Choix Sac (Ultra) Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 14:04

J'ai acheté l'UD Ultra Vest 4.0. J'en avais marre de Grivel car j'emportais toujours trop de chose, il est bien plus lourd.
Je l'ai payé 86 euros, ce qui je trouve intéressant étant donné qu'il est livré avec deux flaks de 500 ml.
Les points positifs :
- le poids : 280 grammes en moins sur le dos !
- le rangement des bâtons sur l'avant du sac
- pas de frottements au niveau des avants bras avec le sac
- une poche à eau indépendante
- des poches extensibles pour mettre des barres au niveau des flasks
- la possibilité de boire sans enlever les flasks

Après il y a moins de rangements, donc je vais devoir optimiser mais je compense déjà avec une ceinture compressport extrêmement pratique pour mettre un clé de bagnole, accrocher le dossard, mettre de la nourriture des ravitos, espace de stockage temporaire (par exemple une frontale en attendant l'arrêt au ravito suivant).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 18:43

gwen35 a écrit:J'ai acheté l'UD Ultra Vest 4.0. J'en avais marre de Grivel car j'emportais toujours trop de chose, il est bien plus lourd.
Je l'ai payé 86 euros, ce qui je trouve intéressant étant donné qu'il est livré avec deux flaks de 500 ml.
Les points positifs :
- le poids : 280 grammes en moins sur le dos !
- le rangement des bâtons sur l'avant du sac
- pas de frottements au niveau des avants bras avec le sac
- une poche à eau indépendante
- des poches extensibles pour mettre des barres au niveau des flasks
- la possibilité de boire sans enlever les flasks

Après il y a moins de rangements, donc je vais devoir optimiser mais je compense déjà avec une ceinture compressport extrêmement pratique pour mettre un clé de bagnole, accrocher le dossard, mettre de la nourriture des ravitos, espace de stockage temporaire (par exemple une frontale en attendant l'arrêt au ravito suivant).


Pour moi , changer de sac et prendre en plus une ceinture , ce n est juste pas possible , quand j achetes un sac , c est pour ne porter que le sac , si c est pour rajouter une ceinture pour palier au manque de rangement du nouveau sac ......je comprends pas la demarche .

Pour ma part je viens de commander celui ci :

Image

Image

22 euros :mrgreen: , 10 litres .

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 19:53

guigue a écrit:je comprends pas la demarche

Pour diversifier les points de portage. Tu ne vois la ceinture que comme un palliatif au manque de poches alors que dans ma réflexion c'est une vision globale sac+poche.
Ce que j'apprécie dans la poche, les sacs ne peuvent pas me l'apporter. Un accès immédiat sur un espace très grand pour le matériel souvent utilisé et un transfert d'une partie du poids sur les hanches.
Je ne quitte quasiment jamais mon sac en course, j'ai horreur de ça!
La poche arrière du sac ne me sert que pour le matériel à usage exceptionnel (pantalon gtx, polaire ML, gants chauds, trousse de secours,...).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 21:41

J'ai fait comme toi Galopaïre pour la 1ère fois sur le GRP.
J'avais mis une ceinture Sammy. Sur les longues portions, en plus des 2 bidons du sac, j'avais une flasque dans la ceinture et plein d'autres choses.
Tu utilises quelle ceinture?
Je n'ai pas osé y mettre mon téléphone, j'ai un peu peur de le perdre.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 21:48

Début 2019, en S9, D4 sort son sac en version Ultra.
Quelqu'un a des infos?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 05:30

BigPat a écrit:Début 2019, en S9, D4 sort son sac en version Ultra.
Quelqu'un a des infos?


en effet , mars 2019 sortie du nouveau 15 litre kalenji qui sera sur le meme visuel que le 10 litres , 15 poches , 236 gr , et on annonce une couleure bronze et noire de toute beautée :mrgreen:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 06:58

guigue a écrit:
BigPat a écrit:Début 2019, en S9, D4 sort son sac en version Ultra.
Quelqu'un a des infos?


en effet , mars 2019 sortie du nouveau 15 litre kalenji qui sera sur le meme visuel que le 10 litres , 15 poches , 236 gr , et on annonce une couleure bronze et noire de toute beautée :mrgreen:

Même si finalement tout à logé dans le 10 L ( Ulltra Race, L'UT4M 160 Extrem) je pense que le 15 L sera mon nouveau compagnon l'année prochaine. En tout cas pour le 10 L c'est une belle réussite il est vraiment très bien conçu.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 07:23

15 litres? la liste du matos obligatoire UTMB 2019 va s'allonger? :mrgreen:
236gr c'est mieux, ca fait déjà plus compet. 8)

J'espère que ca restera un prix kalenji

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 13:40

Garlik a écrit:15 litres? la liste du matos obligatoire UTMB 2019 va s'allonger? :mrgreen:
236gr c'est mieux, ca fait déjà plus compet. 8)

J'espère que ca restera un prix kalenji


pour le prix , un 39.99 serait pas mal :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:15

Partage dés que tu as des photos Guigue ;-)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:48

Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue ;-)

Celui là peut etre?
https://fr.decathloncreation.com/test/v ... te-opale-1
D4 propose des tests de prototypes, je suis parti à la recherche de l'info après avoir vu le post :D
Tu l'as testé peut être guigue?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:49

Hadrien35 a écrit:
Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue ;-)

Celui là peut etre?
https://fr.decathloncreation.com/test/v ... te-opale-1
D4 propose des tests de prototypes, je suis parti à la recherche de l'info après avoir vu le post :D
Tu l'as testé peut être guigue?


celui la est l ancien sac sorti par kalenji , y a au moins 3 ans

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:53

guigue a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Garlik a écrit:Partage dés que tu as des photos Guigue ;-)

Celui là peut etre?
https://fr.decathloncreation.com/test/v ... te-opale-1
D4 propose des tests de prototypes, je suis parti à la recherche de l'info après avoir vu le post :D
Tu l'as testé peut être guigue?


celui la est l ancien sac sorti par kalenji , y a au moins 3 ans

Ah... désolé, le test était prévu en janvier dernier, du coup je pensais que c'était ça. :oops:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 07:15

Salut !

Si Kalenji pouvait penser au grand gabarit, ce serait super ! (1.93m, 114 cm de tour de poitrine ! jusque là, rien n'est possible pour moi dans cette marque).

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 09:32

Quelqu’un du forum a déjà pu tester les sacs de chez arch max?
J’en ai vu pas mal sur les différentes courses de l’UTMB cette année.
Je parle de ceux là:
https://arch-max.com/collections/chalec ... nce-yellow

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:15

Galopaïre a écrit:
guigue a écrit:je comprends pas la demarche

Pour diversifier les points de portage. Tu ne vois la ceinture que comme un palliatif au manque de poches alors que dans ma réflexion c'est une vision globale sac+poche.
Ce que j'apprécie dans la poche, les sacs ne peuvent pas me l'apporter. Un accès immédiat sur un espace très grand pour le matériel souvent utilisé et un transfert d'une partie du poids sur les hanches.
Je ne quitte quasiment jamais mon sac en course, j'ai horreur de ça!
La poche arrière du sac ne me sert que pour le matériel à usage exceptionnel (pantalon gtx, polaire ML, gants chauds, trousse de secours,...).


Galopaïre, tu utilises quelle ceinture en plus du sac?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 12:58

J'utilise une Sammy toute première génération.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 13:20

kali-blaireau a écrit:Salut !

Si Kalenji pouvait penser au grand gabarit, ce serait super ! (1.93m, 114 cm de tour de poitrine ! jusque là, rien n'est possible pour moi dans cette marque).


devrait sortir en XL le sac kalenji , justement pour pallier a ce manque :D

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 15:45

Je vais remplacer mon advance skin 12L de 3-4 ans pour les ultras. La fermeture éclair à l'arrière est trop courte, c'est galère, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait était rallongé sur les nouveaux sac. Les poches latérales à l'arrière sont difficilement accessibles, le portage des bâtons 4D... Les poches à l'avant trop petites à mon goût.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 18:10

picailloup a écrit:Je vais remplacer mon advance skin 12L de 3-4 ans pour les ultras. La fermeture éclair à l'arrière est trop courte, c'est galère, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait était rallongé sur les nouveaux sac. Les poches latérales à l'arrière sont difficilement accessibles, le portage des bâtons 4D... Les poches à l'avant trop petites à mon goût.


pour
22 euros FDP gratos tu as celui que j ai posté plus haut (le bleue ) :mrgreen: , je l attends d ici peut , je viendrais vous dire ce que ça vaut , mais d apres les coms que j ai pu lire , c est tres tres bien
Dernière édition par guigue le 19 Sep 2018, 14:38, édité 1 fois au total.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 19:01

guigue a écrit:
picailloup a écrit:Je vais remplacer mon advance skin 12L de 3-4 ans pour les ultras. La fermeture éclair à l'arrière est trop courte, c'est galère, d'ailleurs je viens de voir qu'elle avait était rallongé sur les nouveaux sac. Les poches latérales à l'arrière sont difficilement accessibles, le portage des bâtons 4D... Les poches à l'avant trop petites à mon goût.


pour
euros FDP gratos tu as celui que j ai posté plus haut (le bleue ) :mrgreen: , je l attends d ici peut , je viendrais vous dire ce que ça vaut , mais d apres les coms que j ai pu lire , c est tres tres bien

Il a l'air sympa mais le truc qui me chiffonne c'est l'absence d'ouverture en grand de la poche principale. C'est ce que je trouve pratique sur le D4. Tu peux mieux ranger et accéder.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 08:05

jseb a écrit:Il a l'air sympa mais le truc qui me chiffonne c'est l'absence d'ouverture en grand de la poche principale. C'est ce que je trouve pratique sur le D4. Tu peux mieux ranger et accéder.

Elle doit forcément s'ouvrir mais il manque quelques photos pour voir ce qu'on met comme flask, le portage baton, une photo en situation avec un type. Bon après vu le prix, tu ne prends pas de risque :mrgreen:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 08:25

picailloup a écrit:
jseb a écrit:Il a l'air sympa mais le truc qui me chiffonne c'est l'absence d'ouverture en grand de la poche principale. C'est ce que je trouve pratique sur le D4. Tu peux mieux ranger et accéder.

Elle doit forcément s'ouvrir mais il manque quelques photos pour voir ce qu'on met comme flask, le portage baton, une photo en situation avec un type. Bon après vu le prix, tu ne prends pas de risque :mrgreen:

lol !!! Au vu des photos je pense qu'elle est accessible par le haut comme le raidlight responsiv.
C'est ça qui me gêne personnellement.
Tu es obligé d'empiler tes affaires et si tu as besoin de quelque chose tu vas devoir farfouiller.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 15:42

guigue a écrit:Pour ma part je viens de commander celui ci :

Image

Image

22 euros :mrgreen: , 10 litres .

Intéressé par ton avis :D

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 20:59

guigue a écrit:
kali-blaireau a écrit:Salut !

Si Kalenji pouvait penser au grand gabarit, ce serait super ! (1.93m, 114 cm de tour de poitrine ! jusque là, rien n'est possible pour moi dans cette marque).


devrait sortir en XL le sac kalenji , justement pour pallier a ce manque :D



Ah !

OK !

Super !!!

Faut que je veille au grain alors, histoire d'être informé quand ce sera fait ! Merci .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 22:10

Sac salomonchinois reçu :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 22:17

Quelles impressions ? Qualité?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 22:30

Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?


alors pour la taille , j ai bien fait de prendre du l qui est donné pour 100-115 cm , je fais 103 cm .

pour la qualitée , le mesh extenssible est pas mal , mais comme l original , je penses que si tu prends une branche ou des ronces , ben il prendra cher .

sinon , et bien ca taille bien , les flask kalenji y rentrent nikel , je dirais que la poche principale arriere doit faire un volume de 7 litres , la surpoche arriere 1 litres , et l additions des autres poches doivent faire 2 litres ce qui porterais bien le volume total a 10 litres .

plus qu a tester sur sortie longue , dimanche pour voir ce que ca donne , mais je suis pas inquiet .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 13:30

Pour les intéressés je vais mettre en vente un Ultimate Direction - PB Adventure Vest 3.0 graphite 16l (d'occasion ) d'ici se soir ou demain matin ds la rubrique petite annonce .


guigue a écrit:
Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?

alors pour la taille , j ai bien fait de prendre du l qui est donné pour 100-115 cm , je fais 103 cm .

pour la qualitée , le mesh extenssible est pas mal , mais comme l original , je penses que si tu prends une branche ou des ronces , ben il prendra cher .


Merci pour les infos , mais moi qui fait pas mal de forêt (ronces et branches ) il ne vat pas faire long feu .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 13:47

al27310 a écrit:Pour les intéressés je vais mettre en vente un Ultimate Direction - PB Adventure Vest 3.0 graphite 16l (d'occasion ) d'ici se soir ou demain matin ds la rubrique petite annonce .


guigue a écrit:
Antoine38 a écrit:Quelles impressions ? Qualité?

alors pour la taille , j ai bien fait de prendre du l qui est donné pour 100-115 cm , je fais 103 cm .

pour la qualitée , le mesh extenssible est pas mal , mais comme l original , je penses que si tu prends une branche ou des ronces , ben il prendra cher .


Merci pour les infos , mais moi qui fait pas mal de forêt (ronces et branches ) il ne vat pas faire long feu .


au meme titre qu un salomon :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 15:57

Bon , petit retour sur ce sac salomon replica chinois :wink:

sortie de 3h dimanche , le sac se porte tres tres bien , pas de soucis la dessus , les flask kalenji n y sont pas aussi bien acceuilli que dans le sac "kalenji" car celui ci est taillé pour les flask salomon .

Ensuite , et bien comme je le disais le sac semble fragile au niveau du tissus strech , et il l est , nous sommes passé dans des endroits qui n etaient pas bien "propre" avec des petites branche , etc.... , et le sac a deja ramassé , mais c etait evident .

ce sont donc les deux poches sous flask qui ont morflé legerement , a voir dans le temp .

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 17:45

Merci pour ce retour.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 25 Sep 2018, 09:39

Bonjour à tous,

juste une question aux possesseurs du sac Dynafit Enduro 12. Je voulais savoir si des bidons classiques (genre Raidlight ou Oxitis) pouvaient passer dans les poches latérales, et si oui si ce n'était pas trop gênant au niveau des coudes.

Merci à vous :wink:

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 28 Sep 2018, 10:27

guigue a écrit:Bon , petit retour sur ce sac salomon replica chinois :wink:

sortie de 3h dimanche , le sac se porte tres tres bien , pas de soucis la dessus , les flask kalenji n y sont pas aussi bien acceuilli que dans le sac "kalenji" car celui ci est taillé pour les flask salomon .

Ensuite , et bien comme je le disais le sac semble fragile au niveau du tissus strech , et il l est , nous sommes passé dans des endroits qui n etaient pas bien "propre" avec des petites branche , etc.... , et le sac a deja ramassé , mais c etait evident .

ce sont donc les deux poches sous flask qui ont morflé legerement , a voir dans le temp .


Peux-tu nous faire une petite photo des accrocs ? Je me tâte à l'acheter pour du tout terrain mais je veux me faire une idée si ce sont des accros trous ou des accros tirage de fil, juste.
Si ce sont juste des accrocs fil pour le prix je ne ferai pas la fine bouche. Par contre si il se trou et que je perd mon matos en course ce ne sera pas la même :mrgreen:
Ps : Et si tu as une photo sac chargé, je suis preneur aussi.
Ps2 : Penses tu qu'il il y a moyen d'accrocher des bâtons 3 brins à l'arrière comme les salomon ? (poignets dans la poche et sangle au niveau de l'épaule)
Merci :)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Sep 2018, 12:12

Pour les intéressé j'ai un UD 16l a vendre ds les petites annonces , voici le lien http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=41997
Je le laisserai a 60€ fdp inclus pour un kikou.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 07:41

Salut, Je vie en Vendée donc cours mes trails de 42km avec un Responsiv 3L, coureur de milieu de peloton. J'attaque les courses qualificatives à l'OCC en 2019 (des parcours de 50km/2000d+ environ). Je cherche un gilet adapté à ces formats. Les salomon Sense me paraissent bien trop fragiles (et trop chères), par contre le Camelback Ultra m'intéresse. Pas mal de rangements, un compartiment poche à eau, construction qui semble solide. J'aimerai pouvoir y coudre des fixations pour le custom quiver. Quelqu'un aurait un retour à faire sur ces sacs ? Aussi, que pensez vous du Trangoworld Siachen 10 et du The North Face FLIGHT RACE MT - 7 L?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Jan 2021, 21:09

Sacs Responsiv de Raidlight : solides ?

J'envisage d'acheter le 25L, mais j'ai eu une expérience mitigée d'un sac Raidlight qui s'est usé un peu vite à mon goût, mais sûrement lié à son poids très faible.
Il est déjà difficile de trouver des sacs de 25L environ, si en plus on privilégie la solidité au poids, alors il est difficile de trouver ce qui existe. Et les prix s'envolent...

Alors, solides les Responsiv ? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Jan 2021, 21:30

Alea jacta est !
Le sac est acheté, on verra dans deux ou trois ans s'il est solide (pas avant, sinon ça craint!)
Bon, 76€ au lieu de 190€ ( :shock: ) c'est raisonnable :wink:
Être un gringalet a du bon, il n'est dispo qu'en XS sur le site raidlight.
XS de tour de poitrine pour un gars de 1,88m, ça me fait quand même une drôle d'impression. Faudrait peut-être que je fasse un peu de muscu du haut du corps :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 25 Jan 2021, 21:32

Zut, le sac Responsiv 25L XS de Raidlight vient de passer à 57€ (-70% au lieu de -60%)
Je l'ai commandé 24h trop tôt ! :(

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 12:44

Ca y est !!!
On peut faire du trail en restant chic :D

Vuiton-sac-trail.jpg
Vuiton-sac-trail.jpg (122.13 Kio) Consulté 1454 fois

Merci Louis Vuiton :wink:

OK je :arrow:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran