Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 25 Juil 2018, 22:20

@ TiThion : entre les mesh et les knit, à priori les knit seront plus confortables mais tiendront moins le pied, donc mesh plus efficaces pour faire par exemple du fractionné sur piste, knit plus agréables pour faire du footing sans virage trop serré ... c'est à peu près ce que j'ai vu sur le net.
A voir si les 2 taillent pareil, peut-être besoin de prendre les knit en plus petit pour qu'elles tiennent mieux ... ?

Messagepar SebD » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 22:13

L’Olympus a perdu beaucoup de poids... elle devient plus légère qu’une LP.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 08:35

je mets en lien cet article qui présente certaines des futures Altra:

https://www.roadtrailrun.com/2018/07/20 ... tions.html

Ce que je retiens:
- Une nouvelle mousse à cheval entre la Ego des Escalante et la MaxLT de la Duo: Quantic

- la Superior qui arrête d'être aussi lourde qu'une LP et semble (re)devenir une chaussure de trail légère, souple avec ce qu'il faut d'amorti. Semelle très souple, qui utilise la nouvelle mousse.

- La Kayenta pour la route, super légère, pour un peu tout faire et semble remplacer la One. Légère orientation Triathlon pour celle-ci avec un enfilage sensé être facile. Mousse Quantic.

- La timp...qui semble....mieux :o

Messagepar Christo » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 10:10

Merci pour le lien.

Pas convaincu par la kayenta avec ce système de "double peau". Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué :wink:
Altra reprendrait le modèle 2.5 avec pourquoi pas une amélioration de la semelle je ne dis pas. Il faut dire que l'itération 3.0 n'a de "One" que le nom.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 01 Août 2018, 18:06

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois des Altra en magasin.
Tout d'abord, j'ai été surpris par le design. A coté des Hoka, des SLab et des autres Inov8, elles faisaient "un peu pataugas de rando"...
J'ai eu l'occasion d'essayer la Timp 1.0 et la Lone Peak 3.5. A pointure égale, je ne me suis pas senti à l'aise dans la Peak: je touchais du coté du petit orteil.
Par contre, dans la Timp: c'était parfait.
Je n'ai pas osé l'acheter car je n'ai pas trouver trop d'infos dessus. Cette chaussure est-elle valable en trail montagne ?
Ace of Spades, bien tenté par le confort !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2018, 18:32

Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois des Altra en magasin.
Tout d'abord, j'ai été surpris par le design. A coté des Hoka, des SLab et des autres Inov8, elles faisaient "un peu pataugas de rando"...
J'ai eu l'occasion d'essayer la Timp 1.0 et la Lone Peak 3.5. A pointure égale, je ne me suis pas senti à l'aise dans la Peak: je touchais du coté du petit orteil.
Par contre, dans la Timp: c'était parfait.
Je n'ai pas osé l'acheter car je n'ai pas trouver trop d'infos dessus. Cette chaussure est-elle valable en trail montagne ?
Ace of Spades, bien tenté par le confort !

Oui elles le sont mais ce ne sont pas les + solides non plus pour des pierriers par exemple.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 01 Août 2018, 19:40

Je viens de faire le gr20 en 7 jours avec mes altra olympus.
C'est un chemin avec de nombreux blocs de rochers, éboulis, pierriers, tous plus abrasifs et cassants les uns que les autres avec très peu de parties régulières dans les prairies, pour ceux qui ne connaissent pas. :lol:
Il faut sauter, enjamber, escalader quasi sans arrêt.
Le bilan est excellent:
pas une ampoule,
adhérence excellente sur les blocs et tous les terrains rencontrés,
pas une entorse.
Elles ont rendu l'âme car elles avaient déjà beaucoup servi, mais avec les honneurs.
Je recommande pour le trail montagne genre réunion ou échappée belle sans hésitation, surtout pour l'adhérence et le confort.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2018, 20:10

philtraverses a écrit:Je viens de faire le gr20 en 7 jours avec mes altra olympus.
C'est un chemin avec de nombreux blocs de rochers, éboulis, pierriers, tous plus abrasifs et cassants les uns que les autres avec très peu de parties régulières dans les prairies, pour ceux qui ne connaissent pas. :lol:
Il faut sauter, enjamber, escalader quasi sans arrêt.
Le bilan est excellent:
pas une ampoule,
adhérence excellente sur les blocs et tous les terrains rencontrés,
pas une entorse.
Elles ont rendu l'âme car elles avaient déjà beaucoup servi, mais avec les honneurs.
Je recommande pour le trail montagne genre réunion ou échappée belle sans hésitation, surtout pour l'adhérence et le confort.


C’est exactement ce que les miennes ont fait l’année dernière : EB + GRR mais aussi la SaintéLyon

Et cette année, elles feront la Swisspeak 360

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Août 2018, 21:21

Olympus 3.0 reçu :mrgreen:
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
Si j'ai du courage je les mets au pied demain :lol: si j'ai du courage.

@Plouf

R

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 04 Août 2018, 15:22

Bonjour à tous,
J'ai une paire d'olympus 2.O à vendre en 44. Elle n'est jamais sortie du carton car je m'étais fait un stock d'avance. 70 euros. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 06 Août 2018, 15:24

Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu :mrgreen:
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
Si j'ai du courage je les mets au pied demain :lol: si j'ai du courage.

@Plouf

R

Salut as tu eu le temps de les tester ? Qu'en penses tu ? De plus la taille est-elle la même que sur la 2.5 ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2018, 15:43

Thomas74 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu :mrgreen:
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
Si j'ai du courage je les mets au pied demain :lol: si j'ai du courage.

@Plouf

R

Salut as tu eu le temps de les tester ? Qu'en penses tu ? De plus la taille est-elle la même que sur la 2.5 ?

1/2 taille de - que les 2.5.
Le mesh est... étonnant. Il est en plastique et il y a de quoi se poser la question sur sa longévité

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 06 Août 2018, 19:04

Salut à tous, grand fan des lone peak, jai beaucoup couru avec les 3.0
Je suis donc passé au modèle 3.5. Seulement elles ne me conviennent pas, je cherche donc à acheter une paire de LP 3.0 en 42,si vous avez un tuyau...accessoirement jai une paire de LP 3.5 en 4 sur les bras. A bon entendeur....

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 07 Août 2018, 06:01

Paulette T-mobile a écrit:.accessoirement jai une paire de LP 3.5 en 4 sur les bras. A bon entendeur....

taille 4 , c'est petit , non? :roll:

Messagepar SebD » sa fiche K
» 07 Août 2018, 06:48

Paulette T-mobile a écrit:Salut à tous, grand fan des lone peak, jai beaucoup couru avec les 3.0
Je suis donc passé au modèle 3.5. Seulement elles ne me conviennent pas, je cherche donc à acheter une paire de LP 3.0 en 42,si vous avez un tuyau...accessoirement jai une paire de LP 3.5 en 4 sur les bras. A bon entendeur....


https://www.altrarunning.fr/lone-peak-3 ... 7011ff9f61

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 07 Août 2018, 18:49

Oh punaise ils ont refait le stock!! J’ai sauté dessus c’est nickel merci!!!!!!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Août 2018, 19:19

Thomas74 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Olympus 3.0 reçu :mrgreen:
Le mesh fait penser à celui des Torin. Il ne peut être que plus solide que le 2.5....
Si j'ai du courage je les mets au pied demain :lol: si j'ai du courage.

@Plouf

R

Salut as tu eu le temps de les tester ? Qu'en penses tu ? De plus la taille est-elle la même que sur la 2.5 ?


2 sorties. Gros doute sur le mesh plastifiée type Torin. Les miennes ont explosés à 600km avec déjà de multi passage au seamgrimp. Sinon confortable et moins pataud. C'est pas dynamique non plus.
De toute manière vu que les Olympus 2.5 se percé de toute part au bout de 200km ça peut être que mieux.
Je vais bien regarder et voir si un collage préventif est nécessaire.

@Plouf

R

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:24

bonjour a tous .voila je possède des torin 3.0
elles totalisent 800 km .pensez vous que je doivent les changer ?
plus généralement combien de kilomètres faites vous avec vos chaussures ?
une autre question sur le site altra les lones peak3.5 ne sont plus présentes elle n'existe plus ?elles sont remplacés par les timp trail ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 12:43

jimdolo a écrit:bonjour a tous .voila je possède des torin 3.0
elles totalisent 800 km .pensez vous que je doivent les changer ?
plus généralement combien de kilomètres faites vous avec vos chaussures ?
une autre question sur le site altra les lones peak3.5 ne sont plus présentes elle n'existe plus ?elles sont remplacés par les timp trail ?

Pour tes Torin, c’est ton ressenti qui doit te le dire et le mesh aussi :lol:
Les LP 3.5 sont remplacées par les 4.0 qui vont sortir fin du mois. Tu peux trouver les 3.5 en promo sur plein de sites.

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:14

Pour tes Torin, c’est ton ressenti qui doit te le dire et le mesh aussi :lol:
Les LP 3.5 sont remplacées par les 4.0 qui vont sortir fin du mois. Tu peux trouver les 3.5 en promo sur plein de sites.[/quote]
merci antoine.le mesh est nickel pas une égratignure(contrairement à mes olympus 2.0 dechiré en moins de 200 km).la semelle est juste un peu usée a certain endroit.j'ai commencé à utiliser mes torin 3.0 en novembre 2017 et fait 97 sortie avec.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Août 2018, 14:17

Perso j'ai du mal à arriver à 800 km avec mes baskets mais ça c'est parce que j'aime bien changer aussi (fashon victime....). Là je viens de commander les Torin 3.5 KNIT et une nouvelle paire de Boston Racer (avant qu'ils arrêtent de les faire) Les LonePeak 4.0 sortent pour l'UTMB et je crois qu'elles sont bien différentes des 3.5 8) Sinon pour mes futurs Superior il va falloir que j'attende encore un eu (début 2019 en Europe :cry: )

@+

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 16:02

bon je vais commander les torin 3.5.d'ailleur c'est quoi la difference entre la knit et la normale ?
j'attend que lones peak 4 sortent pour les commander car mes lones peak 3.5 ont 650 km.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Août 2018, 16:33

Une réponse de la part d’un revendeur Altra que j’ai pour la même question sur la différence entre les 2 modèle :
Hello, les différences entre les mesh et knit sont :
- La knit est plus légère que la mesh (258g contre 292g)
- la mesh est plus technique que la knit avec une meilleure respirabilité et plus de maintient du coup de pied.
Pour la taille, elle devrait être la même que la Torin 3. Lors de l'essayage chez vous (chaussures au propre), il faut vous mettre debout et quand vous soulevez vos orteils, vous ne devez pas toucher le renfort de l'avant. Il faut au maximum le frôler. Si vous le touchez, votre paire sera trop petite lors de vos sorties.


Du coup pour ma part j’ai privilégié le poids en partant sur le modèle K’it

On verra bien

@+

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 16:54

TiThion a écrit:Une réponse de la part d’un revendeur Altra que j’ai pour la même question sur la différence entre les 2 modèle :
Hello, les différences entre les mesh et knit sont :
- La knit est plus légère que la mesh (258g contre 292g)
- la mesh est plus technique que la knit avec une meilleure respirabilité et plus de maintient du coup de pied.
Pour la taille, elle devrait être la même que la Torin 3. Lors de l'essayage chez vous (chaussures au propre), il faut vous mettre debout et quand vous soulevez vos orteils, vous ne devez pas toucher le renfort de l'avant. Il faut au maximum le frôler. Si vous le touchez, votre paire sera trop petite lors de vos sorties.


Du coup pour ma part j’ai privilégié le poids en partant sur le modèle K’it

On verra bien

@+

merci pour ma part je vais commander avec le mesh (plus de maintien) le knit me parait moins solide .par contre niveau poids sur irun le mesh est plus leger que le knit .bizarre?

Messagepar fencingbsa » sa fiche K
» 22 Août 2018, 09:04

Bonjour,

Tout nouveau dans la communauté Altra :D
j'ai des lone peak 3.5 en 44 qui me vont très bien !!!
Et j'aurais aimé savoir ma taille en Olympus 2.0 ? si je prends du 44 aussi ?
Et si Antoine ou quelq'un d'autre sais me dire toute mes autres tailles je suis preneur :wink: :wink:

Merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 09:10

fencingbsa a écrit:Bonjour,

Tout nouveau dans la communauté Altra :D
j'ai des lone peak 3.5 en 44 qui me vont très bien !!!
Et j'aurais aimé savoir ma taille en Olympus 2.0 ? si je prends du 44 aussi ?
Et si Antoine ou quelq'un d'autre sais me dire toute mes autres tailles je suis preneur :wink: :wink:

Merci d'avance


Olympus 2, 2.5 ou 3 ?

Car pour les 2 ou 3 : même taille que tes LP
Si pour 2.5, ajouter 1/2 pointure

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Août 2018, 10:01

Antoine38 a écrit:
fencingbsa a écrit:Bonjour,

Tout nouveau dans la communauté Altra :D
j'ai des lone peak 3.5 en 44 qui me vont très bien !!!
Et j'aurais aimé savoir ma taille en Olympus 2.0 ? si je prends du 44 aussi ?
Et si Antoine ou quelq'un d'autre sais me dire toute mes autres tailles je suis preneur :wink: :wink:

Merci d'avance


Olympus 2, 2.5 ou 3 ?

Car pour les 2 ou 3 : même taille que tes LP
Si pour 2.5, ajouter 1/2 pointure

C'est quand même un sacré bazar ces pointures ! Franchement, c'est compliqué de s'y retrouver par rapport aux chaussures classiques. Je viens de passer de T42 à 43 pour mes Torin 3.0 et désormais j'ai l'impression d'avoir des péniches !!! :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 10:27

Jean-Phi a écrit:C'est quand même un sacré bazar ces pointures ! Franchement, c'est compliqué de s'y retrouver par rapport aux chaussures classiques. Je viens de passer de T42 à 43 pour mes Torin 3.0 et désormais j'ai l'impression d'avoir des péniches !!! :shock:


Oui effectivement :evil: :evil: ils ont eu un problème de sizing sur les versions n-1 avec des tailles farfelues.

Il semblerait que sur les versions qui sortent (Olympus 3, Lone Peak 4...) les tailles soient redevenues "normales"

Messagepar Franch » sa fiche K
» 22 Août 2018, 15:12

Retour sur les Superior 3.5, je suis très déçu en terme de robustesse, la semelle fond toujours aussi vite, je trouve même que les crampons se dégradent plus vite que sur la 2.0. a 70km (dont 50km de vraie montagne dans les Pyrénées) je commence à craindre des arrachements et je dois recoller certains...
Le confort et le dynamisme de la gamme reste bien présent mais j'avais de grosses attentes sur la robustesse, avec une vraie semelle cette chaussure serait parfaite.

Je m'interroge à les emmener sur la partie finale de l'Echappée Belle (à partir de Super Collet ou le Pleynet selon les pieds) mais j'ai peur que ça achève une paire de pompe qui a seulement 1 mois...

Messagepar fencingbsa » sa fiche K
» 23 Août 2018, 18:13

Les nouvelles Lone Peak 4.0 !!!
https://www.altrarunning.fr/lone-peak-4 ... 0caf40c46d

Plus légère et nouvelle semelle mais pas Vibram ...

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 23 Août 2018, 22:10

bonjour ,savez vous quand vont sortir les altra torin 3.5 en mesh avec une autre couleur que ce hideux bleu et gris ?
je les ai vue en noir et jaune sur le site altra .com elles sont magnifique.
je veux les acheter sur irun.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 23 Août 2018, 22:56

Tiens, une idée pourquoi il n'y a plus les escalante sur le site officiel altra.Fr ? en attente du nouveau modèle ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Août 2018, 08:59

fencingbsa a écrit:Les nouvelles Lone Peak 4.0 !!!
https://www.altrarunning.fr/lone-peak-4 ... 0caf40c46d

Plus légère et nouvelle semelle mais pas Vibram ...

A priori la semelle est sur une nouvelle gomme tout de même, que j'espere plus résistante !

Par contre niveau stock, c'est la première fois que je vois uniquement ma pointure de dispo :mrgreen:

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 24 Août 2018, 14:59

Franch a écrit:Retour sur les Superior 3.5, je suis très déçu en terme de robustesse, la semelle fond toujours aussi vite, je trouve même que les crampons se dégradent plus vite que sur la 2.0. a 70km (dont 50km de vraie montagne dans les Pyrénées) je commence à craindre des arrachements et je dois recoller certains...
Le confort et le dynamisme de la gamme reste bien présent mais j'avais de grosses attentes sur la robustesse, avec une vraie semelle cette chaussure serait parfaite.

Je m'interroge à les emmener sur la partie finale de l'Echappée Belle (à partir de Super Collet ou le Pleynet selon les pieds) mais j'ai peur que ça achève une paire de pompe qui a seulement 1 mois...


Tiens c'est marrant, car je me faisais la conclusion inverse. J'ai l'impression que la semelle de la 3.5 tient mieux que la 3.0 !

Pour Belledonne --> King MT !! Testé et approuvé

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 24 Août 2018, 16:12

J'ai mes Superior 2 qui commencent à fatiguer... je crois que je vais attendre les 4, vu les retours plutôt négatif sur les 3.5...
Quand est-ce que l'on peut les espérer en France?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Août 2018, 16:24

Tomsawyer-750 a écrit:J'ai mes Superior 2 qui commencent à fatiguer... je crois que je vais attendre les 4, vu les retours plutôt négatif sur les 3.5...
Quand est-ce que l'on peut les espérer en France?

Je pense que les 3.5 restent mieux que les 2.0, mais ça reste déçevant en terme de durée de vie pour moi.
J'ai flingué mes 2.0 au bout de 400km, elles se sont ouvertes en 2 mais la semelle était bien bouffée (restait 1mm de crampons)
Les 3.5 font plus robustes mais la semelle reste la même.

Après je suis un coureur de 85 kg qui envoie fort sur l'avant pied en descente

Messagepar Tomsawyer-750 » sa fiche K
» 24 Août 2018, 22:50

Je te rends une douzaine de kilos et j'ai pas loin de 700km avec les 2.0
J'ai le mesh qui commence à craquer sur le pied gauche, j'ai mis du Seamgrip et la semelle n'est pas pire.
Je vais pouvoir faire l'Expé Trail, et puis on verra pour la suite.
Ces histoires de taille me saoule un peu.
Vous avez quelle longueur de pied pour quelle pointure ?
Pour moi, c'est :27,5 cm pour des Superior 2 en 45.

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 24 Août 2018, 23:19

27,5 pour altra sum3.0 en 45. RAS
25,5 pour superior 3.0 en 45. Un peu petit tout de même, dans les descentes je dois serrer comme un soudard.

C'est vrai que c'est soulant ces tailles, cette marque est super par ailleurs

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Août 2018, 00:25

LP 4.0

Image

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 26 Août 2018, 15:41

Cela fait 6 semaines que j'utilise mes Altra (Lone peak et escalante).
PLutôt satisfait pour l'instant, je me suis fait sans souci au zéro drop, et mon avant pied vit un sentiment de plénitude à chaque fois qu'il s'écrase. Très content aussi de sentir les muscles de mes pieds fatigués après une sortie.

Mais :
-la gomme s'use tout de même très rapidement je trouve
-j'ai un bon hallux valgus, et du coup il y a quand même beaucoup de vide à l'avant de mes chaussures, et j'ai un peu l'impression d'y flotter... C'est pas toujours une sensation top. Notamment en termes de contrôle de la foulée et de dynamisme.
- Du coup j'ai presque l'impression que la taille en dessous aurait été préférable, même si j'aurais un peu touché je pense.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran