Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 09:20

jseb a écrit:
cooper34 a écrit:Salut
Quelle différence entre la jackal et karacal ?
Elles ont l air très proche...
Merci

Je serais aussi preneur de la réponse car la différence de prix n'est pas négligeable et elle se ressemble très fortement


Je possède les deux et je peux donc vous faire un retour. La Jackal est une chaussure plus haut de gamme dans le sens où elle est mieux finie. La languette est très fine avec une petite mousse à l'intérieur au niveau des lacets. La Karacal a une languette très épaisse (à tester en magasin avant, ma copine ne les supporte pas à cause de ca.
En terme de stabilité, je n'aime pas du tout les Jackal. La sensation que la cheville peut s'évader à tout moment. Ca vient peut-être de mon habitude à courir avec des chaussures plutôt basses (peu d'épaisseur de semelle). Les Karacal, elles, ne me font pas cet effet. Niveau amorti, les Jackal sont plus sportives, les Karacal ont un amorti plus souple, plus moelleux.

Niveau cramponnage, pas de problème d'adhérence avec les deux modèles. Selon votre utilisation, si terrain peu accidenté je dirais les Jackal, si terrain accidenté les Karacal. (A condition que vous n'hésitiez qu'entre ces deux modèles). Testez les Karacal, car la languette ne plait pas à tout le monde. Et faites vous aussi, si possible, votre propre avis. Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis.

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 08 Nov 2021, 16:00

Commander des Akasha en ligne à ma pointure devient un véritable défi ces derniers temps.

Ils ont fermé leur usine La Sportiva ?

Messagepar jseb » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 19:56

KrKAlex a écrit:
jseb a écrit:
cooper34 a écrit:Salut
Quelle différence entre la jackal et karacal ?
Elles ont l air très proche...
Merci

Je serais aussi preneur de la réponse car la différence de prix n'est pas négligeable et elle se ressemble très fortement


Je possède les deux et je peux donc vous faire un retour. La Jackal est une chaussure plus haut de gamme dans le sens où elle est mieux finie. La languette est très fine avec une petite mousse à l'intérieur au niveau des lacets. La Karacal a une languette très épaisse (à tester en magasin avant, ma copine ne les supporte pas à cause de ca.
En terme de stabilité, je n'aime pas du tout les Jackal. La sensation que la cheville peut s'évader à tout moment. Ca vient peut-être de mon habitude à courir avec des chaussures plutôt basses (peu d'épaisseur de semelle). Les Karacal, elles, ne me font pas cet effet. Niveau amorti, les Jackal sont plus sportives, les Karacal ont un amorti plus souple, plus moelleux.

Niveau cramponnage, pas de problème d'adhérence avec les deux modèles. Selon votre utilisation, si terrain peu accidenté je dirais les Jackal, si terrain accidenté les Karacal. (A condition que vous n'hésitiez qu'entre ces deux modèles). Testez les Karacal, car la languette ne plait pas à tout le monde. Et faites vous aussi, si possible, votre propre avis. Nous n'avons pas tous les mêmes ressentis.

J'avais pas vu ! Merci pour ton retour !!!
La Karacal me fait de l'oeil et d'après tes dire elle serait pas mal pour moi (pour de l'ultra pas ultra ultra rapide).

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 20:09

bonsoir,
est ce que quelqu'un à tester la Clifton?

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 07:42

sanba 73 a écrit:bonsoir,
est ce que quelqu'un à tester la Clifton?


La Clifton est un modèle Hoka, tu t'es peut-être trompé de sujet. A moins que tu ne parles de la Cyklon?

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 08:54

oups... effectivement, je parlais bien de la Cyklon!

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 13:02

La cyclon m i interresse aussi.
Je viens de revendre les jackal car ces dernières montées trop haut au niveau des maleoles et me blessés.
Dommage car j aimais leur mélange légèreté, dynamisme, protection

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran