Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 06:59

orangeRunner a écrit:Je crois que je vais pas renouvelé Altra en trail (pas asser de maintient cheville/talon), donc la c'est uniquement pour la route.

Escalante ou Rivera lesquelles sont les plus étroites? les plus dynamique?


Escalante Racer clairement

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 09:51

Antoine_974 a écrit:
orangeRunner a écrit:Je crois que je vais pas renouvelé Altra en trail (pas asser de maintient cheville/talon), donc la c'est uniquement pour la route.

Escalante ou Rivera lesquelles sont les plus étroites? les plus dynamique?


Escalante Racer clairement


C'est plutôt la Rivera qui est plus "fit" que la Racer au niveau de la toebox, à taille équivalente, la Racer aura un peu plus de volume sur le devant du pied

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 10:31

Par contre la Racer est bien moins confort que la Escalante de base.

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 16:45

Merci pour ces infos. J'ai plus qu a commander l'une ou l'autre selon ce que je vais trouver comme tarif.

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 22:28

Bonsoir.
J envisage d acheter les Altra paradigm.
En remplacement ou complément de mes topo.
Hoka 42 2/3
Saucony 42,5
Topo 42,5
En Altra vous conseillez quelle pointures ?
Merci

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 22:36

ultrafélé a écrit:Bonsoir.
J envisage d acheter les Altra paradigm.
En remplacement ou complément de mes topo.
Hoka 42 2/3
Saucony 42,5
Topo 42,5
En Altra vous conseillez quelle pointures ?
Merci

Bonjour, c'est pour faire quoi ? C'est ultra pateau comme chaussure. Je regrette mes Torins.

@Plouf

R

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 22:41

Pour de l ultra
Courses de 200 et +

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 00:07

ultrafélé a écrit:Bonsoir.
J envisage d acheter les Altra paradigm.
En remplacement ou complément de mes topo.
Hoka 42 2/3
Saucony 42,5
Topo 42,5
En Altra vous conseillez quelle pointures ?
Merci


=> Essaye par toi même. C'est tellement comique le sizing Altra qu'il est risqué de te dire quelle taille te va.

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 11:03

Mesure ton pieds et rajoute 1.5 cm, et reporte la longueur obtenue sur leur tableau de mesure.

Perso mon pied fait 27 cm auquel je rajoute 1.5 cm et j'obtiens du 44.5 chez eux, c'est impeccable.

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:43

Babaptitiste a écrit:Mesure ton pieds et rajoute 1.5 cm, et reporte la longueur obtenue sur leur tableau de mesure.

Perso mon pied fait 27 cm auquel je rajoute 1.5 cm et j'obtiens du 44.5 chez eux, c'est impeccable.

Merci beaucoup

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 18:06

The Reef a écrit:
Antoine_974 a écrit:
orangeRunner a écrit:Je crois que je vais pas renouvelé Altra en trail (pas asser de maintient cheville/talon), donc la c'est uniquement pour la route.

Escalante ou Rivera lesquelles sont les plus étroites? les plus dynamique?


Escalante Racer clairement


C'est plutôt la Rivera qui est plus "fit" que la Racer au niveau de la toebox, à taille équivalente, la Racer aura un peu plus de volume sur le devant du pied

N'est ce pas un problème de Taille , apparemment les Lone Peak 5 Taille grand

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 18:20

Même pointure en 4,5 et 5 pour les LP et RAS. Pas contre les Superior ont rapetissés, j'aurais du prendre 1/2 taille de plus et les Olympus ont grandis, j'aurais du prendre 1/2 taille de moins. Riviera, même pointure que les Escalantes et OK.

@Plouf

R

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 18:47

Idem pour les LP4.5 et 6, même pointure.

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 19:41

Lp???

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 19:50

Lone Peaks

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 19:52

Babaptitiste a écrit:Lone Peaks

Merci

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 29 Jan 2022, 10:07

Cheville de Miel a écrit:Même pointure en 4,5 et 5 pour les LP et RAS. Pas contre les Superior ont rapetissés, j'aurais du prendre 1/2 taille de plus et les Olympus ont grandis, j'aurais du prendre 1/2 taille de moins. Riviera, même pointure que les Escalantes et OK.

@Plouf

R


Je vais acheter des rivera, j ai des LP 4,5, ca taille pareil?

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 29 Jan 2022, 10:24

Riviera elle pour du court non ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 29 Jan 2022, 13:02

orangeRunner a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Même pointure en 4,5 et 5 pour les LP et RAS. Pas contre les Superior ont rapetissés, j'aurais du prendre 1/2 taille de plus et les Olympus ont grandis, j'aurais du prendre 1/2 taille de moins. Riviera, même pointure que les Escalantes et OK.

@Plouf

R


Je vais acheter des rivera, j ai des LP 4,5, ca taille pareil?

Je suis en 43 ville, 44 LP et Riviera

@Plouf

R

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 11:35

Bonjour , je viens d'acheter les Lone Peaks 5 en solde , habitué aux drop 8( Brooks cascadia)et Hoka ( speedgoat, torrent , Challenger) drop 4&5 , il y a t'il des préconisations pour débuter en Altra ?

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 14:26

PLANCKE a écrit:Bonjour , je viens d'acheter les Lone Peaks 5 en solde , habitué aux drop 8( Brooks cascadia)et Hoka ( speedgoat, torrent , Challenger) drop 4&5 , il y a t'il des préconisations pour débuter en Altra ?

Courir et profiter. Surtout avec ce temps pourri.

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 16:34

C'est toujours le bordel le sizing Altra?
Je croyais que ça avait été résolu

C'est pas sérieux quand même

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 17:09

22vlalesflics a écrit:C'est toujours le bordel le sizing Altra?
Je croyais que ça avait été résolu

C'est pas sérieux quand même


Le problème de sizing est résolu depuis au moins 2 versions :
King MT
Timp 2
Timp 3
LP 4.5
LP 5
Olympus
Rivera
Escalante Boston
Vanish

Toutes en 45

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 17:37

Idem Escalante, LP4.5, LP6, tout à la même taille.

D'ailleurs la semelle interieure est de même longueur.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 17:48

Je viens d’avoir une paire de LP6, en 44.5 (10.5 US) et ça taille comme les autres marques de la même taille, à quelques mm près (peut-être une houille plus de longueur sur les altra. Mais rien à voir avec les Escalante 1 qui étaient particulièrement longues).

Et à peine 300g (293g exactement), je trouve ça très bien vu la semelle :)

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 22:08

Antoine_974 a écrit:Le problème de sizing est résolu depuis au moins 2 versions :
King MT
Timp 2
Timp 3
LP 4.5
LP 5
Olympus
Rivera
Escalante Boston
Vanish

Toutes en 45

Ah ok merci

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 00:16

Pas convaincu par l'Olympus 3 en trail, je l'ai reléguée à un usage sur bitume pour son amorti terrible 8)

Je suis tombé par hasard sur la version 4 et je l'ai trouvé métamorphoser au niveau des crampons ! Ça ressemble plus à une chaussure trail !
Mauvaise perception de ma part ?

Quoiqu'il en soit j'ai commandé la 4 et j'espère pouvoir la tester dans les Cevennes dans 1 semaine 8)

Quid de ces chaussures sur un terrain rocailleux "technique" ?

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 04 Fév 2022, 08:03

Moi je les ai plutôt apprécié. Assez dynamique pour une chaussure de long, accroche sur le sec plutôt correct , super confort, légère au pied, se comporte bien dans les terrains techniques du 34.
Le problème est que le semelle n est pas totalement en vibram . L autre partie de crampon qui ne l est pas a disparu en moins de 100km. Une honte pour une chaussure à ce prix.
Dommage car sans cette petite économie j en aurai repris une....

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 06 Fév 2022, 13:06

Nouvelle Timp 4
phpBB [video]

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 14:30

Pour les amateurs du genre.
207g
Pièces jointes
Altra-Vanish-Carbon_664_6_100993.jpeg
Altra-Vanish-Carbon_664_6_100993.jpeg (43.54 Kio) Consulté 2643 fois
Altra-Vanish-Carbon_664_5_100993.jpeg
Altra-Vanish-Carbon_664_5_100993.jpeg (37.79 Kio) Consulté 2643 fois
Altra-Vanish-Carbon_1024_1_100993.jpeg
Altra-Vanish-Carbon_1024_1_100993.jpeg (73.33 Kio) Consulté 2643 fois

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 14:57

:?
La Vanish c'était un mesh en filet ultra light, une semelle ultra fine le tout pour un résultat d'une légéreté bluffante. Altra déconne la...
Qu'ils aient envie de suivre la mode des chaussures "à plaque" (et à mousse surtout), d'accord mais le faire au détriment des modèles light, c'est moche...

J'ai trouvé une paire de Solstice en promo, c'est censé être plus light que les Escalante, je n’espère pas retrouver les Vanish la dedans mais bon...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 19:54

j ai les olympus 4 , je les preferres aux 3 et 3.5 , par contre on ressent plus le terrain , ca filtre moins , certains aprecient , moins moins , mais ça reste tres correct , quand a la stabilitée elle est tres tres bonne , l accroche , je trouves pas de difference avec les 3 et 3.5 , pour le laçage , c est pas terrible mais ca vient des lacets , il faut y passer du temp pour que ca soit efficace , mais une fois fait on y reviens pas .

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Fév 2022, 09:38

guigue a écrit:j ai les olympus 4 , je les preferres aux 3 et 3.5 , par contre on ressent plus le terrain , ca filtre moins , certains aprecient , moins moins , mais ça reste tres correct , quand a la stabilitée elle est tres tres bonne , l accroche , je trouves pas de difference avec les 3 et 3.5 , pour le laçage , c est pas terrible mais ca vient des lacets , il faut y passer du temp pour que ca soit efficace , mais une fois fait on y reviens pas .


Tu veux dire que l'amorti se ressent moins ?

Et pour l'accroche, quel est son terrain de prédilection pour toi ? Sec ? Rocailleux ? Humide ? Gras ?

La 3 sur le gras a zéro accroche pour moi...

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 12 Fév 2022, 01:33

phpBB [video]

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Fév 2022, 11:32

Timp 3, 316km Mesh HS......
Je vais finir les paires que j'ai avant de vite fuir cette marque qui se fout de nous.

@Plouf

R

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 13 Fév 2022, 11:43

Cheville de Miel a écrit:Timp 3, 316km Mesh HS......
Je vais finir les paires que j'ai avant de vite fuir cette marque qui se fout de nous.

@Plouf

R


A titre personnel, je n'ai pas constaté ça. J'ai ainsi pu faire le gr20 sur un terrain parfaitement rocailleux et cassant avec des altra olympus, qui étaient alors déjà bien usées, sans aucun souci et que j'ai finies à cette occasion. Il est vrai que je suis assez léger, 60kgs et peut être le poids a une incidence. :?: Ou alors la qualité s'est bien dégradée depuis peu..

Messagepar PLANCKE » sa fiche K
» 13 Fév 2022, 12:30

Cheville de Miel a écrit:Timp 3, 316km Mesh HS......
Je vais finir les paires que j'ai avant de vite fuir cette marque qui se fout de nous.

@Plouf

R

Je pense que la qualité n'est peut être pas une histoire de marque mais il y a des défauts de fabrication sur les chaînes de montage .
J'ai eu des gros soucis ( mesh , semelle extérieure) sur des modèles soi disant solides et inversement aucun soucis sur d'autres où je n'entendais que parler de fragilité , toutes marques confondues.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 14 Fév 2022, 16:29

Bonjour
Je viens de terminer ma paire de chaussure polyvalente, la cimalp x trail. Excellente chaussure mais trop large pour moi.
J ai un super souvenir de la timp 2. Elle tenait bien mon talon et milieu de pied et laissait de la place à l avant.
Malheureusement, elle n existe plu et a été remplacée par la génération 3. Elle a pris du poids et a l air d avoir changé de chausson.
Pourriez vous me dire si elle taille pareille, si le fit a changé et le ressentit?
Merci

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 15 Fév 2022, 16:57


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Fév 2022, 18:21


PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran