Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 17:40

La Timp à l'air d'être vraiment à mi-chemin entre la lone peak et l'olympus, dans l'article ils parlent d'une sortie en Juillet . Quelqu'un a t-il des infos sur sa sortie en France ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 18:38

Dommage qu'elles n'aient pas la semelle Vibram

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 15:04

1ère fois que cela m'arrive sur ma sortie trail ce matin les semellle intérieur de mes Lone Peak ont bougées et cela était très inconfortable. Vous avez déjà eu ça ?

Sinon vous savez quand sortent les timp ?

@+ Yann

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 15:51

A priori juillet 2017 aux Etats-Unis mais il y a toujours un temps de latence avant la mise en distribution en France (et pas forcément tous les coloris).

Par exemple, les modèles One 3, Torin 3 et Olympus 2.5 sont déjà sortis aux Etats-Unis mais par chez nous les anciennes itérations sont encore vendues plein pot.

Patience, donc :wink:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 17:24

TiThion a écrit:1ère fois que cela m'arrive sur ma sortie trail ce matin les semellle intérieur de mes Lone Peak ont bougées et cela était très inconfortable. Vous avez déjà eu ça ?

Sinon vous savez quand sortent les timp ?

@+ Yann

lone peak c est de la merde aucune stabilité dès que le terrain est technique juste fait pour les lignes droites plates pour que tu cours sur la pointe des pieds.quand c'est technique ton pied bouge ça ne tient rien la semelle pareil (gr 20 5 jours l année dernière l horreur)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 19:09

duduolive a écrit:
TiThion a écrit:1ère fois que cela m'arrive sur ma sortie trail ce matin les semellle intérieur de mes Lone Peak ont bougées et cela était très inconfortable. Vous avez déjà eu ça ?

Sinon vous savez quand sortent les timp ?

@+ Yann

lone peak c est de la merde aucune stabilité dès que le terrain est technique juste fait pour les lignes droites plates pour que tu cours sur la pointe des pieds.quand c'est technique ton pied bouge ça ne tient rien la semelle pareil (gr 20 5 jours l année dernière l horreur)

Tu devrais ajouter que c'est TON analyse. Les LP sont de bonnes pompes, pas à la hauteur des Olympus à mes yeux et avec une accroche dans la moyenne mais pour ma part aucun souci de stabilité. Ton laçage est-il adapté ?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 20:00

Antoine38 a écrit:
duduolive a écrit:
TiThion a écrit:1ère fois que cela m'arrive sur ma sortie trail ce matin les semellle intérieur de mes Lone Peak ont bougées et cela était très inconfortable. Vous avez déjà eu ça ?

Sinon vous savez quand sortent les timp ?

@+ Yann

lone peak c est de la merde aucune stabilité dès que le terrain est technique juste fait pour les lignes droites plates pour que tu cours sur la pointe des pieds.quand c'est technique ton pied bouge ça ne tient rien la semelle pareil (gr 20 5 jours l année dernière l horreur)

Tu devrais ajouter que c'est TON analyse. Les LP sont de bonnes pompes, pas à la hauteur des Olympus à mes yeux et avec une accroche dans la moyenne mais pour ma part aucun souci de stabilité. Ton laçage est-il adapté ?

C'est des pompes de merde point final et je n'ajoute rien !!!!!!!!!!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 21:21

duduolive a écrit:
TiThion a écrit:1ère fois que cela m'arrive sur ma sortie trail ce matin les semellle intérieur de mes Lone Peak ont bougées et cela était très inconfortable. Vous avez déjà eu ça ?

Sinon vous savez quand sortent les timp ?

@+ Yann

lone peak c est de la merde aucune stabilité dès que le terrain est technique juste fait pour les lignes droites plates pour que tu cours sur la pointe des pieds.quand c'est technique ton pied bouge ça ne tient rien la semelle pareil (gr 20 5 jours l année dernière l horreur)


Il y a des rumeurs selon lesquelles elles s'adapteraient au coureur...

Jérémie C, pas loin de 130 bornes avec sur les Aventuriers il y a 3 semaines.

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 11:15

duduolive a écrit:C'est des pompes de merde point final et je n'ajoute rien !!!!!!!!!!


Je prévois de faire l'échappée belle avec les Lone Peak .... marrant comme d'un coureur à l'autre les avis peuvent changer :roll:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 11:40

thrux84 a écrit:
duduolive a écrit:C'est des pompes de merde point final et je n'ajoute rien !!!!!!!!!!


Je prévois de faire l'échappée belle avec les Lone Peak .... marrant comme d'un coureur à l'autre les avis peuvent changer :roll:
.
Je viens de passer 12H de course (60km/4750mD+/D-, sous la pluie) avec les long peak 3.0.
Très bonnes chaussures, bonne accroche, légères ( c'est un +++)Bon maintien ( Le type de laçage y fait beaucoup).
Apres , quand tu as 5-10 cm de boue et des pentes à 50%, quelque soit les chaussures ...tu glisses comme tout le monde

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 13:29

Jé74 a écrit:
thrux84 a écrit:
duduolive a écrit:C'est des pompes de merde point final et je n'ajoute rien !!!!!!!!!!


Je prévois de faire l'échappée belle avec les Lone Peak .... marrant comme d'un coureur à l'autre les avis peuvent changer :roll:
.
Je viens de passer 12H de course (60km/4750mD+/D-, sous la pluie) avec les long peak 3.0.
Très bonnes chaussures, bonne accroche, légères ( c'est un +++)Bon maintien ( Le type de laçage y fait beaucoup).
Apres , quand tu as 5-10 cm de boue et des pentes à 50%, quelque soit les chaussures ...tu glisses comme tout le monde


Ca m'intéresse ton histoire de laçage tu fais quoi ?

@+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 13:44

TiThion a écrit:
Jé74 a écrit:
Ca m'intéresse ton histoire de laçage tu fais quoi ?

@+

La boucle en haut
IMG_8441.JPG
IMG_8441.JPG (245.28 Kio) Consulté 6849 fois

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 14:09

thrux84 a écrit:
duduolive a écrit:C'est des pompes de merde point final et je n'ajoute rien !!!!!!!!!!


Je prévois de faire l'échappée belle avec les Lone Peak .... marrant comme d'un coureur à l'autre les avis peuvent changer :roll:

On ce croisera sur la course sans lone peak courage à toi pompe claquer pour ce genre de course

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 14:29

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:
Jé74 a écrit:
Ca m'intéresse ton histoire de laçage tu fais quoi ?

@+

La boucle en haut
IMG_8441.JPG


Merci :wink:

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 21:08

Bonjour bonjour

Ce soir, super surprise avec les Altra Torin 2.5 : je pensais faire un footing avec éventuellement quelques diagonales, finalement j'ai couru avec 2 sprinteurs qui faisaient des 150m à plus de 20km/h ... et les Torin n'ont pas bronché, alors qu'à la base, c'est pas trop leur boulot (ni le mien, j'avais jamais couru à cette vitesse ...).
Donc un bon point sur cette paire qui commence vraiment à me plaire :D

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 22:32

En parlant de vitesse, le modèle de route le plus light et dynamique chez Altra est l'escalante?

Messagepar --- » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 09:44

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 11:44

Qui a les king MT ?

Un petit retour ?

Merci

Messagepar --- » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 13:48

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 16:44

KiL Lian a écrit:
picailloup a écrit:En parlant de vitesse, le modèle de route le plus light et dynamique chez Altra est l'escalante?


C'est la One 2.5 qui est la plus légère mais elle n'a pas l'amorti Ego de l'escalante pour le dynamisme...


Merci. J'ai lu plus haut que les one n'était pas super dynamique, ceci doit expliquer cela. :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 20:04

KiL Lian a écrit:
Antoine38 a écrit:Qui a les king MT ?

Un petit retour ?

Merci


J'ai couru 2 fois avec (dont samedi sur les 23km du Castor fou).

Ce que j'ai aimé : leur look, la semelle vibram & les protections typées chausson d'escalade.

J'attends de pouvoir les tester dans la boue (leur terrain de prédilection). Contrairement aux superior, je ne les emmènerai pas sur du long (elles me semblent plus exigeantes sur le type de foulées à adopter...).

Et au niveau de l'amorti ? Comparable à quelle autre chaussure de la gamme ?

Messagepar Gaspaar » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 00:31

Bonjour,

Déjà heureux propriétaire de Paradigm pour mes footings tranquilles, je m'intéresse aux Escalante, et je suis un peu hésitant pour la taille à commander.

En page précédente, Sebinou disais : "J'ai des Escalante de la même pointure que mes autres Altra (One, Superior, LP 3.0). Pour moi ca taille pareil avec un toes box légèrement plus petite"

Est-ce que les autres en Escalante ont le même avis ?
Sur Amazon.com, les retours sont assez déroutants : certains disant que c'est très bien avec sa taille Altra habituelle, d'autres disant comme Sebinou que la toe box est plus petite (mais taille habituelle ok), et d'autres disant qu'ils ont du prendre une taille inférieure ! cf https://www.amazon.com/Altra-Escalante- ... B01HNL5KWQ

A bientôt !

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 10:38

Gaspaar a écrit:Bonjour,

Déjà heureux propriétaire de Paradigm pour mes footings tranquilles, je m'intéresse aux Escalante, et je suis un peu hésitant pour la taille à commander.

En page précédente, Sebinou disais : "J'ai des Escalante de la même pointure que mes autres Altra (One, Superior, LP 3.0). Pour moi ca taille pareil avec un toes box légèrement plus petite"

Est-ce que les autres en Escalante ont le même avis ?
Sur Amazon.com, les retours sont assez déroutants : certains disant que c'est très bien avec sa taille Altra habituelle, d'autres disant comme Sebinou que la toe box est plus petite (mais taille habituelle ok), et d'autres disant qu'ils ont du prendre une taille inférieure ! cf https://www.amazon.com/Altra-Escalante- ... B01HNL5KWQ

A bientôt !


Bonjour ,
Je suis du même avis , même taille pour les escalante que pour mes LP3.0 , Olympus 2.0 , et c'est nickel.

Messagepar --- » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 10:48

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 20:09

En modèle light il y a aussi les impulse, plus faciles à trouver en boutique que les one (en tout cas dans les boutiques où je suis passé).
J'avoue que je me tate entre les impulse et les nouvelles escalantes.

Sinon pour ceux que ça intéresse, Altra va faire des sessions tests de leurs modèles dans certaines boutiques, au moins en juin, vous pouvez trouver les infos sur la page Facebook.
Pour info, les 3 prochaines dates :
22/06: Athlerunning Clermont
23/06: Endurance Shop Montpellier
28/06: Passion Course La Penne-sur-Huveaune

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 14:21

Bonjour à tous !

C'est ma première intervention pour parler des Olympus 2 et également des Lone peak 3 depuis 8 mois.

J'habite à la Réunion je prépare la diagonale des fous 2017

J'ai reçu les Olympus 2 j'attends de les tester sur du technique pour voir la stabilité surtout.

La semelle à l'air d'accrocher..

@+

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 14:39

Les lone peak 3 sont plus dynamique c'est pour ça que les premiers km (65) je pars avec pour pas avoir d'embouteillage à Vidot (pk14) quasi que du D+

ensuite je prends les olympus

Les lone peak je les ai testé sur (des sorties ou courses de 30-40 km et sur 3 courses de + de 60 km sur la dernière course (L'arc en ciel 65 km et 3500 D+) il y a 30 km de descente très technique (roche , puis racines, puis champ de cannes) la fin de la course était roulante je pense qu'avec les olympus j'aurais plus de confort et j'aurais pu envoyer un peu plus reste à voir si avec la hauteur sous le pieds la stabilité est acceptable sur le technique surtout !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 14:49

Patrice97417 a écrit:Bonjour à tous !

C'est ma première intervention pour parler des Olympus 2 et également des Lone peak 3 depuis 8 mois.

J'habite à la Réunion je prépare la diagonale des fous 2017

J'ai reçu les Olympus 2 j'attends de les tester sur du technique pour voir la stabilité surtout.

La semelle à l'air d'accrocher..

@+


Preneur de ton retour des olympus sur les terrains de la Réunion car je compte partir avec en octobre.

Je te confirme, les semelles accrochent du tonnerre !

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 16:59

salut !

je te dis ça la semaine prochaine !

je vais d'abord les tester ce week-end (terrain proche colorado surtout la dernière descente vers la redoute) mais surtout samedi prochain de nuit sur les derniers 76 km sentier scout - la redoute beaucoup descente (4200 D+ et 5600 D-) et toute les surfaces de la réunion.

un conseil pour octobre entraine toi bien en descente :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Juil 2017, 17:20

Patrice97417 a écrit:

un conseil pour octobre entraine toi bien en descente :D



Vais aller faire un tour en Belledonne fin août pour ça !

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 18:50

Petit retour

sur la petite portion arrivée du GRR Colorado-la redoute A/R-- 8 km environ 630 D+/-

Fait en Lone peak 3 Mercredi soir
Fait ce soir en olympus

conditions : à la tombée de la nuit avec frontale légèrement plus humide ce soir

En monté je rebondis un peu plus en olympus lors des marches dynamiques lors des impulsions
Relances identique entre les deux dans les montées pour moi elles sont dynamiques les deux modèles donnent envie de relancer !
tenue du pied pareil pour l'instant

Descentes :

c'est clair qu'on a envie d'envoyer du lourd avec les olympus !!
accroche nickel je dirais mieux que les LP3 sur terre humide, mieux aussi sur racine un peu humides et identique sur les rochers secs.
pose de pied la hauteur fait qu'il faut être plus vigilent (il faut que je m'habitue) mais gérable
relances : clairement plus dynamiques les olympus on sens moins le relief ça met en confiance

finalement j'ai été 2' plus rapide en olympus (effet nouveauté et content) dans la montée
et 5' plus rapide dans la descente (effet nouveauté et content et confiant :lol: )

les sensations sont bien meilleure en olympus dans les descente la précision des LP3 et des olympus sont identique quant on saute comme un cabri de rocher en rochers....

le confort est meilleur en olympus
je m'attendait pas à avoir de si bonnes sensations dans la montée en olympus le poids en plus se fait vite oublier.

je ferais un retour next week mais pour l'instant c'est tout bon c'est ce que je cherchais !! pourvu que l'amorti ne se tasse pas trop vite

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 19:20

Merci pour ton retour.

J'ai deux paires d'Olympus avec 250km chacune : l'amorti et le confort n'ont pas bougé.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 19:50

Merci !

c'est une bonne news

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 22 Juil 2017, 12:46

Salut les AltraMen (pas de Girls ?)

J'ai profité des soldes pour prendre une paire de Impulse, à 30% de reduc ... pas tenté par les Escalantes qui n'étaient pas arrivées en boutique (retard imprévu).

Pour l'instant :
- 1 footing cool de 5km : très sympa, mollets un peu chauds mais largement supportable
- 1 second footing cool de 5km avec le dernier km en mode 100m/100m un peu plus rapide : RAS côté mollets, la sensation d'avoir une paire qui supporte bien le rythme cool mais qui peut être géniale dès qu'on accélère un peu, à confirmer sur de la vraie vitesse
- 1 footing cool de 7km hier : toujours RAS côté mollets, je préfère y aller progressivement avec ce modèle.

A suivre : augmenter les longueurs des footings cools jusqu'à en gros 10km ou 1h.
Ensuite, les tester sur un entrainement fractionné "classique", genre des 400m, ou des 800 à AS10 suivis de 200 pas loin de la VMA, mais avec moins de répétitions qu'en temps normal pour pas trop forcer non plus.

Objectif : les utiliser sur mes prochaines courses, à la rentrée (notamment le 10km de Bourges, 100% route si ça ne change pas)

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 22 Juil 2017, 17:47

salut les impulse sont en effet pas mal pour les sorties longues sur routes.

y aller progressivement au début et ne pas hésiter à couper 3 jours si un semblant de contracture apparaît.

il y a deux ans quant je me suis mis aux minimaliste j'ai mis des mois avant de faire 20 km en trail glove sans trop de courbature aux mollets...

J'était passé direct à du 0 drop sans amortis puis je suis resté en 0 drop et je me suis rendu compte que la protection était nécessaire du coup j'ai augmenté l'amortis au fur et à mesure et pour de l'ultra c'est nécessaire...

ma période merrel :

Merrel trail glove puis, bare access, bare access trail (un 100 km fait avec)

puis altra et la en descente c'est plus du tout le même tempo !!!

@+

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 23 Juil 2017, 08:51

Salut
Pour l'instant je me limite à une sortie Impulse par semaine, le reste en Torin (beaucoup plus amorties), ou Zealot 2 (drop 4). Et Mizuno Rider (gros drop) de temps en temps.
Par contre, j'avais tenté il y a qq années les merrell trail gloves, de mémoire l'amorti était beaucoup plus light que les Impulses. Donc mes mollets avaient bien fait la grève, meme sur de courtes sorties, donc j'avais abandonné avant de passer à des drops intermédiaires pour faire une transition plus en douceur.

Finalement, ce que je préfère chez Altra, c'est la place à l'avant, maintenant je me sens un peu coincé dès que je reprends d'autres chaussures pourtant super confortables comme les mizuno.

Bon dimanche, je vais faire un pti footing pépère en Torin

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 23 Juil 2017, 19:36

olympus testé hier matin sur terrain boueux (sorte de boue collante ) nickel ça reste moins collé que sur les LP3 et ça glisse pas.

Et ce matin sur le chemin des anglais (pavés gros galets comme on dis ici c'est pas réguliers du tout) c'est pas moins précis que les LP3
je dirais pas plus de risque de se tordre la cheville qu'en LP3 même dans les virage la semelle reste assez ferme et la chaussure ne s'écrase pas.

prochain test finalement le confort sur longue distance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Juil 2017, 20:25

Tu ne prends aucun risque sur le confort longue distance !

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 09:02

Verdict sur une sortie longue des Olympus 2 :

Départ Sentier scout-la redoute 80 km (4400 D+ et environ 6000 D-)

Positif :

C'est vraiment agréable de courir en confiance avec la semelle qui donne confiance sur pierres mouillée avec boue dans le sentier scout nickel,
le pare pierre est efficace
Précis au même titre que les LP3
racines mouillées ok
racines sèche ok
Confort du dessous du pied parfait pas d'ampoule
aucune douleurs aux pieds
jamais pris en défaut avec l'accroche

Négatif

A la roche ancré j'ai fait exprès de mouiller les pieds elles sont un peu longue à sécher
Mes pouces de pied tapent un peu sur le devant de la chaussure dans les descentes roulantes (Mais bon c'est pas un vrai point négatif j'ai eu ça avec toute mes basket au bout de 60 km j'ai des petites douleurs sur les dessus des pouces et c'est pas un problème de taille de chaussure ) si quelqu'un à une astuce je prends

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 09:23

Patrice97417 a écrit:Verdict sur une sortie longue des Olympus 2 :

Départ Sentier scout-la redoute 80 km (4400 D+ et environ 6000 D-)

Positif :

C'est vraiment agréable de courir en confiance avec la semelle qui donne confiance sur pierres mouillée avec boue dans le sentier scout nickel,
le pare pierre est efficace
Précis au même titre que les LP3
racines mouillées ok
racines sèche ok
Confort du dessous du pied parfait pas d'ampoule
aucune douleurs aux pieds
jamais pris en défaut avec l'accroche

Négatif

A la roche ancré j'ai fait exprès de mouiller les pieds elles sont un peu longue à sécher
Mes pouces de pied tapent un peu sur le devant de la chaussure dans les descentes roulantes (Mais bon c'est pas un vrai point négatif j'ai eu ça avec toute mes basket au bout de 60 km j'ai des petites douleurs sur les dessus des pouces et c'est pas un problème de taille de chaussure ) si quelqu'un à une astuce je prends

As-tu bien pris la taille préconisée sur le site ?
Sinon moi j'utilise le laçage qui prend le dernier trou du haut

lacet-chaussure-1.gif
lacet-chaussure-1.gif (4.13 Kio) Consulté 5723 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran