Chaussure qui fait pschitt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:41

Bonsoir à tous,

Voici la question con du jour : je viens de baptiser mes nouvelles pompes de trail, les Kalenji Kiprun XT6. Au bout de 7km, je me rends compte que la chaussure droite fait un pschitt à chaque appui talon (y compris quand je marche). N'ayant pas de réponse de D4 et étant totalement ignorant en la matière, voici ma question : est-ce que ça a une incidence quelconque sur les performances de la chaussure ou c'est juste une nuisance sonore ? Vous les échangeriez pour ça ?
Merci ! :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 23:03

Hum... J'ai des XT5 je crois, je ne comprends pas bien d'où pu venir ce bruit. :roll:
C'est étrange et il vaudrait peut-être mieux insister un peu auprès de DK, car la chaussure est quand même LA chose importante pour un coureur. Et un petit défaut pourrait entrainer des désordres dans l'équilibre du corps, puis des blessures (quand on voit la finesse des réglages de semelles orthopédiques) :?

La seule chaussure qui faisait pschitt que j'ai eu, c'était des Nike qui avaient trouvé un petit caillou pointu sur un propret chemin urbain, poche d'AIR percée, et pschitt à chaque pas :evil:

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 23:14

J'ai connu ce problème avec des News Balance de route. Un pschit qui se transformait en un vilain bruit de succion par temps humide. Franchement insupportable au bout de quelques Kms . Si tu peux les échanger, n'hésite pas. Surtout que D4 n'est pas penible sur le sujet.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 23:31

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est stupide de partir pour 500km avec un défaut. Et puis je pense que le groupe Décathlon s'en remettra, sur le plan économique... :D

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 22 Juin 2017, 13:04

Tu n'as aucune question à te poser : retour direct qui est compris dans la politique SAV Décathlon notamment de 30 jours sur leurs produits, sans raison particulière d'ailleurs ;)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran