Balise Capturs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:08

Pour l'instant ils n'ont jamais réussi à trouver de gros client, ils doit bien y avoir une raison.
Ce n'est peut être pas si révolutionnaire que çà leur système et ils ont certainement vu trop gros. Et des startup pensant devenir licorne rapidement, il y a un paquet qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:23

Cedric09 a écrit:Pour l'instant ils n'ont jamais réussi à trouver de gros client, ils doit bien y avoir une raison.
Ce n'est peut être pas si révolutionnaire que çà leur système et ils ont certainement vu trop gros. Et des startup pensant devenir licorne rapidement, il y a un paquet qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.

Ah la négativité bien française :D
Déjà il y a des gros clients, comme les réseaux ferrés de France, Airbus, et d'autres très grosses compagnies hors France.
L'investissement matériel est énorme, ainsi que sa maintenance. C'est à ça que servent les capitaux.
A comparo, déployer un réseau Lora de cette taille couterait 15 fois plus.
Tu es de Tournefeuille, tu dois bien la connaître cette boite non ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:28

Moi ce qui me déglingue c'est qu'on a 4 ou 5 technos concurrentes pour une même idée (IoT) qui n'est pas soutenable. On consomme déjà une quantité astronomique de métaux et plastiques, et on veut continuer d'en rajouter partout et sur des technos fermée pas interopérables.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:37

Vik a écrit:Moi ce qui me déglingue c'est qu'on a 4 ou 5 technos concurrentes pour une même idée (IoT) qui n'est pas soutenable.

Ben le principe de la concurrence, c'est que les technos les moins adéquates finissent par disparaitre. C'est peut-être ce qui risque d'arriver avec Sigfox. J'ai toujours pas compris comment des réseaux comme LORA sont sensés intéropérer avec la 5G.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 10:16

cloclo a écrit:
Vik a écrit:Moi ce qui me déglingue c'est qu'on a 4 ou 5 technos concurrentes pour une même idée (IoT) qui n'est pas soutenable.

Ben le principe de la concurrence, c'est que les technos les moins adéquates finissent par disparaitre. C'est peut-être ce qui risque d'arriver avec Sigfox. J'ai toujours pas compris comment des réseaux comme LORA sont sensés intéropérer avec la 5G.



Oui ça c'est la vision économique. Mais l'impact environnemental de tout ça...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 10:28

Vik a écrit:Moi ce qui me déglingue c'est qu'on a 4 ou 5 technos concurrentes pour une même idée (IoT) qui n'est pas soutenable. On consomme déjà une quantité astronomique de métaux et plastiques, et on veut continuer d'en rajouter partout et sur des technos fermée pas interopérables.

https://xkcd.com/927/
Capture d’écran 2022-01-28 092503.png
Capture d’écran 2022-01-28 092503.png (47.69 Kio) Consulté 323 fois


Des technos d'échanges IoT y'en a même bien plus que ça, mais ya des périmétres et des usages différents.
Pour certains besoins industriels on se retrouve à utiliser 3 ou 4 technos différentes sur un même usage, simplement parce que on veut faire à la fois du indoor, du outdoor de proximité, du outdoor lointain et de la localisation :roll:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran