujet ?

Je trouve que le gabarit de la Trainer est idéal pour mon poignet même si je me passerais bien ce capteur optique. Je souhaite juste que le GPS soit de qualité.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 12:29

cvanquick a écrit:Bonjour à tous,

Comment trouvez-vous la précision du GPS.
Tout le monde parle de cette bosse dans le bracelet qui permettrait à ce GPS d'être efficace.
Reste que la puce intégrée n'est pas le même que celle des autres spartan : MEDIATEK vs SIRFSTAR.

Avez-vous des avis à ce sujet ?

Je trouve que le gabarit de la Trainer est idéal pour mon poignet même si je me passerais bien ce capteur optique. Je souhaite juste que le GPS soit de qualité.


Salut,
aucun souci avec le GPS, j'ai cette montre depuis fin novembre. La montre trouve les satellites super vite et la précision GPS est nickel. Meme résultat qu'avec ambit 3 peak. Par contre, pas d'altimetre baro, donc montre pour route, pas trail. Le seul souci pour moi est la FC au poignet, constamment super élévée meme si je cours peinard en endurance.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 12:57

The Breizh Runner a écrit:Par contre, pas d'altimetre baro, donc montre pour route, pas trail.

Pourtant, j'ai fait plein de trail avec ma vieille Garmin 310XT, alors?

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 13:50

Merci pour les retours.

Sinon un trail avec un alti GPS ça se fait sans problème sauf que la partie data sur le dénivelé peut-être folklorique.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:31

cloclo a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Par contre, pas d'altimetre baro, donc montre pour route, pas trail.

Pourtant, j'ai fait plein de trail avec ma vieille Garmin 310XT, alors?



Moi aussi, le D+ total n'est pas correct c tout.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:32

cvanquick a écrit:Merci pour les retours.

Sinon un trail avec un alti GPS ça se fait sans problème sauf que la partie data sur le dénivelé peut-être folklorique.



oui, c'est ce que je voulais dire.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 14:43

Reste que c'est la seule montre suunto accessible pour les petits poignets.

L'ultra est magnifique et un outil de grande précision mais sur un petit poignet ce n'est pas toujours confortable.

La trainer fait plus jouet et moins "finlandais" dans l'âme même en prenant la version lunette acier mais le port sur un petit poignet est bien plus confortable.

Le rêve pour mon poignet : pas de cardio optique, taille trainer, alti baro et finition ultra. Voeu Pieux

Messagepar laurab70 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 14:05

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cette discussion.
Je viens d'acquérir une Spartan Trainer Wrist et ma 1ère sortie trail avec cette montre ne m'a pas pleinement satisfaite.
Le signal GPS a été perdu en plein milieu de la sortie (après 5km) et l'enregistrement de ma fréquence cardiaque s'est également arrêtée après cette distance. Apparemment l'accéléromètre a permis de prendre le relais sur l'enregistrement de l'activité (j'ai appelé Suunto pour savoir ce qu'il s'était passé)- ce qui fait qu'au final je sais quelle distance j'ai parcouru et en combien de temps. Mais les données GPS restent quand même incorrectes et c'est pas cool pour le transfert sur Strava.

J'avais bien synchronisé ma montre avant de l'utiliser, le signal était paramétré sur "meilleur".
Par contre je n'ai pas attendu que le signal GPS soit acquis pour commencer ma sortie, est-ce que ça viendrait de là? sachant que l'enregistrement GPS s'est quand même bien fait sur les 5 premiers km...

Je me demande si il s'agit juste d'un bug dû à la 1ère utilisation, ou si ça risque d'être récurrent.
Ma sortie d'hier se trouvait en bordure de ville, mais je cours plus souvent dans des coins perdus...

Merci d'avance pour vos retours!

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran