Choix Sac (Ultra) Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 19:52

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru les forums depuis quelques mois, je viens de m'inscrire pour échanger et partager avec vous sur ce qui est depuis 4 ans ma drogue, la CAP.
J'habite près de NÎMES et je pratique la CAP sur goudron (10 km, semi et 1 exp marathon), en trail et un peu de bike and run.
Pour le trail, je cours avec un sac KALENJI 9/14 qui est un bon rapport qualité prix, je souhaiterai m'équiper d'un nouveau sac avec les critères suivants: 2 flasques 500 ou 600ml sur bretelle avants + 1 flasque dans poche accessible en courant + différentes poches de rangement pour gels/ barres, coupe vent ...matos obligatoire.
Ces quelques modèles me paraissent intéressant: OXITIS 7L, SALOMON S Lab 5L, RAIDLIGHT Responsiv 8L etc et un petit faible pour GRIVEL mountain runner light 5L.
Qu'en pensez vous, 5/8L ou 10L, qui peut le plus peut le moins ...mais est ce nécessaire ?
Merci pour vos retours, expériences, démonstrations.
Bon run

Messagepar barraux » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 19:56

pour 70euros le dynafit enduro 12 litre solide simple efficace.
Pierrot

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 20:08

Salut Pierrot,
Je ne connais pas ce sac, il en existe un nombre incroyable, je vais voir à quoi il ressemble.
Merci pour l'info.
Sportivement

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 21:34

12 l c'est quand même un peu beaucoup.
Normalement, un sac Salomon ultra 3l suffit et est top!
Mais la polyvalence se situe autour de 7-8 litres.
L'oxsitis est pas mal. Sinon tu as aussi le nouveau Instinct Évolution.
Bonne recherche!

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 22:16

3L pour trail 70 km ???
C'est peut être bon pour un coureur de très bon niveau qui va vite entre 2 ravitos et qui a du matos top qui ne prend pas de place, non ?
Je viens de regarder la présentation de l'instinct évolution, il a l'air pas mal du tout. Qui sont les distributeurs ?
Je pense aussi que 7/8L est un bon compromis, le Dynafit est bien mais apparemment pas prévu pour flasques ?
Je continue mes recherches et suis preneurs de vos remarques.
Merci

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 22:36

C'est sûr que cela dépend un peu du matos mais dans un 3litres, tu rentrer une veste imperméable et une polaire et tu as toutes les autres poches pour mettre la nourriture.
Après, cela dépend aussi des règlements des courses. Le sac Instinct se trouve notamment chez Trail Store.
http://trailstore.fr/21-sac-a-dos

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 20:13

Salut à tous,
Ce sac Instinct Évolution me plait beaucoup, il lui manque juste D’être imperméable et il serait top.
J'ai étudié aussi les Ultimate Direction qui paraissent très bon, le TO et le SJ.
Si vous avez des retours, commentaires ou comparaisons, de même pour Grivel Mountain Runner Light 5L ...

Bon run à tous

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 22:45

Juste pour infos...
Le Salomon Sense Ultra 3L ne fait que 3L sur le papier mais perso j'y mets autant de choses que dans le 5l et il est bien plus accessible. J''ai m^me fait une paire d'ultras avec (là pour le coup c'est vrai qu'il faut gérer...). Par contre le dos en filet est un peu fragile.
Le instinct est une tuerie. Je l'ai acheté cet été sur le salon de l'UTMB. Nettement moins fragile que le salomon et encore plus spacieux.
Par contre les deux sacs ne se comportent pas de la m^me façon. Le instinct est placé bien plus haut sur le dos et demande à être bien réglé. Le salomon tombe mieux quand on a la bonne taille mais la bonne taille justement est dure à trouver pour certains...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 14:15

Je confirme pour le Salomon 3l. D'ailleurs beaucoup d'elites l'utilise, même sur ultra.
Tu peux peux aussi ajouter le Raidlight responsiv qui se décline maintenant en plusieurs formats.

Messagepar Falcor » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 18:02

Raidlight Olmo 5L, UD SJ Ultra vest, Camp ultra trail vest ... Enfin il en existe des dizaines, après à toi de voir ce qu'il te faut pour quel budget

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 18:38

Tu as l ´oxitis 7 L qui est un excellent sac pour cette distance.

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 20:14

Compères traileurs, salut à tous,

Et merci pour vos retours super intéressants.
L'OXITIS 7L parait bien, j'ai des copains ou copines du club qui en sont ravis. J'ai pu voir un GRIVEL dimanche dernier sur un trail mais le proprio le testait en course mais OK en entrainement.
Ma liste se resserre:

OXITIS 7L
INSTINCT ÉVOLUTION
UD TO ou SJ

Je vais lorgner les bonnes affaires de NOËL ou en début d'année les promos ...
Mais je reste toujours attentifs à d'autres sacs que vous me ferez découvrir.

Sportivement

Messagepar Vincent Paz » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 22:05

Salut
Je me suis posé la même question que toi il y a peu, je courrais aussi avec le Kalenji 9/14, très bon rapport qualité/prix mais avec quelques défauts qui à la longue sont gênants: ouverture très petite par le haut, les boucles de serrage qui font mal, les attaches ventrales qui se détendent pendant la course...
Bref, j'ai longtemps hésité, surtout entre 2 modèles: le Hoka Evo R 17L (équivalent à Oxsitis 17L) et le Ultimate Direction AK mountain vest 3.0.
J'ai fini par prendre le Hoka. Il est beau, très très léger, plein de poches pour ranger tout ce qu'il faut, possibilité de mettre 2 soft flaks devant, très bon volume dans la poche principale, imperméable etc... mais son défaut pour moi est que la sangle abdominale est trop basse, elle est juste sous les côtes et ça gêne. C'est peut être dû à mon petit gabarit. Sinon le sac bouge quasiment pas, même à vide, et il est très agréable à porter.
J'ai fini par craquer aussi pour le Ultimate Direction. Et là c'est LA trouvaille! Tu as plein de petites poches devant pour avoir tout très accessible, il est livré avec 2 soft flasks, la place pour mettre en plus une poche à eau, une veste et quelques trucs derrières, un système d'élastique sur l'arrière pour compacter le tout, et surtout RIEN ne bouge, tu oublies totalement que tu as un sac sur le dos. Les sangles à l'avant sont réglables en hauteur ce qui fait que tu les mets exactement là où ça ne te gêne pas. Franchement c'est un super sac!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Déc 2016, 23:06

j aurais pris le AK 3.0 , pas de sangle abdominale ....entre autre . :wink:

Messagepar Tekpaff » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 02:22

Vincent Paz a écrit:Salut
Je me suis posé la même question que toi il y a peu, je courrais aussi avec le Kalenji 9/14, très bon rapport qualité/prix mais avec quelques défauts qui à la longue sont gênants: ouverture très petite par le haut, les boucles de serrage qui font mal, les attaches ventrales qui se détendent pendant la course...
Bref, j'ai longtemps hésité, surtout entre 2 modèles: le Hoka Evo R 17L (équivalent à Oxsitis 17L) et le Ultimate Direction AK mountain vest 3.0.
J'ai fini par prendre le Hoka. Il est beau, très très léger, plein de poches pour ranger tout ce qu'il faut, possibilité de mettre 2 soft flaks devant, très bon volume dans la poche principale, imperméable etc... mais son défaut pour moi est que la sangle abdominale est trop basse, elle est juste sous les côtes et ça gêne. C'est peut être dû à mon petit gabarit. Sinon le sac bouge quasiment pas, même à vide, et il est très agréable à porter.
J'ai fini par craquer aussi pour le Ultimate Direction. Et là c'est LA trouvaille! Tu as plein de petites poches devant pour avoir tout très accessible, il est livré avec 2 soft flasks, la place pour mettre en plus une poche à eau, une veste et quelques trucs derrières, un système d'élastique sur l'arrière pour compacter le tout, et surtout RIEN ne bouge, tu oublies totalement que tu as un sac sur le dos. Les sangles à l'avant sont réglables en hauteur ce qui fait que tu les mets exactement là où ça ne te gêne pas. Franchement c'est un super sac!


Ce file est excellent moi qui me cherche un sac Trail et treck.
J'hesitais Avec l'oxitis mais vu comment tu vantes le ultimate direction, JE souhaiterais en savoir un petit plus.
Je trouve plusieurs produits correspondants sur le net sans savoir réellement lequel est celui dont TU parles.
Aurais tu un lien stp ?

Messagepar Vincent Paz » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 22:27

Je parle de celui là, "conçu" par/pour Anton Krupicka. La nouvelle couleur jaune/rouge est plutôt bien réussi je trouve. J'ai le bleu/gris/noir qui est plus passe partout.
https://ultimatedirection.com/ak-mountain-vest-3-0/
Ils font plusieurs sacs avec des volumes différents, le AK est le moyen, qui convient bien à mon avis pour des courses d'un jour. Vu comme il est bien, j'imagine que les autres de la gamme le sont aussi, mais je n'ai pas testé.
Si tu as la nuit à passer et que tu dois amener duvet matelas et pyjama, faudra viser plus grand :D

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 20:16

Salut les traileurs(euses),

Meilleurs vœux à tous, santé et sport ...

Je viens de commander le sac INSTINCT ÉVOLUTION après pas mal d'écoute et de recherche de test matos.
Il semble très bien conçu et pratique.
Je ferais un compte rendu après réception et essai terrain.
Merci pour vos conseils et retours.

Sportez vous bien.

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 15:49

Salut !

Voici maintenant une bonne semaine que je cherche un remplaçant à mon sac Salomon Adv skin 10+3L.
N'arrivant pas à me décider j'ai décidé de faire appel à vous !

J'expose le problème :
Suite à plusieurs courses mon Salomon, il ne me convient pas. Les accès aux poches mesh sur les côtés sont pas faciles en courant, et pas assez de rangement pour la nourriture je trouve.

Je recherche donc un sac avec plusieurs poches sur le devant, en plus de poches pour bidons ou flasques.
Je voudrais aussi des poches sur les côtés pour vraiment ranger le maximum de choses et y avoir accès sans devoir enlever le sac, ainsi qu'au niveau des bretelles, pour tout avoir sous la main. Pareil pour les bâtons, une accroche ventrale ou sur le côté facile d'utilisation serait préférable.

J'ai pas un bon niveau (j'apprends :P ) donc j'apporte beaucoup d'affaires, nourriture et boisson...

J'ai fait la 6000D avec et L'Origole cette année et je n'avais plus de place dedans.
Je suis inscrit au GRP 80 en août, et j'aimerai courir avec mon courir sac.

Quel volume de sac me conseillez vous ?
Rester sur du 12 ? Monter à 15 ? Descendre à 10 avec des bidons sur le devant ?

J'ai vu actuellement 4 sacs qui correspondraient à ce que je recherche :
- Raidlight Responsiv 10L
- Nathan VaporAir (dont je ne connais pas le volume d'ailleurs...)
- Salomon S-Lab Adv Skin 3 12L
- Salomon Skin Pro 10 ou 15L

Qu'en pensez vous ?

Désolé pour le post de 3km mais je voulais être le plus précis possible ! :D :oops:

Merci d'avance pour votre aide ainsi que d'avoir lu mon post jusqu'au bout !

Raphael

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:07

Salut
chez Raidlight, tu as aussi la gamme olmo avec plein de rangements un peu partout. Le Ultra Vest Olmo 12 litres par exemple Image

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:18

Je me suis dirigé vers le sac Oxsitis hydragon ace 17l.
J'avais un S-Lab 12 litres qui est très bien mais je me suis rendu compte qu'il y avait plein de petites poches dont je n'arrivait pas à me servir. En plus je trouvais la capacité un peu juste au vu du matos obligatoire pour certaines courses.
Je pense qu'un peu comme toi, j'ai tendance à prendre un peu plus.

Le Hydragon est pratique parce qu'il a une grande poche du coup il n'y a pas de petits endroits difficilement utilisable à mon sens.
Il accepte les flasks (mais pas les salomon) ainsi qu'un poche à eau et les batons sont fixés devant donc facilement accessibles.
Sinon, c'est vrai que le raidlight me faisait aussi de l'oeil !

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:45

@Kristen :
J'ai vu cette gamme, qui me plait beaucoup d'ailleurs ! Mais le sac me parait "pataud", plus lourd et moins respirant que les autres.

Tu as des infos dessus ?

@Peter : Le RL qui te faisais de l'oeil c'est le Responsiv ?
J'ai vu aussi les Oxsitis, y'a tellement de choix...

Je suis perdu !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:51

Parfois, avant de choisir le sac, il faut chercher à optimiser ce que l'on met dedans.
Entre 8 et 12 litres me paraissent largement suffisant, même pour les courses où le matos obligatoire est conséquent (type UTMB par exemple).
Le Raidlight Responsiv 8 ou 10l est assez limité en nombre de poches, notamment sur l'avant.
Le Olmo 12 l est pas mal à ce niveau là mais est presque trop volumineux je trouve pour un 12l.
Aujourd'hui, celui qui pourrait remplir tes critères, même s'il n'est pas encore sortie est le sac Instinct Eklipse 12 litres.
http://www.journaldutrail.com/test-sac- ... Ioap4WcGUk

voir également si Salomon ne va pas proposer quelques nouveautés intéressantes en ce début d'année.
Bonne recherche !

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:56

Il est vrai que j'emporte trop de choses sur mes trails, et qu'il faudrait que je puisse optimiser le volume de mon sac...

@Nultymo : Ah oui effectivement il a l'air pas mal ! Assez léger, aéré et bien ergonomique ! Faudrait guetter sa sortie, ça pourrait être intéressant.
Le Olmo 12L me plait vraiment oui, mais j'ai peur qu'il me tienne "trop" chaud, et qu'à la longue il soit "lourd" et difficile à porter... Sinon il correspondrait bien à ce que j'attends :)

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:11

Salut,

Tu peux aussi regarder du côté des Ultimate Direction.

Tu as le AK Mountain Vest 3.0 qui fait 11,5L. C'est celui que j'ai et je ne peux t'en dire que du bien.
Il a pas mal de poches à l'avant bien pratiques et celles sur le côté sont faciles d'accès. La poche filet est pas mal, ça évite de remettre sa veste ou sa polaire dans la grande poche à chaque fois qu'on l'enlève. Et il est super agréable à porter, une fois sur le dos et bien réglé, il ne bouge plus!

Sinon, si tu amènes ta maison lors de tes sorties, il y a le PB Adventure Vest 3.0 qui lui fait 16L. Même construction que le AK avec une poche supplémentaire à l'arrière. Par contre, sur une des bretelles, un emplacement pour le bidon est remplacé par une poche zippées (à priori, certains l'utilisent pour mettre un bidon).

Si tu en as la possibilité, je te conseillerais d'essayer différents sacs en magasin, ça pourrait t'aider dans ton choix.

Bonne recherche puis bon achat ;)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:43

raidlight olmo remplit pas mal de tes criteres mais accroche baton derriere ....

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 18:49

Salut pepo06,

Merci pour ton lien ! Je les avais vus aussi ceux là, ils sont bien équipés !


Niveau bâtons, sur le site ils ne montrent pas comment on les attache. Les attaches se trouvent sur le devant ou sur l'arrière du sac ?

Niveau volume c'est parfaitement ce qu'il me faudrait je pense. Quelle est la contenance max que l'on peut mettre niveau bidons ? Poche de 1.5L j'imagine
Une fois les bidons remplis et insérer, ils ne bougent pas trop durant la course ? Est-il possible d'accéder aux poches sur la poche bidon malgré sa présence ?

Et enfin, niveau réglage : Il n'y a que les deux sangles ventrales ou il existe d'autres réglages possibles tels qu'un rappel de charge, ou un serrage dans le bas du dos ?


Si la réponse est oui partout, alors je me lance pour celui-là ! En plus il est beau :wink:

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:06

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions :

L'attache bâtons est plutôt sur le côté. Cette vidéo t'explique https://youtu.be/US6sdOZ3Yxs

500 ml pour chaque flask, et j'utilise une poche Salomon (Hydrapack) de 1,5L
Les flashs ne bougent pas durant la course mais auront tendance à descendre dans la poche si tu ne serres pas l'élastique.

Dans la poche sur la poche porte-bidon, j'arrive à mettre des barres ou des gels, le mesh est légèrement élastique.

Il n'y a pas de rappel de charge. Mais sur le côté dans chaque poche zippée, tu as une sangle qui permet d'ajuster le tour de taille.

Les heureux possesseurs de ces sacs, si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger ;)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:27

Rafa1754 a écrit:J'ai vu cette gamme, qui me plait beaucoup d'ailleurs ! Mais le sac me parait "pataud", plus lourd et moins respirant que les autres.
Tu as des infos dessus ?
J'ai ce sac entre autre. Je l'ai pris en complément du Raidlight responsiv 8l pour les trails où il faut emporter plus de matos. Et aussi parce qu'il a des poches vraiment partout et très pratiques. Je ne l'ai pas encore testé sur course mais le peu d'essai que j'ai fait, je le trouve très confortable. Certe il est plus lourd qu'un responsiv (je ne peux pas comparer avec d'autres sacs que je n'ai pas) mais je ne le trouve pas pataud. Au contraire, une fois sur le dos, tu ne le sens plus du tout tellement il est confortable. Pour le côté respirant, la partie blanche que l'on voit sur les photos du site raidlight, est en fait une partie creuse, seules les bandes grises touchent le dos. Ça fait une sorte de couloir pour ventiler le dos. Tu peux l'utiliser avec des bidons ou des flasques souples. Les bâtons peuvent être fixés dans le dos ou sur le devant à l'horizontale voir les photos.
Pour info,ce sac sorti cette année, est une évolution des précédents. Il est entre autre sans ceinture ventrale ce qui apporte plus de confort je trouve. Comme indiqué dans la description, il a une conception de type gilet qui est confortable.

Comme dit déjà plus haut, vas voir en magasin pour en essayer plusieurs avant de te décider. C'est important un sac à dos, il ne faut pas se tromper !

Messagepar shef » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 19:34

Rafa1754 a écrit:Salut pepo06,

Merci pour ton lien ! Je les avais vus aussi ceux là, ils sont bien équipés !


Niveau bâtons, sur le site ils ne montrent pas comment on les attache. Les attaches se trouvent sur le devant ou sur l'arrière du sac ?

Niveau volume c'est parfaitement ce qu'il me faudrait je pense. Quelle est la contenance max que l'on peut mettre niveau bidons ? Poche de 1.5L j'imagine
Une fois les bidons remplis et insérer, ils ne bougent pas trop durant la course ? Est-il possible d'accéder aux poches sur la poche bidon malgré sa présence ?

Et enfin, niveau réglage : Il n'y a que les deux sangles ventrales ou il existe d'autres réglages possibles tels qu'un rappel de charge, ou un serrage dans le bas du dos ?


Si la réponse est oui partout, alors je me lance pour celui-là ! En plus il est beau :wink:

Je trouve le volume du AK un peu surestimé. Je rentre plus de choses dans mon olmo 5 que dans le AK.
Pour les bidons avant, en flasques molles c'est 500mL par poche, après ça ballotte de trop. Si tu met une bouteille plastique solide, ça doit pouvoir monter à 750mL mais probablement pas très confortable. Enfin je trouve les poches sur le dessus des bretelles un poil petites.
Les poches devant les bidons sont assez accessibles, par contre si tu sors la flasque pour la remplir et que tu as des trucs dans la poche c'est un peu galère pour les remettre.
A noter si tu cherches un sac respirant, que l'AK est effectivement très respirant puisque son dos est composé d'une sorte de mesh plastique très fin et pour finir pas mal de transpiration condense à l'intérieur du sac (ce qui oblique à empaqueter tout en sac ziploc).


Pour répondre à pinpon69 sur le olmo tu as aussi possibilité de mettre les batons à l'avant, pliés en 3, il y a des passants élastiques sur le devant des bidons qui sont plutôt bien fichus.

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 20:10

Merci à tous pour vos retours et aides précieux !

Je compte bien essayer le sac avant de l'acheter, mais le problème c'est qu'on ne trouve pas partout les sacs Raidlight et Ultimate Direction... :(
Si par hasard vous êtes sur Paris ou région Parisienne et que vous connaissez des endroits où je peux trouver ces sacs, n'hésitez pas, autour de chez moi je ne vois rien...

Bon au moins je sais que mon choix se dirigera soit vers le Olmo 12L soit vers le AK à première vue. Ils correspondent tous les deux aux critères que j'attends de mon nouveau sac !
J'en avais trop marre de me luxer l'épaule dès que je voulais aller chercher quelque chose dans une poche latérale sur mon Salomon :P

Messagepar shef » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 20:27

Tu as au moins les UD chez le vieux campeur

Messagepar amwin » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 20:40

Salut
J'ai acheté son petit frère, le UD SJ3 et j'en suis très content (mais il sera trop petit pour toi je pense), sur le site runningwarhousse. Il y a également le modèle AK à 129€. C'est moins cher que sur les sites français, c'est arrivé en 3 jours chez moi par UPS, et retour et échange gratuit. Il y a en plus des codes de réduction qui trainent sur le net.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 22:55

Pour les UD, y'a plusieurs tailles, et si tu prends ta taille le sac n'a pas besoin d'être reglé sauf aux clips pectoraux.

Je suis ravi du AK qui ne bouge pas sur le dos que ce soit à vide ou plein. Après en montagne je pars souvent avec seulement les 2 flasques ou alors j'en mets une 3e dans le sac.
Le rangement des bâtons demande à être travaillé: je l'ai fait pendant une sortie et maintenant je suis efficace. Une fois que tu as le truc, c'est super rapide et la manip se fait vite.

Petit bémol sur la coupe de la poche filet sur le dos: la resserer en haut aurait facilité son emploi, les affaires auraient moins tendance à en sortir. Par contre un crochet élastique est prévu pour la fermeture "sûre"

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 23:25

Merci pour ces précisions !

Concernant la taille du sac AK, faut il vraiment faire confiance à l'aide présente sur leur site ? (A savoir prendre la mesure sous les côtes)
Ou bien prendre sa taille "vetement" pour qu'il soit ajusté au mieux ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 10:54

Fais confiance à la mesure sur le site UD, et aux consignes qui sont de prendre la mesure AVEC tes vêtements de course.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 13:33

Rafa1754 a écrit:Merci pour ces précisions !

Concernant la taille du sac AK, faut il vraiment faire confiance à l'aide présente sur leur site ? (A savoir prendre la mesure sous les côtes)
Ou bien prendre sa taille "vetement" pour qu'il soit ajusté au mieux ?


Perso pour le SJ 3, j'ai pris la taille comme le précise le site UD, sous les côtes et j'ai pris de M. Ma taille normal de tee shirt est L.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 17:56

J'ai le Olmo.
Il est presque parfait. Léger, type veste donc très agréable. Porte bâtons à l'avant. Bidons de 750ml à l'avant, poche à eau...
Existe en 12L et en 20L presque au même poids.
Il a plein de rangements.
Mais voilà son seul défaut, les poches pour moi ne sont pas accessibles.
C'est le prix à payer pour avoir un type veste et plus de ceinture.
Dommage ça gache tout.
Je l'avais pris pour toutes ses poches.

J'envisage de le revendre. Mais pour quoi en remplacement ?

Messagepar AGilles » sa fiche K
» 04 Fév 2017, 23:42

Heureux possesseurs des UD AK et SJ, je n'en pense que du bien, et ils ont déjà étaient pas mal décrit plus haut.
Tu pourras les trouver et les essayer chez Team Outdoor a Paris (porte dorée) et recevoir un max de conseil. n'hésite pas à emmener tout ce que tu compte mettre dedans pour l'essayage !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Fév 2017, 07:54

J'aura bien pris le PB Adventure Vest 3.0 mais ils ont enlevé un porte bidon à l'avant.
Pffff, pas très malin je trouve.

Messagepar Maya30 » sa fiche K
» 05 Fév 2017, 13:17

Bonjour à tous,

Le sac/gilet INSTINCT EVOLUTION 7 L est bien pensé et permet d' avoir pas mal de ravito ou matos à portée de main.
je vais faire un retour de premières sensation après 1 sortie.

Bon run

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran