Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 09:40

J'utilise quasi exclusivement des Helios 2.0 et SR en trail, la seule limitation pour certains est qu'il n'y a pas de protection sous l'avant pied ce qui fait que l'on sent tous les cailloux: j'adore ça et ça me permet de courir plus vite et d'être plus stable, mais d'autre n'ont pas aimé...

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 12:24

Merci pour vos réponses. Justement, je cherche une chaussure avec un drop relativement faible. Mais je veux bien une chaussure d'entrainement. J'ai regardé du côté des routes, je ne me sens pas bien dans le sinov 8 que j'ai pu tester en magasin, les saucony drop 4 pareil quelque soit le modèle je ne sais pas un truc ne me convient pas. Altra je me sens bien dedans mais j'ai peur que le 0 drop soit trop pour moi. Actuellement je cours avec des Kiprun FAST depuis déjà 1300 km.. C'est increvable ce truc mais je sens que ma foulée se dégrade et je déteste ce gros drop de 12. Du coup j'ai pensé à La Sportiva car je suis amoureux de mes Bushido II.

Du coup, pour en revenir à nos moutons, la Helios est-elle une chaussure qui pourrait convenir à de la route/chemin ou bien ca reste une chaussure vraiment typée trail?

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 16:07

KrKAlex a écrit:Du coup, pour en revenir à nos moutons, la Helios est-elle une chaussure qui pourrait convenir à de la route/chemin ou bien ca reste une chaussure vraiment typée trail?

Elle passe très bien sur route, et bien sûr encore mieux sur chemin. Comme le disait miniping, comme elles ont une semelle raisonnablement peu épaisse et pas de protection particulière (surtout dans les creux des vagues qui la composent et qui n'ont pas de gomme dessus), on sent la caillasse sous les appuis, surtout si celle-ci est tranchante, pointue. Me souviens d'une fois où j'ai senti un silex me piquer sous le pied, eh ! bien, ce n'est pas agréable !
Mais sinon elles sont légères, dynamiques, confortables et plutôt solides.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 17:52

D'accord, merci Charpente. Niveau taille par rapport à la Bushido II des idées ?

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 21:10

La seule considération que je peux apporter concernant la taille c'est que j'ai trouvé les Helios SR (commandées en second) plus petite que les Helios normales, au point de ne plus les mettre. Je dirais qu'à pointure égale, il y avait au moins l'équivalent d'une demi-taille de différence, et comme les premières étaient ajustées, les secondes étaient trop justes...
Ça, c'était avec la première génération avec lacets normaux.

La SR étant plus légère sur le papier, peut-être qu'ils l'avaient faite plus serrée et courte :lol:

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 23:27

Salut à tous j'ai des Kaptiva depuis peu .
J'ai fait une cinquantaines de km avec et plus ça va plus elle me font mal sur l'avant du pied gauche au niveau du dernier passant ( comme une compression, surtout en descente ).
Est ce que quelqu'un as eu ça ? Pensez vous que se soit un default de la chaussure ?
Merci a tous

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 17:16

hello, j'ai bientot 100 km avec mes kaptivas et rien, pas de bobos.
je les trouve top (meme accroche que les mutants dans la boue)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Fév 2020, 19:46

didi64122 a écrit:Salut à tous j'ai des Kaptiva depuis peu .
J'ai fait une cinquantaines de km avec et plus ça va plus elle me font mal sur l'avant du pied gauche au niveau du dernier passant ( comme une compression, surtout en descente ).
Est ce que quelqu'un as eu ça ? Pensez vous que se soit un default de la chaussure ?
Merci a tous

Même constat sur unnpied, je les prend pour 3h00 max!
Le lacet est lz en deco

Messagepar bm5362 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 23:11

je suis surpris de ne trouver aucune trace du nouveau modèle JACKAL pour les ultra. Personne n'a investi ? Pas encore dispo chez vous ?

Messagepar giles007 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 14:46

Bonjour,

Je cours actuellement avec des On Cloudflow (6mm drop) que j'aime beaucoup, avant j'avais des Sense Ride 2 (drop 8mm) mais je trouvais trop le côté attaque talon et elles manquaient un peu de dynamisme à mon gout.
La je cherche des chaussures de trail légère pour faire le marathon des templier en octobre (si ça a lieu ^^) du coup dans mes choix j'ai repéré les Lycan et les Kaptiva.
Au vu des lectures ici je partirai plus sur les kaptiva.
Par contre, j'ai une question au niveau de la taille, en salomon je fais du 44 (ça correspond à 27.5cm chez eux soit pile poil la taille de mon pied), chez La Sportiva la taille 43 c'est 27,7cm. C'est bien fiable leur guide des tailles ou il faut prendre une taille au dessus ?

Merci !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:13

Mes Sense 3 et La Spo Helios II, Helios 3 et Crossover GTX sont toutes en 44,5 ou 44 2/3

» 30 Avr 2020, 15:33

mmm d'accord, donc il ne faut pas tenir compte du tableau des tailles alors car clairement si je le suis, du 44 ça revient à 283mm si je compare le tableau des tailles sur le site de salomon et de la sportiva https://i.imgur.com/fjl2RIr.jpg

Messagepar bendelattre » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 18:34

Je suis en 44 sur toutes mes Salomon (Sense ultra, sense SG, sense pro, s lab wings)
J'ai voulu essayer les Kaptiva, commandées en 43 après mesure de la longueur du pied, changées pour des 44 directement après les avoir reçues.

» 30 Avr 2020, 19:49

Super merci, exactement le retour que j'attendais. Ça correspond à ce que j'ai lu dans divers tests, qu'elles taillaient un peu petit et qu'il fallait prendre une taille au dessus ! Du coup je ne vais pas me fier à leur tableau de mesures et prendre du 44 comme mes salomon :)

Messagepar Cyril26 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 12:20

Bonjour,

Je cours maintenant depuis 6 mois en running sur route et chemin avec des Addidas Solar Drive, un pur régale (350 km parcouru).

Maintenant je voudrais commencer à courir en montagne avec du dénivelé (En Savoie) sur des distances de 10-15 km pour l'entrainement et 20-30 km pour de bonnes sorties et en espérant pouvoir faire plus dans le futur. Pour ça je cherche des chaussures pour m'accompagner dans mes sorties, pour la marque je suis sûr d'acheter des "la sportiva", après pour le modèle à choisir je suis dans le flou. J'ai bien entendu lu vos postes mais il y a pas mal d'avis qui se contredise. Pour ma part j'hésite entre Kaptiva, Akasha et Bushido 2 avec comme favori la kaptiva.

Si qqun peut me donner son avis, se serait cool.

Info sur moi : coureur léger, 62 kg, coure pour le plaisir, cours sur de courte et moyen distance mais je veux progresser vers de longue distance.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 12:23

Akasha plutôt pour les trails longs
donc privilégier une plus légère comme bushido
( je dis çà j'ai mis les akasha même pour des petites sorties sous bois, mais je suis lent donc pas gênant )

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran