Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 21:05

Le problème la nuit, c'est pas tellement de s'éclairer, c'est surtout d'éclairer l'ombre projetée par celui qui te suit et qui a un phare de voiture sur la tête...

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 21:23

Spir a écrit:Le problème la nuit, c'est pas tellement de s'éclairer, c'est surtout d'éclairer l'ombre projetée par celui qui te suit et qui a un phare de voiture sur la tête...

Personne ne me suit jamais ;-)

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 01:46

22vlalesflics a écrit:J'ai une question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (!)
Je suis intéressé par la Misti 2. J'aime bien les choses simples, la légèreté et la minimaliste

Je lis souvent ici qu'elle est idéale comme lampe de secours. Et pourquoi pas comme lampe principale ?
Pour du trail en métropole, distance inférieure a80km


Désolé de faire de la redite mais : "La misti est ma lampe principale. J'ai fais quelques courses de nuit avec (pacer saintélyon, courzapat,...) et l'EB 2019. C'est sûr que ce n'est pas un phare mais je trouve qu'elle suffit (à mon niveau...).
C'est une lampe avec un bon rapport poids/puissance/prix."

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 06:44

En plus de l’hekla j’ai une misti2.
Comme lampe principale, si c’est une course sur route la misti c’est nickel, par contre si c’est pour du trail je la trouve limite.
Il faut dire que je me suis habitué à l’éclairage de l’hekla et lorsque je repasse sur la misti je vois bien une différence.
J’ai aussi une led lenser seo7r, et bien là la misti est supérieure en éclairage et surtout en légèreté.
Bref, bon courage dans tes choix !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 07:35

Misti en montagne, ça me suffit. Y'a que en VTT ou en ski que j'ai besoin de l'Hekla à cause de la vitesse à la descente.

Messagepar runner_x » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 09:11

Bonjour,

Petite contribution. J'ai recemment recu ma Stoots Misti 2. J'ai decouvert la marque un peu par hasard, l'idee de matos fait en France par des passionnes m'a plu : on est bombarde de marques internationales et de matos qui depassent le deraisonnable en prix par rapport a la qualite, et en promesses marketing qui nous amene de plus en plus vers l'innovation gadget, voir vraiment inutile.

L'achat plaisir existe et je ne suis pas contre. Mais a l'instar d'un Antoine Guillon, j'ai tendance a me poser les bonnes questions avant de fondre sur l'objet desire ou necessaire. Stoots a reussit le pari de lier le bon sens, la qualite et la performance. Avec en plus une equipe commerciale a l'ecoute, flexible et extremement aimable !

J'ai pris la Misti d'abord parce qu'une lampe aussi minimaliste dont les performantes annoncees ont quelques interets indeniables en trail et j'avais vraiment envie de tester cette marque apres avoir fouille sur les forums les avis utilisateurs.

La presentation du produit dans sa pochette logottee est impeccable, le bloc lumineux en alu qui pese 15 grammes (!), le bandeau et la fixation en alu avec sa mousse de confort (front), l'accu 18650 qui est une bete d'autonomie, le cable, les elastiques pour fixation casque ou velo tres malins, bref c'est tres agreable, de beaux produits bien penses et jolis. Au test, on a une lampe qu'on ne sent pas du tout sur le front, hyper legere. Quatre modes lumineux 50 - 100 - 200 - 300 lm. Les 100-200 sont impeccables en montee (autonomie de 10h en 200), le 300 passe nickel sur du roulant ou technique (7h d'autonomie), un peu limite si on veut de la profondeur d'eclairage, mais n'oublions pas qu'on est sur un bloc lumieux de 15 grammes... ca fait deja tres bien le job ! Aussi, simplicite extreme d'utilisation des modes. Bref une lampe qui parait ideale pour les ultra pas trop rapides. Et c'est le cas, je confirme.

Pour moi neanmoins ca restera une lampe secondaire ou secours (et quelle lampe secondaire offre de telles perf!), ayant pour principale l'indetronable Armytek Wizard 4 de HTMOI.eu. Je pars avec la Misti dans le sac sans le bandeau, juste avec le support alu qui se fixe tellement facilement sur n'importe quel bandeau.

Misti peut etre un choix de lampe principale, perso ca sera le cas pour des courses avec peu de temps de nuit, comme les depart tres matinaux ou on a 2-3h de nuit, c'est ideal car apres ca pese rien dans le sac qd les regles de course obligent a la garder sur soi toute la journee...

Pour les connaisseurs de l'Armytek, pour un petit comparatif (bien qu'il faudrait comparer ce qui est comparable on a quand meme deux produits tres differents), la Misti 2 est comparable en autonomie mais on a quand meme une luminosite un peu moins puissante sur la Misti en comparant les modes 100 et 200 des deux lampes. Attention on est aussi sur du plus white/neutral sur Misti et warm sur mon Armytek (que je prefere pour les longues nuits en ultra cote confort).

Mon prochain test sera la Kiska... :-) Et je serai ravi d'avoir un petit comparatif d'experience de ceux qui ont Armytek et Kiska.

Quelques notes :

- L'usage d'accu 18650 c'est parfait, dommage que les accus de Stoots ne soient pas compatibles avec monArmytek / et inversement. Avec l'Armytek, un "ecosysteme" base sur le 18650 etait interessant car les accu de la principale auraient pu etre utilises par la secondaire. Il parait que quelques modifs des accus standards fonctionnent, j'ai teste la decoupe du col sur deux types d'accus 18650 (Pana non protege et Klarus) mais ca fontionne pas.

- J'ai mis 2-3 points de colle forte type loctite sous la mousse du support frontal en alu, car ca se decollait facilement en manipulant (pas un gros probleme en soit, mais sur un produit neuf ca fait pas terrible). Ca tient nickel maintenant.

- Je felicite et encourage l'equipe Stoots dans ce qu'il font. Il y a vraiment de la place sur le marche pour ce genre d'approche et la facon dont ils sont a l'ecoute des besoins et retours utilisateurs est une preuve qu'ils ont tout compris ! Je vous souhaite bcp de succes.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 10:44

Benman a écrit:
BouBou27 a écrit:Vous avez un système efficace pour la fixer sur un vélo ?
Parce que avec le support attaché avec un élastique, c'est pas top. Cela bouge beaucoup trop (support plat sur cintre rond)

J'utilise tous les jours ma misti avec le support vélo. J'ai renforcé avec 2 fils de fer, sur un cintre rond. Ca bouge pas trop, juste besoin de la remonter de temps en temps.

truklimb a écrit:Ma Marapi (un vieux modèle que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...) m'a laché et Stoots n'arrive pas à la réparer. Du coup ils m'ont fait une offre pour reprendre un modèle chez eux. Vu que j'ai déjà une Hekla en parfait état de marche, j'ai opté pour une Misti, leur modèle ultralight, qui me servira comme deuxième lampe pour les ultras.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Livraison d'ici un mois, je vous dirai ce que ça donne...


Donc oui, je l'utilise tous les jours à vélo et comme seconde lampe. J'ai déjà fait un changement complet de la lampe en SAV il y a 1 an. Depuis, je l'utilise en 2eme lampe, et j'ai fait la 1ère nuit de l'utmb avec une seule batterie en mode 2/4. Elle est très simple d'utilisation. Au niveau puissance, ce n'est pas un phare si t'es avec quelqu'un qui met son armytech à fond derrière toi, tu vois rien, mais sinon, c'est suffisant.
J'ai parfois quelques petits problèmes de connectique, mais il est vrai que je me balade avec quasi tous les jours dans la poche et il m'arrive un peu de jouer avec au bureau.. elle est tellement petite, et je suis tellement joueur!



J'ai resorti la marapi pour le vélo. Un coup d'huile sur les contacts a ressorts de la lampe a permis de la refaire fonctionner, et un petit bricolage pour le chargeur sur lequel un contact s'était fait la belle, avec aussi un changement de cable usb, l'original ne fonctionnant plus... et ça repart.
Et la fixation sur le vélo est plus facile et bouge beaucoup moins (je l'ai mise au bout de la potence, avec 2 élastiques).
Elle était pas mal cette marapi. Dommage que la fiabilité n'était pas encore très mature parce que je la trouve plus confortable que les nouvelles.

Messagepar runner_x » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 12:21

GTH179 a écrit:
jano a écrit:bonjour,
toujours pas de compatibilité avec des accus 18650 standard ? (type panasonic ou autre)

Salut jano,
J’ai des Panasonic et ça marche très bien, il suffit d’enlever le plastique qui entoure l’accu, avant :

610B6645-B228-4565-8704-3F2A29176532.jpeg


Après :
F592F725-274E-4BDF-B570-8709E41D33D2.jpeg


Le corps en lui-même est en matière quasi inoxydable donc pas de soucis par tous les temps, déjà testé sous la pluie, l’étanchéité est parfaite car il y a la présence d’un joint torique dans le fût de la lampe !
En plus il n’y a plus besoin de chercher dans quel sens le positionner car l’accu est dégagé à 360 degrés.


Hello, ton bricolage fonctionne avec cet accu Panasonic sur la Kiska ou sur la Misti ?
Merci :-)

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 16:49

runner_x a écrit:Hello, ton bricolage fonctionne avec cet accu Panasonic sur la Kiska ou sur la Misti ?
Merci :-)

Les 2 mon capitaine !! J’utilise mon bricolage avec aussi bien la misti que l’hekla ; par contre il faut impérativement le support alu car l’ancien support en plastique fait à l’imprimante 3D tient très mal l’accu (j’ai tenté de resserrer un peu les crochets mais je n’ai pas senti l’affaire !).

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 17:51

C'est le forum "Bricolage" ici ?

:oops:
:arrow:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 20:20

GTH179 a écrit:
runner_x a écrit:Hello, ton bricolage fonctionne avec cet accu Panasonic sur la Kiska ou sur la Misti ?
Merci :-)

Les 2 mon capitaine !! J’utilise mon bricolage avec aussi bien la misti que l’hekla ; par contre il faut impérativement le support alu car l’ancien support en plastique fait à l’imprimante 3D tient très mal l’accu (j’ai tenté de resserrer un peu les crochets mais je n’ai pas senti l’affaire !).


J'ai fait ça aussi, sauf que je n'ai pas tout enlevé, seulement le minimum utile en découpant avec un scalpel.

Il reste quand même un problème , sur l'accu stoot, il y a une petite bague noire au niveau du pôle + de la pile... et je pense que ça sert à garantir le coté étanche de la connection ( enfin sinon je vois pas à quoi ça sert ! ). Donc j'évite d'utiliser cette accu modifièe sous la pluie.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 07:19

fred_1_1 a écrit:[...]Il reste quand même un problème , sur l'accu stoot, il y a une petite bague noire au niveau du pôle + de la pile... et je pense que ça sert à garantir le coté étanche de la connection ( enfin sinon je vois pas à quoi ça sert ! ). Donc j'évite d'utiliser cette accu modifièe sous la pluie.

Au début je pensais aussi que cela pouvait poser un problème mais en regardant du côté de la lampe, ce n’est pas du tout pour l’étanchéité car il n’est pas possible de créer une étanchéité sur les décrochés présent autour du contact positif :
E62637D1-4E18-4459-9215-7D54BE732E0F.jpeg
E62637D1-4E18-4459-9215-7D54BE732E0F.jpeg (1.46 Mio) Consulté 5629 fois

Ça c’est l’hekla (j’ai pas la misti sous la main).
À mon avis (ce n’est que mon avis !) c’est surtout pour éviter des courts-circuits mais comme les corps en contacts avec l’accu sont en plastique no sushi !

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 15:22

Salut!
petit retour après un 1er test du nouveau support pour ma tikka2 :

Le ballottement est réduit par rapport au petit support mais il est nécessaire de trouver LA position exacte sur le front. Quelques mm plus haut ou plus bas et ça bouge.
Ca bouge toujours un peu mais avec une batterie sur l'avant c'est un peu normal.
Je n'ai pas envi de dépenser encore 10€ de plus pour ajouter un élastique qui aurait peut être du être prévu dès l'origine.

Le confort quant à lui est légèrement amélioré...mais sans plus. Sans bonnet/bandeau, le support appui dur sur le front, on ressent aussi un peu de froid venant d'une zone en alu en contact avec la peau.
En bref c'est une lampe à utiliser avec un accessoire, ce qui n'est pour moi pas tout à fait normal.
Je pense que la "mousse" noire sensée amortir un peu n'est pas bien choisie. Il ne faut pas forcément l'épaissir au risque d'augmenter le ballotage, mais changer de matériau. Là ce n'est pas mon domaine mais un mousse plus dense ou un silicone pourraient peut être faire l'affaire.

En résumé : c'est mieux mais toujours pas abouti.

Messagepar yovokpevi » sa fiche K
» 19 Oct 2019, 15:12

Bonjour,

Les nuits se ralongent. Les courses en soirée et le changement d'heure approchent.

Bref, est-ce que vous savez si une commande groupée chez Stoots est prévue ?

Merci,
Philippe.

Messagepar Auuurel » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 21:53

J'y comprends pas grand chose en terme de batterie.
Je pensais que le 18650 était un format alors qu'il y a différentes tailles (à quelques millimètres).

Après j'ai vu qu'il y avait des batteries qui font 3600mAh avec tension de 3,7V comme celle-ci :
https://www.orbtronic.com/3600mah-18650 ... le-battery

Meilleure capacité donc meilleure autonomie non ?
Compatible avec la lampe kiska 2 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 09:11

QUelqu'un a-t-il réussi de façon certaine à trouver des batteries 18650 qui se montent correctement dans une Kiska ou une Opalo?

J'ai cherché à m'en procurer (en chiadant bien les références via les sites comparatifs de vapoteurs) et en ai eu sans problème, qui sont clairement des modèles corrects et pas une imitation pourrie qui va m'exploser sur la tête, sauf que.....

...pas moyen de les monter sur mon Opalo. En fait, en comparant avec la batterie fournie avec la lampe, il y a une différence au niveau de la tête de la batterie : sur la batterie Stoots, le diamètre est légèrement inférieur près du contact, sur environ 1 millimètre, là où le tore d'étanchéité de la lampe vient porter quand la batterie est en place. Sur "mes" batteries, il y a une gorge à environ 1 millimètre de l'extrémité de la batterie, qui permet d'avoir une étanchéité si l'appareil où on l'utilise a ce qu'il faut....mais le diamètre à l'extrémité est le même que celui du corps de la lampe. DU coup, il est quasiment impossible de rentrer la batterie dans l'Opalo....et la seule fois où j'y ai réussi, j'ai du prendre une pince pour la retirer et j'en ai chié à mort pour y arriver.

J'ai un peu l'impression que cette géométrie est classique sur les 18650 distribuées couramment. Les batteries qui viennent avec les lampes Stoots seraient-elles donc usinées spécialement? Je sais qu'il faut (fallait?) retirer la protection plastique sur qqs millimètres, mais cela me donne l'impression qu'il y a "autre chose".

Bref, il semble y avoir plusieurs types de géométrie et, visiblement faut pas se planter. Il me reste la solution de commander bravement chez Florian : lui, il a essayé les batteries qu'il vend, c'est la solution sûre mais je dirais que je trouverais normal qu'on puisse avoir une alternative (et éviter un intermédiaire de plus ce qui, de nos jours veut dire une fraction d'une camionnette qui fait des kilomètres en moins).

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 09:30

c'est quand même un des problèmes des stoots.
pendant longtemps, les batteries étaient propriétaires et ça pouvait être bloquant dans le choix d'une de leurs lampes.
à partir de la hekla, je me suis dit que je serais susceptible de franchir le pas pour compléter avec une zebra, armytek ou autre.
Mais finalement, il faut soit utiliser les accus stoots, soit bricoler ses accus autres sans garantie et au final, il n'y a pas de vraie compatibilité.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 10:04

Perso j'avais acheté des NCR18650B sur aliexpress que j'utilise avec toutes mes Stoots

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 11:04

Antoine_974 a écrit:Perso j'avais acheté des NCR18650B sur aliexpress que j'utilise avec toutes mes Stoots


As-tu la référence exacte ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 11:10

Panasonic NCR18650B

EDIT: testé et approuvé pour moi aussi.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 12:07

bubulle a écrit:QUelqu'un a-t-il réussi de façon certaine à trouver des batteries 18650 qui se montent correctement dans une Kiska ou une Opalo?

Il me reste encore quelques Panasonic, comme celles dispo gratuitement à l’ubs ! Si tu peux patienter jusqu’à là prochaine tu pourrais en avoir !
D80D247E-05D7-400A-8711-105D20EE7FCB.jpeg
D80D247E-05D7-400A-8711-105D20EE7FCB.jpeg (335.37 Kio) Consulté 4705 fois

Elles ont la même dimension que les stoots.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 12:27

miniping a écrit:Panasonic NCR18650B

EDIT: testé et approuvé pour moi aussi.


Oui les Panasonic

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 16:01

Les Stoots sont des Pana rebadgées, donc ca fonctionne
Source : Florian de stoots y'a 2 ans

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 16:59

miniping a écrit:Panasonic NCR18650B

EDIT: testé et approuvé pour moi aussi.

+1
Mais c est vrai qu il y a plein de contrefaçon en vente sur les sites en ligne. Pas facile de s y retrouver

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 17:05

AU prix où ils coûtent sur nkon, est ce que ça vaut le coup de se faire suer à gratter 2€ et se retrovuer avec des contrefaçons ?
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s ... japan.html

Sinon j'ai aussi testé les LGABF1L1865 (vendus par LG) que j'ai récupéré dans une powerbank dont le circuit a grillé. Ils marchent aussi.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 10:54

Je confirme les acus provenance de chine (type ebay ou aliexpress ) ne vont pas dedans elles sont un poil plus grosse et même en enlevant la protection , j'ai fait l'expérience sur plusieurs modèles .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 11:05

al27310 a écrit:Je confirme les acus provenance de chine (type ebay ou aliexpress ) ne vont pas dedans elles sont un poil plus grosse et même en enlevant la protection , j'ai fait l'expérience sur plusieurs modèles .


et moi je confirme le contraire pour les Panasonic NCR18650B :wink: :wink:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 21:51

A quand le pack/coffret stoots spéciale ultra trail ?
Une Kiska en principale + 2 accus + une Misti en secours

Ce serait bien pour ceux qui débutent. Sachant que les accus, support et bandeau sont communs.
Donc cela fait une lampe principale et secondaire aux top. Un encombrement minimum et un poids défiant toutes concurrences.

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 22:09

Je crois que je vais devoir faire appel au SAV Stoots après juste 2 heures de fonctionnement...quand je place l'accu il se passe plus rien, et il est chargé. Bref, je vais testé, et voir si le fait d'acheter français est un plus.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 20:01

Commandé pour Noël une Kiska 2 version rouge Kikou !
Après une lampe out après 2 ans, batterie contacte cuivre out, et lampe out, des pièces électroniques fichues et irremplaçables, pas possible de la réparer en raison du turn over des pièces et de l'évolution de l'électronique… Le SAV a été au top, dialogue ouvert et proposition du nouveau modèle : Kiska 2 avec un soucis de satisfaire le client et de le fidéliser...GRAND MERCI !
Contactez Marie : 06 48 01 94 71 boutique@stootsconcept.fr

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 21:03

Alors niveau SAV, RAS, c'était impec, un peu de retard pour cause de Saintélyon mais bon rien de rédhibitoire.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 12:48

Ce matin quelques soucis avec ma lampe Stoots Hekla lors de ma sortie de 1h30 sous une neige humide et collante, les 8 premiers km elle a fonctionné normalement mais sur les 7 derniers km, elle s'est éteinte toute seule 7 ou 8 fois, à chaque fois pas de soucis pour la relancer, elle n'a peut-être pas aimé l'humidité, ce qui serait quand même ennuyeux lors d'une course pluvieuse.
Avez-vous déjà eu des soucis similaires ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 11:04

J’ai eu des soucis de coupures intempestives avec une Hekla.. et je n’arrivais plus à la rallumer.
C’était par temps humide, pluie fine. Notamment sur l’utmb 2018 ou j’avais dû passer sur la misti.
C’était revenu à la normale ensuite.
Ça m’est arrivé d’autres fois tjs par temps pluvieux (velotaf)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 12:09

Rem a écrit:J’ai eu des soucis de coupures intempestives avec une Hekla.. et je n’arrivais plus à la rallumer.
C’était par temps humide, pluie fine. Notamment sur l’utmb 2018 ou j’avais dû passer sur la misti.
C’était revenu à la normale ensuite.
Ça m’est arrivé d’autres fois tjs par temps pluvieux (velotaf)


C'est peut-être un problème d'accu, car quand j'installe l'accu au lieu de m'indiquer la charge de 1 à 4 clignotements, il m'en fait 7 ou 8 très rapide, ce matin je suis parti avec mon second accu, l'indication charge a fonctionné normalement et je n'ai eu aucun soucis, bon le temps était frais et sec avec -1°c donc pas de problème d'humidité.
Sur le coup l'accu qui me pose peut-être soucis je viens de le remonter sur la lampe que je vais laisser allumer jusqu'à décharge totale (même si ce n'est pas conseillé) puis je vais le recharger, perdu pour perdu ça ne coûte rien d'essayer.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 18:00

Bonjour a tous.


En lisant tout vos retours vous avez fini par me convaincre.
Je vias quitter le giron Armytech pour passer chez stoots.
Pas vraiment de reproches pour mon Armytech mais la technicite le poids et le made in France m'ont convaincu.

Est ce qu'un commande groupee est prevue prochainement ?
Merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 04:41

Rien de prévu pour l’instant

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 08:57

Antoine_974 a écrit:Rien de prévu pour l’instant

Merci pour la reponse

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 19:39

Hello, il me faut remplacer ma LedLenser principal par une autre...pour entamer l'EB en pleine lumière, donc je vous pose la question : Armytek de chez HTMOI 974 ou la Stoots Kiska 2 (ou OPALO d'ailleurs)
en toute objectivité bien sûr :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 19:44

PIERRICK_07130 a écrit:Hello, il me faut remplacer ma LedLenser principal par une autre...pour entamer l'EB en pleine lumière, donc je vous pose la question : Armytek de chez HTMOI 974 ou la Stoots Kiska 2 (ou OPALO d'ailleurs)
en toute objectivité bien sûr :roll:

Regarde le poids et l’autonomie.
Après le mieux serait de pouvoir tester...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 07:12

PIERRICK_07130 a écrit:Hello, il me faut remplacer ma LedLenser principal par une autre...pour entamer l'EB en pleine lumière, donc je vous pose la question : Armytek de chez HTMOI 974 ou la Stoots Kiska 2 (ou OPALO d'ailleurs)
en toute objectivité bien sûr :roll:


La seule chose qu'il me semble possible d'indiquer est que si tu choisis une Stoots, il te sera inutile de prendre une Opalo. Son seul intérêt par rapport à une Kiska est son spot concentré à 400 lumens et une portée très longue, qui est utile essentiellement en orientation (donc inutile sur une course). Pour le reste, les caractéristiques sont quasiment identiques.

Et, si on veut être très raisonnable, ne pas négliger la minuscule Stoots Misti. Bien sûr, elle ne monte "que" à 300 lumens mais l'expérience prouve qu'on utilise très rarement des puissances supérieures surtout dans les conditions d'une course comme l'EB (j'ai fait une bonne partie de l'EB avec 50 lumens). Et c'est sifficile de faire moins lourd et moins encombrant..... Beaucoup s'en servent en lampe de secours, mais en réalité elle est très bien adaptée en lampe principale, en course à pied.

Par contre, pour choisi une des modèles Armytek (que je ne connais pas bien) et Stoots, c'est franchement une question de goût et de couleurs. Pour moi, c'est un choix plutôt "militant" que de soutenir un artisan français dont j'aime bien la démarche. Surtout maintenant qu'il est installé dans la région où plongent les racines de la dizaine de générations que je connais de mon nom de famille (ce qui est un argument absolument pas technique, je sais).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran