Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 08:05

Preneur d'infos et de retour sur la Timp.
Je suis adepte des lone peak3.0 j'ai fait toute la saison avec ce modèle y compris l echappee belle alors que certains me disaient que c'etait une très mauvaise idée et qu'elle n'allait pas survivre y compris mes pieds... Foutaise :mrgreen: . A voir si la Timp peut concurrencer la lone peak donc .....

J'ai peur concernant la timp que la hauteur de semelle perturbe mon équilibre car habituellement pas fan des chaussures avec grosse semelle...

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 08:07

thrux84 a écrit: y compris l echappee belle .


respect

Messagepar Julius86 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 11:43

Salut les amis amateurs d'Altra !

Je suis depuis un moment ce fil de discussion et je dois avouer que j'y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, donc merci à tous.

Je fais appel à vous car je vais commander une paire d'Olympus 2.5 pour les sorties de + de 7/8h mais je m'interroge sur la taille à prendre et je pense que je ne suis pas le seul parce qu'il y ait des disparités de taille entre les marques ok ça on l'a tous accepté mais sérieux Altra chez vous c'est entre vos propres modèles que ça merdouille ... enfin bon ...

Voilà je possède plusieurs paires d'escalante et une paire de Lone peak 3 le tout en 43. Est ce que vous auriez un conseil à me donner par rapport à ces 2 modèles là ?? Dois opter pour la même taille ou plutot pour un 44 ???
A savoir que j'ai utilisé le "testeur" du site Altra bon ba bof ... avec 2 modèles différents j'obtiens 2 tailles recommandées très différentes 42.5 // 44 :shock:

Par avance merci la compagnie !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 11:58

Si tu as des LP 3.0 en 43 alors prends du 44. Au pire le retour est gratuit sur le site d'Altra.

Messagepar Julius86 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 12:48

Ok je te remercie Antoine c sympa.
Je vais suivre ton conseil et certainement les commander dans l'aprem.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 13:05

Julius86 a écrit:Ok je te remercie Antoine c sympa.
Je vais suivre ton conseil et certainement les commander dans l'aprem.


Surtout tu vas te faire plaisir avec : elles sont top

Messagepar Julius86 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 13:23

Oui c'est ce qui m'a semblé lire :D :D

Je vais les emmener sur le Beaujolais vert, ça me permettra de m'en faire une idée assez complète qui j'espère confirmera ton avis.

D'ailleurs que penses tu de leur résistance à l'humidité (rosée du matin / pluie de la veille) ? Je n'ai pas lu grand chose la dessus et tu sembles avoir fait pas mal de km avec.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 14:20

Pas de remarque particulière : elles ne sont pas étanches mais pas non plus + sensible que d'autres chaussures.

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 22:12

Petit retour après 200 km avec une paire d'altra torin 2.0 (première paire d'altra pour moi).

Je suis toujours enchanté par le drop 0 et la toebox large.

Premièrement pour les nouveaux comme moi qui choisissent Altra, attention à la taille. J'aurai du prendre une taille de plus. Quand je les ai essayé en magasin, le fait d'avoir une toebox large donne l’impression d’être au top dedans mais à l'usage une taille supplémentaire serait nickel. Je saurai pour la prochaine fois :D

Le drop 0 (autre nouveauté pour moi car mes news balance ou asics étaient plutôt sur du 10 - 12). Aucun soucis de mollet ou tendon d’Achille au début. Je dirai même mieux, le fait que je change ma façon de courir et que l'appui soit différent d'une chaussure "traditionnelle", j'ai arrêté de courir avec mes semelles ortho et surtout plus aucune douleur au niveau de l'aponévrose plantaire :D :D :D .

Coté amorti, j'ai l'impression qu'elle s'est un peu tassé mais comme en trail je cours avec des hoka speedgoat2 qui ont un amorti de fou, c'est peut être simplement le changement de chaussure qui me donne cette impression.

Reste à voir la longévité de la semelle maintenant.

manu

Messagepar pouto » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 22:15

SI la semelle (et la mousse) sont aussi durables que sur les Impulse, c'est du tout bon!!
Par contre, j'ai eu le mesh complètement déchiré dessus après 500km...alors que tout le reste était nickel :cry:
Très bonne chaussures aussi les impulse, je les ai vraiment trouvées passent partout, dynamique mais pas sèches, stables grâce à la surface d'appui, à l'aise en footing pépère ou séance tempo.

Manque juste un peu de gouache pour en faire une racer, mais bon, ce n'est pas sa vocation non plus...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 22:39

Altra a pris en compte les problèmes de mesh avec de nouveaux renforts sur la paradigm et l'olympus.
Pour les autres je ne sais pas :!:

Messagepar SebD » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 15:17

Petit retour de la King MT après quelques sorties dont une course ce week-end (33km de Sancy).

La semelle est bien mieux que la Superior, tant en accroche qu'en durée du vie. Elle me semble moins stable sur les Superior/LP, je me suis tordu 2x la cheville sans gravité alors que ca ne m'était pas arrivé depuis 1 an.
Au niveau de confort/amorti, c'est sensiblement la même chose que les Superior.

Messagepar David Noiseau » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 22:00

Bonjour

Est-ce que qq essayé les Paradigm 3?
J'ai adoré les premières, pas aimé les Paradigm 2. Il semblerait que les 3 sont plus "réactives". Qui a testé?

Merci
David

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 22:03

David Noiseau a écrit:Bonjour

Est-ce que qq essayé les Paradigm 3?
J'ai adoré les premières, pas aimé les Paradigm 2. Il semblerait que les 3 sont plus "réactives". Qui a testé?

Merci
David


Je n'ai pas vu de différences notables entre les 2 et les 3.

Messagepar David Noiseau » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 22:13

Dommage!
Merci

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:04

J ai commandé les Olympus 2.5 . On m'avait dit ça taille petit, donc j ai pris 42.5 ( 9 US ) au lieu de 42 (8.5 US) comme je prends d'habitude chez Hoka ou Asics.

Normalement en 42 j ai 5 mm de marge au bout pour éviter de buter dans les descentes. Bon là en 42.5 je touche au fond :evil: prise de tête, je les renvoie pour tester le 9.5 US.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:06

fred_1_1 a écrit:J ai commandé les Olympus 2.5 . On m'avait dit ça taille petit, donc j ai pris 42.5 ( 9 US ) au lieu de 42 (8.5 US) comme je prends d'habitude chez Hoka ou Asics.

Normalement en 42 j ai 5 mm de marge au bout pour éviter de buter dans les descentes. Bon là en 42.5 je touche au fond :evil: prise de tête, je les renvoie pour tester le 9.5 US.

Le souci c’est que déjà les versions précédentes chaussaient petit (-1 pointure par rapport aux autres marques) et les nouvelles chaussent 1 pointure de - que les précédentes donc -2 par rapport à d’autres marques :shock: :shock:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:11

Antoine38 a écrit:
fred_1_1 a écrit:J ai commandé les Olympus 2.5 . On m'avait dit ça taille petit, donc j ai pris 42.5 ( 9 US ) au lieu de 42 (8.5 US) comme je prends d'habitude chez Hoka ou Asics.

Normalement en 42 j ai 5 mm de marge au bout pour éviter de buter dans les descentes. Bon là en 42.5 je touche au fond :evil: prise de tête, je les renvoie pour tester le 9.5 US.

Le souci c’est que déjà les versions précédentes chaussaient petit (-1 pointure par rapport aux autres marques) et les nouvelles chaussent 1 pointure de - que les précédentes donc -2 par rapport à d’autres marques :shock: :shock:


OK. Au moins je ne suis pas tout seul à avoir ce problème !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:58

Va falloir qu'ils corrigent ça Altra c'est pénible (surtout que je vais finir par sortir de leur catalogue de tailles...)
Les coureurs en Altra vous arrivez à mettre autre chose au pied sans sentir vos orteils comprimés par l'absence de large toe box?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:06

Franch a écrit:Va falloir qu'ils corrigent ça Altra c'est pénible (surtout que je vais finir par sortir de leur catalogue de tailles...)
Les coureurs en Altra vous arrivez à mettre autre chose au pied sans sentir vos orteils comprimés par l'absence de large toe box?


Une paire d'inov8 raceultra pour faire de la rando sinon c'est compliqué :!:

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:08

Franch a écrit:Va falloir qu'ils corrigent ça Altra c'est pénible (surtout que je vais finir par sortir de leur catalogue de tailles...)
Les coureurs en Altra vous arrivez à mettre autre chose au pied sans sentir vos orteils comprimés par l'absence de large toe box?

C'est bien un de mes problèmes. J'ai commencé à courir avec des Superior 2.0, et clairement la toe box c'est un énorme confort. Au début je trouvais mes chaussures limite en terme de taille (je chausse du 46/47 dans la vie, mais mon pied gauche est vraiment plus fort que le droit... Donc ça complique vite), puis avec le temps, la semelle de propreté s'est formée à mon pied et ça va pas mal du tout.
Je me suis acheté une pair d'Inov-8 Roclite 290 pour avoir une meilleure accroche, là aussi chaussure limite en taille au début mais ça commence à faire. Par contre la toe box (bien qu'un minimum large déjà) laisse moins de place qu'avec mes Superior.

Et là je me retrouve dans une situation un peu compliquée où je ne veux pas passer sur des modèles avec trop d'amorti, garder une toe bax large (type Altra), un drop faible et si possible avoir de bons crampons (un peu déçu par la Superior). Et les choix sont plus que limités... En gros y a que la Superior et puis sinon faut que je fasse des sacrifices sur la toe box.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:27

Tortank a écrit:
Franch a écrit:Va falloir qu'ils corrigent ça Altra c'est pénible (surtout que je vais finir par sortir de leur catalogue de tailles...)
Les coureurs en Altra vous arrivez à mettre autre chose au pied sans sentir vos orteils comprimés par l'absence de large toe box?

C'est bien un de mes problèmes. J'ai commencé à courir avec des Superior 2.0, et clairement la toe box c'est un énorme confort. Au début je trouvais mes chaussures limite en terme de taille (je chausse du 46/47 dans la vie, mais mon pied gauche est vraiment plus fort que le droit... Donc ça complique vite), puis avec le temps, la semelle de propreté s'est formée à mon pied et ça va pas mal du tout.
Je me suis acheté une pair d'Inov-8 Roclite 290 pour avoir une meilleure accroche, là aussi chaussure limite en taille au début mais ça commence à faire. Par contre la toe box (bien qu'un minimum large déjà) laisse moins de place qu'avec mes Superior.

Et là je me retrouve dans une situation un peu compliquée où je ne veux pas passer sur des modèles avec trop d'amorti, garder une toe bax large (type Altra), un drop faible et si possible avoir de bons crampons (un peu déçu par la Superior). Et les choix sont plus que limités... En gros y a que la Superior et puis sinon faut que je fasse des sacrifices sur la toe box.


Tu as la Timp ou la king MT chez Altra avec de l'accroche

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:31

En effet, je lorgne sur la King MT en me disant que ça pourrait le faire. J'ai vu des retours comme quoi les crampons ne s'usaient pas trop vite donc ça peut m'aller. La Timp ça devient clairement trop amorti par contre.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:36

Antoine38 a écrit:
Tortank a écrit:
Franch a écrit:Va falloir qu'ils corrigent ça Altra c'est pénible (surtout que je vais finir par sortir de leur catalogue de tailles...)
Les coureurs en Altra vous arrivez à mettre autre chose au pied sans sentir vos orteils comprimés par l'absence de large toe box?

C'est bien un de mes problèmes. J'ai commencé à courir avec des Superior 2.0, et clairement la toe box c'est un énorme confort. Au début je trouvais mes chaussures limite en terme de taille (je chausse du 46/47 dans la vie, mais mon pied gauche est vraiment plus fort que le droit... Donc ça complique vite), puis avec le temps, la semelle de propreté s'est formée à mon pied et ça va pas mal du tout.
Je me suis acheté une pair d'Inov-8 Roclite 290 pour avoir une meilleure accroche, là aussi chaussure limite en taille au début mais ça commence à faire. Par contre la toe box (bien qu'un minimum large déjà) laisse moins de place qu'avec mes Superior.

Et là je me retrouve dans une situation un peu compliquée où je ne veux pas passer sur des modèles avec trop d'amorti, garder une toe bax large (type Altra), un drop faible et si possible avoir de bons crampons (un peu déçu par la Superior). Et les choix sont plus que limités... En gros y a que la Superior et puis sinon faut que je fasse des sacrifices sur la toe box.


Tu as la Timp ou la king MT chez Altra avec de l'accroche


Tu as essaye la Timp deja? Ne trouvant pas ma taille en Olympus je suis interresse par ce modele. Sinon je pensais me tourner vers la LP

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 14:06

Non pas encore testé la timp.

Tu cherches quelle taille en Olympus ?

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 14:52

Je cherche les 2.5 en 48

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 15:12

greg_fusion a écrit:Je cherche les 2.5 en 48

Tu as une paire en 49 sur le facebook boncoin du trailer

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 17:35

Antoine38 a écrit:
greg_fusion a écrit:Je cherche les 2.5 en 48

Tu as une paire en 49 sur le facebook boncoin du trailer


Merci du tuyau mais ca va faire trop grand

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 19:13

Antoine38 a écrit:
greg_fusion a écrit:Je cherche les 2.5 en 48

Tu as une paire en 49 sur le facebook boncoin du trailer

Ah une paire de 39.5 vient d'arriver! :mrgreen:

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 21:49

Première sortie avec les Timp :D . Toujours aussi confortable un amorti bien présent, plus que sur les lone peak en tout cas , on sent moins les cailloux sous le medio-pied. La toe box est toujours aussi agréable, j'ai pris la meme taille que mes lone peak et je ne me sens pas trop juste dedans, le lacage est efficace, hormis la languette qui a eu tendance a glisser sur le côté.
Une tres bonne accroche en montee comme en descente sûrement meilleur que les lp, à confirmer dans d'autres conditions, super à l'aise dans les devers. J'ai le sentiment que la chaussure est vraiment basse mais la stabilite n'est pas perturbé .
Bref me concernant je reserve cette chaussure pour les longues distances où le parcours necessite de beaucoup courir, l'amorti bien présent sera un réel confort au fil des kms. Pour les parcours très techniques bien raides je garderai les lone peak qui me semble plus précise car la semelle est moins large et plus fine. A mon avis l'accroche de la timp combiné à une lone peak serait le must.

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 08:15

Bonjour à tous,
tout nouveau sur Altra depuis 6 mois, j'ai adopté les Torin 2.5 pour mes sorties bitume et chemins, et des Superior 3.0 pour mes entrainements de trail (amorti trop léger pour du long). J'ai gardé une paire de Hoka (drop 4mm) pour mes sorties >30km mais mes orteils s'y sentent vraiment à l'étroit. Je dois faire mon premier 75km fin Octobre. Ma question est peut-être idiote, je me régale avec mes Altra mais puis-je faire un 75 avec des Altra drop 0 ou bien trouver une chaussure à faible drop mais avec une toe box élargie?
Merci pour vos réponses.

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 08:49

jerominus a écrit:Bonjour à tous,
tout nouveau sur Altra depuis 6 mois, j'ai adopté les Torin 2.5 pour mes sorties bitume et chemins, et des Superior 3.0 pour mes entrainements de trail (amorti trop léger pour du long). J'ai gardé une paire de Hoka (drop 4mm) pour mes sorties >30km mais mes orteils s'y sentent vraiment à l'étroit. Je dois faire mon premier 75km fin Octobre. Ma question est peut-être idiote, je me régale avec mes Altra mais puis-je faire un 75 avec des Altra drop 0 ou bien trouver une chaussure à faible drop mais avec une toe box élargie?
Merci pour vos réponses.


Tout depend de ton experience en course a pied et de ce que tu avais l'habitude de porter , deja tu peux essayer sur une sortie longue de 3 ou 4 heures voir comment tu reagis ....
Pour ma part j'ai commence les altra lone peak en Mars cette annee et j'ai fait tout mes trails avec y compris l'echappee belle et je n'ai jamais eu de soucis , bien au contraire aucune douleur, courbature ni ampoule, le top quoi !!!! Cela fait 5 ans que je pratique et dernierement je courrai en inov8 race ultra 290.

Essaye a l'entrainement, le ressenti de chacun est tellement différent. ...

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 13:46

Bon du coup j'ai craque sur un paire de Timp trail en profitant des 20% chez i-run.
On verra ce que ca donne.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 19:11

Bizarre de trouver que la Timp a une meilleure accroché que la LP.
Elle a la même semelle que la Superior que je trouve pas terrible sur ce point, voir meme merdique sur du cailloux mouillées (belle chute à mon actif)

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 20:18

Sebinou a écrit:Bizarre de trouver que la Timp a une meilleure accroché que la LP.
Elle a la même semelle que la Superior que je trouve pas terrible sur ce point, voir meme merdique sur du cailloux mouillées (belle chute à mon actif)


Sur cailloux mouillées je ne connais pas de shoes avec lesquelles on ne glisse pas... pour le moment les sentiers sont secs mais la premiere impression me satisfait bien , a voir si les crampons ne s'usent pas trop vite...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 21:42

Impatient d’avoir les retours

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:19

thrux84 a écrit:
Sebinou a écrit:Bizarre de trouver que la Timp a une meilleure accroché que la LP.
Elle a la même semelle que la Superior que je trouve pas terrible sur ce point, voir meme merdique sur du cailloux mouillées (belle chute à mon actif)


Sur cailloux mouillées je ne connais pas de shoes avec lesquelles on ne glisse pas... pour le moment les sentiers sont secs mais la premiere impression me satisfait bien , a voir si les crampons ne s'usent pas trop vite...


La semelle vibram des olympus 2.0 ne glisse pas sur la dalle mouillée. La semelle vibram de mes anciennes hoka rapanui non plus. C'est d'ailleurs un sacré confort.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 20:55

100% d’accord !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 21:28

sur mes rapa nui 2S , hoka speedgoat2 , vibram ca colle au sol , ensuite derriere je dirais que les semelles continental de mes riot 4 etaient pas mal non plus , ensuite......

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 08:00

guigue a écrit:sur mes rapa nui 2S , hoka speedgoat2 , vibram ca colle au sol , ensuite derriere je dirais que les semelles continental de mes riot 4 etaient pas mal non plus , ensuite......


.....ensuite les innov 8 ont une semelle qui colle (je pense d'ailleurs qu'elle colle mieux que les vibram mégagrip).
Les semelles sportiva accroche bien sur les dalles humides et les dernières semelles des saucony sont très bien aussi.

En bien glissant j'ai jamais connu pire que salomon et brooks ! et les chaussures avec simple semelles vibram (avant qu'il crée la megagrip qui est c'est clair une sacrée évolution)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran