Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 13:48

Antoine_974 a écrit:Effectivement, le chaussant est un peu + large mais 1/2 pointure.


Oui, un 45,5 serait parfait pour moi, malheureusement il n'y a pas cette pointure chez altra. :(

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 14:35

Je parlais il y a un mois du pied qui bouge en descente avec la LP5 mais je n'ai plus trop cette sensation maintenant (350 km), je me suis bien adapté à cette nouvelle paire, elle est top.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 15:09

Je trouve le nouvel amorti vraiment top. Ça en fait clairement une chaussure d’ultra maintenant.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 18:00

J’adore moi aussi ces LP5, le seul problème est que j’explose la semelle, elle s’affaisse sur l’intérieur au niveau du talon.
Il va falloir en changer plus souvent.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 08:59

Je cours en Altra depuis peu, j'ai commencé par une paire de route et je viens de passer en trail sur une paire de LP5, après quelques sorties mes premières impressions sont très bonnes, comme j'ai le pied large et le coup de pied très marqué, elles sont vraiment adaptées à ma morphologie.
J'espère que la durabilité sera au rendez-vous.

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:01

Bonjour,

Quelle est l'Altra qui permet l'usage mixte (route + chemin) et qui tienne bien le talon et ne soit plutôt ferme à la marche.
L'olympus?
Dernière édition par peky le 02 Juin 2021, 10:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:06

peky a écrit:Bonjour,

Quelle est l'Altra qui permet l'usage mixte (route + chemin) et qui tienne bien le talon et ne soit pas plutôt ferme à la marche.
L'olympus?

Torin.

@Plouf

R

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:20

J'ai lu un essai (I run) qui parlait d'un manque de tenue du pied.
Ayant une foulée pronateur notamment à droite cela me fait hésiter.
Je pensais plutôt à l'olympus?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:27

peky a écrit:J'ai lu un essai (I run) qui parlait d'un manque de tenue du pied.
Ayant une foulée pronateur notamment à droite cela me fait hésiter.
Je pensais plutôt à l'olympus?

Olympus c'est sur du (très) long et (très) montagneux. Si tu veux resté "trail", Superior très bien.

@Plouf

R

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:55

Merci.
Je vais en essayer.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 09:31

Petit bémol, pour la LP5 côté accroche, je me suis fait surprendre 2 fois ce matin sur rocher sec, sur un passage peu technique, que je connais très bien et sur lequel j'ai mes habitudes de pose de pieds.
La première fois j'ai réussi à me rattraper, la seconde j'ai eu le droit à la gamelle.
Sur mes 6 dernières paires de trail (4 de chez décathlon et 2 de chez NorthFace) je n'ai jamais chuté à ces endroits.
Comme dit précédemment, le rocher était sec, ma semelle un peu grasse mais vraiment sans excès, car elle était correctement débourrée.
Donc Vigilance !!!
Kikoureur, avez-vous fait le même constat ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 13:21

huralp a écrit:Petit bémol, pour la LP5 côté accroche, je me suis fait surprendre 2 fois ce matin sur rocher sec, sur un passage peu technique, que je connais très bien et sur lequel j'ai mes habitudes de pose de pieds.
La première fois j'ai réussi à me rattraper, la seconde j'ai eu le droit à la gamelle.
Sur mes 6 dernières paires de trail (4 de chez décathlon et 2 de chez NorthFace) je n'ai jamais chuté à ces endroits.
Comme dit précédemment, le rocher était sec, ma semelle un peu grasse mais vraiment sans excès, car elle était correctement débourrée.
Donc Vigilance !!!
Kikoureur, avez-vous fait le même constat ?


Pas eu ce genre de souci sur de la roche sèche. Mouillée oui et c'est d'ailleurs le point faible des LP en général mais sur du sec non

Messagepar pouto » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 17:59

L'accroche sur roche mouillée est globalement le point faible de la plupart des chaussures de trail, pas spécialement de la LP

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 20:45

Huralp tu étais peut-être trop sur le talon?
Dans les descentes, avec les LP, il ne faut pas hésiter à se mettre sur l’avant du pied.

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 20:57

Bonjour

besoin d'un peu d'aide : quelle paire d'Altra correspondrait selon vous le mieux à mes besoins :

- Usage : trail (max 25 km) + rando à l'occasion
- Syndrome de Morton aux deux pieds, donc besoin d'amorti et de confort
- Terrain de jeu boueux automne et hiver


Par ailleurs, avez-vous connaissance d'une date de sortie pour les Torin 5 ??


Merci d'avance !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 04:00

Bobbymensch a écrit:Bonjour

besoin d'un peu d'aide : quelle paire d'Altra correspondrait selon vous le mieux à mes besoins :

- Usage : trail (max 25 km) + rando à l'occasion
- Syndrome de Morton aux deux pieds, donc besoin d'amorti et de confort
- Terrain de jeu boueux automne et hiver


Par ailleurs, avez-vous connaissance d'une date de sortie pour les Torin 5 ??


Merci d'avance !!


La Torin 5 vient de sortir.

Pour ta demande pour le trail : Lone Peak 5

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 10:14

Merci pour ton retour !

Bizarre, je ne trouve les torin 5 à la vente nulle part, même sur le net.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 11:49

Bobbymensch a écrit:Merci pour ton retour !

Bizarre, je ne trouve les torin 5 à la vente nulle part, même sur le net.

Elles vont arriver très prochainement

Messagepar xlr8r » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 12:45

Petite question sur ces Torin 5.
Apparemment elles existent en 2 largeurs, standard et wide, mais je n'ai pas compris si la version standard correspond à la largeur habituelle d'Altra, ou si c'est la version wide.
En route, j'ai des Torin 4 plush que je vais sans remplacer d'ici quelques mois, du coup si je prends les 5 et que je veux une largeur similaire, il faut la normale ou la wide ?
Merci

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 12:58

Sortie prévue de la Torin 5, cet été en France en même temps que les Superior 5

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 08:36

xlr8r a écrit:Petite question sur ces Torin 5.
Apparemment elles existent en 2 largeurs, standard et wide, mais je n'ai pas compris si la version standard correspond à la largeur habituelle d'Altra, ou si c'est la version wide.
En route, j'ai des Torin 4 plush que je vais sans remplacer d'ici quelques mois, du coup si je prends les 5 et que je veux une largeur similaire, il faut la normale ou la wide ?
Merci


La T5 normale est comme les précedentes.
La T5 wide est donc plus large.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 06 Juin 2021, 09:04

Bobbymensch a écrit:Merci pour ton retour !
Bizarre, je ne trouve les torin 5 à la vente nulle part, même sur le net.

La Torin est déjà en vente dans quelques pays, les utilisateurs sont ravis.
Ca arrive bientot ici très certainement.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 19:08

LP 4.5 Mt Blanc. Éventrés les flancs au bout de 306km.
De pire en pire.
Je vais passer au magasin pour les faire changer mais c'est quand même nul.
J'ai passer les Olympus à la colle en espérant que ça les tienne au moins jusqu'à 600km.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 01:35

Il faut les rincer après chaque sortie.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 07:51

Tu penses vraiment que ça peut préserver le mesh ?... :?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 08:05

Antoine_974 a écrit:Il faut les rincer après chaque sortie.

Les pares pierres se décolles sur les Olympus au bout de 180km, et j'ai du collé le Mesh avait déjà des faiblesses.
ça devient vraiment moyen. Il y a que les Superior (480km) qui tienne la route et les Escalantes (1055km)
Pour des chaussures de montagnes c'est vraiment faible comme résistance quand même.
Je vais tester une paire de D4.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 08:06

tricky a écrit:Tu penses vraiment que ça peut préserver le mesh ?... :?


Je le fais et mes chaussures de trail ont toutes > 500 km et aucun sans souci pour l'instant... pourvu que ça dure

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 08:07

Cheville de Miel a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il faut les rincer après chaque sortie.

Les pares pierres se décolles sur les Olympus au bout de 180km, et j'ai du collé le Mesh avait déjà des faiblesses.
ça devient vraiment moyen. Il y a que les Superior (480km) qui tienne la route et les Escalantes (1055km)
Pour des chaussures de montagnes c'est vraiment faible comme résistance quand même.
Je vais tester une paire de D4.

@Plouf

R


C'est vrai que le pare-pierres est pénible mais c'est résolu sur les Lone Peak 5 avec les coutures sur le pare-pierres

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 09:11

De mon côté je n'ai jamais eu le moindre problème de mesh déchiré ou autre sur toutes mes paires (LP / Timp / Escalante) que j'ai toujours amenées à minimum 800km, et pourtant je ne les rince jamais !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 10:05

Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 10:16

tricky a écrit:Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)


tu sous-entends que l'hygiène de Cheville est approximative ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 10:30

Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)


tu sous-entends que l'hygiène de Cheville est approximative ?

:evil: :evil: :evil: :evil:
C'est peut être que je pratique sur de la vrai montagne :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 11:49

Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)


tu sous-entends que l'hygiène de Cheville est approximative ?


:lol: :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 12:24

Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)


tu sous-entends que l'hygiène de Cheville est approximative ?

:evil: :evil: :evil: :evil:
C'est peut être que je pratique sur de la vrai montagne :mrgreen:

@Plouf

R


La marche lente est mauvaise pour le mesh et encore + quand on est gras :lol:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 15:50

Antoine_974 a écrit:La marche lente est mauvaise pour le mesh et encore + quand on est gras :lol:

On voit que c'est du vécu...
Nan, affuté comme une lame et rapide comme un chamois, juste des pompes de merde. :lol:

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Juin 2021, 15:55

Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:Je pense que l'usure du mesh tient plus à d'autres facteurs que de les rincer ;)

La foulée, le terrain, le fait de courir "propre" ou non, le poids du traileur etc... sont plus des facteurs aggravant ;)


tu sous-entends que l'hygiène de Cheville est approximative ?

:evil: :evil: :evil: :evil:
C'est peut être que je pratique sur de la vrai montagne :mrgreen:

@Plouf

R


oui, tu les as testé sur le meilleur des terrains possibles, les Bauges.

les chaussures qui résistent à ce crash test passent partout. Essaie des D4, j'en avais les dernières fois que je suis allé là haut, ça passait Nickel

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 10:06

Retour au Shop de LP 4.5.
J'essaie les LP 5 en 44.5, trop grande, il me faut du 44 alors que sur les 4.5 je suis en 45.
C'est vraiment nawack.
Dernière chance et donc commande de la LP 5 et d'une paire d'Olympus.

@+

R

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 10:58

J'ai pris la même taille sur la 4.5 et la 5 (46,5) et pas de souci pour moi.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 12:53

Cheville de Miel a écrit:Retour au Shop de LP 4.5.
J'essaie les LP 5 en 44.5, trop grande, il me faut du 44 alors que sur les 4.5 je suis en 45.
C'est vraiment nawack.
Dernière chance et donc commande de la LP 5 et d'une paire d'Olympus.

@+

R


Tellement affûté que tu l'es aussi des pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 20:10

Antoine_974 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Retour au Shop de LP 4.5.
J'essaie les LP 5 en 44.5, trop grande, il me faut du 44 alors que sur les 4.5 je suis en 45.
C'est vraiment nawack.
Dernière chance et donc commande de la LP 5 et d'une paire d'Olympus.

@+

R


Tellement affûté que tu l'es aussi des pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le boss du mag renvoie aussi ses LP 4.5 éventré à 250km. Il fait 1m65 pour 58kgs. :mrgreen:
Mes LP 4.5 en 45 était un poils grande. Mais perdre une taille c'est bizarre quand même. J'avais la largeur d'un pouce entre mon orteil et le bout de la chaussure sur les 44.5. Un coup à se pourrir tous les ongles.

@Plouf

R

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran