Balise TIFIZ (GPS +Sigfox)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 21:25

Bon! J'ai écrit ceci dans les dernières heures de 2016, avant de prendre de bonnes résolutions pour 2017, alors je m'étais permis un petit coup de jalousie! :mrgreen:
Car la balise ou traceur GPS dont je suis équipé n'avait pas SA page sur Kikouroù. Alors que son concurrent direct a la sienne...
Alors
j'offre à la balise TIFIZ une page spécifique, car elle le mérite bien! et j'espère que vous lancerez le dialogue ensuite :wink:

Tout d'abord, petit rappel descriptif :
- Réseaux: GPS et SIGFOX™, réseau de l'Internet des objets, très basse consommation
- Boitier: étanche IP67 Elle peut donc recevoir la pluie, et même tomber dans l'eau
- Poids 45g; dimensions 78x68x28,4mm
- Autonomie: de 6 mois à plus de 1 an pour la pile (suivant usage)
- Fonctionnement extrêmement simple, pas de mise en marche, pas d'extinction, pas de charge
- Une alarme automatique de sortie de zone (un cercle autour d'un centre)
- Bouton d'alerte, un appuis long et un SMS est envoyé au N° voulu avec un message et une position
- Appli Android™ ou IOS™
- portail sur navigateur de PC permettant une analyse des positions passées
- Accessoire: fournis avec une sangle d'attache (ceinture, sac...)
- Formules variées, achat du boitier 99€ (-20% sur la 1ère commande en ce moment), carte prépayée 3, 6 ou 12 mois (20 à 50€), abonnement annuel à 3,60€ par mois
- Produit professionnel (les balises TiFiz équipent de multiples entreprises en géolocalisation)

Bon, l'essentiel du descriptif est là, je reviendrai pour vous parler de mon expérience, ou répondre à vos questions si je peux :wink:
NOTICE TiFiz
Dernière édition par CAPCAP le 13 Jan 2017, 23:58, édité 2 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:16

Intéressant, c'est toujours bien de pouvoir comparer.
Tu as pris quel forfait?

Est-ce qu'un abonnement FREE à 2€ suffit?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:26

CAPCAP a écrit:- Fonctionnement extrêmement simple, pas de mise en marche, pas d'extinction, pas de charge
- Une alarme automatique de sortie de zone (un cercle autour d'un centre)
- Bouton d'alerte, un appuis long et un SMS est envoyé au N° voulu avec un message et une position
- portail sur navigateur de PC permettant une analyse des positions passées


Bon, ben j'ai des questions sur les fonctions listées ci-dessus.

D'abord, tu ne nous parles pas du suivi, qui peut voir où tu te trouves ?

Pas d'extinction, donc tu peux être suivi dès l'instant où tu la transportes ?

Qu'est-ce que l'alarme ? De quelle "zone" s'agit-il ?

Bouton d'alerte, comment est envoyé le sms ?

Portail sur le PC, comment les données sont collectées par le PC ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:40

Biloutte a écrit:Bon, ben j'ai des questions sur les fonctions listées ci-dessus.

https://ticatag.zendesk.com/hc/fr/categ ... 6521-TiFiz

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:54

Merci. :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:55

BigPat a écrit:...Tu as pris quel forfait?
Est-ce qu'un abonnement FREE à 2€ suffit?

J'ai un abonnement annuel car je voulais l'utiliser sur le tour des 4 massifs cet été et je pensais faire un bout de sentier côtier GR34 cet automne (pas fait :( ) Je m'en servirai donc "vraiment" à nouveau en avril sur ce même sentier breton, mais plus au nord.
J'ai aussi un abonnement Free à 2€ qui me permet d'aller sur l'appli si besoin (mais le soir, car j'ai pour habitude de mettre mon téléphone en mode avion quand je coure)

@Biloutte, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je te répondrai plus tard :oops:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 15:06

Biloutte a écrit:
CAPCAP a écrit:- Fonctionnement extrêmement simple, pas de mise en marche, pas d'extinction, pas de charge
- Une alarme automatique de sortie de zone (un cercle autour d'un centre)
- Bouton d'alerte, un appuis long et un SMS est envoyé au N° voulu avec un message et une position
- portail sur navigateur de PC permettant une analyse des positions passées


Bon, ben j'ai des questions sur les fonctions listées ci-dessus.


D'abord, tu ne nous parles pas du suivi, qui peut voir où tu te trouves ?

Qui peut suivre ma/mes balise(s) ?
Seul le(s) détenteur(s) des identifiants (login et mot de passe) du compte peut accéder à la position de la balise.


Pas d'extinction, donc tu peux être suivi dès l'instant où tu la transportes ?

Éteindre TiFiz
La balise ne s'éteint pas, celle-ci possède un accéléromètre qui la met en veille lorsqu'elle est immobile.
Elle est réactivée dès qu'elle bouge et elle commence alors à prendre des positions.



Qu'est-ce que l'alarme ? De quelle "zone" s'agit-il ?

Bouton d'alerte, comment est envoyé le sms ?

Comment suis-je prévenu d'une alerte ?
Les appuis bouton :

- Un appui court, fait clignoter les voyants vert/rouge : la pile est bonne

- Un appui long (5-10 secondes) envoie un SMS à un numéro prédéfini, avec un lien GPS qui affiche la position de la balise sur Google Maps

En tant que propriétaire de la balise, vous pouvez configurer le numéro de téléphone de la personne à qui vous souhaitez envoyer une alerte.


Portail sur le PC, comment les données sont collectées par le PC ?


L'application TiFiz est-elle disponible sur Windows Phone ?
Non, l'application TiFiz n'est pas disponible sur Windows Phone. Vous devrez donc utiliser l'interface web via le site http://www.mytifiz.com.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 11:44

Peu d'infos sur le site Tifiz et surtout des phrases/slogan qui annoncent des performances/services à mon avis exagérés ou inexacts.
Qu'importe où vous êtes TiFiz sera là

TiFiz fonctionne avec le réseau SIGFOX™. Un réseau pour l'Internet des objets, qui permet des communications à bas débit sur toute la France.


Je trouve Capturs plus transparent sur le fait que le fonctionnement dépend de la couverture de Sigfox. ( avec un lien vers http://www.sigfox.com/coverage)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 16:21

Houlala! Il y en a des interrogations! Je vais voir celles auxquelles je peux répondre... très bientôt :roll:

Messagepar dzdzfly » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 12:09

Bonjour Cap Cap!
Alors que donne l'expérimentation du Tifiz avec plusieurs mois de recul?
Je m'interroge à mon tour sur l'achat d'un traceur...

Bon réveillon! :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran