Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 21:22

Mais une fois le fractionné terminé la sortie s'arrête, à moins que je mette un temps de repos à la fin qui s'arrête en appuyant sur lap si j'ai bien compris.
En tout cas merci pour les renseignements!

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 21:25

Non il faut mettre comme dernière étape une étape qui se termine avec la durée : "Appui sur touche lap" et comme cela tu finis ta sortie lorsque tu appuies sur STOP

Est-ce que j'ai bien compris ta question?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 21:29

Oui c’est bien ce que je voulais dire.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 21:33

En fait tu avais très bien compris et écris, j'ai juste répété en moins bien ce que tu avais écrit :D

Bon finalement c'est un mode de fonctionnement différent de Suunto après il faut juste trouver ce qui nous va bien mais i faut aussi parfois insister un peu quand on change pour ce forcer à bien comprendre le fonctionnement les réglages...

Après ce n'est qu'une montre elle ne nous fait pas courir plus vite malheureusement...

@+

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 21:48

En tout cas merci pour tes conseils, on verra bien si je trouve preneur sans trop y perdre ou si je change d'avis et que j'essaye un peu plus.
Après tout, elle est plus strictement neuve, si je vais faire un tour avec ça changera pas grand chose. C'est aussi que j'ai plus de mal à faire le deuil de ma vitesse ascensionnelle fiable (que je pourrais avoir sur une ambit3 et qui devrait pouvoir survivre à la fin de mouvescount) maintenant que je réalise que les fonctions de fractionnés que la garmin m'apporte ne sont pas aussi parfaites que ce que j'imaginais.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 07:37

J'aurais du mieux me renseigner avant, j'espérais trouver des applications liées à la vitesse ascensionnelle mais rien du tout, même pas de Va moyenne.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 07:47

Hello,
Là dessus je suis désolé mais c’est une donnée que je n'utilise pas. Pour mon info tu l’utilises quand ?
Bon dimanche.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:19

Ben tout le temps, j'aime les kmv et les verticales. c'est pire que je pensais, même la devant mon écran la vitesse verticale n'arrête pas de fluctuer, on dirait qu'elle prend le gps et pas l'altimètre barometrique.

edit: à priori j'ai trouvé une vitesse verticale moyenne q'on peut reseter à chaque tour.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 08:34

Ok je comprend. Après il faudrait peut-être essayer avec les 2 montres pour voir s'i y a une différence. De toute façon tu a ouvert ta boite donc tu peux utiliser ta montre quelques fois avant de la revendre. Après si tu ne fais pas trop confiance à la donnée Garmin je pense que tu te poseras toujours la question...

@+

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:32

C'est moi qui ai été un peu con dès le départ, je savais que ça risquait de pas me convenir niveau vitesse verticale et que c'était le plus important pour moi!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 10:53

Je vais quand même faire des essais.

Pour le wifi, j'ai configuré un reseau, quand je lance depuis la montre ça fonctionne mais depuis garmin express ça me demande toujours de brancher la montre. J'avais cru comprendre que la connexion pouvait même se faire automatiquement quand le reseau était detecté.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 16:04

Bon après un essai sur le terrain, ça va pas si mal!

-La vitesse verticale d'origine est pas si inutilisable que ça.

-J'ai trouvé une application pour avoir une vitesse d'ascension moyenne qui se remet à zéro à chaque tour.

-J'ai finit par trouver et essayer une application payante qui donne une vitesse verticale sur 60 secondes qui est pas mal, bizarrement par pas de 50m/h mais c'est pas si génant.

Je la garde! :)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 16:52

Bon tout s'arrange alors c'est bien laisses toi un peu de temps pour tout tester. C'est une bonne montre (bcp de gadget ne me serve pas mais une montre fiable et légère c'est ce que je recherche...)

Bonne fin de WE

Messagepar AdrianoP » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 17:12

Salut,

J'ai un soucis avec ma 935, enfin plutôt avec Garmin Connect. Quand je consulte mon activité je n'ai plus aucune info du type oscillation verticale, temps de contact au sol ... la seule qui fonctionne encore c'est la cadence. Suis-je le seul ? Ou bien ai-je désactivé qqch sans m'en rendre compte sur ma montre ?

Et ça fait quelques sorties que c'est comme ça ...

Messagepar priapex » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 17:53

AdrianoP a écrit:Salut,

J'ai un soucis avec ma 935, enfin plutôt avec Garmin Connect. Quand je consulte mon activité je n'ai plus aucune info du type oscillation verticale, temps de contact au sol ... la seule qui fonctionne encore c'est la cadence. Suis-je le seul ? Ou bien ai-je désactivé qqch sans m'en rendre compte sur ma montre ?

Et ça fait quelques sorties que c'est comme ça ...

Le capteur de la ceinture cardio a peut-être été placée à l'envers. Dans ce cas, les infos de dynamique de course sont absentes.

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:36

AdrianoP a écrit:Salut,

J'ai un soucis avec ma 935, enfin plutôt avec Garmin Connect. Quand je consulte mon activité je n'ai plus aucune info du type oscillation verticale, temps de contact au sol ... la seule qui fonctionne encore c'est la cadence. Suis-je le seul ? Ou bien ai-je désactivé qqch sans m'en rendre compte sur ma montre ?

Et ça fait quelques sorties que c'est comme ça ...

Tu utilises le running pod?

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 22:22

Perso, avec la fenix 3 et la ceinture Tri et sans le running pod j'ai les donner ...

Je viens de regarder, pas de soucis sur ma course de se matin j'ai bien les donner , donc je pense que t'as du avoir un problème de positionnement de la ceinture ou de synchro avec ta montre

Messagepar Navellier Florent » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 07:20

bonjour à tous,

est-ce que qqun rencontre des soucis avec le statut d'entrainement et le calcul de la charge depuis environ 1 mois?
Je suis dans la phase de montée en charge de mon programme et mon statut m'indique soit de la récupération ou du maintein et la charge ne bouge que très peu. ex: hier, sortie de 29 km : statut récupération alors que j'ai couru 2h de plus par rapport à la semaine passée???
est-ce la maj 13.0?
merci pour votre aide

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 10:24

Salut,
Juste une info pour préciser après avoir lu un test de DC Rainmaker ou un de ses tweets je ne sais plus, et après l'avoir testé moi-même : la trace GPS en mode GPS+GALILEO est vraiment excellente : je dirai même très proche de feu ma V800 qui restera sans doute la référence en la matière. :wink:
(quand je pense que j'avais hésité avec la Vantage M/V ... :mrgreen: )

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 16:07

Salut
Quand je reçois mes appels téléphoniques sur manmontrr elle ne reconnait pas mon répertoire.
Comment résoudre ce problème
Merci

Messagepar AdrianoP » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 17:19

priapex a écrit:
AdrianoP a écrit:Salut,

J'ai un soucis avec ma 935, enfin plutôt avec Garmin Connect. Quand je consulte mon activité je n'ai plus aucune info du type oscillation verticale, temps de contact au sol ... la seule qui fonctionne encore c'est la cadence. Suis-je le seul ? Ou bien ai-je désactivé qqch sans m'en rendre compte sur ma montre ?

Et ça fait quelques sorties que c'est comme ça ...

Le capteur de la ceinture cardio a peut-être été placée à l'envers. Dans ce cas, les infos de dynamique de course sont absentes.


Pas de soucis aujourd'hui, c'était peut-être juste une bug ou en effet la ceinture cardio mal mise (ce qui est con :D ). Merci pour la réponse

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 08:45

hello!

question bête:
je cherche à afficher la FC max du tour précédent (en bpm ou %), mais je n'ai pas trouvé.
j'ai la FC moyenne du tour précédent

qqun a trouvé ça ?
merci

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 09:43

petit_merou a écrit:hello!

question bête:
je cherche à afficher la FC max du tour précédent (en bpm ou %), mais je n'ai pas trouvé.
j'ai la FC moyenne du tour précédent

qqun a trouvé ça ?
merci


Oui tu l'as dans les champs de données.
Le champ s'appelle % FC max. der. c.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 09:56

Dites moi si je me trompe, mais avec la sortie de la Forerunner 945, est-ce que je peux m'attendre à une baisse des prix de la 935 dans les semaines à venir ? Ou bien plutôt à une fin de stock ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:22

Moi je l'ai acheté 379€ il y a environ 2 semaines donc la baisse a déjà lieu non? (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas baisser plus).

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 11:14

Kzou a écrit:
petit_merou a écrit:hello!

question bête:
je cherche à afficher la FC max du tour précédent (en bpm ou %), mais je n'ai pas trouvé.
j'ai la FC moyenne du tour précédent

qqun a trouvé ça ?
merci


Oui tu l'as dans les champs de données.
Le champ s'appelle % FC max. der. c.


merci!
je vais tenter, mais il me semble que ça donne la moyenne du dernier tour, exprimée en % FC max, et pas le max (% FC max)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 11:33

Yop,

Je viens de charger la trace de l'euforia sur ma 935.
Quand je lance la navigation, j'ai un message qui apparait "Max de 50pts de parcours dépassé. Les 373 derniers pts ne seront pas affichés".
Pourtant la trace est compléte, le profil aussi.
Est ce que cela signifie que ma navigation va "couper" au bout de 50pts?
Il faut que je saucissone le fichier?

Merci de votre aide.

Cdt,

Rémi

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 12:50

Cheville de Miel a écrit:Yop,

Je viens de charger la trace de l'euforia sur ma 935.
Quand je lance la navigation, j'ai un message qui apparait "Max de 50pts de parcours dépassé. Les 373 derniers pts ne seront pas affichés".
Pourtant la trace est compléte, le profil aussi.
Est ce que cela signifie que ma navigation va "couper" au bout de 50pts?
Il faut que je saucissone le fichier?

Merci de votre aide.

Cdt,

Rémi


Salut Rémi,

J'ai aussi cette montre. Ce qui va se passer, c'est qu'au bout d'un moment, la montre ne va plus t'avertir (par vibration ou bip sonore) des changements de direction (genre virage à droite dans 30m, ou tourner à droite). Tu pourras toujours visualiser ta trace par rapport à la trace enregistrée, et être averti si tu sors du parcours enregistré. Typiquement, en ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'au delà de 40km (parfois moins, parfois un peu plus suivant le parcours), j'ai ce message "max de ... points de parcours dépassé. Sur un ultra, j'ai donc tendance à saucissonner les traces (d'environ 40km chacune) et mes roadbooks. Ça résout le problème et ça m'aide aussi mentalement à mieux appréhender la course. Sur mon dernier 100 miles, j'avais donc 4 traces , 4 roadbooks, et le Tor, 7 pour chaque. Si j'étais toi, je me prépareais donc 5 ou 6 traces pour l'Euphoria :wink:
Bonne prépa... Cette course me tenterait bien une année

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 15:36

PetitManseng a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Yop,

Je viens de charger la trace de l'euforia sur ma 935.
Quand je lance la navigation, j'ai un message qui apparait "Max de 50pts de parcours dépassé. Les 373 derniers pts ne seront pas affichés".
Pourtant la trace est compléte, le profil aussi.
Est ce que cela signifie que ma navigation va "couper" au bout de 50pts?
Il faut que je saucissone le fichier?

Merci de votre aide.

Cdt,

Rémi


Salut Rémi,

J'ai aussi cette montre. Ce qui va se passer, c'est qu'au bout d'un moment, la montre ne va plus t'avertir (par vibration ou bip sonore) des changements de direction (genre virage à droite dans 30m, ou tourner à droite). Tu pourras toujours visualiser ta trace par rapport à la trace enregistrée, et être averti si tu sors du parcours enregistré. Typiquement, en ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'au delà de 40km (parfois moins, parfois un peu plus suivant le parcours), j'ai ce message "max de ... points de parcours dépassé. Sur un ultra, j'ai donc tendance à saucissonner les traces (d'environ 40km chacune) et mes roadbooks. Ça résout le problème et ça m'aide aussi mentalement à mieux appréhender la course. Sur mon dernier 100 miles, j'avais donc 4 traces , 4 roadbooks, et le Tor, 7 pour chaque. Si j'étais toi, je me prépareais donc 5 ou 6 traces pour l'Euphoria :wink:
Bonne prépa... Cette course me tenterait bien une année


Je vais m'en servir en complément de Iphigénie sur le tel.
Tu confirmes donc que j'aurais quand même la trace, et même l'alerte sortie de trace?

Merci,

Va falloir que trouves un partenaire rapide pour te suivre :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 16:10

Cheville de Miel a écrit:Tu confirmes donc que j'aurais quand même la trace, et même l'alerte sortie de trace?


Oui tu auras la trace et il te sera possible de voir si tu en dévies. Et l'alerte de sortie de trace fonctionne même en cas de ce message de dépassement de points. Ce que je fais aussi, c'est d'ajouter dans l'écran montrant la trace, le champ "hors parcours" qui te donne la distance par rapport à la trace officielle (chargée dans ta montre) si tu t'égares.

Pour 2020 ou 2021, j'aimerais en effet trouver un binôme mais peu m'importe son niveau. A part quelques cas, sur ce genre de terrain très technique, on est presque tous à 2 ou 3km/h :D . La différence se fait je pense essentiellement sur la gestion du repos/sommeil aux base-vies et le temps passé aux ravitos. C'est quelque chose que j'ai très mal géré l'an dernier sur le Tor.

Sinon, tu mets pas la pression sur ton binôme :twisted: ? A moins qu'il nous cache un truc, on dirait qu'il est toujours en mode récup, à voir son carnet d'entrainement :D . Ça va être en tout cas chouette de suivre votre progression cet été !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 17:21

PetitManseng a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Tu confirmes donc que j'aurais quand même la trace, et même l'alerte sortie de trace?


Oui tu auras la trace et il te sera possible de voir si tu en dévies. Et l'alerte de sortie de trace fonctionne même en cas de ce message de dépassement de points. Ce que je fais aussi, c'est d'ajouter dans l'écran montrant la trace, le champ "hors parcours" qui te donne la distance par rapport à la trace officielle (chargée dans ta montre) si tu t'égares.

Pour 2020 ou 2021, j'aimerais en effet trouver un binôme mais peu m'importe son niveau. A part quelques cas, sur ce genre de terrain très technique, on est presque tous à 2 ou 3km/h :D . La différence se fait je pense essentiellement sur la gestion du repos/sommeil aux base-vies et le temps passé aux ravitos. C'est quelque chose que j'ai très mal géré l'an dernier sur le Tor.

Sinon, tu mets pas la pression sur ton binôme :twisted: ? A moins qu'il nous cache un truc, on dirait qu'il est toujours en mode récup, à voir son carnet d'entrainement :D . Ça va être en tout cas chouette de suivre votre progression cet été !


Merci. tu le trouve ou le champ "hors parcours", j'ai fouillé un peu mais pas trouvé.
Il est meilleur quand il est pas trop entrainé. :mrgreen:
Puis je fais plus grand chose non plus.
Merci,

@Plouf

R

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 17:31

Cheville de Miel a écrit:tu le trouve ou le champ "hors parcours", j'ai fouillé un peu mais pas trouvé.


Dans "Champs de navigation".

Tu t'entraines bien. Je t'ai suivi aussi sur l'ultra à Madère et t'as fait preuve d'un gros mental pour terminer... comme à chaque fois. (Je devais être sur le 85 mais j'ai du annuler mon séjour et ma participation début Mars...)

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 08:31

Salut tout le monde!

j'ai mis des prolongateurs tri sur mon vélo et je cherche un support de montre (935) pour accrocher sur le prolongateur.
pour le moment je ne trouve que des support garmin edge.

est ce que vous avez/connaissez un modèle pour 935 ?
merci

++

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:16

Pourquoi ne pas prendre un kit triathlon qui te permet de mettre ta montre directement sur un support compteur Garmin?

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:38

je l'ai, mais le kit accroche le montre sur la potence, c'est trop en retrait, t'es obligé de bcp baisser la tête pour lire.
sur le prolongateur, c'est dans l'axe de la route

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 18:36

Tu peux mettre le kit directement sur un support classique Garmin, faut juste ne pas mettre la partie où y'a les élastiques => C'est que j'ai fait sur mon vélo pour avoir la montre devant la potence

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 18:53

petit_merou a écrit:Salut tout le monde!

j'ai mis des prolongateurs tri sur mon vélo et je cherche un support de montre (935) pour accrocher sur le prolongateur.
pour le moment je ne trouve que des support garmin edge.

est ce que vous avez/connaissez un modèle pour 935 ?
merci

++

Tu peux mette ça:
https://m.i-run.fr/electronique/Garmin- ... 73499.html

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 20:14

Bonsoir,
je ne sais pas si ces systèmes type Quick Release sont pratiques et surtout "fiables"? J'ai quelques collègues qui ont laissé leurs 910XT au fond des plans d'eau avec ces systèmes...
D'autre part, dans le feu des transitions, je me verrais mal bidouiller avec ma montre et ça semble ajouter une épaisseur alors que cette montre est top pour le tri parce qu'elle est fine.
Bref perso elle resterait au poignet, j'ai pas besoin d'avoir l'écran en permanence sous les yeux et couché sur les prolongateurs une simple rotation du poignet suffit à voir l'écran.
@+

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 09:00

lamaug a écrit:Tu peux mettre le kit directement sur un support classique Garmin, faut juste ne pas mettre la partie où y'a les élastiques => C'est que j'ai fait sur mon vélo pour avoir la montre devant la potence


hello, tu aurais une photo, je ne vois pas le truc là
merci

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 12:06

Yep :

https://i98.servimg.com/u/f98/18/69/70/30/2019-010.png

Tu mets juste la montre dans le support du milieu et tu mets ce support sur un support classique de compteur (tu n'utilises pas le support à droite sur la photo)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran