Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 19:30

ced_jab a écrit:Bonjour,
petite question pour ceux qui auraient eu l'occasion de tester les deux modèles : quelles sont les différences entre des Torin Plush4 et la Paradigm 4.5 (hormis la semelle intermédiaire Quantic/EGO)?
Par avance, merci!


La Paradigm, c'est l'Olympus de la route en terme d'amorti

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 19:48

:arrow: je vais surement passer à Altra, avec une Timp 2.0 QUI valide?

Jam27 a écrit:La timp 1.5 n'est pas top à vous lire?
Dommage mon revendeur me fait 30% dessus.

Il vaut mieux que je prenne la 2.0 à plein tarif?
J'attends vos avis, merci d'avance.


Sur ce que j'ai entendu Ginger Runner la 2.0 lui plait nettement plus... à quel prix tu les trouves les 2.0 ?!?

cga2 a écrit:Le mesh de la Timp 2 est tres fragile, la lLone Peak est plus solide, de même que sa semelle plus (beaucoup) cramponnée.
(...)
le seul point limitant de la Timp 2 étant la fragilité de son mesh...


Tu as eu des soucis? lesquels? à partir de combien de km?

Sinon le vendeur m'a parlé super bien des Salming Trail 5 8)

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 14:29

Un grand merci pour vos réponses!
Même si j'aime beaucoup le confort des Olympus en ultra (que du positif avec ces chaussures), j'aimerais m'habituer à avoir un peu moins d'amorti pour ne rester au final qu'en Lone Peak, même sur le long… (la paire d'Olympus en taille 50 dans les sacs de délestage, ça ne passe pas :mrgreen: )

Je vais donc certainement opter pour la Torin Plush pour mes sorties urbaines ou sur chemins de halage!

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 19:26

Sylvain IT a écrit::arrow: je vais surement passer à Altra, avec une Timp 2.0 QUI valide?

Jam27 a écrit:La timp 1.5 n'est pas top à vous lire?
Dommage mon revendeur me fait 30% dessus.

Il vaut mieux que je prenne la 2.0 à plein tarif?
J'attends vos avis, merci d'avance.


Sur ce que j'ai entendu Ginger Runner la 2.0 lui plait nettement plus... à quel prix tu les trouves les 2.0 ?!?


La Timp 2: Lorsque j'ai posté ce message je la trouvais à 140€, en ce moment elle est à 120€ sur irun.
Et mon revendeur me fesait la 1.5 à 100€, donc cela valait vraiment le coup financièrement à l'époque 40€, moins maintenant.

Mais bon des problèmes de santé m'empèche de courir en ce moment, donc je vais attendre d'aller mieux et être attendre les soldes pour m'acheter les 2.0, si je trouve un prix intéressant.

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 21:07

Sylvain IT a écrit::arrow: je vais surement passer à Altra, avec une Timp 2.0 QUI valide?

Jam27 a écrit:La timp 1.5 n'est pas top à vous lire?
Dommage mon revendeur me fait 30% dessus.

Il vaut mieux que je prenne la 2.0 à plein tarif?
J'attends vos avis, merci d'avance.


Sur ce que j'ai entendu Ginger Runner la 2.0 lui plait nettement plus... à quel prix tu les trouves les 2.0 ?!?

cga2 a écrit:Le mesh de la Timp 2 est tres fragile, la lLone Peak est plus solide, de même que sa semelle plus (beaucoup) cramponnée.
(...)
le seul point limitant de la Timp 2 étant la fragilité de son mesh...


Tu as eu des soucis? lesquels? à partir de combien de km?

Sinon le vendeur m'a parlé super bien des Salming Trail 5 8)


Après 250 km et 17 000 m de D+ déchirure du mesh sur les 2 chaussures sur le côté intérieur au niveau de la voûte plantaire, les photos sont visibles sur alltrick dans l avis que j ai posté sur la timp 2 bleu.
Alltrick m à proposer un bon d achat en contreparties car la pointure n est plus disponible, pour le moment j ai tenté une réparation au seam grip, on verra bien combien de temps ça tient

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 09:30

C'est le souci de certains des derniers modèles chez Altra avec des meshs + plastifiés.

Il faut rincer les chaussures en rentrant de la sortie pour limiter l'usure du mesh.

J'avais une paire de LP4 avec le mesh mort au bout de 200 km, remplacée et avec le rinçage, à 600 km RAS.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 13:03

Combien de km pour les semelles des lp?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 13:57

cooper34 a écrit:Combien de km pour les semelles des lp?


Pour l’instant 600 km sans souci sur les sentiers de la Réunion

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 17:08

Hello, je cours avec des Escalante en 44.5 et là j'ai pris des Lone Peaks 4.5 en 44.5 pour faire de la rando en voyage( quand on pourra reprendre l'avion).

Byzarrement j'ai presque l'impression qu'elle sont trop grandes, c'est moi ou bien svp?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 17:46

Babaptitiste a écrit:Hello, je cours avec des Escalante en 44.5 et là j'ai pris des Lone Peaks 4.5 en 44.5 pour faire de la rando en voyage( quand on pourra reprendre l'avion).

Byzarrement j'ai presque l'impression qu'elle sont trop grandes, c'est moi ou bien svp?


Étonnant car les gens ont tendance à dire qu’elles sont plutôt un peu + fit

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 19:08

Antoine_974 a écrit:C'est le souci de certains des derniers modèles chez Altra avec des meshs + plastifiés.
Il faut rincer les chaussures en rentrant de la sortie pour limiter l'usure du mesh.


Tu entends quoi par rincer, passer sous l'eau si il y a de la boue :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 19:23

Sylvain IT a écrit:
Antoine_974 a écrit:C'est le souci de certains des derniers modèles chez Altra avec des meshs + plastifiés.
Il faut rincer les chaussures en rentrant de la sortie pour limiter l'usure du mesh.


Tu entends quoi par rincer, passer sous l'eau si il y a de la boue :?:


Pas seulement quand il y a de la boue, après chaque sortie et particulièrement le mesh avant pour éliminer la poussière et tout ce qui peut fragiliser le mesh

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 21:33

A la douche après chaque sortie comme le coureur :mrgreen:

Messagepar xlr8r » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 11:04

Bonjour à tous,
je cherche quelques conseils pour une nouvelle paire d'Altra Trail.
Je possède des Torin 3.0 (44.5) et des King MT 2 (44)
Je pèse 80kg, pas très rapide.

Je cherche un modèle pour chemins forestiers et champs (pour 10/20km), donc assez roulant, mais aussi pour faire de la rando dans les Alpes cet été.
J'avais pensé au Timp 2 ou au Superior 4, voir les LP 4.5.
Qu'est ce que vous me conseillerez ?

Niveau pointure les Torin 3 sont parfaite, les King en 44 sont plus fit, et il me faudrait peut être l'équivalent 44.5 surtout pour des descentes.
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 13:20

Les Timp 2 seraient parfaites. Elles chaussent comme la King donc si tu es un peu fit dans la King tu peux prendre un 45

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 15:34

Tiens question... mais c'est sensé chausser comment les Altra :?:

Parce que j'ai essayé la Timp 2.0, quand je me suis trouvé bien j'ai lu l'étiquette 47 :shock: :shock:

Je n'avais jamais eu une paire de chaussure de cette taille là :idea:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 15:51

Sylvain IT a écrit:Tiens question... mais c'est sensé chausser comment les Altra :?:

Parce que j'ai essayé la Timp 2.0, quand je me suis trouvé bien j'ai lu l'étiquette 47 :shock: :shock:

Je n'avais jamais eu une paire de chaussure de cette taille là :idea:

Une taille de plus qu'ailleurs en général, mais faut comparer avec des marques / modèles précises.

Altra Joke : Vendredi je vais en magasin récupérer 2 paires commandées, les 2 en 14 US :
Sur les Lone Peak 4.5, le 14 US est aussi traduit en 49 EU, normal, je m'y attendais
Sur les Vanish-R le 14 US est traduit en 47 EU ...
Ils ont un don pour simplifier la gestion des tailles :roll:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 16:00

pour ma part , que ce soit les torin , les torin plush , les olympus , je suis en 44 , comme pour les hoka , les brooks .

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 11:49

Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle paire de chaussures de route, je me laisserai bien tenter par une paire d’Altra.
Coureur assez lourd( 74kg/182cm), j’ai l’habitude de Salomon en trail avec des drop de 4 à 8 .Très satisfait de la marque en trail mais moyennement satisfait sur les modèles routes.
Quel modèle me conseillerez-vous pour des distances de 15-20km? Par la même occasion, quelle pointure savant que je prends du 45 1/3 chez Salomon .

Merci d’avance.
Jérôme

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 11:59

Jé74 a écrit:Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle paire de chaussures de route, je me laisserai bien tenter par une paire d’Altra.
Coureur assez lourd( 74kg/182cm), j’ai l’habitude de Salomon en trail avec des drop de 4 à 8 .Très satisfait de la marque en trail mais moyennement satisfait sur les modèles routes.
Quel modèle me conseillerez-vous pour des distances de 15-20km? Par la même occasion, quelle pointure savant que je prends du 45 1/3 chez Salomon .

Merci d’avance.
Jérôme



Les Escalante en 45 ou un petit peu + dynamiques encore les Escalante Racer en 45 également

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 12:12

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle paire de chaussures de route, je me laisserai bien tenter par une paire d’Altra.
Coureur assez lourd( 74kg/182cm), j’ai l’habitude de Salomon en trail avec des drop de 4 à 8 .Très satisfait de la marque en trail mais moyennement satisfait sur les modèles routes.
Quel modèle me conseillerez-vous pour des distances de 15-20km? Par la même occasion, quelle pointure savant que je prends du 45 1/3 chez Salomon .

Merci d’avance.
Jérôme



Les Escalante en 45 ou un petit peu + dynamiques encore les Escalante Racer en 45 également


Merci Antoine .
Je vais étudier ça car je ne suis pas habitué au drop nul

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 14:45

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle paire de chaussures de route, je me laisserai bien tenter par une paire d’Altra.
Coureur assez lourd( 74kg/182cm), j’ai l’habitude de Salomon en trail avec des drop de 4 à 8 .Très satisfait de la marque en trail mais moyennement satisfait sur les modèles routes.
Quel modèle me conseillerez-vous pour des distances de 15-20km? Par la même occasion, quelle pointure savant que je prends du 45 1/3 chez Salomon .

Merci d’avance.
Jérôme


Les Escalante Racer sont quand meme bien plus fermes que les Escalante standard, par contre elles semblent mieux aerees.


Les Escalante en 45 ou un petit peu + dynamiques encore les Escalante Racer en 45 également


Merci Antoine .
Je vais étudier ça car je ne suis pas habitué au drop nul

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 16:28

Merci pour le retour,
Je vais essayer de me trouver une paire d’Escalante racer.Les versions limitées sont très sympas .
On commencera avec sur des petites distances

Messagepar SebD » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 07:39

Est-ce que quelqu'un à pu comparer la largeur entre une LP 4.0 et 4.5 ?

La 4.0 est plus large que le reste de la gamme donc je prends une demi pointure de moins.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 08:25

SebD a écrit:Est-ce que quelqu'un à pu comparer la largeur entre une LP 4.0 et 4.5 ?

La 4.0 est plus large que le reste de la gamme donc je prends une demi pointure de moins.


La longueur est la même. Certains ont la sensation que la 4.5 est un petite peu + feet. Je ne l’ai pas remarqué pour ma part.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 13:08

une petite question , combien de km faites vous avec vos olympus avant de les changer ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 13:21

guigue a écrit:une petite question , combien de km faites vous avec vos olympus avant de les changer ?

Si le mesh tient :wink: et la semelle aussi 700 ou 800

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 16:07

daccord , je vais surveiller ca :wink:

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 20:07

Je pense partir sur la dernière lp ou timp 2 pour les 130 du sud de la france en remplacement de mes speedgoat 3.
Je tiens à changer car le côté gros amorti devient fatiguant sur le long et mes pieds deviennent feneants.
Je courais à l epoque en five ou sense pro, mais avec mon déménagement dans le sud de la france et ses cailloux j ai du changer. je pensais trouver de la protection avec le gros amorti d hoka. Cependant j ai trouvé des qualités à ces chaussures, notamment la stabilité qu elles apportent en descente grâce à leur large semelle. Je suis supinateur et pose mon pied sur l avant exterieur, ce qui ma valu plusieurs entorses.
J ai vu que sur la lp, il y avait un système antisupination et la semelle à l air assez large. Est ce qu elle amène la même sécurité en descente?
Merci

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 23:28

Je ne sais pas si la largeur de semelle sécurise, mais je glisse nettement moins avec mes Timp qu'avec mes nouvelles Saucony Xodus.

Lorsqu'on regarde un peu le cramponnage, beaucoup de chaussure mettent les crampons pour monter sur l'avant du pied, et les crampons pour la descente au talon..
Perso je descend avec l'avant du pied, et les Timp ont des crampons multidirectionnels parfait pour ma façon de courir.

Pour moi, la différence se fait surtout là.

https://www.believeintherun.com/wp-cont ... eature.jpg
Les crampons des Timp

https://catalog.koolesport.nl/koolespor ... b9c138.png
Les crampons des Xodus.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 09:31

guigue a écrit:une petite question , combien de km faites vous avec vos olympus avant de les changer ?

300 à 600 max. Le mesh même renforcé à la colle aime pas les cailloux ni l'humidité.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 10:17

Cheville de Miel a écrit:
guigue a écrit:une petite question , combien de km faites vous avec vos olympus avant de les changer ?

300 à 600 max. Le mesh même renforcé à la colle aime pas les cailloux ni l'humidité.

@Plouf

R

C’est agressif le Nord m’Isère :lol:


Rincer les chaussures après chaque sortie :wink:

Messagepar UltraFlo » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 10:34

Bonjour
Je suis en plein questionnement pour le choix des paires a emmener sur le GRR.
Prendre 2 paires d'Olympus ou alors Olympus et LP 4.5 (que je n'ai pas testé)?
Ne connaissant pas les terrains traversées je me demande si la LP n'est pas trop légère au niveau de la semelle. Ma dernière paire de LP 4 a subit un affaissement de la semelle :(
Auriez vous des avis ? :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 10:38

Où comptes-tu changer de chaussures ?

Ton sac suiveur n’est pas le même pour Cilaos et îlet Savannah.

Les Olympus seront + adaptées pour la première et la 3e section, les LP pour Mafate

Messagepar UltraFlo » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 13:58

Si je devais changer ça serait a îlet Savannah.
Une chaussure dynamique ou légère est plus adapté pour Mafate?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 14:45

UltraFlo a écrit:Si je devais changer ça serait a îlet Savannah.
Une chaussure dynamique ou légère est plus adapté pour Mafate?


Le top serait que tu puisses changer à Maïdo tête dure avant la descente qui mène à îlet Savannah pour avoir les Olympus pour les 15 km / 2 000 D-...

Sinon, oui les LP sont parfaites pour Mafate où c'est très technique et où il faut de la précision

Messagepar Babaptitiste » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 14:47

Pour information je viens d'avoir le service client d'Altra: si vous faites du 44.5 en Escalante, alors vous pouvez prendre la meme taille en Lone peaks 4.5. :D

Messagepar UltraFlo » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 15:10

Merci Antoine

Il faut pas que l'assistance reste a la plage :D

Comparer à la LP 4 il y a eu des améliorations ou inversement sur la LP 4.5?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 15:13

UltraFlo a écrit:Merci Antoine

Il faut pas que l'assistance reste a la plage :D

Comparer à la LP 4 il y a eu des améliorations ou inversement sur la LP 4.5?


De toute façon, la sortie du Maïdo est un endroit magique pour l'assistance. Faire attention car le ravito du Maïdo est 20 mn après la sortie...

On va arrêter le HS sur la Diagonale :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 17:23

Cheville de Miel a écrit:
guigue a écrit:une petite question , combien de km faites vous avec vos olympus avant de les changer ?

300 à 600 max. Le mesh même renforcé à la colle aime pas les cailloux ni l'humidité.

@Plouf

R


300 a 600 , ça fait quand meme relativement peut , pour ma part elles doivent avoir 300 kilometres , et rien n a bougé .

l amorti est un poil moins bon , mais c est normal .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran