Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 17:59

Petit retour aprés 2 sorties en lone peak 3.5

je fais d'habitude du 45 en cascadia, j'ai pris 46 (après avoir pu les essayer à l'hivernale des templiers)
ca va bien, mais peut etre que le 46.5 ce tip top
j'attends de voir dans une longue descente si ca va vient pas taper un peu devant

en tout cas, TOP chaussures, super bien dedans, le drop 0 au top, impression de courir avec le corps plus en avant... pour le moment que du bonheur

sinon question, ente les lone peak 3.0 et 3.5, il faut prendre la même pointure ?
j'avais cru voir qu'il fallait prendre une en plus sur les 3.0, mais je ne retrouve pas l'info

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 20:05

La 3.5 serait plus légère avec un mesh amélioré, le nouveau système à 4 points pour les guêtres, peut-être y a t'il d'autres nouveautés complémentaires.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 10:48

je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.

Les différences :
-plus de maintient au niveau du coup de pied
-trous d'évacuation de l'eau
-renforts sur le mesh avant à la pliure du pied (pas encore assez tourné avec les 3.5 pour en vérifier l'effet)
-fixation de guêtres

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 11:16

Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.

Bonjour
J'ai couru avec des Altra Torin 2.5 en T41 (ma taille running), les LP3.0 en 41 étaient parfaites en taille, les LP3.5 en T41 mes orteils touchent le bout de la chaussure, j'ai pris des T42.
Altra France m'avait confirmé que les 3.5 taillaient plus petit.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 11:42

Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.

Les différences :
-plus de maintient au niveau du coup de pied
-trous d'évacuation de l'eau
-renforts sur le mesh avant à la pliure du pied (pas encore assez tourné avec les 3.5 pour en vérifier l'effet)
-fixation de guêtres


Evacuation de l'eau? :D
Du coup conseillée pour des mudrun et OCR? :D
Je sais qu'il y a King MT pour cela mais elle est mitigée cette pompe.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 11:44

Blod a écrit:
Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.

Les différences :
-plus de maintient au niveau du coup de pied
-trous d'évacuation de l'eau
-renforts sur le mesh avant à la pliure du pied (pas encore assez tourné avec les 3.5 pour en vérifier l'effet)
-fixation de guêtres


Evacuation de l'eau? :D
Du coup conseillée pour des mudrun et OCR? :D
Je sais qu'il y a King MT pour cela mais elle est mitigée cette pompe.


Mitigée ? Pourquoi ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 11:51

Salut,

j'avais trouvé en promo des Superior 2.0, pour voir, et j'en suis très content au niveau de la place pour mes orteils, mais par contre elles manquent cruellement de crampons pour des chaussures de trail.

J'ai pris les LP 3.0 Neoshell, et là déçu, finie la toebox bien large, elles sont aussi étroites qu'une paire de marque classique :cry:

A+.
Fred

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 13:54

Thierry31000 a écrit:
Franch a écrit:je suis pas d'accord sur le fait de prendre une pointure de plus entre les 3.5 et les 3.0.

Bonjour
J'ai couru avec des Altra Torin 2.5 en T41 (ma taille running), les LP3.0 en 41 étaient parfaites en taille, les LP3.5 en T41 mes orteils touchent le bout de la chaussure, j'ai pris des T42.
Altra France m'avait confirmé que les 3.5 taillaient plus petit.

A croire qu'on a pas tous les mêmes pieds ;-)

Au début j'ai effectivement trouvé avoir moins d'espace dans les 3.5, par rapport aux 3.0, le ressenti a changé quand la mousse s'est tassée,
Et de mon coté, Altra France m'avait certifié que le chaussant était inchangé...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 17:50

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir des Lone Peak 3,5 , 1er test en Altra , j' ai des nevrome de morton , et des chevilles qui twistent souvent .... et bien super sensation , de la place, du maintient , de l'amorti mais sans trop , le drop zéro passe super ( en trail ), Halleyluya ! ... je crois avoir trouver la solution à ce F*****G Morton , a vérifier ... un pti bémol sur l'accroche peut être...

Messagepar Blod » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 19:55

Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?


Elle est marquée comme destinée aux ocr et est lourde, de plus son dynamisme est pas ouf et sur l'asphalte elle tape comme pas possible!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 20:03

Blod a écrit:
Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?


Elle est marquée comme destinée aux ocr et est lourde, de plus son dynamisme est pas ouf et sur l'asphalte elle tape comme pas possible!


Je l'ai et je ne la trouve pas particulièrement lourde. Elle est assez minimaliste dans le maintien et effectivement sur le bitume ça tape un peu mais sans plus.
Par contre, l'accroche est terrible.
En période hivernale dans mon coin (Chartreuse bien humide et neigeuse cette année), je me régale avec les kingmt

Messagepar SebD » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 22:51

Effectivement la semelle est top, dynamique, j'ai pas trop de soucis sur le bitume (63kg, ca aide) mais je les trouve moins stable sur les Superior/LP.

Sinon pour revenir au LP 3.0/3.5, je dois également prendre une pointure de plus.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 10:38

Antoine38 a écrit:
Blod a écrit:
Antoine38 a écrit:Mitigée ? Pourquoi ?


Elle est marquée comme destinée aux ocr et est lourde, de plus son dynamisme est pas ouf et sur l'asphalte elle tape comme pas possible!


Je l'ai et je ne la trouve pas particulièrement lourde. Elle est assez minimaliste dans le maintien et effectivement sur le bitume ça tape un peu mais sans plus.
Par contre, l'accroche est terrible.
En période hivernale dans mon coin (Chartreuse bien humide et neigeuse cette année), je me régale avec les kingmt


Je confirme les propos d'Antoine pour la King MT et sur le même terrain !
Accroché terrible, semble robuste et avec un très bon dynamisme.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 11:37

Pour ce que vous en faites elle est probablement géniale les gars :D
Mais je parlais des OCR, mudrun etc (puisqu'elle y est destinée sur le papier)... Où il y a mieux, beaucoup plus legere (vu le peu d'amortie qu'elle possède, 320gr c'est beaucoup... surtout pour mes 65kg :D), avec autant de grip et surtout qui draine mieux l'eau!
Bref surement une bonne chaussure en trail mais pas la meilleure en OCR malgré que ce soit la dernière sortie pour ce genre de course.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 20:46

J'ai essayé mes altra olympus pour un footing sur la route et à ma grande surprise, les sensations étaient bonnes. Super tonicité et amorti. J'irais jusqu'à les conseiller pour la course sur route. :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 21:21

philtraverses a écrit:J'ai essayé mes altra olympus pour un footing sur la route et à ma grande surprise, les sensations étaient bonnes. Super tonicité et amorti. J'irais jusqu'à les conseiller pour la course sur route. :D

Euh...
Tu t’emballes ! Elles sont effectivement polyvalentes mais de là à dire qu’elles sont faites pour la route !!! Prends les Paradigm !!!

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:21

Bah j’ai réussi mon RP sur 15 km Route (1:09:30) avec des Altra Olympus :lol:

Bon, à décharge le parcours passait par le bois de Vincennes début février, en fin de vague de froid, avec quelques secteurs en chemin stabilisé bien dégueulasses (verglas et boue voire les deux en même temps).

Normalement j’utilise des Paradigm pour la route mais dans ce contexte j’avais peur de perdre trop de temps sur les secteurs problématiques en essayant de ne pas me croûter. Et il fallait absolument que je fasse un sub-1h11 ce jour-là.

Bien sûr, en conditions climatiques normales, je n’aurais pas pris mes Olympus.

En aparté, je cherche des alternatives à mes Paradigm pour la route, notamment pour un marathon à venir. J’ai déjà essayé les Torin et les Instinct (pas d’effet waouh avec, mais pas de déception non plus), pensez-vous que les Escalante seraient adaptées ? Je pense que ces mastodontes type Paradigm sont un peu surdimensionnés pour mon gabarit (1 m 74, 65 kg).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 22:39

Les Escalante sont impressionnantes.

Je ne les porterais pas sur un marathon car je suis beaucoup + lourd que toi mais l’amorti ego est impressionnant. Tu devrais tester.

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 10:04

Les one V3 pour la route ça te va pas?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 12:27

Antoine38 a écrit:Les Escalante sont impressionnantes.

Je ne les porterais pas sur un marathon car je suis beaucoup + lourd que toi mais l’amorti ego est impressionnant. Tu devrais tester.


Bon je vais suivre tes conseils. J'apprécie la tonicité des altra outre leur légèreté.
Pour moi sur ce plan comparées aux hoka de route, elles sont meilleures.
En plus je ne me blesse pas avec et mon tendon d'achille, toujours le droit :evil: , semble apprécier. Je testerai prochaine escalus ou paradigm si j'envisage un marathon.

Euh escalante :oops:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 15:31

Je me suis commandé les Escalante, la dernière itération full black.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 08 Mars 2018, 21:15

Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour :)

Notamment pour le sizing

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 10:44

Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour :)

Notamment pour le sizing

Si tu captes l’anglais :
http://www.roadtrailrun.com/2017/12/201 ... -zero.html

Hier j’ai cherché des reviews sur la nouvelle Solstice : simple, légère, pas chère par rapport aux autres modèles, pas de marketing technologique à outrance. Le contrecoup est qu’elle ne serait pas très durable, ce qui me gonfle un peu (hier le mesh de mes Olympus 2.0 s’est troué sur une pompe, même pas 600 bornes avec :evil:)

https://www.believeintherun.com/2018/02 ... ce-review/

(J’ai l’impression que la Solstice est un recyclage de la One 2.5)

Messagepar Blod » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 12:34

Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour :)

Notamment pour le sizing


Il semblerait que ça soit une tuerie, c'est une glycerin 15 mais avec + de dynamisme et le drop 0. Elle est aussi + passe partout (sentier) et + légère.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 13:29

Blod a écrit:
Sebinou a écrit:Si quelqu'un a essayé les Duo, je suis preneur du retour :)

Notamment pour le sizing


Il semblerait que ça soit une tuerie, c'est une glycerin 15 mais avec + de dynamisme et le drop 0. Elle est aussi + passe partout (sentier) et + légère.


Un retour

https://www.facebook.com/Freestylover/posts/10211494141016743

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 15:08

Quelqu'un connait la date de sortie des Altra Vanish??

Messagepar Blod » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 15:44

Paulette T-mobile a écrit:Quelqu'un connait la date de sortie des Altra Vanish??

Elles sont sortie non? Sur le site elles sont dispos

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 16:02

En effet...seulement depuis aujourd'hui je pense je ne l'ai avais pas vu...si quelqu'un a un retour

Messagepar SebD » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 16:47

Merci, je vais tenter la Duo je pense pour remplacer la Torin qui me convient moyennement.

La Solstice ne sera pas dispo en France (j'ai demandé à Altra ce matin même).
La Vanish me semble interessante pour remplacer une One v2 sur piste mais elle risque de s'user très vite vu la faible proportion de partie "dur" sur la semelle.

Messagepar Blod » sa fiche K
» 09 Mars 2018, 16:51

Sebinou a écrit:Merci, je vais tenter la Duo je pense pour remplacer la Torin qui me convient moyennement.

La Solstice ne sera pas dispo en France (j'ai demandé à Altra ce matin même).
La Vanish me semble interessante pour remplacer une One v2 sur piste mais elle risque de s'user très vite vu la faible proportion de partie "dur" sur la semelle.


Voici les avis de la Duo en français google traduction:
Derek: Le Duo est une chaussure beaucoup plus amusante pour moi. Le Duo est sensiblement plus léger que le Torin 2.5 plus ferme, et plus polyvalent pour moi. Le Torin se sent mieux à des allures plus lentes mais se sent un peu trop doux si vous essayez d'aller plus vite. Le talon me manque aussi beaucoup plus dans la Torin. Je peux voir le Torin étant un meilleur choix pour le temps froid cependant.
Sam: Le Torin 2.5 était l'un de mes chaussures préfée autour de 2016 et le Torin 3.0 n'est pas loin derrière. À l'exception de la polyvalence route trail sentier de la Torin en raison de sa tige plus favorable, le Duo est plus léger, plus vif et agile, et plus confortable.
Shannon: Étant donné que le Duo m'a beaucoup intéressé à la ligne Altra après mes premiers runs, je voulais la comparer à la Torin. J'ai trouvé le trajet des deux chaussures à mon goût, même si le Torin se sent beaucoup plus doux. Je voudrais redéfinir la Torin à avoir un peu plus de polyvalence que le Duo en termes de ce qu'il peut gérer le rythme et la surface, juste en raison de sa semelle extérieure et plus agile. En outre, j'ai aimé un peu plus la matière supérieure plus robuste de la Torin avec son ajustement plus semblable à un gant.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 14:56

J'ai reçu 2 paires de Duo... Altra m'avait indiqué que c'était le même sizing que la Torin. J'ai donc pris ma taille habituelle Altra (41) et celle de mes Torin (42).

Verdict: le 41 est trop grand... :evil:
La semelle de propreté est aussi longue que l'Escalante mais le mesh étant moins épais, il y a plus(+) de place pour le pied.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 15:44


Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 15:55

Ah ben j’ai reçu mes fameuses Escalante (superbes de sobriété dans le nouveau coloris noir) et je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si longues :lol: Ceci dit elles serrent bien au niveau du talon, ça devrait le faire.
Je les teste au semi de Chartres ce dimanche.

Effectivement on peut trouver les Solstice en passant par un revendeur international qui livre en France. Je me serais bien risqué si ce n’était le sizing alcoolique d’Altra.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 16:12

El-ahrairah a écrit:Ah ben j’ai reçu mes fameuses Escalante (superbes de sobriété dans le nouveau coloris noir) et je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient si longues :lol: Ceci dit elles serrent bien au niveau du talon, ça devrait le faire.
Je les teste au semi de Chartres ce dimanche.

Effectivement on peut trouver les Solstice en passant par un revendeur international qui livre en France. Je me serais bien risqué si ce n’était le sizing alcoolique d’Altra.

Runningwarehouse fait les retours gratuits, si jamais.... ;)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 17:24

Des retours sur les vanish?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 17:45

Sebinou a écrit:J'ai reçu 2 paires de Duo... Altra m'avait indiqué que c'était le même sizing que la Torin. J'ai donc pris ma taille habituelle Altra (41) et celle de mes Torin (42).

Verdict: le 41 est trop grand... :evil:
La semelle de propreté est aussi longue que l'Escalante mais le mesh étant moins épais, il y a plus(+) de place pour le pied.


Hello, j'ai pas tout compris, :oops:

Du coup la taille de la Duo par rapport à ta taille de Torin est de -1? C'est ça?

Désolé

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 18:22

pouto a écrit:Runningwarehouse fait les retours gratuits, si jamais.... ;)

Vi mais je suis indécis. La Solstice est un modèle d’entrée de gamme or je cherche une paire le plus durable possible pour aligner les km à l’entraînement sur route (90% de mon activité). Mes Paradigm, qui ont dépassé les 600 bornes, me conviennent moyennement. Trop massives et rigides alors que je n’ai pas un gabarit de golgoth à la Antoine38 :P

Peut-être qu’in fine je ferai du 100% Escalante (compétition + entraînement).

Messagepar SebD » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 18:25

TiThion a écrit:
Sebinou a écrit:J'ai reçu 2 paires de Duo... Altra m'avait indiqué que c'était le même sizing que la Torin. J'ai donc pris ma taille habituelle Altra (41) et celle de mes Torin (42).

Verdict: le 41 est trop grand... :evil:
La semelle de propreté est aussi longue que l'Escalante mais le mesh étant moins épais, il y a plus(+) de place pour le pied.


Hello, j'ai pas tout compris, :oops:

Du coup la taille de la Duo par rapport à ta taille de Torin est de -1? C'est ça?

Désolé


Désolé si c'est pas claire (comme le sizing chez Altra :mrgreen:)
Dans mon cas, -1 par rapport au Torin c'est encore trop grand. Il faudrait que je tente -1,5 je pense

Messagepar SebD » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 18:30

El-ahrairah a écrit:
pouto a écrit:Runningwarehouse fait les retours gratuits, si jamais.... ;)

Vi mais je suis indécis. La Solstice est un modèle d’entrée de gamme or je cherche une paire le plus durable possible pour aligner les km à l’entraînement sur route (90% de mon activité). Mes Paradigm, qui ont dépassé les 600 bornes, me conviennent moyennement. Trop massives et rigides alors que je n’ai pas un gabarit de golgoth à la Antoine38 :P

Peut-être qu’in fine je ferai du 100% Escalante (compétition + entraînement).


L'escalante tu peux aligner les km sans problème.
J'ai emmené les miennes jusqu'à 1000km, la semelle extérieur est vraiment très peu usé, le mesh RAS mais la mousse et la semelle de propreté sont mort.
Le seul reproche que je leur ferais c'est leur manque de tenue en virage sur piste et que le mesh retient beaucoup l'eau en cas de grosse pluie.

Je pense aussi finir comme toi (100% Escalante) vu que la Duo ne size pas comme je voudrais et que la Torin me convient pas.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 10:44

Vous n'avez jamais essayé l'impulse?
J'avais énormément apprécié les miennes. Je suis coureur neutre, elles sont données avec un peu de support mais cela ne se sent absolument pas.
C'était un excellent compromis confort/dynamisme j'avais trouvé.

J'essaierai bien les instinct (je me dis ça depuis pas mal de versions :D ) mais j'ai l'impression qu'elles sont mal aimées dans la gamme Altra. Pourtant elles semblent moins pataudes que les torin, plus amorties que les one ou escalante, et plus dynamiques que ces dernières aussi (de ce que je peux en lire....)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran