Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 07:56

cloclo a écrit:
banditblue29 a écrit:Le remplacement de sangle, ça marche aussi pour les Hekla?
Quand je tripote trop la sangle, j'ai l'ensemble qui se débine.

Je confirme, le point faible, c'est que la pièce en plastique oui permet de "fermer" la sangle est trop souple, et la sangle peut facilement s'échapper par l'ouverture marquée d'une flèche sur la photo ci-dessous:


Oui effectivement ça glisse un peu. On utilise un passant ouvert car c'est beaucoup plus simple niveau fabrication (couture ...) et ça permet en utilisation d'ouvrir la sangle si besoin pour certains modes de fixation.
Mais y a une solution pour éviter le soucis : en fait c'est une pièce en alu anodisé. Du coup vous pouvez resserrer l'ouverture avec une pince si besoin (voir à la main si vous avez de la poigne). Une fois l'ouverture fermée ça ne bougera plus. L'alu est bien rigide et ne se déforme pas quand on tire dessus avec la sangle.

Bons réglages :-)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 08:26

Florian de Stoots a écrit:Mais y a une solution pour éviter le soucis : en fait c'est une pièce en alu anodisé.

Ma Hekla n'a pas cette pièce en aluminium, seulement celle en plastique. On l'obtient comment, la sangle avec la pièce en aluminium anodisée?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 06:27

BOn, bin ça y est, j'ai reçu ma Stoots Opalo et je suis bluffé. Quelques tests, ce matin, du mode "spot" (400 lumens concentrés sur un angle faible) et ça va être une tuerie au Raid 28 : les balises vont venir à nous toutes seules.....:-). Sérieusement, pouvoir éclairer à 100 mètres en pleine forêt, c'est impressionnant.

Clairement, l'usage est spécifique.En trail classique, je ne vois pas vraiment l'intérêt du mode, bien sûr. Par contre, en orientation,c 'est autre chose, évidemment. Le mode peut aussi être pratique dans une sortie seul où on peut avoir besoin de s'orienter en distinguant des détails lointains. Par contre, sur l'usage classique du trailer dans une course balisée, cela ne vaut probablement pas le coup comme on l'explique clairement sur le site Stoots.

Sinon, pour l'usage courant, faut encore confirmer :lasortie de ce matin ne faisait que 40 minutes. Je dois avoir le bon frontcar je n'ai pas senti de ballotement. On sent la lampe un peu plus que la Wapi, qui était à mon avis le modèle le plus abouti sur le plan du confort, chez Stoots. Il faut que je voie ce que cela donne avec l'accu de plus faible capacité, donc moins lourd.

Sinon, pour la commande des divers modes, la simplicité est là. Le contacteur est peut-être un peu délicat à trouver avec la main, mais il s'actionne bien : pas trop sensible pour ne pas risquer de déclencher quand la lampe est rangée (je n'ai pas encore bien regardé s'il existe un mode permettant de verrouiller la lampepour qu'elle ne s'allume pas acidentellement...à part retirer l'accu évidemment).

Sur le test de ce matin, sortie en forêt roulante, le mode 50 lumens était utilisable (sauf descentes), le mode 100 lumens suffisant.....et le mode 200 lumens (que j'ai gardé) était confortable. J'ai juste mis le mode 400 sur une petite descente "pour voir".....ah bin, j'ai vu....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 06:38

Florian de Stoots a écrit:Oui effectivement ça glisse un peu. On utilise un passant ouvert car c'est beaucoup plus simple niveau fabrication (couture ...) et ça permet en utilisation d'ouvrir la sangle si besoin pour certains modes de fixation.
Mais y a une solution pour éviter le soucis : en fait c'est une pièce en alu anodisé. Du coup vous pouvez resserrer l'ouverture avec une pince si besoin (voir à la main si vous avez de la poigne). Une fois l'ouverture fermée ça ne bougera plus. L'alu est bien rigide et ne se déforme pas quand on tire dessus avec la sangle.

Bons réglages :-)


Mais, le passant ouvert, ce n'est plus le cas?

Je viens de regarder sur mon Opalo reçue il y a 3 jours et le passant du bandeau n'est pas fixé comme sur la photo plus haut. Et la conséquence, c'est que même si cela se décroche, le bandeau n'est pas complètement ouvert.

Sinon, hier, j'ai refait l'attache du bandeau sur le support de la lampe d ela mnière indiquée plus haut sur les photos publiées par Florian, et c'est nickel. Comme, en plus, il y a côté front un morceau de mousse (apparemment simplement collé, faudra voir sur la durée), je n'ai pas senti d'inconfort.

Le tout combiné avec le fait de mettre la partie la plus longue du clip en bas et non en haut, fait qu'il y a absolument zero ballotage.

Le point que je sens encore améliorable, c'est peut-être le contacteur de commande. Lefait qu'il n'ait pas de "cran" (pas de clic quand on appuie) et qu'il ne soit pas très gros, fait qu'il n'est pas complètement évident sde "sentir" si on l'a actionné....conduisant à faire un appui long au lieu d'un appui court (et donc obtenir l'effet inverse de celui recherché).

Cela dit, peut-être qu'un contacteur à cran mécanique induirait des problèmes supplémentaires de fiabilité dans le temps (un peu comme celui de la Wapi.....laquelle je dois d'ailleurs renvoyer à l'atelier pour savoir si elle est réparable --> contacteur apparemment cassé).

Dites voir, si on fusionnait les 2-3 fils "Stoots" (hormis celui des achats groupés, peut-être, même s'il n'y a plus vraiment d'achats groupés) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 18:21

Pour info, j'ai regroupé ici tout ce qui concernait les lampes Stoots et qui n'était pas en relation directe avec les 8 fils de commandes groupées (qui sont désormais verrouillés).

L'idée générale est que le fil global sur les frontales reste là pour les discussions relatives au choix de matériel et que le présent fil de discussion soit plutôt dédié aux discussions entre utilisateurs de modèles Stoots. Cela peut aussi permettre à notre ami Florian de suivre un seul fil afin d'y trouver ce qui doit l'intéresser : des échanges avec les utilisateurs de ses matériels (dans le respect de la charte Kikourou, ce qu'il fait tout à fait bien).

En gros, ici c'est plutôt l'Eglise des convertis à la Secte alors que le prosélytisme se fait dans le fil général sur les frontales, quoi...;-)

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 20:34

Merci Bubulle

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 08:49

D'ailleurs, comme je compte changer de frontale, une commande groupée est prévue d'ici bientôt?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 10:16

Vous avez un système efficace pour la fixer sur un vélo ?
Parce que avec le support attaché avec un élastique, c'est pas top. Cela bouge beaucoup trop (support plat sur cintre rond)

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 12:48

Nouvelle sangle Stoots !

71166299_1655438124587063_6033130119625703424_o.jpg
71166299_1655438124587063_6033130119625703424_o.jpg (333.68 Kio) Consulté 4257 fois

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 12:59

Il n'y a pas à dire ... chez STOOTS c'est du consommateur au producteur et retour immédiat !! bravo à eux pour la réactivité ! énorme !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 13:12

Kevin-Pilat a écrit:Il n'y a pas à dire ... chez STOOTS c'est du consommateur au producteur et retour immédiat !! bravo à eux pour la réactivité ! énorme !


C'est clair. Tu les contactes parce que tu as une petite pièce cassée, et hop, tu reçois la pièce par courrier et ta lampe est repartie pour un tour :)

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 13:13

Bon, du coup mon choix est fait, je commande une kiska de ce pas...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:13

Ma Marapi (un vieux modèle que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...) m'a laché et Stoots n'arrive pas à la réparer. Du coup ils m'ont fait une offre pour reprendre un modèle chez eux. Vu que j'ai déjà une Hekla en parfait état de marche, j'ai opté pour une Misti, leur modèle ultralight, qui me servira comme deuxième lampe pour les ultras.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Livraison d'ici un mois, je vous dirai ce que ça donne...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:26

truklimb a écrit:Ma Marapi (un vieux modèle que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...) m'a laché et Stoots n'arrive pas à la réparer. Du coup ils m'ont fait une offre pour reprendre un modèle chez eux. Vu que j'ai déjà une Hekla en parfait état de marche, j'ai opté pour une Misti, leur modèle ultralight, qui me servira comme deuxième lampe pour les ultras.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Livraison d'ici un mois, je vous dirai ce que ça donne...


Parfait comme seconde lampe. En plus elle une prise universelle ce qui permet avec une petite bank de recharger la batterie la journée. Que ce soit à la Swiss Peak ou à l'Euforia j'ai fait toute la course avec une seule batterie.(avec une de rechange dans le sac quand même cause règlement)

@Plouf

R

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:36

Nouveau bandeau commande, on verra ca.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:16

Pour ma part, j'ai rajouté ou du moins j'ai fait rajouter par mère qui est douée en couture, une sangle sur le dessus de la tête de ma Stoots Hekla, il faut bien avouer que ça change la vie lors des sorties nocturnes.
Au niveau stabilité, il n'y a pas photo, à force je trouvais pénible les micro vibrations de la lampe, je trouvais que cela faisait perdre en visibilité et nuisait à la qualité de l'éclairage.
C'est donc une bonne idée que Stoots propose dorénavant cette sangle sur ses lampes.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:27

The Reef a écrit:Nouvelle sangle Stoots !
71166299_1655438124587063_6033130119625703424_o.jpg


Elle est compatible Hekla?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:43

Si tu as pris la nouvelle sangle et le support élargi, oui

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:44

The Reef a écrit:Si tu as pris la nouvelle sangle et le support élargi, oui

Pour l'instant, je n'ai rien pris, mais grâce à ta contribution, je sais maintenant quoi prendre, merci.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 09:22

BouBou27 a écrit:Vous avez un système efficace pour la fixer sur un vélo ?
Parce que avec le support attaché avec un élastique, c'est pas top. Cela bouge beaucoup trop (support plat sur cintre rond)

J'utilise tous les jours ma misti avec le support vélo. J'ai renforcé avec 2 fils de fer, sur un cintre rond. Ca bouge pas trop, juste besoin de la remonter de temps en temps.

truklimb a écrit:Ma Marapi (un vieux modèle que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...) m'a laché et Stoots n'arrive pas à la réparer. Du coup ils m'ont fait une offre pour reprendre un modèle chez eux. Vu que j'ai déjà une Hekla en parfait état de marche, j'ai opté pour une Misti, leur modèle ultralight, qui me servira comme deuxième lampe pour les ultras.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Livraison d'ici un mois, je vous dirai ce que ça donne...


Donc oui, je l'utilise tous les jours à vélo et comme seconde lampe. J'ai déjà fait un changement complet de la lampe en SAV il y a 1 an. Depuis, je l'utilise en 2eme lampe, et j'ai fait la 1ère nuit de l'utmb avec une seule batterie en mode 2/4. Elle est très simple d'utilisation. Au niveau puissance, ce n'est pas un phare si t'es avec quelqu'un qui met son armytech à fond derrière toi, tu vois rien, mais sinon, c'est suffisant.
J'ai parfois quelques petits problèmes de connectique, mais il est vrai que je me balade avec quasi tous les jours dans la poche et il m'arrive un peu de jouer avec au bureau.. elle est tellement petite, et je suis tellement joueur!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 22:18

bubulle a écrit:L'idée générale est que le fil global sur les frontales reste là pour les discussions relatives au choix de matériel et que le présent fil de discussion soit plutôt dédié aux discussions entre utilisateurs de modèles Stoots.


Avec tout le respect que j'ai pour le travail, suivi, implication de Christian, le titre du fil devrait plutôt être "Fonctionnement des lampes frontales Stoots"

Perso, j'avais faire part de réserves quant à ces frontales qui n'apparaissent pas ici et je comprends qu'elles restent dans l'autre fil.

Sans rancune mais un peu les boules quand même : j'ai reçu avec mon dossard de l'EB la même ristourne que pour l'obsolence précoce de ma frontale précédente.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 19:17

Salut
Existe-t-il un support velo pour le model hekla?
Merci !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 19:55

Bon, si j'ai bien compris, pour pouvoir profiter de la sangle supérieure il faut posséder le nouveau support.

Et si on veut le nouveau support dans le coloris de la lampe il faut débourser 10 €.
À cela on ajoute 12 € de sangle, ce qui nous fait 22 €. :shock:

Un peu cher le upgrad !

Et on finit par avoir une lampe quand même très couteuse.

Petite question, est-ce que cette sangle supérieure est compatible avec les (anciens) bandeaux qui ne s'ouvrent pas (sans les crochets plastique) ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 20:15

La misti à suffit à l'els2900 durant toute la nuit, ça va devenir ma lampe principale avant mon Hekla pour des questions de poids !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 07:42

Pour 1€ de bande élastique en 20mm vendu en mercerie au mètre et une boucle de récup sur ma Hekla
A l'arrière, c'est cousu en forme d'anneau de façon que la sangle latérale puisse coulisser afin de pouvoir adapter le réglage au porteur.
Frontale 1.jpg
Passage de sangle dans le support alu
Frontale 1.jpg (95.27 Kio) Consulté 3594 fois

Frontale 2.jpg
Montage complet
Frontale 2.jpg (67.7 Kio) Consulté 3594 fois

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:36

Merci pour les infos sur la Misti, j'attends ma commande avec impatience...

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:47

truklimb a écrit:Ma Marapi (un vieux modèle que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre...) m'a laché et Stoots n'arrive pas à la réparer. Du coup ils m'ont fait une offre pour reprendre un modèle chez eux. Vu que j'ai déjà une Hekla en parfait état de marche, j'ai opté pour une Misti, leur modèle ultralight, qui me servira comme deuxième lampe pour les ultras.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Livraison d'ici un mois, je vous dirai ce que ça donne...


J'arrive un peu après la guerre.

La misti est ma lampe principale. J'ai fais quelques courses de nuit avec (pacer saintélyon, courzapat,...) et l'EB 2019. C'est sûr que ce n'est pas un phare mais je trouve qu'elle suffit (à mon niveau...).
C'est une lampe avec un bon rapport poids/puissance/prix.

Messagepar Marie de stoots » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 13:28

Bonjour à tous,

La surface de contact du nouveau support étant plus large, nous augmentons la surface d'appui sur le front et améliorons significativement la stabilité de la lampe.
Aussi, le nouveau support élargi est galbé pour parfaitement épouser la forme de votre front.
Ce galbe peut être ajusté en modifiant la courbure du support en aluminium, à la main en insistant un peu.

Nous rappelons que la position de la lampe sur le front et de la sangle autour de la tête, est primordiale quelque soit la lampe, pas uniquement pour une STOOTS.
Prendre le temps de trouver la position qui vous convient le mieux est gage d'un confort que vous apprécierez notamment lors de sorties longues.

Si malgré l'utilisation du nouveau support et ce travail de réglage, vous n'êtes pas satisfait de la stabilité de votre lampe, alors je vous invite à me contacter afin que l'on trouve ensemble une solution :wink:

Je reste à votre écoute et je vous remercie pour vos remontées de terrain

Marie de chez STOOTS

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 13:37

bonjour,
toujours pas de compatibilité avec des accus 18650 standard ? (type panasonic ou autre)

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 15:06

jano a écrit:bonjour,
toujours pas de compatibilité avec des accus 18650 standard ? (type panasonic ou autre)

Salut jano,
J’ai des Panasonic et ça marche très bien, il suffit d’enlever le plastique qui entoure l’accu, avant :

610B6645-B228-4565-8704-3F2A29176532.jpeg
610B6645-B228-4565-8704-3F2A29176532.jpeg (41.99 Kio) Consulté 3372 fois


Après :
F592F725-274E-4BDF-B570-8709E41D33D2.jpeg
F592F725-274E-4BDF-B570-8709E41D33D2.jpeg (22.25 Kio) Consulté 3372 fois


Le corps en lui-même est en matière quasi inoxydable donc pas de soucis par tous les temps, déjà testé sous la pluie, l’étanchéité est parfaite car il y a la présence d’un joint torique dans le fût de la lampe !
En plus il n’y a plus besoin de chercher dans quel sens le positionner car l’accu est dégagé à 360 degrés.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 15:44

Moi aussi avec des panasonic ça marche très bien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 23:56

Marie de stoots a écrit:Marie de chez STOOTS


On avait Florian, on a Marie....on va avoir tout le monde, bientôt....:-)

Dimanche, je fais le baptême en course de mon Opalo. Va y avoir du québécois ébloui....:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 07:34

GTH179 a écrit:
jano a écrit:bonjour,
toujours pas de compatibilité avec des accus 18650 standard ? (type panasonic ou autre)

Salut jano,
J’ai des Panasonic et ça marche très bien, il suffit d’enlever le plastique qui entoure l’accu, avant :

610B6645-B228-4565-8704-3F2A29176532.jpeg


Après :
F592F725-274E-4BDF-B570-8709E41D33D2.jpeg


Le corps en lui-même est en matière quasi inoxydable donc pas de soucis par tous les temps, déjà testé sous la pluie, l’étanchéité est parfaite car il y a la présence d’un joint torique dans le fût de la lampe !
En plus il n’y a plus besoin de chercher dans quel sens le positionner car l’accu est dégagé à 360 degrés.
je sais pas si j'oserais enlever le plastique ?
il n'a aucune utilité de protection ?
au niveau conduction et court-circuit ? (les miens sont non protégés)
J'avais eu un bref échange avec Marie à la sortie de la misti et à l'époque, elle ne m'avait pas garanti la compatibilité et pas conseillé de faire ça...mais c'est peut-être pour se garantir d'un problème quelconque.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 08:12

Niveau court-circuit, ça peut arriver surtout quand l’accu est en dehors de la lampe et s’il n’a pas de protection adéquate (étui). Le revêtement c’est pour le fun (je grossis à peine le trait) !
Le souci de compatibilité c’est plutôt je pense au niveau du diamètre de l’accu, il y a beau avoir une norme, il n’ont pas tous le même diamètre !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 09:02

Pour mes panasonic, je n'ai pas enlevé toute la protection, mais juste fait une encoche comme il y avait pour les accus des Hekla, un bon cutter et c'est fait en 10 secondes

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 13:33

Kiska reçu aujourd'hui, une semaine après la commande, c'est bien.

La qualité a l'air d'être au rdv (bon j'ai pas eu la nouvelle sangle). Sinon pour monter le tout y'a un truc à savoir?

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 14:28

Après pas mal de recherches, et vu les avis satisfaits des utilisateurs de Stoots, j'hésite à en commander une, bien que ce soit un peu au-dessus de mon budget. Est-ce qu'il y a une commande groupée prévue dans les prochains mois ou semaines?

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 16:21

jul32 a écrit:Kiska reçu aujourd'hui, une semaine après la commande, c'est bien.

La qualité a l'air d'être au rdv (bon j'ai pas eu la nouvelle sangle). Sinon pour monter le tout y'a un truc à savoir?

IMG_20191010_171912.jpg
IMG_20191010_171912.jpg (3.06 Mio) Consulté 2984 fois

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 19:43

J'ai une question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (!)
Je suis intéressé par la Misti 2. J'aime bien les choses simples, la légèreté et la minimaliste

Je lis souvent ici qu'elle est idéale comme lampe de secours. Et pourquoi pas comme lampe principale ?
Pour du trail en métropole, distance inférieure a80km

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 20:01

22vlalesflics a écrit:Je suis intéressé par la Misti 2. J'aime bien les choses simples, la légèreté et la minimaliste
Je lis souvent ici qu'elle est idéale comme lampe de secours. Et pourquoi pas comme lampe principale ?
Pour du trail en métropole, distance inférieure a 80km

Quand j'ai débuté le Trail de nuit, j'avais une Petzl Tikka de première génération, ça éclairait pas des masses, mais ça m'a suffit. Je pense que la Misti 2 doit éclairer bien plus, alors ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran