Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 06:59

En moyenne, il faut compter combien de temps entre la bêta et la maj?
En général c’est assez stable? Savoir si c’est risquer de l’installer avant le Transju.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 07:13

Les Maj sont assez régulières et stables. Tu peux y aller sans pb sauf si tu est d'un naturel anxieux auquel cas tu peux bien attendre une semaine ;-)
En tout cas, dans mon cas une réelle amélioration depuis la V8

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:31

A votre avis, la précision déplorable du GPS de cette montre est du à du software (donc possibilité que ça s'améliore) ou hardware (donc niqué) ?

Sion pour apporter un peu d'eau au moulin, le cardio au poignet a été très cohérent pour moi en course, pas mal en VTT sauf dans les descentes où ça tabasse et bien pour l'exploitation après la séance de fractionné (inutile pendant car en retard).

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:45

miniping a écrit:A votre avis, la précision déplorable du GPS de cette montre est du à du software (donc possibilité que ça s'améliore) ou hardware (donc niqué) ?

Sion pour apporter un peu d'eau au moulin, le cardio au poignet a été très cohérent pour moi en course, pas mal en VTT sauf dans les descentes où ça tabasse et bien pour l'exploitation après la séance de fractionné (inutile pendant car en retard).


Précision déplorable? Franchement j'ai pas de soucis de ce côté avec la montre, je trouve au contraire qu'elle fait super bien le job. Quelles sont tes soucis?

@+

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:49

miniping a écrit:A votre avis, la précision déplorable du GPS de cette montre est du à du software (donc possibilité que ça s'améliore) ou hardware (donc niqué) ?

Sion pour apporter un peu d'eau au moulin, le cardio au poignet a été très cohérent pour moi en course, pas mal en VTT sauf dans les descentes où ça tabasse et bien pour l'exploitation après la séance de fractionné (inutile pendant car en retard).


Personnellement je la qualifierai pas de déplorable, et je suis pas sûr que tu trouves vraiment mieux dans ce type de produits.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 10:10

Je m'attendais à ces remarques.

Disons que non seulement c'est marqué sur le net qu'elle a une mauvaise précision (fellrnr entre autres), mais c'est aussi vérifié de mon côté avec une comparaisons à l'Ambit 3 peak sur mes parcours puis une comparaison en course à plein d'autres GPS (entre 5 places devant moi et 5 places derrières il y a du Polar V800, Suunto Ambit 3 Run, Sport, Ambit 2 et Garmin 920XT).

SI vous êtes satisfait de la qualité GPS, tant mieux, cela prouve que cette montre a un marché, et c'est cool. Par contre pour moi c'est loin d'être satisfaisant et si quelqu'un a des infos ou une explication, ça m'intéresse !

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:36

miniping a écrit:Je m'attendais à ces remarques.

Disons que non seulement c'est marqué sur le net qu'elle a une mauvaise précision (fellrnr entre autres), mais c'est aussi vérifié de mon côté avec une comparaisons à l'Ambit 3 peak sur mes parcours puis une comparaison en course à plein d'autres GPS (entre 5 places devant moi et 5 places derrières il y a du Polar V800, Suunto Ambit 3 Run, Sport, Ambit 2 et Garmin 920XT).

SI vous êtes satisfait de la qualité GPS, tant mieux, cela prouve que cette montre a un marché, et c'est cool. Par contre pour moi c'est loin d'être satisfaisant et si quelqu'un a des infos ou une explication, ça m'intéresse !


Je crois que la remarque de Jano sur je ne sais plus quel post prend tout son sens: difficile d'avoir un GPS "couronne intégré" aussi efficace que celui déporté sur le bracelet de l'A3 peak qui semble rester une référence.
Y'a quand même des MAJ du GPS (en dehors des MAJ firmware). Je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, mais en l'achetant je suis passé du 4.0 au 4.40.

Globalement satisfait aussi de mon côté, sur mes traces habituelles j'ai la même chose (et les mêmes décrochages) que sur mon ancienne Ambit 1. Mais je n'ai pas assez de recul sur les sortie très engagées comme tu le fais, en montagne. C'est peut-être sur ces parcours que se fait la différence ?

Je dirais qu'il faut voir avec les nouveaux firmware quand même (les deux betas par exemple)...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:41

Je fais pas mal de sorties montagne et je trouve que la 935 s’en sort très bien et ne décroche pas tant que ça

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:45

C'est jamais des décrochages, plutôt des approximations genre 50m à côté du chemin, de la découpe à la hache d'épingles qui sont bien marquées avec les autres montres, etc...
La montre est bien, voire excellente, mais serait vraiment parfaite avec cette précision GPS qi lui fait très légèrement défaut.

Je l'ai je pense jusqu'à fin juin avant de décider si je la garde ou pas. Je prolonge les tests :)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:02

Oui voilà c'est approximations le terme plutôt que "décrochages" je me suis mal exprimé !

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:35

La ambit3 peak est connu pour avoir la meilleure précision. Par contre si on demande en plus confort, légèreté, personnalisation des écrans et création de séance, laquelle rivalise avec?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:53

Les meilleures que j'ai eues chez Garmin à été la 305, suivi de la Ambit 3 peak de Suunto. La 935 est correct au niveau GPS mais comme mentionné plus haut, pour une "GPS couronne" c'est plutôt pas mal. Le compromis idéal notamment au niveau poids/encombrement/précision/fonctionnalités/autonomie. Une très bonne montre globalement.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 21:45

Bonsoir, mon cardio optique sous évalue d’au moins 10 pulsations mon rythme cardiaque en course, est-il possible de le désactiver pour gagner en autonomie?
Autre question: quels sont les facteurs/réglages qui diminuent le plus l’autonomie? D’après mes calculs je n’atteindrai que 17h30 au maximum.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 23:20

Menu paramètres, capteurs et accessoires, fc au poignet, désactivé.
17h30, ça laisse de la marge non ......
Sinon, enlever le wifi, BT, éclairage à 0% , réduire la précision du GPSet le mieux, tu emportes ton câble et une "powerbank" de 2500 mah, 50g et tu tiens longtemps longtemps .....
Dernière édition par philoustetou le 30 Mai 2018, 07:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 06:30

Merci beaucoup

Messagepar polosh » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 09:41

Je continue à faire joujou...

Qui a déjà utilisé le Livetrack?
Ça fonctionne bien? J'imagine que cela bouffe pas mal d'autonomie en plus?

(Je l'utiliserais pas en course, mais sur des sorties longues ça peut-être pas mal pour rassurer à la maison...)

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 09:58

Je l’utilise personnellement et c’est plus la batterie du téléphone qui en patie.
Honnêtement c’est vraiment pour les proches!

Messagepar polosh » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 10:40

Jokeur a écrit:Je l’utilise personnellement et c’est plus la batterie du téléphone qui en patie.
Honnêtement c’est vraiment pour les proches!


Super merci!
Je vais essayer ça, en chargeant bien le smartphone avant. Oui effectivement c'est l'utilisation que je prévois, juste pour rassurer quoi....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 08:15

J'ai vu l'engin hier au poignet du kikoureur Barbapoopy (qui est kikoureur parce que son beau-papa lui a dit de s'inscrire sur Kikourou) et, mâtin, quel bel objet.

Ce matin, j'avais l'impression que mon Ambit 2 était un frigo à mon poignet...:-). Je ne sais pas ce qu'il en est du reste, mais le fait qu'un certain Antoine38 semble avoir choisi cette petite merveille me laisse penser ue c'est un choix qui fait sens.

(cela étant, mon Ambit2 me suffit fort bien, mais on peut toujours rêver)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 23:16

arnauddetroyes a écrit:quelqu un sait pourquoi lorsque je valide le kilometre en unité de mesure j ai mes recount en miles?
et que mon poids n apparait pas en Kilo malgré sa Validation?
:?:

je me cite en vue des reponses qui ont suivi…
le truc c est qu il faut programmer aussi bien son apps de pc , l apps de son telephone et la montre par elle même pour avoir des donnees en km ou en kg.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 15:47

Salut
A Ceux qui utilisent le beta, vous êtes toujours satisfait ?

Savez-vous quand la mise à jour sera proposée sur Garmin Connect ?

Merci !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 15:52

Hello,
J'ai res problèmes de synchro en bluetooth: la synchro commence mais ne finit jamais. Avez vous déjà eu ça?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:22

Fullspeed a écrit:Salut
A Ceux qui utilisent le beta, vous êtes toujours satisfait ?

Savez-vous quand la mise à jour sera proposée sur Garmin Connect ?

Merci !


Oui franchement cela à réglé les petits soucis de D+/D- avec un écart d'altitude entre le départ et l'arrivée. Je trouve même que la vitesse instantanée même sous les arbres est plus précise. Aucun bug après 2 semaines d'utilisation... En gros très content

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:24

miniping a écrit:Hello,
J'ai res problèmes de synchro en bluetooth: la synchro commence mais ne finit jamais. Avez vous déjà eu ça?

Plus ou moins... Moi c'est avec la Fenix 5. Quand j'ai une grosse synchro (pas synchro depuis plusieurs jours et/ou grosse sortie à synchroniser), ça arrive qu'il faille la relancer plusieurs fois pour qu'elle aboutisse. Ca m'est aussi arrivé de perdre patience et de faire la synchro avec cable+PC+Garmin Express. Les cas où je n'ai vraiment pas réussi à faire la synchro en Bluetooth c'était en voyage avec une mauvaise connexion internet. Je pense que pendant la syncho, l'app Garmin poste tout au fur et à mesure sur le net et du coup si la connexion est trop mauvaise ça n'aboutit pas.

Tu as toujours eu ce problème ou est-ce que tu es dans un cas genre gros volume à synchroniser et/ou mauvaise connexion internet ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:47

J'ai ce soucis avec toutes mes sorties depuis quelques jours quel que soit la taille des fichiers (cf. celles de ce WE).
Je ne pense pas que ce soit une histoire de connexion internet mais plus de time out bluetooth

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:48

miniping a écrit:J'ai ce soucis avec toutes mes sorties depuis quelques jours quel que soit la taille des fichiers (cf. celles de ce WE).
Je ne pense pas que ce soit une histoire de connexion internet mais plus de time out bluetooth

Change de téléphone :mrgreen:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:42

Fullspeed a écrit:Salut
A Ceux qui utilisent le beta, vous êtes toujours satisfait ?

Savez-vous quand la mise à jour sera proposée sur Garmin Connect ?

Merci !

Idem pour moi, fini les pb de D+ D-, la trace me parait plus précise, pas de bug. Peu être un poil moins d'autonomie mais vraiment minime. Tu ne risque pas grand chose à essayer. Vu la météo actuelle je n'ai toujours pas pu essayer la fonction de rapprochement des données entre deux produit Garmin (520 pour moi)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 23:31

Firmware 9.10 disponible pour 20% des utilisateurs pour le moment.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 00:20

philoustetou a écrit:Firmware 9.10 disponible pour 20% des utilisateurs pour le moment.

Installation faite je verrais ce que cela donne demain par rapport à la bêta
Bonne soirée

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 09:29

TiThion a écrit:
philoustetou a écrit:Firmware 9.10 disponible pour 20% des utilisateurs pour le moment.

Installation faite je verrais ce que cela donne demain par rapport à la bêta
Bonne soirée


Pareil. On verra ce midi

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:18

mouaif bof, je ne sais pas quoi en penser. Sortie de ce midi avec un collègue qui a l'Ambit 3 Peak.
La sienne annonce 515 m de d+, la 935 a 485 m de d+

Les 2 courbes sont identiques et mygpsfiles trouve les mêmes données

Capture.PNG
Capture.PNG (17.73 Kio) Consulté 1475 fois

Capture2.PNG
Capture2.PNG (9.11 Kio) Consulté 1475 fois

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:43

Bon, pour moi ça sera la S9 en fait, la Garmin ne me botte qu'à moitié. Si vous voulez ma FR935, rendez vous dans les PA.

Si y'a remise en main propre, je paye ma tournée :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:46

miniping a écrit:Bon, pour moi ça sera la S9 en fait, la Garmin ne me botte qu'à moitié. Si vous voulez ma FR935, rendez vous dans les PA.

Si y'a remise en main propre, je paye ma tournée :)


Attends la fin du mois quand même !! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 15:02

J'ai pas encore vendu ma vieille ambit, ça fera bien l'affaire dans l'intervalle ;)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 16:12

Antoine38 a écrit:mouaif bof, je ne sais pas quoi en penser. Sortie de ce midi avec un collègue qui a l'Ambit 3 Peak.
La sienne annonce 515 m de d+, la 935 a 485 m de d+

Les 2 courbes sont identiques et mygpsfiles trouve les mêmes données

Capture.PNG

Capture2.PNG


Le D+ tu le lis directement sur l'ambit3 ou sur les données GPX issues de Movescount?
Parce que de mon côté, je continue à sauvegarder mes données Garmin sur Movescount (en utilisant syncMyTracks android), et systématiquement le D+ est "gonflé" sur la plateforme de Suunto par rapport à ce que ma 935 (ou Garmin connect) indiquent.

C'est peut-être là qu'il faut creuser ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 16:39

polosh a écrit:
Antoine38 a écrit:mouaif bof, je ne sais pas quoi en penser. Sortie de ce midi avec un collègue qui a l'Ambit 3 Peak.
La sienne annonce 515 m de d+, la 935 a 485 m de d+

Les 2 courbes sont identiques et mygpsfiles trouve les mêmes données

Capture.PNG

Capture2.PNG


Le D+ tu le lis directement sur l'ambit3 ou sur les données GPX issues de Movescount?
Parce que de mon côté, je continue à sauvegarder mes données Garmin sur Movescount (en utilisant syncMyTracks android), et systématiquement le D+ est "gonflé" sur la plateforme de Suunto par rapport à ce que ma 935 (ou Garmin connect) indiquent.

C'est peut-être là qu'il faut creuser ?



OK ça vient peut être de ça alors. Par contre, moi je transfère mes données depuis Garmin vers Movescount via rungap et les données sont les mêmes

Messagepar polosh » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 18:10

Antoine38 a écrit:

OK ça vient peut être de ça alors. Par contre, moi je transfère mes données depuis Garmin vers Movescount via rungap et les données sont les mêmes


Je vais surveiller aussi :wink:

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:
philoustetou a écrit:Firmware 9.10 disponible pour 20% des utilisateurs pour le moment.

Installation faite je verrais ce que cela donne demain par rapport à la bêta
Bonne soirée


Pareil. On verra ce midi


+1 on va voir ce que ça donne !

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 09:15

version 9.10 reçu ce matin !!

Hâte de tester :D

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 15:43

Sortie avec la mise a jour 9.1
Ras tout est nickel!

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 19:46

Fullspeed a écrit:Sortie avec la mise a jour 9.1
Ras tout est nickel!


Quelle chance! J'ai aussi la mise à jour et je reviens de ma sortie vélo du Vendredi après midi que je fais quand même assez fréquemment! J'ai donc des repères avec pas mal d'équipements mais voilà, aujourd'hui j'ai 200m de D+ qui manquent! A regarder la courbe d'altitude on voit bien que cette courbe est hyper lissée. Bref pas convaincu du tout d'autant que j'ai l'impression que la batterie a pris une sacrée claque par rapport à d'habitude :shock: J'ai forcé la ré installation du firmeware histoire de voir si ça va mieux sinon si vous savez comment repasser à la V 8.00 qui m'allait bien je suis preneur.
Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran