Saucony Peregrine 7

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 10:02

Bonjour à tous,

j'ouvre un topic sur la version 7 de la Peregrine que je viens d'acheter.

1er test un midi de la semaine mais vrai test en Trail ce dimanche ;)

Je sors de chez Mizuno depuis mes débuts en cap il y a 3 ans (Rider/Mujin), je suis chez Saucony depuis 1 an (Zealot/Triumph).

A suivre !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 11:13

Je mets donc ici le seul retour fait sur la 7, par pinpon69 :

pinpon69 a écrit:apres deux semaines avec la 7 touché a 110 euros , archi fan de la 6 je m attendais a encore mieux mais non .... plus lourde en 44 , 300 grammes au lieux de 287 ce qui n est pas grave en soit , toe box peut etre un chouille plus etroite mais surtout une impression de chaussure qui tape et fait pas mal de bruit a l impact de la foulée !!le reste est dans la lignée des 6 ! bref je vais pas dire que je ne l aime pas loin s en faut mais pas mieux voir un peu moins bien ! apres çà reste que mon avis perso ...


Et un test du net : http://www.journaldutrail.com/test-sauc ... rine7.html


J'ai aussi commandé la 7... :mrgreen:

Avis à suivre donc... 8)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:10

ah cool vous m en direz ce que vous en pensez vous ! surtout si vous aviez la 6 dont je suis convaincu

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 15:30

Un premier retour à chaud après presque 14km en EF. Ca sera a compléter par une vraie sortie Trail car j'ai eu peu de D+/- et bcp de route, pas trop le choix entre midi et 2 :roll:

Tout d'abord on est bien dans des Saucony, chaussures légères, pied bien tenu et toebox large, idéal pour moi !
1ères foulées et la une impression étrange, comme si le drop était négatif :lol:
Vraiment l'impression de rien avoir sous le talon. J'ai pourtant couru 8 mois en Zealot (Drop 4 également) mais la je le ressent vraiment. Est-ce le fait d'être repassé sur du 8mm (Triumph) ?
En tt cas la sensation disparaît au bout de 5km et roule !
Comme l'a dit pinpon69 la chaussure tape un peu mais sans plus (par rapport à des Mujin elles sont silencieuses :lol: ).

Bref aucune ampoule et aucune douleur inhabituelle après ma sortie, si mon emploi du tps le permet je les emmène ce we sur un 20km + typé Trail avec 750D+.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 20:28

J'ai la peregrine 5, niveau confort et dynamique c'était déjà top! Du coup, j'ai sauté la version 6 avec l'apparition de l'everun et le nouveau cramponnage (sur la 5 c'était pas top). Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 22:14

J'ai eu la peregrine 6 maintenant la 7, super pompes mais attention elles sont différentes dans le volume intérieur : vous perdez 1/2 pointure dans la 7 car la matière "boost" est directement collée sous la semelle de propreté et réduit le volume vertical de 4 mm environ. Elles sont adaptées au long sans problème.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 01:02

a dreuz a écrit:J'ai eu la peregrine 6 maintenant la 7, super pompes mais attention elles sont différentes dans le volume intérieur : vous perdez 1/2 pointure dans la 7 car la matière "boost" est directement collée sous la semelle de propreté et réduit le volume vertical de 4 mm environ. Elles sont adaptées au long sans problème.


au long, 70 max?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 09:18

J'ai fait la STL avec (72km) et RAS, je pense qu'on peut faire plus avec, elle restera confortable de la même manière. Après, le risque c'est peut être d'user prématurément la chaussure.

Comme je disais sur l'autre post de la 6, les miennes ont 590km et j'ai une déchirure nette au niveau du mesh, alors est-ce que c'est l'usure ou un choc sur une pierre ? Je ne me rappelle plus, peut être que c'est arrivé sur le 47 du Vulcain...

Quoiqu'il en soit jusqu'à présent mes pompes font 600 voire 700 mais guère plus... et vu mon poids (95kg), je me plains pas ! ^^

a dreuz a écrit:Du coup, j'ai sauté la version 6 avec l'apparition de l'everun et le nouveau cramponnage (sur la 5 c'était pas top). Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )


Je n'ai pas vu de différence de crampon entre la 6 et la 7, l'everun devait être déjà sur la 6 ?
En tous cas, cette semelle c'est du tonnerre ! 8)
Pour ce qui est de taper, si c'est le bruit sur le bitume, c'est négligeable ça... :roll:
Au même titre que ceux qui se plaignent du "glouglou" de la poche à eau :lol:

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 16:13

picailloup a écrit:Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )


Je dirais les 2 si on compare à une chaussure route avec bcp d'amorti (mon cas). Si on compare avec d'autres chaussures de Trail c'est pas flagrant.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 11:12

thunderbillo a écrit:
picailloup a écrit:Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )


Je dirais les 2 si on compare à une chaussure route avec bcp d'amorti (mon cas). Si on compare avec d'autres chaussures de Trail c'est pas flagrant.


La peregrine est une chaussure de trail, je comprends pas la logique de la comparer à une chaussure de route... :mrgreen:

Petit test hier soir de la 7, pas de différence avec la 6 dans l'immédiat, test un peu plus long ce w-e ;)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 11:44

Petit 30km en trail hier : confort et grip, le top !

C'était les jambes qui manquaient par contre... :roll:

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 17:20

J'ai pu les tester d'avantage sur une course nature ce we (20km/600D+) elles sont top ! Légères et bonne accroche, je ne regrette pas mon achat :D

Messagepar pouto » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 16:36

Un test en anglais qui met en avant les changements (améliorations selon le testeur) avec la 6
http://www.irunfar.com/2017/03/saucony- ... eview.html

En gros; le talon bien mieux fichu, principalement -un souci que j'ai personnellement avec la 6, amélioré grandement en passant sur un laçage "heel lock"), mas pas encore la panacée...Dommage car à part ça je la trouve très bien...même si bien éloignée de mes première peregrine, les 2 :)

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 18:20

Je les ai depuis quelques jours,

J'ai fait une cinquantaine de km avec,

Et bien, c'est vraiment de la bonne grolle :shock:

Messagepar Courriel » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 19:54

Est-ce que vous savez pourquoi Saucony a abandonné les semelles Vibram au profit des semelles PWRTRAC ?
Les Peregrine avaient la réputation d'être plutôt typées trail court mais il semblerait que l'amélioration de leur amorti les rendent vraiment plus polyvalentes. Un retour à ce sujet là à part Tricky qui a fait la STL ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 08:05

Si j'ai bien compris la semelle vibram n'est pas le top au niveau grip !

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 08:16

Les peregrine n'ont jamais eu de semelle vibram (si ce n'est pas version Ice machin bidule). Seules les Xodus en ont eu, à ma connaissance (donc...pas le bon sujet :) )

Concernant la polyvalence des peregrine: j'ai eu les 2, les 3, et maintenant les 6.
Clairement la chaussure a gagné en polyvalence, en amorti et en confort. On est loin de la chaussure minimaliste qu'était la 2 (que j'ai bcp aimée :) ). La 3 avait déjà gagné en confort.

Là avec la 6,on est dans un modèle quand même beaucoup amorti, avec un maintien bien plus présent, une semelle plus polyvalente aussi...au détriment de la souplesse et du ressenti du terrain des vieux modèles.
Bref, des chaussures différentes.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 08:22

Pas le bon sujet aussi, ici on parle de la 7 !! :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 10:03

pouto a écrit:Les peregrine n'ont jamais eu de semelle vibram (si ce n'est pas version Ice machin bidule). Seules les Xodus en ont eu, à ma connaissance (donc...pas le bon sujet :) )

Concernant la polyvalence des peregrine: j'ai eu les 2, les 3, et maintenant les 6.
Clairement la chaussure a gagné en polyvalence, en amorti et en confort. On est loin de la chaussure minimaliste qu'était la 2 (que j'ai bcp aimée :) ). La 3 avait déjà gagné en confort.

Là avec la 6,on est dans un modèle quand même beaucoup amorti, avec un maintien bien plus présent, une semelle plus polyvalente aussi...au détriment de la souplesse et du ressenti du terrain des vieux modèles.
Bref, des chaussures différentes.


Oui d'ailleurs, une rigidité qui la rapproche plus (trop?) de la Xodus.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 13 Avr 2017, 12:16

J'ai encore mes Xodus 4 que je garde pour du très technique pas long mais pour la Pérégrine, je suis intéressé en vue de la STL (couru 3x en leadville).
Qu'en pensez vous sur les portions dures ? Est-ce une paire adaptée aux trails roulants (ceux que j'affectionnent) ?
Et si neige ou boue, on peut mettre des guêtres ? Merci

Messagepar dem » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 15:13

Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur la toebox ? Est-elle suffisamment large pour un avant pied large ? :) (un peu comme les Leadville)

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 09:04

dem a écrit:Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur la toebox ? Est-elle suffisamment large pour un avant pied large ? :) (un peu comme les Leadville)


Oui, ayant aussi l'avant pied large je les ai choisi entre autre pr ça :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 09:43

Je ne sais pas à partir de combien un pied est considéré large mais il est clair que le chaussant de la 7 est au top pour moi (je fais du 46).

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 10:50

thunderbillo a écrit:
dem a écrit:Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur la toebox ? Est-elle suffisamment large pour un avant pied large ? :) (un peu comme les Leadville)

Oui, ayant aussi l'avant pied large je les ai choisi entre autre pr ça :wink:

Du coup je dois avoir un pied très large, car pour moi elle est un peu limite. J'ai une vieille version (la 4 peut-être ?), donc Saucony a peut-être élargi la chaussures depuis, je n'en sais rien.

Sur une prépa avec beaucoup de km (genre prépa STL il y a deux ans), j'ai fini avec un hallux valgus côté droit car mon gros orteil ne peut pas s'écarter suffisamment. Du coup je les garde pour les courses un peu plus courtes maintenant, et pour le long j'ai pris des Brooks Caldera qui me semblent plus larges.

Après, chaque pied est différent...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 15:21

J'adore cette godasse, vraiment.
Par contre pour moi c'est limité aux sorties courtes, au delà de 20 bornes ça tape sur le devant du pied (surtout le droit).
Ce matin sortie de 32 km sur le gr34.....au top durant 20 bornes, et l'enfer sur les derniers km.....j'ai cru que les phalanges de mes orteils allaient exploser.
Pourtant je fais 80 kilos, cest pas non plus délirant....
Et vous c'est le bonheur jusqu'à quelle distance ?

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 17:40

laidkeep a écrit:J'ai encore mes Xodus 4 que je garde pour du très technique pas long mais pour la Pérégrine, je suis intéressé en vue de la STL (couru 3x en leadville).
Qu'en pensez vous sur les portions dures ? Est-ce une paire adaptée aux trails roulants (ceux que j'affectionnent) ?
Et si neige ou boue, on peut mettre des guêtres ? Merci


J'ai couru l'Ecotrail de Paris 80 (le terrain était très sec et quand même un peu de bitume) avec la version 6 et j'ai regretté mon choix. Ca tapait vraiment après 60 kms. Après je ne connais pas la version 7, mais je ne rapartirai pas sur ce format, avec ce type de terrain, avec ces chaussures que j'adore par ailleurs.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 18:02

Merci pour ton retour gbirot. Je vois que tout le monde se pose la même question: elles sont super bien ces pompes mais est ce que l'on peut partir pour un 50K. (Moi avec les 5, je le répète ça tape sévère :mrgreen:)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 18:28

Acheté une paire pour voir...
et bien je ne suis pas 100% convaincu : en fait, je pense que cela vient du nouveau chaussant : le mesh est clairement plus solide que celui des 2 paires du modèle 6 qui n'ont pas fait très très long feu mais comme il est moins aéré avec des parties lisses plus grandes, il me donne chaud et l'impression d'être plus enveloppant et donc in fine l'impression d'avoir plutôt une inadéquation avec la structure légère et dynamique :arrow: c'est plus du ressort de la sensation mais moi qui pensait en faire ma chaussure 2017, je vais quand même regarder du côté de la concurrence si je ne trouve pas meilleur soulier à mon pied

NB J'ai le pied large et ça passe bien.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 08:15

picailloup a écrit:Merci pour ton retour gbirot. Je vois que tout le monde se pose la même question: elles sont super bien ces pompes mais est ce que l'on peut partir pour un 50K. (Moi avec les 5, je le répète ça tape sévère :mrgreen:)


J'ai couru la STL avec en 2016 avec la 6 et je n'ai ressenti aucune gène.
Le terrain était de la boue, du gel et du bitume.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 21 Avr 2017, 09:27

Même ressenti que tomtom , du coup j hésite à la prendre pour un 60 qui arrive ou rester sur la 6 ou même prendre les caldera plus douce mais moins stable

Messagepar nicog64 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 17:56

Bonjour, elle taille comment ces 7? Par rapport à des Triumph ou des Hurricane? Ou d'autres marques?
Merci :wink:

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 09:04

nicog64 a écrit:Bonjour, elle taille comment ces 7? Par rapport à des Triumph ou des Hurricane? Ou d'autres marques?
Merci :wink:


J'ai la même pointure en Triumph ISO 2 et Peregrine 7.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:34

tricky a écrit:La peregrine est une chaussure de trail, je comprends pas la logique de la comparer à une chaussure de route... :mrgreen:

c'est quoi la différence entre chaussures route et chaussures trail, à part les crampons et l'éventuel parre-pières ?

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 03 Mai 2017, 10:57

Vik a écrit:
tricky a écrit:La peregrine est une chaussure de trail, je comprends pas la logique de la comparer à une chaussure de route... :mrgreen:

c'est quoi la différence entre chaussures route et chaussures trail, à part les crampons et l'éventuel parre-pières ?


De ce que j'ai pu comparer, le mesh est plus solide sur les "trail" également (chez Mizuno et Saucony, les autres marques je ne connais pas).

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Mai 2017, 15:01

Vik a écrit:
tricky a écrit:La peregrine est une chaussure de trail, je comprends pas la logique de la comparer à une chaussure de route... :mrgreen:

c'est quoi la différence entre chaussures route et chaussures trail, à part les crampons et l'éventuel parre-pières ?


Ben tu viens de le dire :mrgreen: C'est déjà pas mal comme différence ;)
Et ça donne aussi souvent une chaussure plus lourde (mesh plus épais), et du coup moins nerveuse.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 22:04

Bonsoir,

Premier essai de la Saucony Peregrine 7 ce weekend en mode rando (ascension du Garlaban, 18 km).
Très bonne accroche sur pierre sèche y compris des dalles pentues. Le terrain était très caillouteux et les pare-pierres ont été efficaces. Chaussures confortables.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 22:47

Vik a écrit:c'est quoi la différence entre chaussures route et chaussures trail, à part les crampons et l'éventuel parre-pières ?

Ben cours un trail bien boueux avec des chaussures route et un marathon avec des chaussures de trail et tu verras ce qu'il se passe. :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 07:42

J'ai poussé les miennes ce we (131km / 7000D+ / 24h) dans des conditions assez grasses avec pas mal de traversées de cours d'eau débordant (20cm de profondeur).
Elles ont mieux tenus la distance que mes pieds qui n'ont que modérément apprécié d'être tout le temps trempés. Relative bonne accroche en tout terrain, une dynamique encore présente sur la durée (je voulais voir ce qu'elles donnaient sur un ultra), pas de fatigue spécifique.
Le seul bémol, prendre garde à trouver le bon équilibre du lacage entre pas assez maintenu et un peu trop serré qui me semble plus "subtil" à trouver que sur d'autres modèles..

NB: elles évacuent bien la flotte :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 08:30

Et tu as gardé le laçage d'origine ?

J'ai déclenché une douleur sur le dessus du pied y'a plus de 20 jours sur une rando course avec mes Peregrine 7, et je me demande si ça vient pas d'un laçage trop serré.
Aucune tendinite, fracture de fatigue, déchirure n'a été constatée heureusement.

En prévention, j'ai tout de même adopté un nouveau laçage :

Image

J'ai testé sur petite distance, le verdict tombera samedi sur un 52km...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 10:27

Biloutte a écrit:
Vik a écrit:c'est quoi la différence entre chaussures route et chaussures trail, à part les crampons et l'éventuel parre-pières ?

Ben cours un trail bien boueux avec des chaussures route et un marathon avec des chaussures de trail et tu verras ce qu'il se passe. :mrgreen:


Je ne cours pas de marathon, mais je dois avoir déjà fait ce que tu appellerais du "trail bien boueux" avec des chaussures de route. Et la différence, ce sont les crampons, qui sont bien mentionnés dans ma réponse ci-dessus.

Je ne vois pas ce qui empêche de comparer les autres aspects que l'accroche et la protection entre chaussures de route et de trail. ça reste des chaussures... Le "fit" (j'ai du mal à trouver un mot en français pour l'idée), le drop, la souplesse, etc... sont bien des caractéristiques qui peuvent être comparées quelque soit la catégorie que l'on veut attribuer à une chaussure...

Mais bon c'est de bon ton d'avoir du matériel "de pro" et d'en faire des caisses sur telle ou telle technologie... parfois ça semble même être une discipline à part entière, de connaître toutes les gammes :roll:

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran