Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 01:43

Je me suis amusé a essayer quelques modeles en magasin.
Entre escalante, one V3, superior 3.5, torin 3.5, LP 4 j'ai que des tailles différentes.
J'y comprends plus rien chez eux.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 09:15

Thierry31000 a écrit:Je me suis amusé a essayer quelques modeles en magasin.
Entre escalante, one V3, superior 3.5, torin 3.5, LP 4 j'ai que des tailles différentes.
J'y comprends plus rien chez eux.


Normalement entre Escalante, Superior 3.5 et LP4 tu n’as plus de différence

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 19:27

Antoine_974 a écrit:
Thierry31000 a écrit:Je me suis amusé a essayer quelques modeles en magasin.
Entre escalante, one V3, superior 3.5, torin 3.5, LP 4 j'ai que des tailles différentes.
J'y comprends plus rien chez eux.


Normalement entre Escalante, Superior 3.5 et LP4 tu n’as plus de différence

40 en Escalante 1.5, 41 en Superior 3.5 et 42 en LP4. Et 42.5 en One V3.
J'étais en 41 Torin 2.5 et 42 LP3.5
Je reflechis à commander des Escalante Racers mais du coup va falloir essayer ça en live si j'en trouve.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:00

Je suis étonné que tu aies la même taille en LP 3,5 et LP 4
Pour moi une taille en dessous pour LP 4

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 20:04

De mon côté, 45 en Superior 3.0, 45 en Escalante et Racer, 45 en LP4 et 45 en Timp1.5

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 22:29

BigPat a écrit:Je suis étonné que tu aies la même taille en LP 3,5 et LP 4
Pour moi une taille en dessous pour LP 4

Je crois que pour les pieds de hobbits c'est plus variable.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 11:03

Dam's27 a écrit:Bonsoir à tous,

Après quasi 2ans de bons et loyaux services, mes impulses sont definitivement mortes (le mesh a rendu l’Âme).
J’hésite à prendre une paire d'escalante ou à reprendre une parie de one v3 sachant que :
One V3 un peu juste en 44 (le 44.5 est trop grand)
Impulse nickel en 44
superior 2 un peu large en 44
superior 3 nickel en 44
LP 3.5 un peu grande en 44.5

Que me conseillez vous comme taile pour les escalantes 1 ou 1.5 svp ?


J'ai eu des impulse en 44.5 qui étaient bien, à peine longues.
J'ai des escalante en 44.5 qui sont très longues, le 44 aurait pu parfaitement convenir.

Après, vous semblez considérer que les tailles sont cohérentes au sein d'un même modèle, sauf que manifestement ce n'est pas le cas, et qu'il doit y avoir de grosses disparités de production au seine d'une même famille....

Messagepar dub » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 20:35

Bonjour, je vais acheter des torin 3.0 en promo. N'étant pas sur pour la taille, je viens ici demander conseil. Je prend du 46 en peregrine saucony et 46 en hoka Huaka. J'ai cru comprendre que altra chausse petit. Donc, dois je prendre du 46 du 46, 5. Merci par avance. Dub

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 10:05

C'est vraiment dommage ce pb de sizing chez Altra.
Je vais attendre que les escalantes arrivent près de chez moi comme ça je pourrai les essayer :wink:

Sinon savez si le site francais altra va revoir le jour ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 14:25

dub a écrit:Bonjour, je vais acheter des torin 3.0 en promo. N'étant pas sur pour la taille, je viens ici demander conseil. Je prend du 46 en peregrine saucony et 46 en hoka Huaka. J'ai cru comprendre que altra chausse petit. Donc, dois je prendre du 46 du 46, 5. Merci par avance. Dub


J'ai eu des Hoka Huaka en 44,5, je suis en 45 en Escalante, j'étais en 45 en Torin 3.0 avec un sizing un peu plus serré que l'Escalante.

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 17:55

OK, je vais m'orienter sur des 46,5. Dub

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 19:30

The Reef a écrit:
dub a écrit:Bonjour, je vais acheter des torin 3.0 en promo. N'étant pas sur pour la taille, je viens ici demander conseil. Je prend du 46 en peregrine saucony et 46 en hoka Huaka. J'ai cru comprendre que altra chausse petit. Donc, dois je prendre du 46 du 46, 5. Merci par avance. Dub


J'ai eu des Hoka Huaka en 44,5, je suis en 45 en Escalante, j'étais en 45 en Torin 3.0 avec un sizing un peu plus serré que l'Escalante.


Huaka en 46, torin 3.5 en 46, escalante en 46, king mt 1.5 en 46 :wink:

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 22:05

OK merci bien. Dub

Messagepar dub » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 12:16

The reef et rhum1, vous qui connaissez les Huaka et les torin. Quelles différences constatez vous entre les 2. Pour ma part, les huaka ont des beaucoup d'avantages :
- légèreté
- flexibilité
- dynamisme
- protection grâce à l'épaisseur de la semelle
Et quelques défauts
- chaussant étroit. Problème que je compte régler avec les altra.et surtout, hoka ne les fabrique plus.
J'ai juste un doute au niveau du dynamisme des torin. Merci pour vos retours.
Dub

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 17:37

Pour du dynamisme, il faudrait s’orienter vers l’Escalante

Messagepar dub » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 17:57

Le torin Sont donc moins nerveuses que les Huaka ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:29

dub a écrit:Le torin Sont donc moins nerveuses que les Huaka ?

Non que les Escalante

Messagepar dub » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:59

Et les Escalante pour un poids de 82 kilos ?

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 19:24

dub a écrit:The reef et rhum1, vous qui connaissez les Huaka et les torin. Quelles différences constatez vous entre les 2. Pour ma part, les huaka ont des beaucoup d'avantages :
- légèreté
- flexibilité
- dynamisme
- protection grâce à l'épaisseur de la semelle
Et quelques défauts
- chaussant étroit. Problème que je compte régler avec les altra.et surtout, hoka ne les fabrique plus.
J'ai juste un doute au niveau du dynamisme des torin. Merci pour vos retours.
Dub


Les Torin sont un chouillat moins dynamique que les huaka, je pense notemment parce qu'elles sont plus lourdes.
Les Escalante sont a réserver pour du 10km au semi si léger, pas plus. Dans ton cas 82kg, j'oublierais les Escalante.
Après, faut pas juger les Torin pataudes, elles sont excellentes, je fais des fractions de 20 min a 3'40 et c'est top !

Messagepar dub » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 09:19

Bon merci pour ces retours
, je Vais m'orienter vers les torin et ferai un petit compte rendu ici. Have a good run. Dub

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:14

Pas de souci pour moi avec les Escalante et mes 80kg. Je les pousserais jusqu’au semi sans problème

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 17:09

Pour les mordus des Altra, il y a plein de modèles à -50% sur Private Sport Shop

https://www.privatesportshop.fr/913138-altra-running

vu sur l'excellent sujet kikourou "soldes et bonne affaires" que tout le monde ici ne suit peut être pas (d'où mon post ici)

viewtopic.php?f=22&t=16610&p=1043609#p1043609

Messagepar dub » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 19:20

Merci pour l'info. Une paire de altra torin NYC commandée :D. Pour découvrir la marque. Faut juste attendre 25 jours maintenant.
Dub très content de découvrir le 0 drop et une toe large :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 19:52

dub a écrit:Merci pour l'info. Une paire de altra torin NYC commandée :D. Pour découvrir la marque. Faut juste attendre 25 jours maintenant.
Dub très content de découvrir le 0 drop et une toe large :)


Un petit conseil : teste les sans chaussettes

Messagepar dub » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 20:00

Pourquoi

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 20:02

dub a écrit:Pourquoi

Parce qu’elles sont faites pour ça !

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 20:15

+ 1 avec Antoine, une heure hier en Boston Racer, le "pied" :D

Messagepar dub » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 20:31

Mon premier run dans 25 jours... Sera donc pieds nus

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 21:02

Antoine_974 a écrit:
dub a écrit:Merci pour l'info. Une paire de altra torin NYC commandée :D. Pour découvrir la marque. Faut juste attendre 25 jours maintenant.
Dub très content de découvrir le 0 drop et une toe large :)


Un petit conseil : teste les sans chaussettes

Euh, tu cours sans chaussettes ? Avec tous les Altra (Olympus...) aussi ? Ou tu ne parles que pour les Torin ?

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 22:40

Arclusaz a écrit:Pour les mordus des Altra, il y a plein de modèles à -50% sur Private Sport Shop

https://www.privatesportshop.fr/913138-altra-running

vu sur l'excellent sujet kikourou "soldes et bonne affaires" que tout le monde ici ne suit peut être pas (d'où mon post ici)

viewtopic.php?f=22&t=16610&p=1043609#p1043609


Merci pour l'info, pas mal de modèle actuel à des prix imbattables. Un paire de timp en rab pour soit le TOR où l'ultra du GRP :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 04:01

Thomas74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
dub a écrit:Merci pour l'info. Une paire de altra torin NYC commandée :D. Pour découvrir la marque. Faut juste attendre 25 jours maintenant.
Dub très content de découvrir le 0 drop et une toe large :)


Un petit conseil : teste les sans chaussettes

Euh, tu cours sans chaussettes ? Avec tous les Altra (Olympus...) aussi ? Ou tu ne parles que pour les Torin ?


De temps en temps avec les Racer et les Lone Peak 4. A tester avec les nouvelles Timp.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 04:23

Thomas74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
dub a écrit:Merci pour l'info. Une paire de altra torin NYC commandée :D. Pour découvrir la marque. Faut juste attendre 25 jours maintenant.
Dub très content de découvrir le 0 drop et une toe large :)


Un petit conseil : teste les sans chaussettes

Euh, tu cours sans chaussettes ? Avec tous les Altra (Olympus...) aussi ? Ou tu ne parles que pour les Torin ?


Nu-pieds dans des chaussures de trail!!! C’est la première choix que j’entends ça .La macération n’est bonne ni pour les pieds ni pour l’interieur des chaussures.Je n’ose pas imaginer la durée de vie des Altra en les utilisant sans chaussettes :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 04:40

Jé74 a écrit:
Nu-pieds dans des chaussures de trail!!! C’est la première choix que j’entends ça .La macération n’est bonne ni pour les pieds ni pour l’interieur des chaussures.Je n’ose pas imaginer la durée de vie des Altra en les utilisant sans chaussettes :shock:


Je mets aussi des chaussettes :lol:
Sur des sorties d’1h ou 2 en les faisant bien sécher : jamais eu de souci.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 08:37

Antoine_974 a écrit:
dub a écrit:Pourquoi

Parce qu’elles sont faites pour ça !


toutes les ALTRA ? Tu es certain ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 08:56

PierreMontagne a écrit:
Antoine_974 a écrit:
dub a écrit:Pourquoi

Parce qu’elles sont faites pour ça !


toutes les ALTRA ? Tu es certain ?


non pas toutes, c'est ce que je disais au dessus : moi je le fais avec les Escalante (normales et Racer), avec les Lone Peak 4 et il faudra que j'essaie avec les Timp.

Je ne le ferais pas avec les Olympus par exemple

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 10:13

OK, j'avoue , je n'ai même pas eu l'idée d'essayer....

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 11:15

Jé74 a écrit:
Nu-pieds dans des chaussures de trail!!! C’est la première choix que j’entends ça .La macération n’est bonne ni pour les pieds ni pour l’interieur des chaussures.Je n’ose pas imaginer la durée de vie des Altra en les utilisant sans chaussettes :shock:


Théoriquement on peut avec n'importe quelle chaussure.
Après il y a la question hygiénique et les frottements susceptibles de faire des ampoules.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 13:38

Thierry31000 a écrit:
Jé74 a écrit:
Nu-pieds dans des chaussures de trail!!! C’est la première choix que j’entends ça .La macération n’est bonne ni pour les pieds ni pour l’interieur des chaussures.Je n’ose pas imaginer la durée de vie des Altra en les utilisant sans chaussettes :shock:


Théoriquement on peut avec n'importe quelle chaussure.
Après il y a la question hygiénique et les frottements susceptibles de faire des ampoules.



C’est aussi plus facile à faire lorsque l’on tourne avec la quasi totalité des modèles Altra :shock: .
Je me contente de 2-3 paires saisons mais là n’est pas le sujet.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 16:21

L'arrière du pied bouge un peu dans mes LP 4.
C'est normal ou j'ai fait un mauvais laçage?
J'ai plus de mal qu'avec les LP 3.5 avec le laçage.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 16:47

Bonjour,
j'envisage d'essayer des altra pour changer des inov-8 roclite qui me vont très bien mais avec lesquelles j'ai les talons bien sensibles au bout de quelques heures (j'ai fait le raid 28 avec. 17h). Et j'ai peur que sur l'EB85, 24h avec, ce soit limite sur un terrain autrement plus cassant...

Les roclite 290 en T43 sont nickel pour moi, tant en largeur et en longueur. Vous me conseilleriez quel modèle chez Altra, et en quelle taille ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran