Life+ sportdevice

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 10:13

J’ai trouvé un produit chinois plus de 10x moins cher

Pour 30€, je veux bien tester :-p
Pièces jointes
9E00E114-BA44-420C-86FC-035CF501BA90.jpeg
9E00E114-BA44-420C-86FC-035CF501BA90.jpeg (2.3 Mio) Consulté 1782 fois

Messagepar slemire » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 16:25

Hello,

C'est quoi la marque de ton produit chinois.
Tu l'a trouvé ou ?
A 30-40€ je prends pas trop de risques sur mon genou ;)

Merci

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 16:37

Sur bang Good, je cherchais des lumières qui se déclenche la nuit et j'ai eu ça dans les propositions. Si tu mets red light therapy sur banggood tu vas le trouver

sinon, j'ai repéré un produit de la marque Red Therapy qui pour 380 euros est beaucoup plus puissant et plus grand, mais il n'est pas portable : c'est le RedRush 360. La société Joovv fait aussi un produit portable (Joovv Go) avec des LED infrarouges ce qui serait peut être plus efficient pour aller en profondeur et cibler os, tendons pour 265 euros (puissance 100 mW/Cm2).
La technologie me tente de plus en plus... Pour les anglophones Ari Whitten a écrit un livre sur le sujet

EDIT j'ai oublié de compter la TVA, la douane... le redrush 360 c'est plutôt 550 euros livré :/
Dernière édition par nfkb le 07 Mai 2019, 22:45, édité 1 fois au total.

Messagepar slemire » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 17:11

Je vois mon médecin du sport à Lille vendredi je vais lui en parler.

Merci

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 19:40

slemire a écrit:Je vois mon médecin du sport à Lille vendredi je vais lui en parler.

Merci


si c'est le Dr Bo********* je n'ai pas entendu d'athlète revenir avec l'idée de la photobiomodulation en tête.
tu peux lui conseiller ce lien https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3554033/

si tu as besoin d'une IRM ou d'une écho, je connais les radiologues ostéo-articulaires là bas (St Phi/st Vincent) et je te les conseille pour leurs analyses fines.

pour la kiné je te conseille Antoine P à Lambersart qui connait très très bien le sport (il fait un IM en 8h30)

Messagepar slemire » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 17:31

Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'a pas pu voir Mr B ce midi ma fille était malade et j'ai du la garder.
Je le revois fin Mai.

Merci pour les contacts que je note ;)

Messagepar Alou74 » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 18:35

Bonjour à tous

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si d'autres expériences ont été faites avec les life + sport device depuis l'année dernière.

Je suis surtout intéressé pour traiter une tendinite récalcitrante à la patte d'oie (difficile à traiter sans kiné en ces temps de confinement !).

Merci d'avance et bonne soirée

Alexandre

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 19:25

Alou74 a écrit:Je suis surtout intéressé pour traiter une tendinite récalcitrante à la patte d'oie (difficile à traiter sans kiné en ces temps de confinement !).


Franchement, je ne sais pas si ça marche *vraiment* mais y'a des alternatives notamment US moins chères.
En plus en cette période de confinement je pense que ça va être propice à résoudre des blessures de course à pied en diminuant le volume.
My 2 cents : https://www.nfkb0.com/2014/07/03/maraboutage-des-bobos/

Messagepar Alou74 » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 22:52

Merci pour ton lien nfkb.

Le repos n'a pas l'air de suffire avec cette tendinite... mais je garde le détail du protocole de Stanish contenu dans ton lien car c'est efficace mais pas facile à faire sans suivi d'un pro.

Bonne soirée

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Mars 2020, 10:07

nfkb a écrit:...Moi je cherchais un éventuel effet ergogène (on peut rêver) et y'a vraiment des clopinettes...

Pour ma gouverne, que veut dire "ergogène" ?
Merci pour tes recherches et le partage :wink:

En marge du sujet, ma belle-sœur est conquise par la chromathérapie, mais ça n'en fait pas une étude scientifique :mrgreen:

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 29 Mars 2020, 22:15

CAPCAP a écrit:
nfkb a écrit:...Moi je cherchais un éventuel effet ergogène (on peut rêver) et y'a vraiment des clopinettes...

Pour ma gouverne, que veut dire "ergogène" ?
Merci pour tes recherches et le partage :wink:

En marge du sujet, ma belle-sœur est conquise par la chromathérapie, mais ça n'en fait pas une étude scientifique :mrgreen:


érgogène : qui facilite le travail, la performance ex la caféine

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 01 Fév 2021, 01:24

Et maintenant, 4 années après le premier sujet ?
Quelqu´ un en sait un peu plus sur cette lumière ?bizarrement je ne vois pas sur les sites d occasions d offre de ces appareils.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 01 Fév 2021, 16:09

Parce que même si on ne l'utilise pas, on ne pense pas forcément à le revendre :lol:
Perso je ne l'utilise plus depuis que je me suis mis à tester l'electro stimulation en recup : j'ai un appareil qui fait les deux côtés en même temps : les programmes sont long mais je n'ai pas 50 changements à faire comme avec le lifePlus et en racheter un deuxième vu le prix....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Fév 2021, 16:51

J’avais revendu le mien directement à Life+ après un test pas concluant.
Je l’avais testé que sur un côté, je n’avais vu aucune différence.

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 09:12

arnauddetroyes a écrit:Et maintenant, 4 années après le premier sujet ?
Quelqu´ un en sait un peu plus sur cette lumière ?bizarrement je ne vois pas sur les sites d occasions d offre de ces appareils.


Bonjour,

Moi j’ai deux lampes de chez Red Therapy. En faisant les recherches j’ai vu que Life+ avait des concurrents avec des modèles bien plus puissants et plus de retours client. J’ai lu le livre d’Ari Whitten qui est plus large que le marketing Life+. Y’a quand même un rationnel biologique.

Je les ai bcp utilisées au pic de mes prépas sportives en 2018 et 2019. Maintenant ça se tasse cause Covid. Je continue de l’utiliser quasi tous les jours. Plutôt à visée bien être le matin dans la salle de bain et pour la peau sur le visage.

Je pense vendre une des deux lampes parce que ma configuration est un peu exagérée vu mes exigences sportives du moment.
Pièces jointes
C1F9C690-F38E-4A67-A1AC-B4CD385124A2.jpeg
C1F9C690-F38E-4A67-A1AC-B4CD385124A2.jpeg (2.69 Mio) Consulté 605 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 17:52

Et TON retour d’expérience c’est quoi?
J’avais testé Life+ je n’avais pas été convaincu

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 19:57

BigPat a écrit:Et TON retour d’expérience c’est quoi?
J’avais testé Life+ je n’avais pas été convaincu


Je ne peux pas répondre formellement à cette question. La récupération est un tout. Le plus important reste de dormir, manger et éviter la séance de trop.
Après, je suis sensible à l’idée de cultiver les gains marginaux, donc le concept me séduit.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 21:23

Ok merci

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 22:41

Un petit placebo c'est bon pour les gains marginaux

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 25 Fév 2021, 13:59

Vik a écrit:Un petit placebo c'est bon pour les gains marginaux


Peut être

Y’a quand même un peu de rationnel physiopathologique.
Après on n’est pas là de voir des études puissantes pouvant répondre à ta question.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran