[Clôturée] Commande groupée Stoots Hekla #3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 07:35

Première sortie avec la Hekla hier soir
Un faisceau large et uniforme, un réglage très facile d'accès même avec des gants. Portée avec un buff, je ne la sentait même pas sur la tête
Je courrais avec un copain qui m'a dit "je ne sais même plus si ma frontale est allumée quand tu cours à côté de moi" ;-)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 10:11

philoustetou a écrit:(la platine alu est cependant assez coupante et sur le front direct sans bonnet ou buff c'est limite)


C'est le seul vrai reproche que je lui fait, ma minimax était plus confortable quand je n'avais rien sur le front, pour moi hors de question de porter l'Ekla sans une protection, je pense même coller un peu de mousse dessus

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 14:30

Goofy a écrit:
philoustetou a écrit:(la platine alu est cependant assez coupante et sur le front direct sans bonnet ou buff c'est limite)


C'est le seul vrai reproche que je lui fait, ma minimax était plus confortable quand je n'avais rien sur le front, pour moi hors de question de porter l'Ekla sans une protection, je pense même coller un peu de mousse dessus

Idem, j'ai collé de la mousse autocollante trouvée à casto qui fait 2mm d'épaisseur. La mousse stabilise aussi la lampe car elle a des propriétés antidérapantes.
Mais c'est clairement un bémol sur un produit de cette qualité...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 10:17

Hello,
Bien que très en retard sur la commande groupée, j'ai quand même contacté stoots (avant-hier) pour voir s'il était possible de se joindre à la commande. Toujours en attente de réponse de leur part...
Mais je suis sûr que ça va venir, ils doivent encore être débordés avec le traitement de vos nombreuses commandes :D
En tout cas vos retours donnent envie. Et ce sera ma première frontale trail :!: .

Messagepar jotabutin » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 16:27

Hello,

J'ai personnellement demandé un rattrapage à STOOTS Lundi et cela s'est solutionné. Ma commande est validée sous réserve de virement avant le 1er Novembre. Virement que j'ai effectué Mercredi.

ça devrait venir donc.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 17:06

miniping a écrit:
Goofy a écrit:
philoustetou a écrit:(la platine alu est cependant assez coupante et sur le front direct sans bonnet ou buff c'est limite)


C'est le seul vrai reproche que je lui fait, ma minimax était plus confortable quand je n'avais rien sur le front, pour moi hors de question de porter l'Ekla sans une protection, je pense même coller un peu de mousse dessus

Idem, j'ai collé de la mousse autocollante trouvée à casto qui fait 2mm d'épaisseur. La mousse stabilise aussi la lampe car elle a des propriétés antidérapantes.
Mais c'est clairement un bémol sur un produit de cette qualité...


Hello,

Perso pour le moment aucune gêne avec la platine pour ma part.
Pourrait tu poster une photo de ton "bricolage", voir à quel endroit tu as collé la mousse ?

A+

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 19:35

Bonjour à tous

Une petite intervention rapide concernant le support de lampe en appui contre le front. La platine est en aluminium fin volontairement déformable. La forme initiale est bonne pour une grande partie des gens. Néanmoins dans certains cas il peut être utile de la déformer pour l'adapter aux différentes morphologies (front bombé, plat, arcades saillantes .... et autres joyeusetés dont la nature vous a doté). Une fois la bonne forme donnée la partie en aluminium n'est en théorie pas en contact direct avec le front car c'est la sangle qui assure un contact doux et moelleux. Bon réglage.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 21:29

@Florian:
Tu gagnerais à le préciser dans le manuel un truc comme ça pour qu'on bricole moins ! T'as beau avoir pensé ça, on hésite toujours à plier du matos à 100+€ ;)

Messagepar Thom38 » sa fiche K
» 30 Oct 2017, 16:46

Hello,
bien intéressé en cas de nouvelle commande groupée.
Je m'y suis pris trop tard pour celle là et ma vieille Tikka 3 leds commence à me jouer des tours :shock:

Messagepar seross73 » sa fiche K
» 02 Nov 2017, 15:35

Bonjour,

je vois que plusieurs personnes dont je fais parti arrive trop tard pour la commande groupée.

Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 03 Nov 2017, 20:57

seross73 a écrit:Bonjour,


Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D


Intéressé pour la prochaine opération groupée :wink:

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 14:58

seross73 a écrit:Bonjour,

je vois que plusieurs personnes dont je fais parti arrive trop tard pour la commande groupée.

Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D


Intéressé aussi ,
est ce que dès que l'on est 10 on peut te faire parvenir les infos nécessaires pour que tu regroupe la commande et une fois validée il nous restera à envoyer le règlement à stoots ou faudra t il envoyé les infos avec le règlement direct à stoots avec un code particulier pour qu'il sache que c'est la commande groupée kikourou.

Messagepar seross73 » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 20:24

polokikour a écrit:
seross73 a écrit:Bonjour,

je vois que plusieurs personnes dont je fais parti arrive trop tard pour la commande groupée.

Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D


Intéressé aussi ,
est ce que dès que l'on est 10 on peut te faire parvenir les infos nécessaires pour que tu regroupe la commande et une fois validée il nous restera à envoyer le règlement à stoots ou faudra t il envoyé les infos avec le règlement direct à stoots avec un code particulier pour qu'il sache que c'est la commande groupée kikourou.


Bien sur, je peux m'occuper de rassembler la commande. A voir avec Antoine38 comment il avait procédé avec STOOTS. Il me semble que nous soyons déjà quatre:
- polokikour
- francois 91410
- Pieromarseille
- moi même

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Nov 2017, 21:12

Il faut d’abord une validation du conseil d’administration de Kikourou avant de lancer une commande groupée Kikourou.
Donc ou vous attendez le feu vert du CA ou il faut le faire « hors » Kikourou.

Messagepar tongoulou » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 01:44

seross73 a écrit:
polokikour a écrit:
seross73 a écrit:Bonjour,

je vois que plusieurs personnes dont je fais parti arrive trop tard pour la commande groupée.

Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D


Intéressé aussi ,
est ce que dès que l'on est 10 on peut te faire parvenir les infos nécessaires pour que tu regroupe la commande et une fois validée il nous restera à envoyer le règlement à stoots ou faudra t il envoyé les infos avec le règlement direct à stoots avec un code particulier pour qu'il sache que c'est la commande groupée kikourou.


Bien sur, je peux m'occuper de rassembler la commande. A voir avec Antoine38 comment il avait procédé avec STOOTS. Il me semble que nous soyons déjà quatre:
- polokikour
- francois 91410
- Pieromarseille
- moi même

- miguel ou tongoulou Miguel@marierose.eu

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 09:49

seross73 a écrit:
polokikour a écrit:
seross73 a écrit:Bonjour,

je vois que plusieurs personnes dont je fais parti arrive trop tard pour la commande groupée.

Après avoir pris contact par mail avec Florian de chez Stoots, ce dernier m'as indiqué que pour une commande de 10 lampes, nous pourrions bénéficié des remises annoncées.

Si des gens sont intéressés, faites le savoir :D


Intéressé aussi ,
est ce que dès que l'on est 10 on peut te faire parvenir les infos nécessaires pour que tu regroupe la commande et une fois validée il nous restera à envoyer le règlement à stoots ou faudra t il envoyé les infos avec le règlement direct à stoots avec un code particulier pour qu'il sache que c'est la commande groupée kikourou.


Bien sur, je peux m'occuper de rassembler la commande. A voir avec Antoine38 comment il avait procédé avec STOOTS. Il me semble que nous soyons déjà quatre:
- polokikour
- francois 91410
- Pieromarseille
- moi même

- +1 PierreMontagne

Je me suis rajouté à votre liste

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 09:51

polokikour
- francois 91410
- Pieromarseille
- Seross73
- PierreMontagne

Messagepar Thom38 » sa fiche K
» 07 Nov 2017, 10:02

PierreMontagne a écrit:polokikour
- francois 91410
- Pieromarseille
- Seross73
- PierreMontagne
- Thom38


Moi aussi,
plus que 4 personnes !

Messagepar Oxyrunner » sa fiche K
» 08 Nov 2017, 22:24

Je me joins aussi à vous pour cette commande groupée. Merci pour l initiative !

Messagepar tongoulou » sa fiche K
» 08 Nov 2017, 22:31

On n’est dix je penses

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2017, 23:17

Je répète :
Il faut d’abord une validation du conseil d’administration de Kikourou avant de lancer une commande groupée Kikourou.
Donc ou vous attendez le feu vert du CA ou il faut le faire « hors » Kikourou.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 12:14

ils n'ont pas l'aire de t'écouter...
sinon merci pour la commande.
Première sortie faite pour régler la position et la sangle. C'est mieux de le faire avant parce qu'à 5h de matin, de nuit par 3°C, c'est pas simple...

ça éclaire, pas de doute la dessus. J'ai fais quelques descentes bien technique à 1000 lumens, j'étais comme en plein jour

Ma veille petzl va se sentir abandonnée!

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 12:28

skumy a écrit:ils n'ont pas l'aire de t'écouter...
sinon merci pour la commande.
Première sortie faite pour régler la position et la sangle. C'est mieux de le faire avant parce qu'à 5h de matin, de nuit par 3°C, c'est pas simple...

ça éclaire, pas de doute la dessus. J'ai fais quelques descentes bien technique à 1000 lumens, j'étais comme en plein jour

Ma veille petzl va se sentir abandonnée!



Je ne vois pas en quoi le fait de dire que l'on est dix stipule que le bureau Kikourou ne sera pas prévenu !
Pour l'instant on en est au référencement des personnes voulant une frontale. Dans un deuxième temps le bureau sera prévenu je pense.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 12:46

skumy a écrit:ils n'ont pas l'aire de t'écouter...
sinon merci pour la commande.
Première sortie faite pour régler la position et la sangle. C'est mieux de le faire avant parce qu'à 5h de matin, de nuit par 3°C, c'est pas simple...

ça éclaire, pas de doute la dessus. J'ai fais quelques descentes bien technique à 1000 lumens, j'étais comme en plein jour

Ma veille petzl va se sentir abandonnée!


Pareil que toi, je suis vraiment satisfait de mon Hekla.
Seul défaut, c'est qu'une fois que tu as gouté au mode 1000 Lumens, ben c'est difficile de revenir au mode plus faible :lol: :mrgreen:

Bref, légéreté, puissance et autonomie, sans oublier le Made In France, c'est une vrai réussite, et en plus elle est jolie. Merci Stoots pour ce petit bijoux :wink:

A+

Messagepar dave56 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 19:39

Bonjour,
je suis aussi intéressé par cette commande groupée.
Par contre, je suis nouveau sur ce forum et je comprendrais parfaitement que ça puisse poser problème d'arriver comme ça pour une commande groupée sans être membre depuis quelques temps.
Je cours habituellement en journée mais j'ai rejoins récemment un club et les entraînements sont le soir.
J'utilise une vieille frontale Black Diamond qui fait à peu près le job mais qui consomme des piles et éclaire moyennement)
Je suis donc intéressé par la Stoots Hekla.
Je vais donc suivre ce post et attendre de voir ce que le CA de Kikourou décidera pour cette commande!

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:07

Antoine38 a écrit:Je répète :
Il faut d’abord une validation du conseil d’administration de Kikourou avant de lancer une commande groupée Kikourou.
Donc ou vous attendez le feu vert du CA ou il faut le faire « hors » Kikourou.

Dis moi Antoine 38 pourrais tu nous dire s'il te plaît qu'elle est la procédure pour avoir une validation du CA , comment pouvons-nous savoir si le CA a donné son feu vert et à quelle fréquence le CA se regroupe pour statuer sur ce type de sujet.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:37

polokikour a écrit:
Antoine38 a écrit:Je répète :
Il faut d’abord une validation du conseil d’administration de Kikourou avant de lancer une commande groupée Kikourou.
Donc ou vous attendez le feu vert du CA ou il faut le faire « hors » Kikourou.

Dis moi Antoine 38 pourrais tu nous dire s'il te plaît qu'elle est la procédure pour avoir une validation du CA , comment pouvons-nous savoir si le CA a donné son feu vert et à quelle fréquence le CA se regroupe pour statuer sur ce type de sujet.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

Il suffit que j’aborde le sujet à la prochaine réunion :wink: en novembre

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:50

Antoine38 a écrit:
polokikour a écrit:
Antoine38 a écrit:Je répète :
Il faut d’abord une validation du conseil d’administration de Kikourou avant de lancer une commande groupée Kikourou.
Donc ou vous attendez le feu vert du CA ou il faut le faire « hors » Kikourou.

Dis moi Antoine 38 pourrais tu nous dire s'il te plaît qu'elle est la procédure pour avoir une validation du CA , comment pouvons-nous savoir si le CA a donné son feu vert et à quelle fréquence le CA se regroupe pour statuer sur ce type de sujet.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

Il suffit que j’aborde le sujet à la prochaine réunion :wink: en novembre

Pourrais tu dans ces cas là aborder le sujet et nous donner la réponse... et si c'est positif on pourra dans ce cas là ouvrir un sujet "commande groupée stoots Hekla #4" :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 20:55

Bien sûr

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 09 Nov 2017, 21:21

MERCI.... :D :wink: :D

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 20:37

:wink: Je suis ca de près aussi pour la prochaine CG Stoots Helka car éventuellement intéressé .

Messagepar seross73 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 18:51

Antoine38 a écrit:Bien sûr


Merci Antoine38

Messagepar roro10369 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 22:26

Je suis également intéressé en cas de commande groupée.
Je ne suis pas encore équipé et maintenant qu'il fait bien nuit noire ça commence à être compliqué les entraînements :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 20:10

Commande validée par le CA et vu avec Stoots.
Je lance le post correspondant ce WE

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 23 Nov 2017, 20:29

Antoine38 a écrit:Commande validée par le CA et vu avec Stoots.
Je lance le post correspondant ce WE

Cool!!! Merci!!!!

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 05:23

:wink: cool , merci Anto .

Messagepar Nicolo0931 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 09:03

Antoine38 a écrit:Commande validée par le CA et vu avec Stoots.
Je lance le post correspondant ce WE


Je me permets de me joindre également a la conversation car tout nouveau sur ce forum !

Est il possible de se joindre à la commande ?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 09:44

Je profite du sujet qui est encore un peu actif pour poser ma question:
certains utilisent-ils leur Hekla en guise de phare vélo? Si oui, quel est leur avis? le faisceau est-il assez large, puissant pour bien voir où l'on va? (sur route, contexte vélotaf sur départementale non éclairée, revêtement goudronné avec éventuellement des petits obstacles, environ 25-30km/h).

Je ne me fais pas trop de souci de puissance brute, en comparant la Hekla avec les phares vélo réputés puissants, mais je me demandais si le nombre de led, le "réflecteur" arrière ou autre pouvaient être moins optimaux sur la Hekla
(Ok, j'ai qu'à tester avec la mienne vous me direz :D )

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 09:59

Nicolo0931 a écrit:
Antoine38 a écrit:Commande validée par le CA et vu avec Stoots.
Je lance le post correspondant ce WE



Je me permets de me joindre également a la conversation car tout nouveau sur ce forum !
Est il possible de se joindre à la commande ?


Bien sûr. Il suffit de suivre le forum 'matériel' : dans les prochains jours Antoine va créer un nouveau fil pour la commande groupée #4 :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 10:26

pouto a écrit:Je profite du sujet qui est encore un peu actif pour poser ma question:
certains utilisent-ils leur Hekla en guise de phare vélo? Si oui, quel est leur avis? le faisceau est-il assez large, puissant pour bien voir où l'on va? (sur route, contexte vélotaf sur départementale non éclairée, revêtement goudronné avec éventuellement des petits obstacles, environ 25-30km/h).

Je ne me fais pas trop de souci de puissance brute, en comparant la Hekla avec les phares vélo réputés puissants, mais je me demandais si le nombre de led, le "réflecteur" arrière ou autre pouvaient être moins optimaux sur la Hekla
(Ok, j'ai qu'à tester avec la mienne vous me direz :D )

Sur la route je te déconseille la Hekla en phare "guidon" car la lentille est pas prévue pour. Un phare certificé Stwzo (code de la route allemand) assure qu'il y a une ligne au dessus de laquelle ton phare n'éclaire pas, ce qui n'éblouis pas les conducteurs. Par contre en phare "casque" c'est cool la Hekla.
J'ai une B&M Ixon IQ premium pour le vélo, je ne crois pas qu'il y ait mieux.
A+

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran