Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 17:04

BigPat a écrit:L'arrière du pied bouge un peu dans mes LP 4.
C'est normal ou j'ai fait un mauvais laçage?
J'ai plus de mal qu'avec les LP 3.5 avec le laçage.

Les LP4 sont moins rembourrées que les 3.5. Par contre, tu dois effectivement avoir un petit souci de laçage car les miennes ne bougent pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 17:05

BouBou27 a écrit:Bonjour,
j'envisage d'essayer des altra pour changer des inov-8 roclite qui me vont très bien mais avec lesquelles j'ai les talons bien sensibles au bout de quelques heures (j'ai fait le raid 28 avec. 17h). Et j'ai peur que sur l'EB85, 24h avec, ce soit limite sur un terrain autrement plus cassant...

Les roclite 290 en T43 sont nickel pour moi, tant en largeur et en longueur. Vous me conseilleriez quel modèle chez Altra, et en quelle taille ?

Lone Peak 4 sans hésiter.
Pour la taille, il faudrait la longueur de ton pied en cm.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 17:39

Antoine_974 a écrit:Lone Peak 4 sans hésiter.
Pour la taille, il faudrait la longueur de ton pied en cm.


Mes 2 pieds font 26cm

les Roclite 290 T43 sont donné pour 28cm. Si j'en crois le site d'ultra, il faudrait que je prenne T44, c'est ca ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 09:56

Je cours depuis des années avec des Cascadia. Elles m'ont accompagné sur tous mes ultras.
Depuis quelques mois je ne cours que en Altra LP (3.5 et 4) et Torin sur route.
Comme je fais un ultra ce weekend, j'ai voulu remettre des cascadia pour en mettre une paire dans le sac de délestage.
Gros changement, moins de place, moins de stabilité, drop 10. J'ai failli me tordre 2 fois la cheville...
Alors que je les adorais, j'ai eu vraiment du mal à courir avec.
Vous arrivez à courir avec d'autres marques que Altra?

Il va vraiment falloir que j'achète des Olympus pour les prochains ultras pour mettre dans les sacs de délestage.
Sur les Ultras LP sur 1ère partie puis Olympus pour finir ça me parait être la bonne solution, non?

Edit: elles sortent quand les Olympus 3.5?

Edit 2:
En Torin 3.0 et LP3.5 je suis en 48
En LP 4.0 je suis en 47
Pour Olympus 3.0 je prends combien?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 10:22

BigPat a écrit:Je cours depuis des années avec des Cascadia. Elles m'ont accompagné sur tous mes ultras.
Depuis quelques mois je ne cours que en Altra LP (3.5 et 4) et Torin sur route.
Comme je fais un ultra ce weekend, j'ai voulu remettre des cascadia pour en mettre une paire dans le sac de délestage.
Gros changement, moins de place, moins de stabilité, drop 10. J'ai failli me tordre 2 fois la cheville...
Alors que je les adorais, j'ai eu vraiment du mal à courir avec.
Vous arrivez à courir avec d'autres marques que Altra?

Il va vraiment falloir que j'achète des Olympus pour les prochains ultras pour mettre dans les sacs de délestage.
Sur les Ultras LP sur 1ère partie puis Olympus pour finir ça me parait être la bonne solution, non?

Edit: elles sortent quand les Olympus 3.5?

Edit 2:
En Torin 3.0 et LP3.5 je suis en 48
En LP 4.0 je suis en 47
Pour Olympus 3.0 je prends combien?


Oui LP et Olympus en délestage parfait.

Pour les Olympus, comme elles sont faites pour la 2nde partie de course, je te conseillerai de prendre 48 (+1 par rapport à tes LP74, c'est ce que j'ai)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 12:10

OK, merci Antoine

Des infos sur les Olympus 3.5 et une date de sortie?
https://www.youtube.com/watch?v=o5GNr2JoENo

Edit: Automne 2019, on a le temps, on va pouvoir tester les 3.0 avant

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 22:09

Salut à tous,

Question bête, quand on chausse du 43 chez Saucony ou du 44 chez Hoka, quelle taille me conseilleriez vous chez Altra ? (pour des LP3.5 et superior 3.5 ?)

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 22:20

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour choisir ma pointure pour des LP 3.5

Mon pied mesure 28cm (en chaussettes et sans rajouter 1cm).
Quelle pointure dois-je prendre?

Merci pour vos retours.

Jérôme

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 23:01

Arclusaz a écrit:Pour les mordus des Altra, il y a plein de modèles à -50% sur Private Sport Shop

https://www.privatesportshop.fr/913138-altra-running

vu sur l'excellent sujet kikourou "soldes et bonne affaires" que tout le monde ici ne suit peut être pas (d'où mon post ici)
viewtopic.php?f=22&t=16610&p=1043609#p1043609


Et pour ceux qui n'aurai pas encore franchit le pas -10% en plus jusqu'a dimanche ( et y marche j'ai testé) avec le code : PSS10

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 23:09

Je confirme, le code marche, je viens de commander 8)
Mercy

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 00:45

Du coup, ça a peut-être déjà été dit (désolé), mais quelle est la différence entre LP et Timp svp ? :oops:
Avez-vous une correspondance pointure avec Hoka (44 2/3 pour moi sur la majorité des modèles) ?

Merci !

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 00:55

Mes Adidas Boston 6 commençant à cumuler un bon nombre de km (mes seules paires de route) et pour essayer le drop 0 j'ai pris des Escalantes Racer Boston sur le lien mentionné plus haut et avec les 10% en moins.
Ça me fait moins de 67€ avec les fdp, je ne me risque pas trop.
Merci pour la promo !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 09:59

braveheart a écrit:Du coup, ça a peut-être déjà été dit (désolé), mais quelle est la différence entre LP et Timp svp ? :oops:
Avez-vous une correspondance pointure avec Hoka (44 2/3 pour moi sur la majorité des modèles) ?

Merci !


La Timp est + amortie que la LP. Elle est + mixte avec une semelle moins marquée que la LP.

Lp : 25mm
Timp : 29 mm

Pour la taille, il vaut mieux donner la taille de ton pied en cm

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 10:05

Jérôme63 a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour choisir ma pointure pour des LP 3.5

Mon pied mesure 28cm (en chaussettes et sans rajouter 1cm).
Quelle pointure dois-je prendre?

Merci pour vos retours.

Jérôme



Tu peux remonter un peu le fil, tu trouveras des exemples.
Sinon demander à Altra mais pour les LP 3.5

Sinon les LP3.5 taillent petit. Moi mon pied mesure 29cm et je les prends en 46 donc tu peux partir sur du 45 ou 45,5 je pense

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 10:12

Antoine_974 a écrit:
braveheart a écrit:Du coup, ça a peut-être déjà été dit (désolé), mais quelle est la différence entre LP et Timp svp ? :oops:
Avez-vous une correspondance pointure avec Hoka (44 2/3 pour moi sur la majorité des modèles) ?

Merci !


La Timp est + amortie que la LP. Elle est + mixte avec une semelle moins marquée que la LP.

Lp : 25mm
Timp : 29 mm

Pour la taille, il vaut mieux donner la taille de ton pied en cm


Salut , aussi que la Timp aurrai un avant pied un peu plus large que la LP , j'ai lu ca sur un essai de la Timp .

Antoine , pour un pied de 25.6 cm (42 2/3 chez hoka et salomon ) il me faudrait quel pointure pour l'Olympus ou la Timp , un 42 ?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 11:00

al27310 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
braveheart a écrit:Du coup, ça a peut-être déjà été dit (désolé), mais quelle est la différence entre LP et Timp svp ? :oops:
Avez-vous une correspondance pointure avec Hoka (44 2/3 pour moi sur la majorité des modèles) ?

Merci !


La Timp est + amortie que la LP. Elle est + mixte avec une semelle moins marquée que la LP.

Lp : 25mm
Timp : 29 mm

Pour la taille, il vaut mieux donner la taille de ton pied en cm


Salut , aussi que la Timp aurrai un avant pied un peu plus large que la LP , j'ai lu ca sur un essai de la Timp .

Antoine , pour un pied de 25.6 cm (42 2/3 chez hoka et salomon ) il me faudrait quel pointure pour l'Olympus ou la Timp , un 42 ?
Merci


Je viens de vérifier sur i-run : leur sizing a l'air d'être bon donc je pense 42 pour 26,5 oui.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 12:41

Merci antoine :wink: , c'est bien ce que j'avais lu sur kikou que par rapport a mafate il fallait prendre une pointure en dessous , je pense le laisser tenter mais la largeur des pompes me fait un peu peur car j'ai toujours eu l'habitude des chaussures serré .

Par contre je suppose qu'il faut mettre des chausettes ample sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une basket large de l'avant , quelqu'un a déjà testé avec les chausettes pour five fingers ca doit te donner encore plus une impression de liberté ds la chaussure , non !

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 12:54

J'ai eu des Mafate Speed en 44,5, je suis passé en LP4 en 45 et 46 en Olympus 3.0 et 45 sur les Timp 1.5

J'ai testé les Injinjis mais pas vraiment emballé, je ne cours qu'avec des Stance ou alors sans chaussette dans les Escalante Racer.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 12:55

al27310 a écrit:Merci antoine :wink: , c'est bien ce que j'avais lu sur kikou que par rapport a mafate il fallait prendre une pointure en dessous , je pense le laisser tenter mais la largeur des pompes me fait un peu peur car j'ai toujours eu l'habitude des chaussures serré .

Par contre je suppose qu'il faut mettre des chausettes ample sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une basket large de l'avant , quelqu'un a déjà testé avec les chausettes pour five fingers ca doit te donner encore plus une impression de liberté ds la chaussure , non !


Pas encore testé avec les Timp mais les Boston Racer ou les Lone Peak 4 sans chaussettes : un régal :!:

PS : j'ai une aversion pour les chaussettes à doigts de pied...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 13:08

The Reef a écrit:J'ai eu des Mafate Speed en 44,5, je suis passé en LP4 en 45 et 46 en Olympus 3.0 et 45 sur les Timp 1.5

J'ai testé les Injinjis mais pas vraiment emballé, je ne cours qu'avec des Stance ou alors sans chaussette dans les Escalante Racer.


Ca me ferai 3 tailles au dessus pour les olympus ? Déja que j'ai le pied fin mais la je vais nager littéralement dedans :shock: car pour mes mafates j'ai déja pris 1 taille et demie au dessus .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 13:11

al27310 a écrit:
The Reef a écrit:J'ai eu des Mafate Speed en 44,5, je suis passé en LP4 en 45 et 46 en Olympus 3.0 et 45 sur les Timp 1.5

J'ai testé les Injinjis mais pas vraiment emballé, je ne cours qu'avec des Stance ou alors sans chaussette dans les Escalante Racer.


Ca me ferai 3 tailles au dessus pour les olympus ? Déja que j'ai le pied fin mais la je vais nager littéralement dedans :shock: car pour mes mafates j'ai déja pris 1 taille et demie au dessus .


Mesure ton pied et regarde sur i-run (en cliquant sur la bannière depuis Kikourou que le forum touche un peu des sous :lol: :lol: )

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 13:45

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:
The Reef a écrit:J'ai eu des Mafate Speed en 44,5, je suis passé en LP4 en 45 et 46 en Olympus 3.0 et 45 sur les Timp 1.5

J'ai testé les Injinjis mais pas vraiment emballé, je ne cours qu'avec des Stance ou alors sans chaussette dans les Escalante Racer.


Ca me ferai 3 tailles au dessus pour les olympus ? Déja que j'ai le pied fin mais la je vais nager littéralement dedans :shock: car pour mes mafates j'ai déja pris 1 taille et demie au dessus .


Mesure ton pied et regarde sur i-run (en cliquant sur la bannière depuis Kikourou que le forum touche un peu des sous :lol: :lol: )


Pas évident , pieds 25.6 avec chaussette :
Mafate 25,5 pour du 40 2/3 et je suis bien ds les 27 - 42 ,5.
Altra 25,5 pour du 40 2/3 et 27 pour 42 2/3 aussi , il donne quaziment les même pointures chez hoka et altra sur irun.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 14:32

al27310 a écrit:
Pas évident , pieds 25.6 avec chaussette :
Mafate 25,5 pour du 40 2/3 et je suis bien ds les 27 - 42 ,5.
Altra 25,5 pour du 40 2/3 et 27 pour 42 2/3 aussi , il donne quaziment les même pointures chez hoka et altra sur irun.


Prends un 41 et tu le renvoies si ça ne va pas.
Sinon tu vas en magasin et tu achètes en magasin pour ne pas te tromper.

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 21:18

J'ai essayé des LP4 tout à l'heure en magasin et je fais du 45. Du coup je dois prendre quelle pointure pour les 3.5 (je souhaiterai profiter de la vente PSS)?
Merci

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 22:08

Je me demande si je vais pas me prendre une autre paire d'olympus sur PSS !!!

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 22:10

Antoine_974 a écrit:Pas de souci pour moi avec les Escalante et mes 80kg. Je les pousserais jusqu’au semi sans problème

Pareil,je suis largement au dessus des 80kg(au delà des 85 en ce moment) et no soucy avec,autre exemple j'ai fait le TAR en king MT qui sont plus destinées a du court...pour moi le poids n'est pas un facteur limitant, à mes yeux la foulée est plus importante .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 04:17

Jérôme63 a écrit:J'ai essayé des LP4 tout à l'heure en magasin et je fais du 45. Du coup je dois prendre quelle pointure pour les 3.5 (je souhaiterai profiter de la vente PSS)?
Merci


46

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 06:10

Antoine_974 a écrit:
Jérôme63 a écrit:J'ai essayé des LP4 tout à l'heure en magasin et je fais du 45. Du coup je dois prendre quelle pointure pour les 3.5 (je souhaiterai profiter de la vente PSS)?
Merci


46


Ok merci, j'avoue que j'étais un peu perdu quand j'ai lu les différences de pointures entre plusieurs modèles...
Du coup tant pis pour la vente PSS car il n'y a pas de 46 :cry:

On va attendre que les LP4 baissent un peu niveau tarif

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 06:56

Jérôme63 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Jérôme63 a écrit:J'ai essayé des LP4 tout à l'heure en magasin et je fais du 45. Du coup je dois prendre quelle pointure pour les 3.5 (je souhaiterai profiter de la vente PSS)?
Merci


46


Ok merci, j'avoue que j'étais un peu perdu quand j'ai lu les différences de pointures entre plusieurs modèles...
Du coup tant pis pour la vente PSS car il n'y a pas de 46 :cry:

On va attendre que les LP4 baissent un peu niveau tarif


Tente le coup sur un 45 la différence ne doit pas être énorme après tout dépends comment tu te sentais ds le 45 (reste plus quand rouge par contre) et si trop petite tu les renvoi et si t'as payé par paypal tu peux demander le remboursement des frais de retour .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 08:57

al27310 a écrit:
Tente le coup sur un 45 la différence ne doit pas être énorme après tout dépends comment tu te sentais ds le 45 (reste plus quand rouge par contre) et si trop petite tu les renvoi et si t'as payé par paypal tu peux demander le remboursement des frais de retour .


Oui effectivement c'est une bonne idée

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 11:03

Je me suis lancé à mon tour.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce fil, les Lone Peak 3.5 que j'ai commandées doivent chausser à l'identique de mes Olympus 2.0.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 11:23

Galopaïre a écrit:Je me suis lancé à mon tour.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce fil, les Lone Peak 3.5 que j'ai commandées doivent chausser à l'identique de mes Olympus 2.0.


Oui exactement

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 14:49

Yes, tout bon.

Merci à l'expert en pointure Altra. :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 16:57

Galopaïre a écrit:Yes, tout bon.

Merci à l'expert en pointure Altra. :lol:


:lol: :lol:

Messagepar nico_rider » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 22:13

Apres sinon tu as les vibram fivefingers !! Mais avant de partir sur de l'ultra il te faudra les tester

Messagepar nico_rider » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 22:20

[quote="Antoine_974"][quote="TiThion"]

Peux-tu éclairer mon ignorence? A quoi sert une semelle vibram?

Pour ma pat j'ai les impulse pour mes sorties qualités, les Torrin 2.5 pour mes sorties longues ou en EF et les lone peak 3 pour le Trail...

En réponse à cette question une semelle vibram est une semelle qui permet d'éviter toutes les fioritures des marques de chaussures standard (semelle avec drop, pronation, supinateur,...). On se rapproche de la course à pied sans chaussure.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 22:35

Antoine_974 a écrit:
Polo le shadock a écrit:D'ailleurs à ce sujet Antoine, quelles Altra conseillerais-tu pour de la course de montagne type marathon jusqu'à ultra ? Et ces chaussures permettent-elles de courir à l'aise sur les dévers par exemple ? Je cours en Altra sur route mais je me demandais si je ne tenterais pas l'expérience en trail...

Merci par avance !
Polo


Lone Peak 4 sans hésiter. Après tout dépend aussi de ta morphologie mais les LP4 sont une tuerie


Et les Olympus alors ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:32

Mes LP 4 ont 214 km
Ce weekend j'ai fait l'Ultra du Bout du Cirque avec (100 km - 4000 m+)
J'avais une paire de rechange à la BV, je n'ai pas eu envie d'en changer.
LP adoptées pour mes ultras cette année.
Par contre, elles ont souffert.
La semelle est très usée, l'avant au niveau du pare-pierre aussi.
Je pense les mettre sur l'Ultra du Pas du Diable en avril, il va falloir les économiser.
Mes LP 3.5 ont 632 km et sont en bien meilleur état au niveau de l'usure de la semelle.
Un peu déçu sur ce coup, les 4 feront beaucoup moins de bornes.
D'autres ont eu des problèmes d'usure?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 08:01

BigPat a écrit:Mes LP 4 ont 214 km
Ce weekend j'ai fait l'Ultra du Bout du Cirque avec (100 km - 4000 m+)
J'avais une paire de rechange à la BV, je n'ai pas eu envie d'en changer.
LP adoptées pour mes ultras cette année.
Par contre, elles ont souffert.
La semelle est très usée, l'avant au niveau du pare-pierre aussi.
Je pense les mettre sur l'Ultra du Pas du Diable en avril, il va falloir les économiser.
Mes LP 3.5 ont 632 km et sont en bien meilleur état au niveau de l'usure de la semelle.
Un peu déçu sur ce coup, les 4 feront beaucoup moins de bornes.
D'autres ont eu des problèmes d'usure?


Le mesh et assez fragile je trouve donc je guette régulièrement et je suis prêt à dégainer le seam grip au besoin

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 08:03

Quentin71 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Polo le shadock a écrit:D'ailleurs à ce sujet Antoine, quelles Altra conseillerais-tu pour de la course de montagne type marathon jusqu'à ultra ? Et ces chaussures permettent-elles de courir à l'aise sur les dévers par exemple ? Je cours en Altra sur route mais je me demandais si je ne tenterais pas l'expérience en trail...

Merci par avance !
Polo


Lone Peak 4 sans hésiter. Après tout dépend aussi de ta morphologie mais les LP4 sont une tuerie


Et les Olympus alors ?


Les Olympus sont (à mes yeux) à utiliser sur ultra ou comme seconde paire dans le sac de délestage.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran