Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nico1982 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 05:30

J'ai contacté le SAV pour la f5 et pour la 935 et rien, il me dise que c'est normal d'avoir des écarts entre deux montres .... (100 % d'écart c'est normal pour eux).

Sinon TiThion comment as tu fais pour réinstaller la version 6 ? je vais essayer de faire pareil. j'ai engagé une démarche pour un SAV mais le problème va revenir.

En repassant en version antérieure, il doit falloir désactiver les mise à jour je suppose.

Merci

PS: La S9 me fait de gros clin d’œil aussi, avec fusialt, ils ont pas ce problème

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 07:00

J’avais fait un post un peu plus tôt. Je te le remets :

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible :

Si tu récupère le dossier De la version que tu veux sur cette page : http://gawisp.com/perry/forerunner/

Ensuite tu mets le fichiers GUPDATE-800.GCD (ou autres versions) dans le dossier \GARMIN et le fichier GUP2665-590.GCD dans le dossier \GARMIN\REMOTESW. tu les renommes GUPDATE-800.GCD en GUPDATE.GCD et GUP2665-590.GCD en GUP2665.GCD.

Et voilà le tour est joué. Par contre tu repars à zéro...

@+


Tu peux récupérer la version que tu veux pour la 6 de même pour il n’y a que le fichier Gupdate à renommer et déposer dans le dossier garmin de la montre.

Tu me diras si c’est ok :wink:

Petite sortie hier f’ 6 et cela avait l’air ok j’en serais plus dimanche soir ....

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 22:24

Bonsoir, la méthode de TiThion marche parfaitement, j'ai fait la manipulation, après un petit moment de stress tout redémarre. Par contre ne pas faire comme moi, oublié de désactiver la mise à jour automatique dans les paramètres! A la première synchro avec mon tel la montre a rechargée la mise à jour et est repassée en V9.10 dans la nuit :oops: j'ai eu le temps de faire 1 entrainement en V8.00 quand même...
J'ai fait de même pour mon Edge 520 qui c'est mis à déconner au niveau altitude après la dernière mise à jour: décidément l'altimetrie n'est pas le fort des mises à jour Garmin :lol:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 22:50

Visiblement une mode a jour est prévue demain avec l’ajout du support Galileo.

Je verrais de mon côté après le marathon du Mt Blanc dimanche.

J’airais Un peu de temps devant moi :D

Messagepar nico1982 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 06:07

Moi j'arrive pas, il faut bien prendre le fichier forerunner935_600.gcd par exemple et le renommer en GUPDATE.GCD et le mettre dans le dossier garmin???

Ca marche pas. Merci pour votre aide. je doit être naze

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 18:20

Bonsoir nico 1982, il faut que tu récupères la version bêta qui vient juste après la version du firmware que tu souhaites réinstaller, c'est un dossier zip avec 4 fichiers dedans ensuite il n'y a plus qu'a suivre à la lettre la procédure qui permet de revenir sur le firmware officiel d'avant la bêta que t'a passé TiThion au dessus.
:wink:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 19:05

Version 9.60 avec correction de bug et ajout de Galileo dispo.
https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-935-aa

Messagepar nico1982 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 21:29

Merci Bruno,

J'essai la version 9.6 au cas ou ce soit une révolution, sinon je vais repasser en 7.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 21:36

nico1982 a écrit:Merci Bruno,

J'essai la version 9.6 au cas ou ce soit une révolution, sinon je vais repasser en 7.


Ah bas oui je suis preneur de ton retour. Pourquoi pas tester pour le marathon du Mt Blanc

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 21:49

philoustetou a écrit:Version 9.60 avec correction de bug et ajout de Galileo dispo.
https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-935-aa


Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 9.6 sur la F935 que j’ai en prêt mais je ne trouve pas le Galileo dans les options.
Où puis je le trouver?
Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 22:30

Jé74 a écrit:
philoustetou a écrit:Version 9.60 avec correction de bug et ajout de Galileo dispo.
https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-935-aa


Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 9.6 sur la F935 que j’ai en prêt mais je ne trouve pas le Galileo dans les options.
Où puis je le trouver?
Merci


C’est tout bon!! J’avais oublié de synchroniser la montre

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 19:58

Version 9.60 installée!

On verra ce qu'apporte Galiléo, en théorie ce système est beaucoup plus précis que le GPS..

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 20:53

Jé74 a écrit:
Jé74 a écrit:
philoustetou a écrit:Version 9.60 avec correction de bug et ajout de Galileo dispo.
https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-935-aa


Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 9.6 sur la F935 que j’ai en prêt mais je ne trouve pas le Galileo dans les options.
Où puis je le trouver?
Merci


C’est tout bon!! J’avais oublié de synchroniser la montre


Il faut faire une manip particulière pour activer Galiléo, car je ne le vois pas dans les options (même après synchro)

merci!

edit : c'est tout bon, j'ai eu une 2e mise à jour qui a ajouté le support Galiléo

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:54

Dans les paramètres de course, GPS, GPS+GALILEO

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 17:28

Petit test cet aprem, sortie Vtt avec le Edge 520 mode 1sec et Gps et la 935 mode 1sec Gps+Galileo.
Le 520 est toujours très précis mais la trace est parfois aléatoire sous les arbres et quelques virages serrés sont coupés. La 935 s'en tire mieux à de nombreux endroits notamment sur les changements de direction et les sous bois. Hier, sur une sortie "côtes" (première sortie avec Galileo) c'était beaucoup moins flagrant. A suivre .....
Le lien de comparaison mygpsfiles:
http://www.mygpsfiles.com/app/#XtBkqNBB

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 17:31

Sortie avec galileo et gps aujourd’hui, ras, les données sont justes au mètre près !

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 13:55

Bonjour,
j'ai testé la nouvelle MàJ en espérant que ça allait régler les écarts de D+ avec mon Edge 520: ben rien de mieux. J'ai chargé les traces de ce matin, elles ne sont pas si éloignées que ça par contre presque 300m d'écart :shock: Je ne comprend pas se qui se passe?
Des avis ou conseils (retour SAV?)
Merci
http://www.mygpsfiles.com/app/#YgF9r8Yq

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:26

Salut,
Tu as 3974 points avec la 935 et 2915 avec le 520, tu dois être en mode intelligent avec le edge, c'est une première piste.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:48

Salut philoustetou,
avec la 935 en firmware version 8.00 j'avais les mêmes réglages sur le Edge et j'avais à 2 mètres près les mêmes D+entre les 2 appareils...
Sur le forum Garmin il y a au moins 1 autre utilisateur qui a les mêmes soucis, j'ai contacté Garmin qui m'a conseillé de faire un Reset: je l'ai fait après ma sortie de ce matin, si les choses ne sont pas meilleurs je repasse en V8.00 et si c'est ok j'attendrais les prochaines MàJ.
En tout cas merci pour ta réponse.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:49

Pour moi tout va bien, meilleure trace jamais obtenue avec la 935 :D D+ D- conforme.
Localisation Bretagne, quelques passages sous bois.
Coincidence ou pas ? A suivre
https://connect.garmin.com/modern/activity/2816165402

Comparaison des traces sur le même parcours:
http://www.mygpsfiles.com/app/#YhyB5AYT

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 18:29

Bientôt la 935 plus ?? :lol:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:58

Petit retour du Marathon du Mt Blanc avec ma Forerunner 935 en version 6 (pour rappel avec les derniers soft, j'avais un problème avec un lissage des D+ sur les sorties).

Les sorties :
- Garmin Connect https://connect.garmin.com/modern/activity/2818204716
- MyGpsFiles :http://www.mygpsfiles.com/app/#1i98CFB6

On peut donc je pense en conclure qu'il s'agit bien d'un problème de soft (sur certain 935) vu que les données fournies par la 935 en version 6 sont bonnes.

D'un côté ça rassure, la montre est ok mais d'un autre j'espère que les prochaine version seront bonnes pour tout le monde.

@+ TiThion

Messagepar FL_78640 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 22:25

Salut,
Il y a une manip à faire pour avoir GPS et Galileo ....
Mise à jour 9.60 (51373e8) effectuée mais je ne vois pas l’option GPS + Galileo.
Avez vous une idée?
Merci

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 01:00

Il faut resynchroniser ta montre avec Connect et laisser faire la mise à jour GPS 2.2.
Sinon, dans le mode choisi, ex trail, paramètre de course, GPS et tu choisis Gps+Galileo

Messagepar FL_78640 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 13:05

Bonjour,

Merci Philoustetou :D , en effet il manquait la MaJ du GPS, bizarre qu'elle n'est pas été installée en même temps que la MaJ du logiciel (9.60)...
Plus qu'a faire le test pour voir si je récupère les mêmes données qu'avec le Garmin Edge 810 sur une sortie vélo (il y avait un gros gap entre les 2 au niveau du D+).

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 13:16

FL_78640 a écrit:Bonjour,

Merci Philoustetou :D , en effet il manquait la MaJ du GPS, bizarre qu'elle n'est pas été installée en même temps que la MaJ du logiciel (9.60)...
Plus qu'a faire le test pour voir si je récupère les mêmes données qu'avec le Garmin Edge 810 sur une sortie vélo (il y avait un gros gap entre les 2 au niveau du D+).


Preneur de ton retour :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 17:45

philoustetou a écrit:Il faut resynchroniser ta montre avec Connect et laisser faire la mise à jour GPS 2.2.
Sinon, dans le mode choisi, ex trail, paramètre de course, GPS et tu choisis Gps+Galileo


Hello Philoustetou?
Où vérifie t-on la version du GPS? Je souhaiterai savoir si j’ai bien la 2.2
Merci

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 18:05

Jé74,

Va dans le menu paramètres-> Info produit. C'est à la 5ème page en faisant défiler.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 19:48

PetitManseng a écrit:Jé74,

Va dans le menu paramètres-> Info produit. C'est à la 5ème page en faisant défiler.


Merci beaucoup PetitManseng.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:11

Bonjour à tous,
j'ai fait la mise à jour et la double synchronisation mais je ne parviens pas à activer Galileo. Je n'ai toujours que GPS, GPS+GLONASS et ULTRATRAC dans les options.
Et quand je vérifie la 5eme page de info produit, j'ai exactement " GPS:4.40(!)" des idées les experts?

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:33

Sarpi a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait la mise à jour et la double synchronisation mais je ne parviens pas à activer Galileo. Je n'ai toujours que GPS, GPS+GLONASS et ULTRATRAC dans les options.
Et quand je vérifie la 5eme page de info produit, j'ai exactement " GPS:4.40(!)" des idées les experts?


Sarpi,
Tu confirmes que tu as bien la version 9.60 du "firmware" ? Peux-tu essayer de re-synchroniser avec Garmin Express en connectant ta montre à ton PC avec un cable USB ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:34

Sarpi a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait la mise à jour et la double synchronisation mais je ne parviens pas à activer Galileo. Je n'ai toujours que GPS, GPS+GLONASS et ULTRATRAC dans les options.
Et quand je vérifie la 5eme page de info produit, j'ai exactement " GPS:4.40(!)" des idées les experts?

Bonsoir,
J'ai actualisé cet AM en connectant la montre physiquement via câble à Garmin Express.
J'avais déjà eu une actu il y a quelques jours via l'application mobile.
Après cette 2ème mise à jour, la montre m'a affiché une proposition de mise à jour du GPS que j'ai acceptée.
Juste après, j'ai bien comme choix dans les paramètres le combo "GPS + Galileo".

Messagepar FL_78640 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 22:02

TiThion a écrit:
FL_78640 a écrit:Bonjour,

Merci Philoustetou :D , en effet il manquait la MaJ du GPS, bizarre qu'elle n'est pas été installée en même temps que la MaJ du logiciel (9.60)...
Plus qu'a faire le test pour voir si je récupère les mêmes données qu'avec le Garmin Edge 810 sur une sortie vélo (il y avait un gros gap entre les 2 au niveau du D+).


Preneur de ton retour :wink:


Petite sortie ce soir à vélo, bon bah c’est pas concluant :evil: les données de vitesses et distances sont équivalentes par contre le D+ est toujours très différent
Garmin Edge 810 : 43,7kms , 27,8km/h , 587m D+, 588m D-
Forerunner 935 : 43,8kms , 27,8km/h , 336m D+, 299m D-
Quand je regarde les 2 graphiques du D+ celui de la F935 lisse pas mal le dénivelé....en plus petite différence entre le départ et l’arrivée :?:
Pièces jointes
B032B8C8-EAD3-475E-8B5F-B3528F79717B.jpeg
B032B8C8-EAD3-475E-8B5F-B3528F79717B.jpeg (220.23 Kio) Consulté 2307 fois
B07E0510-13BE-41B2-BB2C-83AA65828218.jpeg
B07E0510-13BE-41B2-BB2C-83AA65828218.jpeg (193.74 Kio) Consulté 2307 fois
Dernière édition par FL_78640 le 04 Juil 2018, 09:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 22:08

J'ai beau re synchroniser via le cable ça ne marche pas plus...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 07:34

J'ai la dernière mise à jour avec le Gallileo en plus.
Il faut synchroniser avec Garmin express.
Au niveau de l'autonomie ça change quelque chose?

Sinon le Wifi ne se connecte plus. J'ai supprimé et resaisie la clef Wap sans succès. D'autres ont le problèmes?

J'ai chargé une watch Face "Trail" . Elle apparaît bien dans Connect mais se mets pas en place quand je lance une activité Trail? Comment faire?

Et toujours le problème de lissage du au soft...

Pour finir quand je saisie une altitude. Elle ne se calibre pas tout de suite. L'alti se cale doucement à l'altitude saisie ! Un problème de paramétrage?

Merci.

@Plouf

R

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 12:42

Cheville de Miel a écrit:J'ai la dernière mise à jour avec le Gallileo en plus.
Au niveau de l'autonomie ça change quelque chose?


Oui, réduction d'autonomie. Pour faire son choix de 4 satellites pour se positionner, la montre va rechercher le signal des satellites Galileo en plus des satellites GPS. Plus de scans = plus d'énergie consommée.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 12:56

Cheville de Miel a écrit:....
J'ai chargé une watch Face "Trail" . Elle apparaît bien dans Connect mais se mets pas en place quand je lance une activité Trail? Comment faire?
R

Une watchface ?? c'est pas plutôt un"data field" ?
Dans ce cas il faut l'insérer dans une nouvelle page de ton appli trail

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:10

philoustetou a écrit:
Cheville de Miel a écrit:....
J'ai chargé une watch Face "Trail" . Elle apparaît bien dans Connect mais se mets pas en place quand je lance une activité Trail? Comment faire?
R

Une watchface ?? c'est pas plutôt un"data field" ?
Dans ce cas il faut l'insérer dans une nouvelle page de ton appli trail

Merci. Comment on fait? :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:36

Cheville de Miel a écrit:[
Une watchface ?? c'est pas plutôt un"data field" ?
Dans ce cas il faut l'insérer dans une nouvelle page de ton appli trail

Merci. Comment on fait? :mrgreen:

@Plouf

R[/quote]

Je te l'ai déjà dit : dans ton activité trail, tu ajoutes un écran et au début il te propose les data field avant les données classiques

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:40

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Merci. Comment on fait? :mrgreen:

@Plouf

R


Je te l'ai déjà dit : dans ton activité trail, tu ajoutes un écran et au début il te propose les data field avant les données classiques

Tu lui montrera ça samedi, vous aurez le temps en m'attendant :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran