Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 18:59

Petite info aux futurs acquéreurs de lone peak 4.
Elle taille plus petit que les 3.5
Habituellement je prenais du 48. Là du 47 suffit.
Donc je suis 47 1/3 en saucony et donc 47 en lone peak.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 19:10

PierreMontagne a écrit:Petite info aux futurs acquéreurs de lone peak 4.
Elle taille plus petit que les 3.5
Habituellement je prenais du 48. Là du 47 suffit.
Donc je suis 47 1/3 en saucony et donc 47 en lone peak.


Donc elles taillent + grand !! Selon altra, il faut prendre 1/2 pointure US en moins par rapport aux 3.5

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 19:13

Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Petite info aux futurs acquéreurs de lone peak 4.
Elle taille plus petit que les 3.5
Habituellement je prenais du 48. Là du 47 suffit.
Donc je suis 47 1/3 en saucony et donc 47 en lone peak.


Donc elles taillent + grand !! Selon altra, il faut prendre 1/2 pointure US en moins par rapport aux 3.5


Tu as vu ça où ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 19:27

PierreMontagne a écrit:
Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Petite info aux futurs acquéreurs de lone peak 4.
Elle taille plus petit que les 3.5
Habituellement je prenais du 48. Là du 47 suffit.
Donc je suis 47 1/3 en saucony et donc 47 en lone peak.


Donc elles taillent + grand !! Selon altra, il faut prendre 1/2 pointure US en moins par rapport aux 3.5


Tu as vu ça où ?


Source Altra

Messagepar SebD » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 20:15

Elle taillerait donc comme les 3.0 ?

Il me fatigue avec leur sizing :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Sep 2018, 20:26

Sebinou a écrit:Elle taillerait donc comme les 3.0 ?

Il me fatigue avec leur sizing :mrgreen:


Oui

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Sep 2018, 18:33

Comme dit auparavant, les nouveaux modèle semblent avoir un sizing normal.
J'ai récemment renouveler ma king mt et la 1.5 me va bien en 46 habituel pour moi.

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 10:37

J'envisage de passer sur les lone peak 4 pour l'amorti supplémentaire.
Au niveau de la taille, je suis tombé la dessus: https://www.altrarunning.fr/guide-des-tailles.html
C'est valable ou pas?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 10:51

Tomsawyer-750 a écrit:J'envisage de passer sur les lone peak 4 pour l'amorti supplémentaire.
Au niveau de la taille, je suis tombé la dessus: https://www.altrarunning.fr/guide-des-tailles.html
C'est valable ou pas?


Quel autre modèle as-tu de la gamme ?

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 10:56

J'ai les Superior 2 qui commencent à vraiment être fatiguées. Je les ai en 45, pour un pied en 27,5cm.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:02

Je viens de reçevoir mes LP4.0, elles taillent comme les superior 2.0 ou les LP 3.0

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:08

Franch a écrit:Je viens de reçevoir mes LP4.0, elles taillent comme les superior 2.0 ou les LP 3.0


Exact

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:17

Et par rapport aux LP 3.5?
LP 4.0 = LP 3.5 en taille?

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:30

Et la longueur de lacets? y'a un peu de rab ou c'est court?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:40

BigPat a écrit:Et par rapport aux LP 3.5?
LP 4.0 = LP 3.5 en taille?


Non il te faut 1/2 pointure US en moins. 11,5 US pour les 3.5 --> 11 US pour les 4.0

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 12:26

Merci Antoine

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 14:11

Antoine38 a écrit:
BigPat a écrit:Et par rapport aux LP 3.5?
LP 4.0 = LP 3.5 en taille?


Non il te faut 1/2 pointure US en moins. 11,5 US pour les 3.5 --> 11 US pour les 4.0

Pas necessairement, mes 3.5, mes 3.0 mes 4.0 sont toutes a la même taille, mais oui on est plus a l'etroit dans les 3.5

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 15:08

Je vais utiliser un chèque cadeau de 40€ et le code promo de rentrée à -20% pour me prendre les Olympus 3.0 donc si j’ai bien compris je peux prendre la pointure que je portais avec la 2.0 (je n’ai pas connu la 2.5) ? Merci !

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 10:06

J'ai contacté Altra pour les Lone Peak 4 et la taille à prendre:
mon pied faisant 27,5 cm, Altra me conseille du 44.5
Bref, leur tableau de taille n'est pas à jour, il aurait fallu que je prenne du 45.
A suivre...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 10:28

Pour info, j'ai fais une première sortie de 20km avec les LP4.0, il faut savoir qu'elles sont plus raides que les précédentes, je trouve qu'elle se rapproche beaucoup des Superior. Que ce soit en terme d'amorti mais aussi de protection sous le pied, on sent la caillasse !

Je pense que Altra veut marquer l'étalement de sa gamme, et mettre en avant la Timp en intermédiaire de la Lone Peak et l'Olympus.

A voir sur la durée mais je suis très enthousiaste de cette nouvelle version, l'accroche semble vraiment mieux et le renforcement du dynamiste correspond à ce que je cherche

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 10:45

Bonjour,

Pour info, je viens de mettre en vente des Lone Peak 3.5 en taille 46. Parfaitement neuves. À tout hasard...
Guillaume

Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 17:42

J'avais vu ton annonce...

Pour moi, tu les vends trop cher... C'est le prix du net que l'on peut trouver sur une promo....

Quand on vend d'occasion, il faut accepter de perdre de l'argent... ;)

Bon courage pour ta vente...

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 19:30

Hello tout le monde,

Un petit ressenti par rapports aux One qu'apparemment pas grand monde ici n'utilise.

Donc pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai couru environ 4000 km avec des One 2.5 et 3.0 sur route. Je cherchais des chaussures légères avec un drop de 0 pour remplacer mes Saucony Virrata (malheureusement plus produites) et j'ai été pleinement satisfait par les One (je précise que je n'ai jamais couru avec un autre modèle Altra). De mon ressenti, elles sont légères et dynamiques (j'ai d'ailleurs battu mon record marathon en 2h53 avec la version 2.5).

Je garde une préférence pour les 2.5 par rapport aux 3.0 car elles ont plus légères même si paradoxalement je me sentais un peu mieux dans les 3.0 (toe box moins large je pense).

En conclusion je compte rester sur cette gamme qui me convient parfaitement pour le moment ...

Fab.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 12:06

Bonjour si j’ai bien compris les Altra olympus 3,0 se rapprocherait le plus des hoka mafate speed 2 ?mais est ce des chaussures type montagne comme les mafate peux-t-on avoir la même utilisation ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 12:10

marc2301 a écrit:Bonjour si j’ai bien compris les Altra olympus 3,0 se rapprocherait le plus des hoka mafate speed 2 ?mais est ce des chaussures type montagne comme les mafate peux-t-on avoir la même utilisation ??


J’ai fait l’Echappée Belledonne, la Diagonale et la Swisspeak 360 avec les Olympus donc oui tu peux les utiliser sans souci dans des terrains techniques.

J’ai même fait la SaintéLyon avec :!: :lol:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 12:48

Antoine38 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour si j’ai bien compris les Altra olympus 3,0 se rapprocherait le plus des hoka mafate speed 2 ?mais est ce des chaussures type montagne comme les mafate peux-t-on avoir la même utilisation ??


J’ai fait l’Echappée Belledonne, la Diagonale et la Swisspeak 360 avec les Olympus donc oui tu peux les utiliser sans souci dans des terrains techniques.

J’ai même fait la SaintéLyon avec :!: :lol:[/quote
Merci et niveau accroche dans la boue ,sur dalle mouillé ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 12:57

marc2301 a écrit:
Antoine38 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour si j’ai bien compris les Altra olympus 3,0 se rapprocherait le plus des hoka mafate speed 2 ?mais est ce des chaussures type montagne comme les mafate peux-t-on avoir la même utilisation ??


J’ai fait l’Echappée Belledonne, la Diagonale et la Swisspeak 360 avec les Olympus donc oui tu peux les utiliser sans souci dans des terrains techniques.

J’ai même fait la SaintéLyon avec :!: :lol:[/quote
Merci et niveau accroche dans la boue ,sur dalle mouillé ???


L’accroche dans la boue est un peu le point faible car les crampons ne sont pas très marqués. Pour les dalles mouillées, les semelles Vibram fonctionnent bien mais comme pour toutes les semelles il faut être prudent.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 12:59

Et au niveau amorti par rapport au mafate ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 13:24

marc2301 a écrit:Et au niveau amorti par rapport au mafate ??

Je ne suis pas capable de te répondre : je n’ai fait qu’1 sortie en mafate

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 13:39

Antoine38 a écrit:
marc2301 a écrit:Et au niveau amorti par rapport au mafate ??

Je ne suis pas capable de te répondre : je n’ai fait qu’1 sortie en mafate

Merci beaucoup

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 14:28

Antoine, tu les as changées pendant la SwissPeak ou tu as fait les 360 bornes avec une seule paire?
Si tu les as changées, tu as pris quoi après?

Je cours en LP 3.5, mais je n'ose pas me lancer sur les ultras avec, je ne sais pas pourquoi.
Pour le GRP, j'ai repris mes Cascadia. Dans 1 mois, idem pour le GRC, je le ferai en Cascadia.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 14:42

BigPat a écrit:Antoine, tu les as changées pendant la SwissPeak ou tu as fait les 360 bornes avec une seule paire?
Si tu les as changées, tu as pris quoi après?

Je cours en LP 3.5, mais je n'ose pas me lancer sur les ultras avec, je ne sais pas pourquoi.
Pour le GRP, j'ai repris mes Cascadia. Dans 1 mois, idem pour le GRC, je le ferai en Cascadia.


2 paires d'Olympus et 1 paire de Lone Peak 3.5

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 20:57

Ok merci
Les Olympus sont vraiment plus confortables que les LP?

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 21:09

Tu cours avec quel modèle de cascadia ? J'ai les 10 et les 12 et je préfère les 10...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 21:10

BigPat a écrit:Ok merci
Les Olympus sont vraiment plus confortables que les LP?


Les deux sont très confortables oui
Dur de choisir
Mais toebox plus grande sur les Olympus et amorti plus important
Dernière édition par Quentin71 le 24 Sep 2018, 21:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 21:11

BigPat a écrit:Ok merci
Les Olympus sont vraiment plus confortables que les LP?

La notion de confort est très subjective !!! Beaucoup + amortie et une semelle Vibram.
A chaque fois que j’ai mis les LP j’ai eu peur de ne pas avoir assez d’amorti mais au final, elles étaient top. J’avais l’impression que les LP récupèrent - de cailloux et brindilles que les Olympus.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 15:14

rhum1 a écrit:Comme dit auparavant, les nouveaux modèle semblent avoir un sizing normal.
J'ai récemment renouveler ma king mt et la 1.5 me va bien en 46 habituel pour moi.

donc différence entre les 2 versions niveau pointure?
Faut que je change les miennes(mesh troué sur les 2),j'attends la réponse du SAV.

Messagepar Firecorse » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 11:12

:D
Bonjour,
Mon vendeur me propose d'acheter des ALTRA Escalante !
Qu'en pensez vous?

Je cours actuellement en One Cloudflow, drop 6mm. Je sors de blessure au soléaire.

Ma foulée est médio pied.
Mon podologue me recommande de mettre des semelles dans les chaussures.
Je suis triathlète, mes sorties sont max 25Km.

Quelles chaussures de la gamme me conviendraient elles au mieux, pour y mettre mes semelles (ou pas)?

Merci pour vos conseils.

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 11:23

blessure au soléaire + podologue qui conseille des semelles, je me méfierais des escalante drop 0...
le soléaire, c'est fragile et les rechutes fréquentes.
le drop 0, ça sollicite quand même pas mal les mollets.

Messagepar Firecorse » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 11:31

jano a écrit:blessure au soléaire + podologue qui conseille des semelles, je me méfierais des escalante drop 0...
le soléaire, c'est fragile et les rechutes fréquentes.
le drop 0, ça sollicite quand même pas mal les mollets.


Merci pour votre réponse, en effet, je me suis blessé au soléaire lors de ma phase de transition d'une foulée talon à médio pied.
J'avais été contraint de changer car je souffrais des genoux.
J'espère que ces blessures vont me lâcher.
Je vais y aller molo :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran