Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 21:45

SebD a écrit:Hello,

J'ai pu passer mon pied dans une Timp 2. Je confirme, c'est bcp plus serré. Même avec une taille de plus c'est pas possible pour moi.

Vraiment fatiguant c'est changement de sizing/largeur à chaque changement de version.

Je viens de tester les 1.5 et les 2 en même pointure, et je suis entièrement d’accord avec toi. C'est vraiment beaucoup plus serré...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 10:17

Si un utilisateur de la Timp 2 en 45 n’utilise pas ses semelles de propreté, je suis preneur.
Merci

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 19:04

Il y a t il une grosse différence entre la timp 2 et les olympus?
Les olympus m attirent surtout avec la semelle vibram, mais le système anti pronation me fait hésiter.
Merci

» 17 Juil 2020, 19:45

En terme d’amorti, l’Olympus est le niveau au dessus par rapport à la Timp.
L’accroche n’est pas la même.
Ensuite tout dépend de ton poids aussi

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 20:57

Merci, je tourne entre 85 et 90 kilos.
Perds ton la qualité de pied, le ressentit comme sur des speedgoat ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 14:25

Pour moi l olympus c est le st graal , une stabilitée sans faille , un amorti exellent , et un confort que mes pieds n arretent pas de vanter :D

j ai cependant une question , d un copain qui habite dans un endroit du monde ou internet n existe pas , ou meme les cigognes ne passent pas :mrgreen:

il a un soucis avec les pompes , il aime que ce soit ferme , c est a dire que l on ne s enfonce pas dans la semelle , pensez vous , pour une diagonale par exemple , qu avec une lone peak , cela soit envisageable ?

» 29 Juil 2020, 16:13

Bien sûr sans problème. Je l’ai faite l’année dernière et je la referai cette année

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 18:09

daccord , je transmet :mrgreen: , merci .

» 29 Juil 2020, 20:02

Je me demande si je vais pas faire la 1ère partie en Superior...

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 20:33

Jam27 a écrit:
SebD a écrit:Hello,

J'ai pu passer mon pied dans une Timp 2. Je confirme, c'est bcp plus serré. Même avec une taille de plus c'est pas possible pour moi.

Vraiment fatiguant c'est changement de sizing/largeur à chaque changement de version.

Je viens de tester les 1.5 et les 2 en même pointure, et je suis entièrement d’accord avec toi. C'est vraiment beaucoup plus serré...

Petit retour après plus de 100 bornes avec les Timp 2 !
Au lieu de prendre du 44 comme pour tous mes autres modèles Altra, j'ai pris du 44,5 ... nickel, c'est effectivement un peu moins large mais je m'attendais à pire.
Pour l'instant content de cette chaussure, confortable en restant relativement légère :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Juil 2020, 19:38

J'ai acheté les MT Cushion de D4 pour tester.
Elles sont présumées très confortables, très moelleuses.
J'ai fait une sortie montagne en 2 parties
La 1ère en MT Cushion. J'ai fait 20 bornes et 1600 m+ et autant en descente. Oui elles sont bien, confortables, très moelleuses.
Puis j'ai remis pour l'autre partie les Olympus.
Dès que j'ai enfilé les Olympus j'ai compris, elles sont imbattables niveau confort et maintien.
J'en cherche une seconde paire pour la SwissPeak
J'ai vu la 4, mais à 170 €, on va attendre un peu. Dommage, j'aurai bien testé.
Les crampons ont l'air vraiment mieux, l'accroche de la 3.5 est son seul défaut pour moi.

Messagepar Nikos » sa fiche K
» 01 Août 2020, 06:30

Salut !
Je suis à 2 doigts de craquer pour les Torin 4.0
Esthétique, 0 drop, toebox etc. j’me sens prêt à franchir le pas !
Je vais acheter en ligne car ça semble pas simple de trouver un revendeur... et comme beaucoup je suis très surpris du sizing !!!
Qui peut être différent sur les modèles ?!?
Incroyable
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la taille à choisir pour ce modèle ?
D’avance merci pour vos retours !

Pour info, je suis un Saucony addict : ma chaussure préférée est la Kinvara. J’ai eu également des Zealot ISO, Freedom ISO : a chaque fois la même taille 9,5 US (EU 43)
J’ai pas mal usé aussi une paire de d’Adidas Boston 5 (Taille 9,5 US - EU 43 1/3)
Et Mizuno Wave Aéro (taille 9,5 US - EU 42,5)

A part sur certains modèles de pointes (cross, demi-fond) je n’ai jamais dérogé à la règle de la taille américaine (9,5 pour ma part) et j’avoue que ça a toujours marché.

Le truc de la taille en cm + 1,5cm me laisse pantois => j’arrive à 10,5 US soit 44,5 EU !
Alors que je fais du 42 en chaussures de ville.
D’avance merci de vos lumières !!

» 01 Août 2020, 09:05

Nikos a écrit:Salut !
Je suis à 2 doigts de craquer pour les Torin 4.0
Esthétique, 0 drop, toebox etc. j’me sens prêt à franchir le pas !
Je vais acheter en ligne car ça semble pas simple de trouver un revendeur... et comme beaucoup je suis très surpris du sizing !!!
Qui peut être différent sur les modèles ?!?
Incroyable
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la taille à choisir pour ce modèle ?
D’avance merci pour vos retours !

Pour info, je suis un Saucony addict : ma chaussure préférée est la Kinvara. J’ai eu également des Zealot ISO, Freedom ISO : a chaque fois la même taille 9,5 US (EU 43)
J’ai pas mal usé aussi une paire de d’Adidas Boston 5 (Taille 9,5 US - EU 43 1/3)
Et Mizuno Wave Aéro (taille 9,5 US - EU 42,5)

A part sur certains modèles de pointes (cross, demi-fond) je n’ai jamais dérogé à la règle de la taille américaine (9,5 pour ma part) et j’avoue que ça a toujours marché.

Le truc de la taille en cm + 1,5cm me laisse pantois => j’arrive à 10,5 US soit 44,5 EU !
Alors que je fais du 42 en chaussures de ville.
D’avance merci de vos lumières !!

Le + simple serait tout de même d'aller passer une paire...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Août 2020, 10:11

BigPat a écrit:J'ai acheté les MT Cushion de D4 pour tester.
Elles sont présumées très confortables, très moelleuses.
J'ai fait une sortie montagne en 2 parties
La 1ère en MT Cushion. J'ai fait 20 bornes et 1600 m+ et autant en descente. Oui elles sont bien, confortables, très moelleuses.
Puis j'ai remis pour l'autre partie les Olympus.
Dès que j'ai enfilé les Olympus j'ai compris, elles sont imbattables niveau confort et maintien.
J'en cherche une seconde paire pour la SwissPeak
J'ai vu la 4, mais à 170 €, on va attendre un peu. Dommage, j'aurai bien testé.
Les crampons ont l'air vraiment mieux, l'accroche de la 3.5 est son seul défaut pour moi.

De mon côté je suis très déçu des Olympus achetées en remplacement des Hoka Stinson. A part le confort sur l'avant pied du fait de la largeur sur l'avant de la chaussure elles sont pour moi bourées de défauts:
- trops souples et dans le technique elles ont tendance à vriller dans les cailloux avec un maintien très approximatif
- aucune imperméabilité: la moindre rosée te trempe les chaussettes et sous la pluie chaque foulée s'accompagne de sympatiques jets d'eau à traver le mesh. Là je compare aux brooks cascadia14 ou Hoka Stinson que j'utilise également.
- déçu par la semelle vibram: l'accroche sur le sec est certes performante mais sur terrain humide les gros crampons plutôt plats sont franchement peu adhérents. Quand le terrain devient gras elles sont à des années lumière d'une cascadia et pas mieux que la stinson dont c'est aussi le point faible.
- fragiles: env 200km avec et le mesh commence à se décoller sur l'avant, les inserts de la semelle montrent un début d'arrachement également...
C'est dommage car l'ammorti est vraiment efficace. Du coup, contrairement à mes anciennes Stinson, je ne les utilise plus que sur du terrain très facile dans mes séances de fractio ou de seuil (histoire de les préserver et d'ammortir aussi l'achat) mais plus du tout sur terrain engagé.

PS: c'est la 3.5 que j'utilise (je n'avais pas précisé)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Août 2020, 14:00

Je suis assez d’accord, mais avec ces Olympus, malgré tout ça, j’ai l’impression de pouvoir faire bcp bcp de bornes.
J’espère que la 4 a une meilleure semelle, mais à 170 € on va attendre que les prix baissent.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 03 Août 2020, 21:24

Mes Lone Peak 4.0 m'ayant lâché après de bons et loyaux services, je viens de racheter une paire de LP 4.5 pour avoir le temps de les tester avant l'Echappée Belle.
De retour d'une reco de l'EB, 2 jours en Timp 2.0 et 2 jours en LP 4.5 ... j'aime bien les Timp mais un gros coup de coeur pour cette version des LP. J'ai adoré leur confort et leur accroche en descente plutôt technique de l'EB (même quand c'était un peu humide) :D
Je sais maintenant quelle chaussure j'aurai au pied pour prendre le départ :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran