Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 08:34

Antoine_974 a écrit:
lucifer95 a écrit:J'ai également un souci avec ma Kiska 2 : impossible de la faire marcher, même avec des Accus de chez Stoots. Le seul moyen d'obtenir un peu de lumière est en appuyant très fortement de part et d'autre de l'Accu, afin que le contact se fasse. Je n'ai pas encore contacté Stoots, mais je suis très déçu également...

Pour ton souci : tu as 2 petites languettes métalliques au fond du récepteur : il suffit de les relever un petit peu avec un cure dents

Merci beaucoup, je teste ça ce soir !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 10:27

chococaro a écrit:SAV STOOTS DECEPTION !

Je possède une Hekla achetée il y a longtemps et qui fonctionne parfaitement. Elle m'a accompagnée sur tous mes ultras et j'adore sa légèreté.
Malheureusement le capuchon métallique qui recouvre le contacteur et permet toutes les fonctions s'est décollé.
Tant sur l'EB où le commercial n'avait qu'une envie, me vendre leur dernier modèle, qu'au SAV, la réponse est la même, votre lampe n'est pas réparable et pourtant il ne manque que cette petite pièce de métal à recoller pour qu'elle soit à nouveau fonctionnelle.
Grosse déception d'autant plus que la remise accordée si j'en achète une neuve est la même que celle obtenue sur KK quand Antoine a la gentillesse de faire une commande groupée.

Est-ce que par hasard qqun a une Hekla qui ne fonctionne plus et aurait la gentillesse de m'envoyer la pièce qui me manque ?
Merci d'avance, je prendrai en charge les frais d'envoi.

Le SAV m'a changé ma Kiska 1 par une 2 sans aucun soucis sur cette même explication : plus de pièces pour ce modèle.

Messagepar AnaMorphoSci » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 17:16

Bonjour bonjour !
Nouveau kikoureur, je lis depuis quelques temps votre forum qui m'a beaucoup aidé notamment pour du matériel :)
Je franchis le pas de l'inscription et j'aimerais revenir sur la Stoots Misti2 (j'ai déjà lu à peu près toutes les pages sur cette mini-lampe, mais j'aimerais avoir un retour plus précis des posseusseurs de Misti). Quelques questions donc :

- Pensez-vous que la petite Misti2 soit suffisante pour l'usage suivant : sorties nocturnes en forêt pas beaucoup valloné, mais avec beaucoup de racines +++. Pas longtemps (max 2h, pas besoin d'une grande autonomie), en attendant le lever du soleil ?

- ceux qui possèdent les 2 (kiska2 et misti2), vous arrive-t-il de sortir la Misti pour vos sorties "de base" (pas trop longues, pas trop techniques...) ou est-ce que vous restez vraiment plus à l'aise avec la kiska ?

- sentez-vous une grosse différence de poids/balancement entre les deux ?

Ce format ultra compact de la misti me séduit fortement, la légéreté également (je recherche bcp cela). Difficile de se faire une idée niveau luminosité :) (même si à terme j'achèterai les deux je pense, là pour le moment financièrement je ne peux pas :) )

Un tout grand merci pour vos retours et avis, toute expérience de votre part est bonne à prendre donc n'hésitez pas :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 18:00

La Misti est suffisante pour 80% du temps mais risque d’être un peu légère sur un ultra.
Moi elle me sert de lampe de secours avec la seconde batterie souvent obligatoire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 18:59

AnaMorphoSci a écrit:Bonjour bonjour !
Nouveau kikoureur, je lis depuis quelques temps votre forum qui m'a beaucoup aidé notamment pour du matériel :)
Je franchis le pas de l'inscription et j'aimerais revenir sur la Stoots Misti2 (j'ai déjà lu à peu près toutes les pages sur cette mini-lampe, mais j'aimerais avoir un retour plus précis des posseusseurs de Misti). Quelques questions donc :

- Pensez-vous que la petite Misti2 soit suffisante pour l'usage suivant : sorties nocturnes en forêt pas beaucoup valloné, mais avec beaucoup de racines +++. Pas longtemps (max 2h, pas besoin d'une grande autonomie), en attendant le lever du soleil ?

- ceux qui possèdent les 2 (kiska2 et misti2), vous arrive-t-il de sortir la Misti pour vos sorties "de base" (pas trop longues, pas trop techniques...) ou est-ce que vous restez vraiment plus à l'aise avec la kiska ?

- sentez-vous une grosse différence de poids/balancement entre les deux ?

Ce format ultra compact de la misti me séduit fortement, la légéreté également (je recherche bcp cela). Difficile de se faire une idée niveau luminosité :) (même si à terme j'achèterai les deux je pense, là pour le moment financièrement je ne peux pas :) )

Un tout grand merci pour vos retours et avis, toute expérience de votre part est bonne à prendre donc n'hésitez pas :)

Je suis totalement affirmatif : la Misti suffit largement pour ce que tu définis comme sorties "de base". Je fais absolument tous mes trajets "piétaf" (sorties d'environ 1h le matin et le soir pour aller bosser, dont 90% sont en forêt sans éclairage) avec ma Misti...et je ne mets même quasiment jamais le mode 300 lumens. Je mets le 200 et ça suffit largement.

Mon autre lampe est une Opalo (la même que la Kiska, physiquement....elle a l'avantage pour moi de son mode "Spot", idéal en orientation de nuit (ce qui ne me sert certes que lors du Raid 28). Vu qu'en ultra je dois forcément avoir les deux, c'est elle que je mets, mais un peu par habitude plus que par nécessité. Bon, pour qu'ell ene soit pas jalouse, je prends parfois l'Opalo, mais c'est tout...

Noter quand même que, dans les specs, une Misti tient 10h à 200 lumens et une Kiska tient 15 heures. C'est peut-être plutôt cet argument qui peut faire penser que, sur Ultra, on est un peu léger avec la Misti.

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 19:05

oui / oui / à peine

La misti suffit en sortie standard la plupart du temps, à moins de débouler à mach 12 dans un sentier rempli de cailloux.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 16 Oct 2021, 19:23

Si tu remontes d'une page ou 2, tu verras que c'est léger pour Miniping en fractionné en descente.

Mais là, ça fait longtemps que 95% du forum a freiné...

Messagepar AnaMorphoSci » sa fiche K
» 17 Oct 2021, 04:01

Ah c'est super ça, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

@Antoine_974 et @bubulle : merci pour vos remarques ! C'est vrai que l'argument de l'autonomie (et du nombre de led) est important. Pour le moment je n'ai pas d'ultra dans ma pratique (j'aimerais bien un jour :) ). 10h à 200lumens, moins à 300, je rechargerai effectivement plus souvent, ça ne doit pas être un immense problème dans ma pratique

@shef et @JuCB : haha mais oui j'ai bien lu ça ! Après, moi, si c'est une histoire de courir vite, c'est bon ça me concerne pas :p pas assez de talents pour ! :D

Bon merci beaucoup c'est trop chouette ce forum et merci pour votre réactivité !
Je vais commander la misti. Elle me semble correspondre pr le moment à mes besoins, et au pire ce sera une lampe de secours.
(Au fait un autre point qui me séduit c'est ce mode de recharge et le fait qu'un jour je pourrai même l'utiliser pour charger la batterie de la kiska. Ça paraît con mais pour moi c'est aussi un petit plus non-négligeable côté pratique. )

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran