Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 10:30

tricky a écrit:Merci ! :D

Donc les Torin !

Ca semble être un casse-tête pour les tailles...

J'ai des LP 3.0 en 46, dois-je prendre des Torin en 46 ou bien ?


Le + simple est de demander à Altra directement. Ils répondent vite en général.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 10:39

Et la Paradigm ?

Elle semble plus adaptée aux coureurs lourds avec plus d'amorti ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 11:10

tricky a écrit:Et la Paradigm ?

Elle semble plus adaptée aux coureurs lourds avec plus d'amorti ?


J'en ai une paire. C'est confort royal ! A privilégier pour les sorties en EF et au delà d'1h30

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 11:14

Antoine38 a écrit:
tricky a écrit:Et la Paradigm ?

Elle semble plus adaptée aux coureurs lourds avec plus d'amorti ?


J'en ai une paire. C'est confort royal ! A privilégier pour les sorties en EF et au delà d'1h30


Donc moins adapté pour de la VMA courte/longue/côte de 1h à 1h30 ? Même pour une coureur lourd ? (la semelle doit fait 1cm de plus je crois)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 11:50

tricky a écrit:
Antoine38 a écrit:
tricky a écrit:Et la Paradigm ?

Elle semble plus adaptée aux coureurs lourds avec plus d'amorti ?


J'en ai une paire. C'est confort royal ! A privilégier pour les sorties en EF et au delà d'1h30


Donc moins adapté pour de la VMA courte/longue/côte de 1h à 1h30 ? Même pour une coureur lourd ? (la semelle doit fait 1cm de plus je crois)

Tu pourras toujours faire avec mais ce sera moins dynamique !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 12:08

Je pense m'orienter sur la Paradigm, j'ai remarqué que dès que je faisais trop de bitume, j'avais les cuisses bien défoncées le lendemain, alors qu'en trail j'ai jamais cette sensation.

L'amorti pourrait être un plus dans ce cas, peut être.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 12:09

tricky a écrit:Je pense m'orienter sur la Paradigm, j'ai remarqué que dès que je faisais trop de bitume, j'avais les cuisses bien défoncées le lendemain, alors qu'en trail j'ai jamais cette sensation.

L'amorti pourrait être un plus dans ce cas, peut être.


Très bon choix aussi.

J'aime beaucoup les escalante pour la VMA courte car j'en ai trouvé une paire pas chère mais je le faisais avec les Paradigm avant et ça allait bien aussi :!: :wink:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:12

la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises. :D

Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak.... :twisted:
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 13:39

VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises. :D

Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak.... :twisted:
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...


Même version de Paradigm ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:13

Les paradigm je fais du trail avec aussi. Pas sur du technique mais ça cramponne pas mal je trouve quand même. et quel confort

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 14:20

Antoine38 a écrit:
VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises. :D

Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak.... :twisted:
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...


Même version de Paradigm ?


oui des Paradigm 3 dans les 2 cas, il n'y a que la couleur qui change...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 02 Mai 2018, 20:13

Paradigm commandée ! :)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 08:29

Perso je continue mes essais sur l'escalante (en alternance avec d'autres - trop - paires de chaussures à drop variable) et...ben c'est toujours un grand bonheur :)
Le confort d'accueil, la tenue du pied, le rebond, le moelleux pourtant réactif de la mousse...vraiment impressionné je suis :)

Je ne sais pas si l'Ego sur les King MT donne le même sentiment d'amorti moelleux mais réactif?
Antoine, tu as les 2 toi non?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 08:58

pouto a écrit:Perso je continue mes essais sur l'escalante (en alternance avec d'autres - trop - paires de chaussures à drop variable) et...ben c'est toujours un grand bonheur :)
Le confort d'accueil, la tenue du pied, le rebond, le moelleux pourtant réactif de la mousse...vraiment impressionné je suis :)

Je ne sais pas si l'Ego sur les King MT donne le même sentiment d'amorti moelleux mais réactif?
Antoine, tu as les 2 toi non?


J'ai les King MT : quasi pas d'amorti, ça tape fort quand même.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 09:35

Rien à voir avec les Escalante donc...dommage :)

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 09:14

Lynxon a écrit:
BigPat a écrit:J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?

Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus

Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?


Pour tout les jours, tu as les Vali ou les Cayd, j'attends mes Cayd, je les ai prises 1/2 taille en dessous de mes Torin, à voir si cela n'est pas trop "petit" une fois reçues.

J'attends ton retour, car je les trouve pas mal, mais comme tout le monde ici, je trouve les tailles Altra vraiment farfelues.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 10:15

Une experience décourageante :
Il a déjà fallut trouver la bonne taille de lone peak. Je passe de 44 à 46 selon les modèles.
Au trail de tiranges, je me suis battu avec les semelles de propreté : celle de gauche essayait de sortir de la chaussure et celle de droite se roulait en boule sous les doigts de pied.
Au bout de 40km j ai tout envoyé baladé.
Autant dire que je ne suis pas motivé pour les rechausser et encore plus d en racheté d autre....

Messagepar Franch » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 10:20

Question, je suis fan de mes superior 2, qui sont légères et très dynamiques mais je trouve qu'elles défavorisent une foulée médio pied que je peux avoir en FVV ou avec des lone peak. J'ai l'impression que la forme (rocker avant?) encourage une pose pied à plat voir talon...
Suis-je le seul?


Ensuite la semelle est trop limite en terme de grip et de durabilité, vous savez si les modèles suivants corrigent ça?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 11:42

oeufmollet a écrit:
Lynxon a écrit:
BigPat a écrit:J'ai le même poids que Tricky. Je me cherche des pompes pour mettre tous les jours, tant qu'à passer 0 drop, autant y passer tout le temps.
Il y en a qui mettent des Altra tous les jours?

Je pensais partir sur la Torin?
Bon choix selon vous?
Je fais du 48 en LP 3.5
et du 49 en Olympus

Il me faut quelle pointure en Torin selon vous?


Pour tout les jours, tu as les Vali ou les Cayd, j'attends mes Cayd, je les ai prises 1/2 taille en dessous de mes Torin, à voir si cela n'est pas trop "petit" une fois reçues.

J'attends ton retour, car je les trouve pas mal, mais comme tout le monde ici, je trouve les tailles Altra vraiment farfelues.


Cayd reçues, 1/2 taille en dessous des running pour l'everyday c'est nickel, et en plus elles sont confortables, style plutôt sympa, je me laisserai bien tenter par les Vali :lol:

Messagepar SebD » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 13:25

torchure a écrit:Une experience décourageante :
Il a déjà fallut trouver la bonne taille de lone peak. Je passe de 44 à 46 selon les modèles.
Au trail de tiranges, je me suis battu avec les semelles de propreté : celle de gauche essayait de sortir de la chaussure et celle de droite se roulait en boule sous les doigts de pied.
Au bout de 40km j ai tout envoyé baladé.
Autant dire que je ne suis pas motivé pour les rechausser et encore plus d en racheté d autre....


LP 3.0 ou 3.5 ?

J'ai eu la même expérience avec des 3.0 sur une course très humide l'an dernier.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 13:29

Les problèmes ont commencé après le premier gué...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 17:40

Cayd reçues, 1/2 taille en dessous des running pour l'everyday c'est nickel, et en plus elles sont confortables, style plutôt sympa, je me laisserai bien tenter par les Vali :lol:


Merci pour ton retour, je note 1/2 sous les Torin :)

Sur le site Altra, à partir de mes pointures Adidas, ils me conseillent du 45, alors que j'ai du 44 en Torin, comme chez Adidas. Mais en effet pour les chaussures de ville, je suis quasiment toujours plus proche du 43.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 12:11

Pour ma part :
Torin en 44, super chaussure pour faire un peu de vitesse en terrain varié. très confortable, de la place pour les pieds. Mesh Fragile qui commence à se déchirer au bout de 300km....recoller avec de la Seamgreep.
Superior en 45, Chaussure mixte avec peu d'amortie mais agréable sur du "court". Mesh RAS.
Lone Peak en 45, sensation rapide brulure au pied et bcp plus étroites que les autres. Je les ai rendu.
Olympus en 46, super confort, on est vraiment bien dedans mais Mesh super fragile.

@+

R

Messagepar becg » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 22:30

Lynxon a écrit:
Cayd reçues, 1/2 taille en dessous des running pour l'everyday c'est nickel, et en plus elles sont confortables, style plutôt sympa, je me laisserai bien tenter par les Vali :lol:

Hello, elles ont l’air top mais où est-ce que vous les achetez ? Niveau taille c’est la taille des Torin (coup de bol j’ai ce modèle) - 1/2 taille ? Ça ne taille pas comme des chaussures de ville donc...la taille chez Altra me fait peur, j’ai déjà eu des soucis, je suis pas chaud pour acheter à l’aveugle :/

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 22:39

Commandées sur Altra avec un code promo, tu peux en commander 2 paires en taille différentes et renvoyer celle qui ne te convien pas.

Messagepar becg » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 14:11

Excellent je n’avais jamais vu la section everyday. ;) merci !

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 13:00

Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 13:56

PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg


Comme toi car la semelle de l'actuelle est vraiment naze... en j'en ai marre de les passer en Vibram :lol: :lol:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 15:39

Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg


Comme toi car la semelle de l'actuelle est vraiment naze... en j'en ai marre de les passer en Vibram :lol: :lol:


En plus c'est un nouveau caoutchouc sticky je crois

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 16:16

VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises. :D

Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak.... :twisted:
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...


J'ai reçu et testé mes Paradigm et malheureusement, je fais le constat que le site Altra m'a mal orienté en m'indiquant de prendre la même taille que mes LP 3.0...
Alors certes, je n'ai fait qu'une 20aine de kilomètre avec mais je me sens bien à l'étroit dans la toe box...

J'espère qu'elles "vont se faire"...
Par contre, quel confort ! :shock:
On sent bien l'amorti épais ! :mrgreen:
Je ne l'ai couru qu'en trail dans l'immédiat, ça a un très bon comportement sur terrain meuble !
Bon j'avoue que vu la pluie qui est tombée ces jours-ci, ça a qd même ses limites sur terrains boueux...
Mais bon c'est une pompe de bitume à la base donc logique ! :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 16:32

tricky a écrit:
VieuxFred a écrit:la Paradigm c'est le bonheur, mieux que des charentaises. :D

Par contre, je confirme que les tailles chez Altra c'est vraiment, mais alors vraiment port'nawak.... :twisted:
J'ai 2 paires de Paradigm en 44,5, une bleue et une grise et bien il y a clairement une différence entre les 2 : dans la bleue je suis top confort alors que dans la grise le gros orteil touche légèrement le bout. Il y a clairement plusieurs millimètres d'écart entre 2 paires de la même taille : pas glop...


J'ai reçu et testé mes Paradigm et malheureusement, je fais le constat que le site Altra m'a mal orienté en m'indiquant de prendre la même taille que mes LP 3.0...
Alors certes, je n'ai fait qu'une 20aine de kilomètre avec mais je me sens bien à l'étroit dans la toe box...

J'espère qu'elles "vont se faire"...
Par contre, quel confort ! :shock:
On sent bien l'amorti épais ! :mrgreen:


Je ne l'ai couru qu'en trail dans l'immédiat, ça a un très bon comportement sur terrain meuble !
Bon j'avoue que vu la pluie qui est tombée ces jours-ci, ça a qd même ses limites sur terrains boueux...
Mais bon c'est une pompe de bitume à la base donc logique ! :wink:


Mince moi j'ai la même taille LP et paradigm. Nickel.
Dernière édition par PierreMontagne le 16 Mai 2018, 08:12, édité 1 fois au total.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 19:55

Bonjour à tous, j’ai une petite question concernant la tenue (colle) des semelles.

J’ai une paire de Superior 3.5 qui ne passe pas encore la barre de 200km (absolument génial en termes de confort) mais je sors de l’Euskal Trail et je vois ma partie intérieure décollée sur 3cm de long et environ 3-5mm de large sur l’une des deux.

C’est une maladie ou juste pas de chance ?
image.jpg
image.jpg (1.3 Mio) Consulté 1094 fois

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 08:13

MrMen a écrit:Bonjour à tous, j’ai une petite question concernant la tenue (colle) des semelles.

J’ai une paire de Superior 3.5 qui ne passe pas encore la barre de 200km (absolument génial en termes de confort) mais je sors de l’Euskal Trail et je vois ma partie intérieure décollée sur 3cm de long et environ 3-5mm de large sur l’une des deux.

C’est une maladie ou juste pas de chance ?
image.jpg


Je n'ai pas de supérior mais après 200 km ce n'est pas normal. Rapproche toi de ton revendeur

Messagepar Franch » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 08:59

Si c'est juste décollé, pas déchiré ni décousu je trouve pas ça très inquietant car facilement réparable, un coup de colle classique puis du seamgrip sur la jointure ensuite.
Les superior 2.0 avaient tendance à se déchirer à cet endroit, les miennes marquent bien l'usure à 300km mais de toute façon la semelle sera bouffée très vite

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:20

bonjour,

je viens de tester des LP 3.5 depuis quelques sorties ( 4 sortie de 25km ) et je suis très content du ressenti , c'est bien la 1ere paire qui solutionne mon pb de névrome .

j'ai le tendon d'Achille qui tire parfois encore un peu , du coup j'ai un trail ce dimanche de 50 KM 3000 D , je me demande si c'est pas risqué de tenter avec les LP ?

si je commande des olympus rapido ( ok les shoots seront neuves ... mais bon ) serai je plus a mon aise pour les descente etc ... du coup moins risqué pour les tendons ... ou alors c presque pareil et un peu prématuré pour tout tenter en drop 0 ?

je precise je n'ai jamais essayé les olympus , je viens tout juste de mettre des LP et cette toe box me convient vraiment bien ... et ah oui je talonne encore un peu surtout en descente et fin de course :? :roll:

merci par avance pour vos avis !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:32

Lau66 a écrit:bonjour,

je viens de tester des LP 3.5 depuis quelques sorties ( 4 sortie de 25km ) et je suis très content du ressenti , c'est bien la 1ere paire qui solutionne mon pb de névrome .

j'ai le tendon d'Achille qui tire parfois encore un peu , du coup j'ai un trail ce dimanche de 50 KM 3000 D , je me demande si c'est pas risqué de tenter avec les LP ?

si je commande des olympus rapido ( ok les shoots seront neuves ... mais bon ) serai je plus a mon aise pour les descente etc ... du coup moins risqué pour les tendons ... ou alors c presque pareil et un peu prématuré pour tout tenter en drop 0 ?

je precise je n'ai jamais essayé les olympus , je viens tout juste de mettre des LP et cette toe box me convient vraiment bien ... et ah oui je talonne encore un peu surtout en descente et fin de course :? :roll:

merci par avance pour vos avis !


Qu'avais tu comme drop avant ? Si tu passes à du 0 sans en avoir fait avant, c'est dangereux de partir pour 8 à 10h comme ça

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:36

merci antoine pour ton retour , j' avais des NB hierro v2 drop 4 , des akasha drop 6 je crois , j' ai eu une aponevrosite fin d'année dernière ... dois garder les akasha pour le coup ( bien que je me torde la cheville avec ce modele ... 2 entorse légère depuis le début d'année ) , après j'ai des caldera 2 drop 4 mm .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:41

Lau66 a écrit:merci antoine pour ton retour , j' avais des NB hierro v2 drop 4 , des akasha drop 6 je crois , j' ai eu une aponevrosite fin d'année dernière ... dois garder les akasha pour le coup ( bien que je me torde la cheville avec ce modele ... 2 entorse légère depuis le début d'année ) , après j'ai des caldera 2 drop 4 mm .


Il te manque quelques semaines de transition pour envisager (à mon avis) de te lancer sur une si longue distance en drop 0 d'autant que tes tendons te le disent :!:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 12:02

tout dépend du terrain si c'est très régulier attention, si c'est technique la varieté de pose de pied aidera.

dixit un coureur passé de 12 a 4mm sur un trail de 60km :roll:

Messagepar victorm » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 12:23

Hey !

Je souhaitais avoir votre avis à propos des altra.
J'hésite entre les king mt et les superior 3.5
Plutôt utilisation trail court moyen 30 à 60km grand max, tout type de temps.
Je cherche plutôt des chaussures légères, pas forcément avec un amorti fou mais pas non plus une planche de bois.
Vous choisiriez quel modèle ?
Je met du 43 en Brooks, j'ai des One v3 en 43, vous pensez qu'il faut passé sur du 44 sur les modèles trails ?

(j'ai comparé les fiches caractéristiques des différentes sources sur le net, mais tout ce contre dit et on a différentes valeurs affichées)
Merci a vous :P
Dernière édition par victorm le 16 Mai 2018, 13:05, édité 2 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran