Sac de Trail pour ordinateur portable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 10:50

Hello,

Mon vieux sac decathlon disposât 17l, est en train de me lâcher. Il faut que je trouve un autre sac pour mes trajets maison-boulot. Je suis allés dans plusieurs magasins mais comme aujourd'hui c'est la course au plus petit sac, je n'en ai pas trouve un qui puisse contenir mon ordinateur portable qui fait 35 x 26 cm.

Je suis à la recherche de suggestions, j'ai vu que raid light en font des 20l ?

Merci,

Julsocks

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 17:00

Des sacs de trail tu en as de tous les volumes depuis 3-5L jusqu'à plus de 30L
Donc uns ac capable de recevoir un ordi portable tu vas en trouver 30 ou 50 sur le net... Même chez DK tu en a.
Après ca dépend aussi du prix que tu veux y mettre

35x26 ca rentre très largement dans u sac RL 20L. j'ai bien réussi a y faire entrer tout l'équipement pour le Marathon des Sables ;-)

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 24 Déc 2016, 17:28


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 10:09

En 20l, effectivement, on trouve assez facilement.

Mais, selon les organisations piétaffiennes des uns et des autres, on peut avoir besoin de moins. Personnellement, j'ai longtemps fonctionné avec un 7l acheté chez Intersport, puis maintenant un 10l de chez D4 (Quechua MT10) qui ne se fait malheureusement plus.

Le tout avec un PC portable 12 pouces, attention, donc relativement petit.

J'arrive à y rajouter sous-vêtements de rechange et chemise, ainsi qu'une veste coupe-vent/de pluie Salomon Bonatti. Le reste de la panoplie du "bubulle en civil" (chaussures, pantalon, etc.) reste au taf.

J'avais le challenge de remplacer mon MT10 qui commence à craquer de partout (les coins du PC le sollicitent fortement) et j'ai finalement craqué pour le WAA Ultrabag 10l :

http://www.waa-ultra.com/fr/sacs-a-dos/ ... 20504.html

...que Papa Noël a mis dans sa hotte....et que je vais donc essayer à partir du 3 janvier.

Bon, à première vue, c'est un sac juste fabuleux et je pense que je vais faire ma conversion Salomon-->WAA pour les trails, également, mais ça c'est une autre historie.

En tout cas, l'ordi rentre largement dedans et même avec un gros PC portable comme le tien (un 14" apparemment), ça doit passer.

Bon, c'est pas le moins cher qu'on trouve, par contre....

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 17:24

Merci pour vos réponses. J'avais déjà regarde des sacs 20l mais le problème souvent c'est que que malgré leur capacité la poche principale n'est pas assez large aux êtremites en haut et en bas. Le decath 20l me paraît bien mais ne se fait apparemment plus. Un sac de 10l me semble un peu juste car j'ai quand même ma tenue de ville plus doudoune à caser. Mon 17l était tip top. Je vais regarder s'ils en font des plus grands.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 17:46

Il y a le 20l. Me semble parfait.
http://www.waa-ultra.com/fr/sacs-a-dos/ ... light.html
Pas facile de trouver des sacs rectangulaires, merci WAA.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 20:23

Sinon, si le décathlon te convenait parfaitement, il est toujours en vente sous un autre nom : https://www.decathlon.fr/helium-17l-gri ... 58968.html :wink:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 21:48

Oh super, merci pour l'info, option nettement moins cher que le WAA.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 21:52

Grom a écrit:Sinon, si le décathlon te convenait parfaitement, il est toujours en vente sous un autre nom : https://www.decathlon.fr/helium-17l-gri ... 58968.html :wink:



Mouais, je crois que j'avais regardé celui-là, et pas du tout sûr qu'on puisse passer l'ordi dans l'ouverture en haut....surtout si c'est un 14"

Messagepar Jam » sa fiche K
» 25 Déc 2016, 23:33

Hello,

Pour ma part, le p'tit papa Noël a déposé le 20l de RL (il y avait une promo intéressante).
Mon 14" de chez HP y tient parfaitement dans la poche arrière.
Les p'tites photos:
20161225_224816_opt.jpg
20161225_224816_opt.jpg (46.19 Kio) Consulté 7696 fois

20161225_224830_opt.jpg
20161225_224830_opt.jpg (40.3 Kio) Consulté 7696 fois

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 14:01

Merci pour l'info. :) C.est le Olmo c'est ca ?

Messagepar Jam » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 14:24

julsocks a écrit:Merci pour l'info. :) C.est le Olmo c'est ca ?


Yes

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 12:51

bubulle a écrit:En 20l, effectivement, on trouve assez facilement.

Mais, selon les organisations piétaffiennes des uns et des autres, on peut avoir besoin de moins. Personnellement, j'ai longtemps fonctionné avec un 7l acheté chez Intersport, puis maintenant un 10l de chez D4 (Quechua MT10) qui ne se fait malheureusement plus.

Le tout avec un PC portable 12 pouces, attention, donc relativement petit.

J'arrive à y rajouter sous-vêtements de rechange et chemise, ainsi qu'une veste coupe-vent/de pluie Salomon Bonatti. Le reste de la panoplie du "bubulle en civil" (chaussures, pantalon, etc.) reste au taf.

J'avais le challenge de remplacer mon MT10 qui commence à craquer de partout (les coins du PC le sollicitent fortement) et j'ai finalement craqué pour le WAA Ultrabag 10l :

http://www.waa-ultra.com/fr/sacs-a-dos/ ... 20504.html

...que Papa Noël a mis dans sa hotte....et que je vais donc essayer à partir du 3 janvier.

Bon, à première vue, c'est un sac juste fabuleux et je pense que je vais faire ma conversion Salomon-->WAA pour les trails, également, mais ça c'est une autre historie.

En tout cas, l'ordi rentre largement dedans et même avec un gros PC portable comme le tien (un 14" apparemment), ça doit passer.

Bon, c'est pas le moins cher qu'on trouve, par contre....


Sais tu si c'est le même qu'on trouve avec le marquâge UTMB en bleu ?
D'ailleurs c'est quoi ce truc de UTMB, une secteur?

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 12:12

Je me permet de remonter le fil pour une petite MAJ, pour remplacer mon targus afin de courir mes trajets maison/boulot avec mon 15' (+ veste etc...). Le targus c'est pas top niveau poids/confort... :mrgreen:
Le but étant d'éviter d'arriver complètement mort au boulot, avec le dos et le sac toujours intact au bout de plusieurs mois.
Cela donne quoi avec le RL Olmo 20, les WAA et autre decaths (Helium 17 ou encore bionassay skitour20)? Vous avez d'autres références?

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 13:58

Bonjour,

Très intéressé également par vos retours. Et également par comment vous organisez vos sacs pour y loger chemise, pantalon, sous-vêtements, veste, chaussures, ... sans que tout cela prenne l'humidité (transpiration ou aléas météo).

Autre petite question : vous utilisez des lingettes pour vous nettoyer en arrivant ou vous avez tous à disposition des vestiaires / douches sur vos lieux de travail ?

Je suis peut-être hors sujet sur ces dernières questions. Veuillez me pardonner si c'est le cas.

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:36

Le olmo 20 nouvelle generation est assez etroit, il vaut mieux verifier en live pour voir si ton PC rentre dedans.
Je pense que le WAA est le plus adapte.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 16:37

shef a écrit:Le olmo 20 nouvelle generation est assez etroit, il vaut mieux verifier en live pour voir si ton PC rentre dedans.
Je pense que le WAA est le plus adapte.

Merci pour ton retour. Difficile de trouver des boutiques pour ma part.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 18:22

J'ai le Waa et j'en suis satisfait, par contre il faut bien calculer ce que tu as a prendre, le volume doit être moindre que le Olmo. Tu n'y mettras pas de chaussures par ex

Messagepar bobman38 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 18:41

hello

pour retour d'info j'ai un olmo 12l récent (2017) et je cale dedans un ordinateur Dell XPS13 (30*20cm). Ça rentre bien et je peux mettre également quelques fringues et mon lunch...

Après sinon le pietaf t'a pas généralement besoin de toutes les options d'un super sac de trail ; bref un sac basic chez decath fera très bien l'affaire (je pietaf souvent avec un simond 22l https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-alpi ... 02619.html y'a un emplacement poche a eau qui tiens bien le portable, et ça coûte 20 balles)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 19:45

Moi finalement j'ai pris le Olmo 20l. Je déconseille. Il n'est pas assez résistant pour résister à long terme au poids du portable. Il n'y a pas de ceinture ventrale, donc le sac se balade pas mal. J.ai quelques trous et lanières cassées déjà. Déplus j'ai des problèmes D'humidite. Quand il pleut c'est la cata et hors saison hiver la transpiration traverse et humidifie le contenu. Bref, tres déçu. Je n'avais pas tous ces problèmes avec mon vieux decathlon 20l. Il était plus lourd, mais quasi increvable et étanche.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 19:50

Je reposte le lien - https://www.decathlon.fr/helium-17l-gri ... 58968.html. Pas le plus beau, mais le plus adapté à mon avis.

Messagepar Bke95 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 23:09

Le disque dur risque pas de casser lors du transport ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 06:20

Pour avoir fait pendant près d un an Du pietaf avec ordi (souvent) costard et chaussures, serviette, affaires de toilette et T-shirt retour, j utilisais un sac décathlon de 27 litres avec une surcouche imperméable en cas de pluie. Le sac lavé 2 fois par semaine est toujours en très bon état. Mais j ai l impression que décathlon ne le fait plus....

Sinon, j ai vu un 30l chez Raid light qui me semble pas mal.

20 litres me semblent trop justes si on doit tout emmener et en cas de pluie forte, il vaut mieux avoir une surcouche à ajouter par dessus. Je n ai jamais eu d humidité dans le sac quel que soit le temps. Par contre mon taff a déménagé et au lieu de 8km c est désormais 15km donc je n envisage plus l aller retour mais plus simplement que le retour... mais il me faut à nouveau décider de passer le pas...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 06:22

Bke95 a écrit:Le disque dur risque pas de casser lors du transport ?


Jamais rencontré le problème, en principe les têtes de lectures se parquent automatiquement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 06:27

RayaRun a écrit:
Bke95 a écrit:Le disque dur risque pas de casser lors du transport ?


Jamais rencontré le problème, en principe les têtes de lectures se parquent automatiquement


Prenez des SSD !!!

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 04 Nov 2017, 23:22

J'ai fais quelques recherches pour essayer de trouver quelque chose de léger (500-600 g), imperméable, confortable en courant (avec une ceinture ventrale) et suffisamment grand (>10L). J'avais noté d'après les avis précédents:
-Le WAA ultrabag 10L (j'ai peur que cela soit limite et le 20L est assez onéreux)
-L'hélium 17 L de D4. Je n'ai pas les dimensions, un 13.3" rentre dedans?
-L'alpinism 22 L de D4.

Je partage d'autres produits qui me semblent intéressants:
- Salomon Trail 20
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-hyd ... 46866.html
- Haglofs Gram 15 (je n'ai pas trouvé les dimensions)
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-a-d ... 47542.html
- Le ASICS lightweight run (pareil pas de dimension)
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-a-d ... 67031.html
- Un nike qui commence a faite plus sac à dos...
Un nike, un peu typé sac a dos classique (pour courir avec, je ne sais pas...):
http://www.i-run.fr/accessoires/Sac-a-d ... 67825.html
Puis des sacs typés Ski et rando, à voir si le confort en courant est toujours présent:
https://www.hardloop.fr/boutique/access ... bute=34526
https://www.hardloop.fr/boutique/sacs-a ... bute=28164
https://www.hardloop.fr/boutique/sacs-a ... bute=24255
https://www.hardloop.fr/boutique/sacs-a ... ibute=3031
Les produits trail sont évidemment adaptés mais certains m'ont l'air fragile et pas toujours imperméable, les produits adapté au ski sont plus costauds mais plus lourds évidemment, à voir. :?:
Dernière édition par picailloup le 05 Nov 2017, 13:39, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 08:20

Au bout de quasiment un an d'utilisation, je confirme tout le bien que je pense du WAA Ultrabag 10l.

Mon PC 12 pouces se loge impeccablement dans la poche prévue pour la poche à eau. Du coup, il est séparé des habits , et comme il est contre mon dos, le sac reste bien plat, ce qui aide pour le confort. Par contre, un PC portable de taille supérieure ne passera pas et devra être mis dans la poche principale.

La poche principale permet de mettre chemise+pantalon+sous-vêtements+chaussettes et laisse encore la place à une veste de pluie au cas où. Cela demande sûrement une grosse science du pliage si on a besoin que les fringues soient impeccablement repassées...:-)...perso, je ne suis pas trop contraint de ce côté là. Si je suis un peu fripé, ça ne gêne personne et ça renforce mon style baroudeur....:-)

Pas possible de mettre des chaussures. Je me suis arrangé pour les laisser au boulot.

Le sac WAA est livré avec un sur-sac imperméable qui peut être bien utile. Il y a ausis une poche imperméable à l'itnérieur?.

Il tient très bien sur le dos. J'ai du faire une bidouille pour la ceinture ventrale dont l'auto-serrage ne marche pas très bien, mais une fois faite, c'est impec.

Le sac a pas mal de petites poches annexes sur l'arrière, les côtés, le dessus.....et même le dessous(!), ce qui me permet de mettre mes clés, mon téléphone portable, ma carte Navigo (je ne piétaffe que partiellement), ma frontale (on est entrés dans la saison où c'est frontale le matin, frontale le soir), le portefeuille, etc. Et même une mini-gourde de 20cl pour les trajets un peu "chauds".

Au bout d'un an d'utilisation quasi quotidienne (y compris certains trajets en VTT où le sac a bien morflé côté boue), pas de soucis de solidité. Il se lave très bien.

J'ai utilisé ponctuellement ce sac en trail, mais je préfère le Salomon 12l avec lequel j'ai mes habitudes. Le défaut du WAA sur ce point, ce sont les gourdes de bretelles dont les attaches par bouton-pression tiennent mal (il faut bidouiller avec des épingles à nourrice pour les sécuriser).

En tout cas, je recommande pour les trajets piétaf. J'ai toujours aussi le Decathlon 27l dont parle Raya. Mais il ne se fait effectivement plus. Il avait l'avantage de permettre de mettre une paire de chaussures. Il me sert de temps en temps, quand je fais la logistique d'échange des réserves de fringues que je laisse au boulot, mais il est très encombrant, quand même.

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 13:45

Merci bubulle pour ton retour bien complet qui permet de répondre à pas mal de questions. En effet, la question que je me posais sur l'ultrabag 10L c'est si l'hiver en particulier, on peut y caser des sous-vêtements, mais surtout un jean, un tee-shirt/chemise, un petit pull et une veste légère, en plus du portable.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Nov 2017, 20:09

picailloup a écrit:Merci bubulle pour ton retour bien complet qui permet de répondre à pas mal de questions. En effet, la question que je me posais sur l'ultrabag 10L c'est si l'hiver en particulier, on peut y caser des sous-vêtements, mais surtout un jean, un tee-shirt/chemise, un petit pull et une veste légère, en plus du portable.


Tu dois arriver à peu près à la limite mais ça doit passer. ça dépend en fait de la veste...:-)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 22:51

Hello les amis,

Apres près de deux ans de bon et loyaux services mon Raidlight Olmo 20l est en train de rendre son dernier souffle. Finalement j'ai assez peu transporté mon ordi et meme avec ca le Olmo a rapidemment montrer ses limites, avec comme probleme principal la mousse dorsale qui n'aime pas la machine à laver et qui n'est pas restee en place.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil et il y a l'air d' y avoir moins d'options maintenant en 20L.

Il y a un Raidlight qui a l'air plus costaud que le Olmo.
https://www.i-run.fr/accessoires/Sac-hy ... 72711.html

Chez WAA il n'y a plus que la version marathon des sables du 20l.

Vous avez d'autres options de votre cote ?

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 10 Août 2022, 12:36

Mon sac WAA de 10 litres arrive en fin de vie, ke volume me convient bien.
Ceux qui ont fait des acquisitions récentes, vers quel modèle/s vous êtes vous dirigé ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran