Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 11:04

Antoine38 a écrit:Ça fait 2 jours que l’alti bouge toute seule : + 40m cette nuit ?!?

Cà c'est normal, chute de pression importante en ce moment du à la dépression sud (5,5 hpa en 6h chez moi), soit environ 50m
http://www.meteo-fr.net/cartes_obs/pression.png

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 13:43

philoustetou a écrit:
Antoine38 a écrit:Ça fait 2 jours que l’alti bouge toute seule : + 40m cette nuit ?!?

Cà c'est normal, chute de pression importante en ce moment du à la dépression sud (5,5 hpa en 6h chez moi), soit environ 50m
http://www.meteo-fr.net/cartes_obs/pression.png

On ne peut pas désactiver l’effet du baromètre ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 01 Mars 2018, 16:15

Il faudrait recalibrer l'altitude via le GPS pour gommer en partie cette effet, mais aujourd'hui c'est effectivement grosse dépression, le Vivosmart est super content, 80 étages de montés aujourd'hui (la réalité doit être 10...)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 18:37

Je zieute un peu pour changer mon ambit 1 vieillissante cette année, et j'avoue que la 935 me tenterait bien, et correspondrait bien à mon utilisation...

(J'ai relu le fil): vous en êtes toujours contents les possesseurs au jour d'aujourd'hui? D'autres retours à faire que ceux qui ont déjà été faits?

Merci d'avance :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 14:47

Bonjour,
Est-ce que les délires d’altimètre de la Fenix 5 ont lieu aussi sur la Forerunner 935 ?
Merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 14:51

Hello Antoine moi je n’ai jamais eu ce problème, une fois après une mise a jour Hani eu des données un peu bizarre mais sinon RAS. Globalement satisfait :wink:

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 15:59

Toujours nickel me concernant. RAS à part le passage en miles vs km lors d'une maj logicielle (vite détecté et corrigé, rien de bien méchant et c'était aussi sur la F5).

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 17:56

Antoine38 a écrit:Bonjour,
Est-ce que les délires d’altimètre de la Fenix 5 ont lieu aussi sur la Forerunner 935 ?
Merci

Oui, + Cardio foireux et D+ pourri.
Impossible de mettre en reset.....

SAV.

@Plouf

R

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 18:28

Antoine38 a écrit:Bonjour,
Est-ce que les délires d’altimètre de la Fenix 5 ont lieu aussi sur la Forerunner 935 ?
Merci


Oui problème de dénivelé délirant depuis la mise à jour v8
J'ai réussi à grimper 1000 mètres de D+ sur 300m en 3 minutes :lol:

sinon je ne me plains pas de la FC au poignet (je ressers toujours d'un cran pour qu'elle tienne bien au poignet)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 19:43

Merci pour vos retours !

En parcourant le forum Garmin effectivement la V8 à l'air d'avoir causé pas mal de soucis...

Bon je garde en ligne de mire, en surveillant que ce soit résolu par une mise à jour.

Autre petite question : l'histoire du GPS qui continuait de tourner pendant les pauses (ravitos) est résolue ou il faut toujours faire la manipulation "reprendre plus tard"? Il y a toujours une surestimation du kilométrage ?

Merci !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 23:47

Perso, je n'ai pas le délire D+ mais le souci mentionné plus haut avec l'altitude/baro.
Mes runs sont systématiquement au dessus de la réalité en ce qui concerne le D- Au début je pensais à un problème de pression changeante pendant le run mais non, c'est à chaque sortie. De chez moi, altitude 112m vers l'océan 0m :-) je me retrouve systématiquement à -15m arrivé à la plage et au retour j'ai le déficit d'altitude soit 92 à 95m au lieu de 112m. Pas trop grave mais énervant et ce depuis la mise à jour 7.54 et ça ne le faisait pas avec la 7.0.0
Voir post plus haut

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 09:16

philoustetou effectivement c'est dommage je n'ai pas réussit à trouver le V7 du logiciel de la montre pour la downgrader en attendant d'avoir quelques chose de mieux...

Mais cela reste une super montre pour ma part...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 19:31

Philoustetou tu m’avais laissé un sit ou il y avait peut les firmware pour la 935 mais je ne retrouve pas, si tu pouvais le redonner ce serait top-top. J’aimerais vraiment revenir en V7 pour arrêter de me prendre la tête.

Bon WE

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 00:12


Messagepar TiThion » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 08:18

philoustetou a écrit:Voilà voilou
http://gawisp.com/perry/forerunner/


Merci Philoustetou

Messagepar doze » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 10:35

Bonjour

Effectivement depuis cette mise à jour 8, il apparait des incohérences au niveau du baromètre. Il reste bloqué sur une pression atmosphérique et ne bouge pas, n'a pas de variations (vérification sur le site méteociel). Par contre en recalibrant l'altimetre, la pression se modifie automatiquement. bizarre....La FC aussi décroche bizarrement...

Bonne montre mais déçu pour le prix...On s'attend à avoir quelque chose qui marche sans problème et au final on se prend la tête avec des problèmes en plus...

Avez-vous réinstaller la version 7 du firmware ? comment avez-vous fait ?

Merci à vous

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 10:40

Hello, j'ai essayé mais j'ai pas réussit, par contre depuis que j'ai refais une installation de la v8 je n'ai pas eu de soucis sur les mêmes écarts (+ou-10 m d'écart entre le départ et l'arrivée sur un même lieu) sur 2 sorties pourtant vallonnées (avec une multitudes de petites montées/descentes).

Je reste super satisfait de la montre et je me dit que si cela marchait très bien en v7 il n'y a pas de raison...

@+ TiThion

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 15:55

Bonjour à tous,

j'ai bien lu l'ensemble de tous les posts sur le sujet et malgré tout, je n'arrive pas à choisir :

Fenix 3 HR en promo (autour de 300€ sur "ventes privée de sport"
ou
Forerunner 935 (autour de 450€) ?

Est-ce qu'elle sont équivalentes ? pour moi un des critères principaux est l'autonomie, taille et poids.

si on vote cela donne quoi ?

Merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 19:17

Clairement la 935 pour moi, j'ai eu les deux, la 935 est de dernière génération, niveau poids et taille elle sait se faire oublier (je la porte tous les jours) une autonomie de chameau... Maintenant c'est plus cher...

@+

Messagepar doze » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 08:36

Bon, si vous avait des problèmes de baro/Alti suite à la mise à jour v.8, j'ai fait une remise aux paramètres usine et ça a l'air de refonctionner correctement....

Je vous tiens au courant sur la durée
A+

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 10:52

J'ai forcé la réinstallation du fw 8.0 hier, je vais essayer cet a-midi. Si ca ne marche pas je réinitialiserai le tout.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 12:41

Salut
Comment tu forces la reinstallisation?
Merci !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 14:53

Il te faut le logiciel Garmin web updater que tu télécharges ici:
https://www8.garmin.com/support/collect ... 9-99999-27
Tu branches ta montre, elle est reconnue puis tu cliques sur réinstaller.
'écran 2018-03-28 14.47.00.png
'écran 2018-03-28 14.47.00.png (68.73 Kio) Consulté 2875 fois

Messagepar nicolasartzi » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 14:54

Merci Tithion !

pour toi la différence de prix se justifie alors? Bon merci cela va m'aider! (malheureusement...! :P )

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 15:31

Merci !

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 22:16

J ai testé ce soir avec la v8 réinstallée et ca va mieux sur le D+/D- ainsi que la fc au poignet
A confirmer aux prochaines sorties !

Messagepar doze » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 23:49

Parfait. C'est bien une sorte de reboot qu'il fallait faire.
Pensez-vous que ce problème vienne du fait de la natation? J'ai entendu dire que cela impactait les capteurs.
Bonne soirée

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 09:31

Ben moi ça n'a rien changé en forçant la reinstallation de la V8, je vais faire un reset complet ce soir.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 13:43

Reset + Réinstallation = 0 changement pour moi non plus.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 14:29

Cheville de Miel a écrit:Reset + Réinstallation = 0 changement pour moi non plus.

@Plouf

R


Faut courir pour test Cheville :twisted: :twisted: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar doze » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 15:51

Salut

Pour moi j'ai fait un reset complet (effacement des données etc...) et ça remarche.
A+

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 16:56

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Reset + Réinstallation = 0 changement pour moi non plus.

@Plouf

R


Faut courir pour test Cheville :twisted: :twisted: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


J'aurais bien aimé....Journée de merdasse :cry: :mrgreen:
Demain je m'y mets.

@Plouf

R

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:38

Reset complet et même problème, départ 110m retour au même point 92m :-(

Messagepar doze » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 13:32

Pour info si ça peut aider: j'ai mis en mode montre '' automatique'' dans les paramètres du baro et l'altitude début et fin sont les mêmes ( à 1m prêt...)

Je retire donc ma conclusion hâtive au sujet de la montre. Elle remplie sont rôle parfaitement pour le moment.

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 15:41

Chez moi, même réglage, et que 2 à 3 m de différence. Pour moi amplement assez précis, ce n'est qu'une montre de sport et pas un outil de géomètre.

J'utilise cette montre depuis octobre et pour l'instant, je suis très content. P'tit bilan:

Points faibles:

-FC au poignet inutilisable: du genre à ski de rando, un segment de 20 minutes à fond à fond à fond et... 107 puls moyennes (au lieu de 165), en CAP a besoin de 5 à 10 minutes pour afficher quelque chose de cohérent, les fractionnés courts genre 30''/30'' sont impossible à analyser par la suite. Bref un gadget à désactiver au plus vite pour rallonger l'autonomie et à la place utiliser une ceinture.
-Parait fragile, mais pour l'instant RAS.
-N'arrive pas à se synchroniser avec un Samsung A3 2017, ni A5, malgré ce qu'indique le fabricant, aucun soucis avec un IPhone 6. C'est pas glop pour transférer et analyser les données si on est pas chez soi pendant quelques jours: Laptop et câble obligatoire. A noter que ces smartphones se connectent sans soucis à un Garmin Edge 1030, le problème est donc dans la montre, pas dans le téléphone.
-Et... c'est tout. Bon on peut évoquer le prix, mais la Fénix 5 est bien pire. :shock:

Points forts: bonne autonomie, très légère. très fine, configurable (menus, affichages, etc.), wifi, navigation (sans cartographie), bonne précision GPS, altitude et d+, vibreur pour les exercices fractionnés et les segments Strava.

En résumé, très content, s'il le fallait, je reprendrais une FR 935 et d'ailleurs Madame vient de s'en procurer une.

A+
Cricri

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 23:01

Bon, idem ce week end sur le trail EDB, une partie de la course à -18m alors que l'étalonnage à été fait au départ cote +3m sur la digue de Pléneuf.
Je vais essayer en virant les app IQ et si rien de concluant, SAV.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 12:14

La mienne part en SAV et remplacement par une neuve.

@Plouf

R

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 19:30

Rien à faire, le dernier Run sans app IQ et même problème départ 111m arrivée 94m. Je vais voir avec le SAV.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 20:16

philoustetou a écrit:Rien à faire, le dernier Run sans app IQ et même problème départ 111m arrivée 94m. Je vais voir avec le SAV.


Ok tu nous tiens au courant :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 20:52

Toujours sur le sujet alti, depuis la dernière mise à jour je me retrouve avec un d+ sous évalué avec un temps de détection du changement d'altitude de l'ordre de 3' en montée uniquement, curieusement. Donc si je fais des répétitions en montées/descentes le d+ reste à 0.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran