Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:10

moyen la reine du trail du coup ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:21

jano a écrit:moyen la reine du trail du coup ?


Pour moi ils ont raté quelque chose sur la dernière maj, sinon jusque là ça se passait bien dans mon cas.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:35

lemulot a écrit:
jano a écrit:moyen la reine du trail du coup ?


Pour moi ils ont raté quelque chose sur la dernière maj, sinon jusque là ça se passait bien dans mon cas.


Oui c’est ce que je pense aussi maintenant l’important c’est qu’il le sache et le corrige :wink:

@+

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 09:34

lemulot a écrit:
jano a écrit:moyen la reine du trail du coup ?


Pour moi ils ont raté quelque chose sur la dernière maj, sinon jusque là ça se passait bien dans mon cas.

Pour moi aussi, tout se passe bien sauf ça (altitude diff sur boucle voir plus haut) en soi c'est pas fondamental mais c'est pénible :x Juste un algorithme du type si pression identique + réception GPS +de x satellites pendant x secondes lancer la comparaison alti GPS et étalonner ( ce que fait Suunto avec son fuse alti)
Ou bien j'ai une merde dans le petit trou du capteur de pression ......

Messagepar doze » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 18:07

Est-ce que quand tu mets ton baro en mode montre auto il t'affiche la bonne pression atmosphérique du moment? Si oui c'est que ton capteur marche normalement.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 18:18

Moi globalement cela remarche plutôt pas mal sur mes dernière sortie depuis que j'ai re-forcé la mise à jour. Et même très bien sur ma dernière sortie. https://connect.garmin.com/modern/activity/2602274386

A voir pour la suite... :wink:

Messagepar doze » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 21:14

Pareil. Départ 230m arrivée 230m. Faite un reset total réinitialisation usine. Puis ne pas faire de mise à jour automatique par wifi ni par ordinateur via garmin express. Avec ça, ça remarche nickel.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 10:50

TiThion a écrit:Moi globalement cela remarche plutôt pas mal sur mes dernière sortie depuis que j'ai re-forcé la mise à jour. Et même très bien sur ma dernière sortie. https://connect.garmin.com/modern/activity/2602274386

A voir pour la suite... :wink:


Sortie Trail ce WE, le TrailSoBugey à Lhuis (01), les données sont excellentes pour moi comparé avec ce que donnait l'organisation en comparaison avec d'autre appareil (sur strava) et en sur le site MyGpsFiles.

Ma sortie si vous voulez voir ce qu'il en est :
https://connect.garmin.com/modern/activity/2609448645

@+

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 14:55

doze a écrit:Pareil. Départ 230m arrivée 230m. Faite un reset total réinitialisation usine. Puis ne pas faire de mise à jour automatique par wifi ni par ordinateur via garmin express. Avec ça, ça remarche nickel.

Fait mais même problème

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 22:05

Alors ces d+ et d- ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 14:13

Toujours les écarts de 10-15 monde D+ des le départ mais chose surprenante j’ai l’impression que cela se produit pas quand je part en descente. En tous les cas la semaine dernière RAS sur le trailsobugey avec un D+ cohérent avec les autres participants et les données des organisateurs.

Je pense qu’il faut attendre une mise à jour pour éliminer définitivement les soucis

Bon WE

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 15:35

J’ai souvent des décalages entre d+ et d- même avec mon Ambit 3 Peak

Messagepar jseb » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 17:56

Le décalage est normal car on parle de GPS ou GPS + Baro. La précision n'est pas de 1m donc quand tu additionnes toutes les imprécisions tu te retrouves avec des décalages.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Avr 2018, 23:12

jseb a écrit:Le décalage est normal car on parle de GPS ou GPS + Baro. La précision n'est pas de 1m donc quand tu additionnes toutes les imprécisions tu te retrouves avec des décalages.

Oui mais non, ça ne le faisait pas avec la V7.0, ça a commencé avec la version 7.54 et depuis toujours le même pb.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 09:26

Ce décalage est lié également au delta de pression athmo ?
Sur l'image jointe je suis monté 5 fois au même endroit et pourtant le point haut mesuré s'affesse.
Pièces jointes
Screenshot_20180415-091956.png
Screenshot_20180415-091956.png (96.31 Kio) Consulté 3283 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 10:28

C’est peut-être avant que les données étaient fausses ?!?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 10:51

Antoine38 a écrit:C’est peut-être avant que les données étaient fausses ?!?


Même pas l'altitude du téléphérique du salève c'est 1093m en haut. Donc ça s'écroule au fur et à mesure.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 12:29

lemulot a écrit:
Antoine38 a écrit:C’est peut-être avant que les données étaient fausses ?!?


Même pas l'altitude du téléphérique du salève c'est 1093m en haut. Donc ça s'écroule au fur et à mesure.

C'est juste l'érosion ça, avec tous ces hamsters qui viennent user le sommet tout la journée :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 12:39

lemulot a écrit:
Antoine38 a écrit:C’est peut-être avant que les données étaient fausses ?!?


Même pas l'altitude du téléphérique du salève c'est 1093m en haut. Donc ça s'écroule au fur et à mesure.

Pardon, je répondais à philoustetou !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 18:22

Ben non, les données étaient bonnes voire très bonnes avec le fw 7.0.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 19:02

Je vais voir quand Garmin aura l’amabilité de me renvoyer ma Fenix 5 en SAV depuis 4 semaines :evil:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 10:35

???? Pourquoi ça refonctionne correctement ????
Deux sorties courtes en cap et en balade sur une boucle, altitude de départ et d'arrivée identique, comme avant !!!! Je n'ai rien fait de particulier. Va comprendre ....
En revanche, impossible de se connecter avec Garmin Express. Message d'erreur
'écran 2018-04-21 10.37.32.png
'écran 2018-04-21 10.37.32.png (28.59 Kio) Consulté 3037 fois

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 21 Avr 2018, 10:47

Moi c’est le contraire ça recommence :D
Tu as quoi comme réglage tu mets le glonas ? Alti/baro/auto?
Aïe aïe aïe

TiThion

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 08:15

Vu que le sujet date de plus d'un an, on pourrait peut-être éditer le titre et retirer le "la nouvelle reine du Trail" ?

En plus, ça a un côté péremptoire que bof, je trouve;....:-)

bubulle, que sa vieille Ambit 2 lui va bien....:-)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 16:20

Réglage auto sans glonass.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 17:10

philoustetou a écrit:Réglage auto sans glonass.


J’ai les mêmes réglages aujourd’hui et c’était parfait à voir :wink:

Merci de ta réponse

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 29 Avr 2018, 13:54

Bonjour,
j'ai la 935 depuis maintenant une quinzaine de jours, je dois dire qu'à l'heure actuelle je ne lui trouve pas de défaut, elle répond exactement à mes attentes :D J'ai remarqué un truc qui, à défaut d'être gênant, me perturbe un peu c'est que lors d’entraînements en intervalles en course à pieds, il arrive un moment ou l'écran change de couleur (le fond blanc devient noir) toujours sur la fin d'une phase rapide, la montre revient à l'écran de données N°1. L'affichage repasse en fond d'écran clair durant la phase de récupération, comme si le changement de couleur se faisait en fonction de la Fc? (au dessus de ?= noir, en dessous de ?=blanc)
Avez-vous déjà rencontré ça, est lié à un paramètre activé, un bug?
Merci de votre aide

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 10:04

Alors cette V8 ? validée ou toujours pas ?

Messagepar polosh » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 11:35

Je me suis fait mon "cadeau d'anniversaire" un chouilla en avance :mrgreen: !
Après avoir longuement hésité avec la Stratos, je suis finalement parti sur la 935 en trouvant un bon deal.

De mon côté, en une semaine d'utilisation uniquement, je n'ai rien à lui reprocher. Elle est arrivée en V6.XX, je l'ai passée en V8.0 avec appréhension.

Les données de l'alti sont cohérentes pour l'instant pour moi (altitude domicile + environs), et sur 2 sorties. Pas de variations importantes au petit matin comme certains ont pu avoir.

Je me suis basé sur les réglages que vous avez cité / conseillé dans le fil pour l'instant.

Je m'attendais à de gros caprices avec le cardio poignet: pour le moment c'est bien cohérent (au ressenti, je n'ai pas fait de comparatif) avec ce que j'avais avec une ceinture cardio + ambit 1. Pas testé en fractionné ceci dit donc... Surtout quel plaisir de ne pas avoir à porter la ceinture cardio :wink:.

Bluffé par la légèreté de la montre, ça fait une semaine que je la porte 24/24h 7/7j et je ne la sens pas du tout.

Faut se faire à l'environnement Garmin (surtout quand tu passes d'une ambit 1 avec assez peu de réglages...), mais globalement j'en suis très satisfait pour le moment. A voir par la suite avec les SL et des points d'altitude / D+ sur parcours connu pour voir ce que donne l'alti/baro de la montre.

Attention, j'ai aussi eu une MAJ du GPS en 4.40 cette semaine, je ne sais pas trop ce que ça a amélioré par rapport à la V4.30.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 14:22

Plantage complet ce matin, en suivant une trace sur ma 935 elle a buggé, écran bloqué. Après extinction et rallumage l'écran reste sur l'écran d'accueil Garmin (le triangle) et la montre n'est plus reconnue par garmin express. Je suis à jour dans les mises à jour.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je l'ai ramené au magasin en attendant qu'il puisse contacter la hotline garmin :evil:

Messagepar suzume06 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 19:30

lemulot a écrit:Plantage complet ce matin, en suivant une trace sur ma 935 elle a buggé, écran bloqué. Après extinction et rallumage l'écran reste sur l'écran d'accueil Garmin (le triangle) et la montre n'est plus reconnue par garmin express. Je suis à jour dans les mises à jour.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je l'ai ramené au magasin en attendant qu'il puisse contacter la hotline garmin :evil:


Bonsoir

J'ai eu plusieurs fois le problème après contact avec le SAV il faut réinitialiser le Garmin. Pas de possibilité d'envoyer un doc en pdf. Je vous l'envoi par MP

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 20:52

Ok merci :wink:

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 18:50

brunoR26 a écrit:Bonjour,
j'ai la 935 depuis maintenant une quinzaine de jours, je dois dire qu'à l'heure actuelle je ne lui trouve pas de défaut, elle répond exactement à mes attentes :D J'ai remarqué un truc qui, à défaut d'être gênant, me perturbe un peu c'est que lors d’entraînements en intervalles en course à pieds, il arrive un moment ou l'écran change de couleur (le fond blanc devient noir) toujours sur la fin d'une phase rapide, la montre revient à l'écran de données N°1. L'affichage repasse en fond d'écran clair durant la phase de récupération, comme si le changement de couleur se faisait en fonction de la Fc? (au dessus de ?= noir, en dessous de ?=blanc)
Avez-vous déjà rencontré ça, est lié à un paramètre activé, un bug?
Merci de votre aide


J'ai trouvé la réponse, j’avais activé sans vraiment chercher à savoir à quoi ça servait "l'ascension automatique" dans le mode CAP: je fractionnais en cote lorsque c'est apparu... Voilà ce qui arrive quand une montre est si intuitive qu'on peut se passer du mode d'emploi :D
@+

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 23:02

La version beta 8.99 dispo ici
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11751

Sur mon run de ce soir, les D+ D- étaient plus cohérents.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 17:43

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle 935 qui succède à ma fenix 3. Je me posais une question, je n’ai pas trouvé d’option pour désactivé la touche lap pendant un footing.
Pas le lap auto mais bien là touche Back. Est-ce possible ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 18:59

Jokeur a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle 935 qui succède à ma fenix 3. Je me posais une question, je n’ai pas trouvé d’option pour désactivé la touche lap pendant un footing.
Pas le lap auto mais bien là touche Back. Est-ce possible ?

Tu peux activer le verrouillage auto

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 20 Mai 2018, 08:58

J’ai pu l’essayer hier du coup. Le verrouillage auto des touches ne m’intéresse pas, c’est qu’avec la fenix 3, j’avais l’habitude de faire retour en arrière pour regarder mes messages et gérer ma musique.
Édit: comment je fais pour consulter mes messages pendant une activité ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 18:38

philoustetou a écrit:La version beta 8.99 dispo ici
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11751

Sur mon run de ce soir, les D+ D- étaient plus cohérents.


Toujours content de la beta ?

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 18:37

quelqu un sait pourquoi lorsque je valide le kilometre en unité de mesure j ai mes recount en miles?
et que mon poids n apparait pas en Kilo malgré sa Validation?
:?:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 23:12

Beta 9.02 dispo:
https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11751

La nouveauté, si vous avez un autre GPS Garmin (520 pour moi) les sorties vélo/vtt ou autre sont pris en compte dans les événements physiologiques et charge d'entrainements. Pas encore essayé.
Coincidence ou pas, ma dernière sortie ce soir était nickel au niveau trace GPS et D+ D-. Au mètre près !!!
Bon à voir sur le long terme mais c'était déjà bien mieux avec la précédente beta.
https://connect.garmin.com/modern/activity/2731869816

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran