Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 13:29

Bonjour,

J'aimerai remettre une paire de chaussures dans le circuit des mes chaussures actuelles :
Cascadia 10
Peregrine 7
Xodus
Speedcross 4
Puregrit 5

J'ai regardé la gamme de la sportiva, mais je m'y perd un peu entre la :
Mutant
Bushido
Akasha
Akyra
Ultra raptor

Laquelle se rapproche le plus de la cascadia d'après vous ? (je pourrais aussi prendre la cascadia 12 me diriez vous :mrgreen:, mais j'ai envie d'essayer une LS)

Ma pratique : trail, pas plus de 36km pour le moment, mais j'aimerai allonger la distance dans les mois à venir :) Il y a des tout sur mes parcours : chemin, bois, cailloux, boue, route...

Les drop faibles ne me dérangent pas, j'adore mes peregrines 7 avec le drop de 4 et attaque medio pied

Donc, si vous avez des avis, des conseils, des remarques sur les chaussures La Sportive évoquée ci dessus je suis preneur. Sur l'usure de la semelle aussi, car j'ai cru comprendre que certains modèles étaient vite HS...

Merci par avance,

Quetnin

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 13:34

Hello,

Bushido : Bien pour du trail pas trop long (bonne tenue du pied, amorti un peu léger). Je les aime beaucoup.
Akasha : Tu peux faire de l'ultra (j'ai vu plein d'italiens avec sur le 100 borns du Dolomiti XT). Proche du trabuccos apparemment.
Ultra raptor : Ultra apparemment

SonicR

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 16:04

il faut absolument aller les essayer avant d'acheter...Akasha et Akyra essayé hier pour la première fois, je fais du 46 2/3 en ADIDAS 47 en Lasportiva (45 en chaussure de ville)
Akasha pour des trails moyen à long, pas trop technique, confort et maintient incroyable !!!
Akyra pour les ultras avec de l'amorti en plus
Ultra Raptor pour les ultras techniques avec + d'amorti....

La qualité est tip top ! Vieux campeur et Allure marathon m'ont dit qu'il n'ont jamais fait de SAV ! aucun retour...
Perso j'avais de l'Adidas jusque là... pour ma TDS d'Août... Akyra pour moi ;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 16:57

Je confirme la qualité de la marque sur akasha et raptor avec un mesh méchamment solide

Et petit coup de pub pour allure marathon à Boulogne
Un des rares magasins revendeurs sur île de France
Et un accueil et service client exceptionnel

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 17:28

Merci pour vos retours,

Le souci, c'est que je n'ai pas de magasins près de chez moi avec toute la gamme :?

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:49

Alors clairement, à mon sens, le modèle qui se rapproche le plus de la cascadia, c est l'akasha.
Une super pompe. Sauf que moi, je les deforme. Mais sinon, un confort digne de la cascadia, une tenue du pied parfaite, pas trop lourde et dinamique. Une bombe. Si je ne les déformais pas, je n aurais que ca dans le placard, car elle vont aussi bien pour du court que pour du long, et ont une accroche correcte sur tous les terrains.

Pour la taille, tu ne t embêtes pas : regarde la taille japonaise de tes cascadia (ou taille en cm). Ensuite, tu commande sur internet une paire en regardant la taille la Sportiva en taille japonaise (ou cm). Si tu es entre les deux, tu prends la plus grande. Exemple : je fais du 27,5 sur mes cascadia. Chez la sportiva, c est 27,4 ou 27,7. Eh bien je prend le 27,7 !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:34

J'ai des Sportiva Raptor (2012), mise un peu de côté par manque d'amorti face à mes soucis de genoux... mais ai opté pour les Akyra depuis Avril : plus que jamais au top La Sportiva !

Un chaussant inégalé, un confort remarquable, une solidité assurée...

J'ai testé ma nouvelle paire à la Chartreuse Temrinorum : parfait !!
(sauf ma course :mrgreen: )

Ce sera mon chausson pour le Tor des Géants (et le Off du Mercantour en mode prépa)

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 13:04

Perso j'ai des Ultra Raptor, et j'adore :
- un pare-pierre qui protège bien (je dirai même un pare-buffle tellement on ne sent rien !)
- un amorti au moins aussi bon que Mizuno
- une tige qui tient vraiment : j'ai failli faire 2 entorses et à chaque fois la tige a tenu sans plier
- une bonne accroche : je peux enfin m'amuser sur les cailloux en descente !
- et un mesh indestructible !!!

Seul bémol, il faut resserrer de temps en temps les lacets qui ont tendance à se défaire, mais sinon pour du technique et du long, elles sont géniales !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 14:27

Je confirme pour les ultra raptor, indestructibles. J'ai la même paire depuis un an et elle n'a pas bougé...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 14:36

DidierC a écrit:Je confirme pour les ultra raptor, indestructibles. J'ai la même paire depuis un an et elle n'a pas bougé...


Même pas quelques crampons qui ont sauté ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 15:49

Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:Je confirme pour les ultra raptor, indestructibles. J'ai la même paire depuis un an et elle n'a pas bougé...


Même pas quelques crampons qui ont sauté ?


Non, et franchement après plusieurs centaines de kilometres les crampons sont encore très apparents... je précise quand-même que je cours sur terrain terreux/herbeux en majorité, étant en Haute-Savoie, c''est beaucoup + abrasif dans le sud c'est sûr... mais j'avais encore jamais fait autant de temps avec la même paire!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 20:31

Sur eb ou tor les crampons de devant s'abîment forcément un peu
Mais le mesh ne bouge pas
Je les reprendrais sur mercantour et monte rosa

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 21:10

Ca m'arrange pas dans mon choix ces retours tous positifs :mrgreen:

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 12:56

Quentin71 a écrit:Ca m'arrange pas dans mon choix ces retours tous positifs :mrgreen:


c'est mieux dans ce sens là que si on t'avait tous dit qu'elles étaient vraiment pourries :lol:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 13:24

Vu que tu cours sur un peu tous les types de terrain, la plus adaptée est sans doute la Akasha.
L'ultra Raptor et la Akyra sont pour des terrains très techniques et très montagne.
La Bushido est pour du terrain technique et est assez rigide pour bien dérouler une foulée.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il manque sans doute un modèle à leur gamme, situé entre la Hélios et la Bushido. Une chaussure un peu polyvalente et plus légère que la Akasha.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:58

Merci à tous pour vos retours,

Je suis indécis suite à la lecture des problèmes d'affaissements de la chaussure après peu de km...

Et les mutants ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:01

J'imagine que le soucis d'affaissement dépend du poids. Ma paire a environ 800 bornes et je n'ai pas ce soucis, coureur de 61kg.

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:54

Quentin71 a écrit:Merci à tous pour vos retours,

Je suis indécis suite à la lecture des problèmes d'affaissements de la chaussure après peu de km...

Et les mutants ?


je suis assez fan des Mutant pour la montagne en terrain technique elle me va bien j'ai fait l'échappée belle (traversée nord) avec et aucun soucis c'est du costaud ces chaussures, et je les trouve un peu moins lourdes que les akyra, akasha et ultra raptor

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 21:29

@ Shef : même gabari ;)

@ thrux : elles sont moins adaptés à mon terrain de jeu à mon avis...

Je crois que je vais tenter les akasha, je verrai bien

Messagepar Tranquille_Xav » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 23:21

un petit reportage photo sur akasha et mutant, les deux paires ont un peu plus de 1000km, je les ai utilisées sur les mêmes parcours, chemins terre, cailloux, champs, herbes, boue, pluie, goudron etc

les mutant sont les jaunes.
la différence pour moi, le drop de 6 pour les akasha et 10 pour les mutants.
les petits cailloux et autres petites choses rentrent dans les akasha assez facilement, alors que dans les mutants ça va, mais je n'ai pas l'habitude trop serrer les lacets.
76kg donc plutôt lourd quand même et elles nesontpas vraiment affaissées.
sinon pour le reste pas trop noté de differences niveau confort ou amorti en fait, mais je manque d'expérience...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:10

Merci pour ton retour

Laquelle a ta préférence ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:25

Les Akasha je ne peux plus les mettre, elles se sont aussi rapidement affaissées vers l'intérieur et donc mes genoux ne les supportent pas.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 10:49

Tu es passé sur quoi du coup ?

Messagepar Tranquille_Xav » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 05:11

moi je crois que c'est l'akasha ma préférée quand-même, mais le drop 6 me fait un peu mal aux mollets c'est comme ça.

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 06:58

Pour ma part, vraiement aucuns problèmes avec les Aksha, je les adores et j'en suis à ma 2ème paire que j'alterne avec mes Salomon S-Lab Sense Ultra! :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 07:11

Tranquille_Xav a écrit:moi je crois que c'est l'akasha ma préférée quand-même, mais le drop 6 me fait un peu mal aux mollets c'est comme ça.


ça normalement c'est temporaire, quand tu te seras habitué à courir + avant pied ça passera. Alterne avec une autre paire au début...

Sinon moi après mes ultra raptor (elles vont bien finir par rendre l'âme un jour) je suis bien tenté aussi par les Akasha histoire de diminuer le drop progressivement, avant peut-être de tester le drop zero mais là ça sera sur une autre marque...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 08:23

Quentin71 a écrit:Tu es passé sur quoi du coup ?


Je suis repassé sur les ultra raptor. J'en suis à 8 ou 9 paires.
Pour les petites distances j'ai des Helios.
Dernière édition par Cedric09 le 06 Juil 2017, 11:11, édité 1 fois au total.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 08:57

Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 09:17

miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !


J'ai les deux, d'abord eu les Helios, super quoique toebox qui manque un peu de hauteur, et ensuite les SR, me disant que ce serait pareil. Eh ! bien, à même taille, je les trouve encore plus basse et mois longue de toebox, ce qui fait que j'ai du mal à les porter quand ça commence à être supérieur à 15 kms. Mon pied a peut-être grossi, ou je ne les ai pas encore tout à fait faite. Je ne sais.

Sinon, je ne note aucune différence, si ce n'est que le drop est de 2mm sur l'une, et 4mm sur l'autre.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 11:08

J'ai les mutant, trooop bon produit

Ce sont une tuerie dans les terrains mouillés ou boueux même trail blanc. J'avais des mizuno avant je vais continuer sur Sportiva avec surement des Bushido (pour varier selon le terrain).


Mutant : comme dit plus haut, surtout pour du terrain boueux, hyper confortable, jes les mets sur mes trails de 30 à 80 km (je fais pas au dessus), tiens bien sur d'autres terrains mais j'ai peur que les crampons prévus pour la boue s'usent vite sur des terrains dur / sec
Le système de lacage particulier est très bien !

Bushido : un peu pareil que la mutant pour la durée de trail ((au dela de 80 j'opterais sur les modeles suivants), mais crampons plus adaptés aux cailloux de provence qu'à la boue et terrain meuble, je pense me les prendre bientôt pour pas user mes crampons Mutant sur les cailloux pointus et terrain très secs.
J'ai fait un trail en vaucluse, 3 du top 5 avait ses chaussures, un carton dans la région visiblement (j'en vois très peu dans le rhône).

Akasha : super chaussure sur le papier mais s'usent vite à la semelle (cf plus haut) ce qui leur fo nt une durée de vie courte

Akyra : sortie juste après l'akasha sur un profil similaire, chaussure polyvalente sur les terrains (jouable sur des trails de toutes distances, surtout du moyen à l'ultra) mais sans le problème de semelle.
Ultra raptor : chaussures lourdes et solides, une valeure sure pour les longues distances (ultra-trail)



les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection



Le mieux est d'essayer moi j'ai un vieux campeur qui en vend à coté de chez moi, mais un ami les a pris sur le site "SnowLeader" qui a de bons prix

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 11:40

Charpente a écrit:
miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !


J'ai les deux, d'abord eu les Helios, super quoique toebox qui manque un peu de hauteur, et ensuite les SR, me disant que ce serait pareil. Eh ! bien, à même taille, je les trouve encore plus basse et mois longue de toebox, ce qui fait que j'ai du mal à les porter quand ça commence à être supérieur à 15 kms. Mon pied a peut-être grossi, ou je ne les ai pas encore tout à fait faite. Je ne sais.

Sinon, je ne note aucune différence, si ce n'est que le drop est de 2mm sur l'une, et 4mm sur l'autre.

Exactement le genre d'analyse que j'espèrais, merci beaucoup :)

J'adore les qualité d'adhérence des SR sur le rocher et je me posais la question d'avoir une paire légèrement différente au niveau du drop pour solliciter différemment les articulations, je crois que je vais partir sur les Helios tout court !
Sinon en effet, les SR ont une toe box large, mais basse. Elles ne s'affaissent pas trop au fil du temps. Par contre, comme toute chaussure légère, la durée de vie est limitée: ma première paire a les crampons qui tirent la gueule au bout de 600km, mais je pense les tirer jusqu'à 800km en mode slick (je parle des crampons en gomme, pas des vagues d'EVA de la semelle)

dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection

Je trouve au contraire les Helios relativement protectrices pour des chaussures de ce poids: y'a pas photo par rapport à des Sense Ultra par exemple. C'est ma paire de chaussure à tout faire jusqu'à 55km, et probablement au delà si ça m'arrive un jour.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 11:51

miniping a écrit:
Charpente a écrit:
miniping a écrit:Quelqu'un a testé la différence entre les Helios et Helios SR? Pour le moment je n'utilise que des Helios SR mais j'aurais aimé savoir la différence d'adhérence sur les différents terrains de chaque chaussure et la différence de souplesse.
Merci !


J'ai les deux, d'abord eu les Helios, super quoique toebox qui manque un peu de hauteur, et ensuite les SR, me disant que ce serait pareil. Eh ! bien, à même taille, je les trouve encore plus basse et mois longue de toebox, ce qui fait que j'ai du mal à les porter quand ça commence à être supérieur à 15 kms. Mon pied a peut-être grossi, ou je ne les ai pas encore tout à fait faite. Je ne sais.

Sinon, je ne note aucune différence, si ce n'est que le drop est de 2mm sur l'une, et 4mm sur l'autre.

Exactement le genre d'analyse que j'espèrais, merci beaucoup :)

J'adore les qualité d'adhérence des SR sur le rocher et je me posais la question d'avoir une paire légèrement différente au niveau du drop pour solliciter différemment les articulations, je crois que je vais partir sur les Helios tout court !
Sinon en effet, les SR ont une toe box large, mais basse. Elles ne s'affaissent pas trop au fil du temps. Par contre, comme toute chaussure légère, la durée de vie est limitée: ma première paire a les crampons qui tirent la gueule au bout de 600km, mais je pense les tirer jusqu'à 800km en mode slick (je parle des crampons en gomme, pas des vagues d'EVA de la semelle)

dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection

Je trouve au contraire les Helios relativement protectrices pour des chaussures de ce poids: y'a pas photo par rapport à des Sense Ultra par exemple. C'est ma paire de chaussure à tout faire jusqu'à 55km, et probablement au delà si ça m'arrive un jour.


Bin, la toe-box en fait, je ne la trouve pas spécialement large (en tout cas, on se sent bien enveloppé, je dirais même "précisément", et ça c'est top), mais ce qui fait que le pied s'y sent bien, c'est qu'il n'y a aucun renfort qui vienne empêcher le pied de s'étaler sur l'intérieur, et donc finalement, revient à avoir une toe-box large et qui laisse le pied plutôt libre.

Mais ce sont elles qui m'ont fait sauter plus d'un ongle ! Faudrait que je voie une taille au-dessus, ce que ça donne. Si cette impression de précision de l'enveloppement du pied par la chaussure demeure.

Le mesh est SUPER, aussi. Vraiment solide.

Pour mes Helios, je partage ta réflexion sur la semelle. Sauf que je les ai affaissées à l'intérieur. Pronateur d'autour de 80kg :lol: . Les miennes ont dans les 500km. Elles passent bien sur route, même très bien, donc pour les finir, si semelle pas affaissée, le terrain de jeu est tout trouvé ! :lol:
Superdynamiques.

Quelquefois, je me suis retrouvé à avoir de belles pointues pierres qui sont venues me titiller le pied au travers des portions en EVA de la semelle. Ca fait bizarre !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 12:56

Je connaissais pas les Helios, elles font plutôt envie!

Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?

J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 13:10

DidierC a écrit:Je connaissais pas les Helios, elles font plutôt envie!

Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?

J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)


Je ne saurai te dire, car premièrement, je n'ai jamais dépassé 55 kms, et deuxièmement pas 35 avec.
Elles ne sont pas faites pour le long initialement. Mais cela ne veut pas dire grand-chose. Cf. huaraches, VVF, etc. qui, dans ce cas, devraient être cantonnées à la marche.

Elles sont très confortables (hormis la toe-box (lire commentaires ci-dessus) qui est particulièrement basse (faire attention à la taille choisie + potentialité qu'aucune taille ne convienne si obligation de prendre au-dessus à cause toe-box basse, mais que la chaussure se fait trop grande autre part)), mais sur les distances dépassant 25 kms, pour ma part, je sens quand même qu'elles s'affaissent sur l'intérieur. C'est certainement dû à ma foulée, et à la fatigue.
Elles sont très dynamiques. De vraies petites bombes quand on veut envoyer: ça c'est sûr !
Et ce ne sont pas des minimalistes. Superlégères elles sont, mais demeurent bien amorties. Ça m'avait même étonné quand je les avais mises sur la première course faite avec, ce confort de l'amorti.

Enfin, non, Helios et long, ce n'est pas antinomique. C'est un lieu-commun, mais c'est vraiment à toi de le déterminer si elle pourra te convenir. Et, passé l'étape du "elle me va bien, je l'achète", de voir si sur le terrain, elles te mèneront (ou tu les mèneras, plutôt :lol: ) aussi loin que souhaité.

Je serai par ailleurs curieux d'avoir le témoignage de types qui font, ont fait du long avec.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 13:45

OK merci Charpente je crois que je vais me laisser tenter cet automne... :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 13:46

Charpente a écrit:Mais ce sont elles qui m'ont fait sauter plus d'un ongle ! Faudrait que je voie une taille au-dessus, ce que ça donne. Si cette impression de précision de l'enveloppement du pied par la chaussure demeure.

Je prends du 44,5 en Helios alors que je prends du 44 en Hoka Tracer, il ne faut pas hésiter à prendre une demi pointure au dessus, j'ai pas perdu en précision.

Charpente a écrit:Le mesh est SUPER, aussi. Vraiment solide.

Clairement, on est pas sur du Salomon là :mrgreen:

Charpente a écrit:Pour mes Helios, je partage ta réflexion sur la semelle. Sauf que je les ai affaissées à l'intérieur. Pronateur d'autour de 80kg :lol: . Les miennes ont dans les 500km.

T'es pas le gabarit prévu pour la chaussure je dirais... Sachant que la chaussure est conçue pour des coureurs de type crevette, l'affaissement ne me surprend pas dans ton cas. Après il n'y a pas tant de matière à affaisser ;)
Pour finir la chaussure, perso je vais l'utiliser sur terrain sec, mais sur chemin. Je trouve qu'il y a une perte de rendement sur route due à l'extrême souplesse de la chaussure par endroit (au creux de la vague).

DidierC a écrit:Par contre je fais surtout du long voire très long, pour ceux qui l'ont essayée est-ce que ça vous paraît antinomique?

J'ai vraiment envie d'essayer des minimalistes et 4mm ça me paraît parfait (j'ai un drop 9 actuellement...)

Ce n'est pas des minimaliste, elles sont beaucoup plus amorties que des Sense, de Salomon. Cela ne me paraît pas du tout aberrant de les mettre sur du long, ce serait mon choix. La limitation va venir sur des terrains très caillouteux où avec la fatigue un mauvais placement de pied pourra engendrer une sensation désagréable sur un caillou pointu type pointe dans le pied. Avec ces chaussures, il vaut mieux avoir un bon pied sur les terrains cassants.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 13:52

miniping a écrit:Je prends du 44,5 en Helios alors que je prends du 44 en Hoka Tracer, il ne faut pas hésiter à prendre une demi pointure au dessus, j'ai pas perdu en précision.


Comme la première paire de Helios, quoiqu'un peu serrée, me convenait, j'ai décidé, pour ne pas me foirer dans le choix, de prendre la même taille, en Helios SR.
J'ai toujours un peu la hantise que mon pied glisse dans la chaussure en latéral. Ca m'a déjà occasionné de sacrés échauffements.

Dommage que tu ne les prennent pas en 44, car sinon, je te les aurais proposées, je pense, les SR :wink:


miniping a écrit:T'es pas le gabarit prévu pour la chaussure je dirais...


Aha ! I know !

miniping a écrit:Pour finir la chaussure, perso je vais l'utiliser sur terrain sec, mais sur chemin.

Absolument, c'est un terrain qu'elle aime !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 14:15

Charpente a écrit:
miniping a écrit:Pour finir la chaussure, perso je vais l'utiliser sur terrain sec, mais sur chemin.

Absolument, c'est un terrain qu'elle aime !

J'ai couru la Pierra Menta été sur terrain détrempé avec des chaussures ayant 100km j'étais beaucoup mieux que beaucoup de coureurs qui avaient des chaussures à gros crampons spécialement fait pour la boue.

Charpente a écrit:J'ai toujours un peu la hantise que mon pied glisse dans la chaussure en latéral. Ca m'a déjà occasionné de sacrés échauffements.

Pas trop de hantise à avoir, le laçage remonte haut et est très flexible. J'ai l'arrière du pied très fin, pas de problème de frottements latéraux en adaptant le serrage.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 14:48

miniping a écrit:
dopdop a écrit:les helios dernier modele de la gamme sont prévues pour les trails très courts, chaussures légères et pas trop de protection

Je trouve au contraire les Helios relativement protectrices pour des chaussures de ce poids: y'a pas photo par rapport à des Sense Ultra par exemple. C'est ma paire de chaussure à tout faire jusqu'à 55km, et probablement au delà si ça m'arrive un jour.


yes pour des chaussures de ce poids, mais je comparais aux autres modeles Sportiva, c'est celle qui est la plus légère et la moins "protégée"

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 14:58

Pour revenir à l'auteur, pour ton utlisation je te conseille de prendre Bushido (si terrains majoritairement dur / cailloux) ou Mutant si terrain plutot terreux / meuble

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran