Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 08:33

Kikou...Petite question a 2 francs 6 sous...Portez-vous votre Fenix 5 en dehors des activités??? Si oui, avez-vous remarqué une baisse d'autonomie significative au bout de plusieurs mois....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Fév 2018, 11:33

Après plusieurs courses entrainements, je suis globalement satisfait. Il me donne une V02max de 50 et une prédiction au marathon de 3h19mn, ce qui est satisfaisant pour un quasi V3 et me laisserait presque espérer podium sur un marathon de village genre st girons une fois devenu v3 mais ne correspond nullement à l'échelle Hermann..

Pas de problème d'altitude ni de vitesse ascensionnelle, 1450m/h en max pour moi.
Je continue. :D

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 10:20

Après l'Endu'Rance Trail des Corsaires (107km et 2100D+) de ce WE, globalement, c'est pas trop mal (700m en plus dû au balisage foireux par moment et un D+ conforme à ce qui était prévu).

@Antoine : J'ai fait attention sur le ravito de la mi course (15-20mn et très peu d'ajout à la marge (moins de 100m) sachant que je faisais des allées et retours pour manger Sandwichs et autres.

Donc RAS sur ce coup...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 20:30

Merci Hipsterrunner !!

A ceux qui utilisent rungap pour transférer depuis garmin connect vers Movescount : avez-vous des données d’alti Mini et maxi délirantes ? Pourtant les d+ et d- sont cohérents

777B2A0E-533E-4196-87F0-3E06ADF514F8.jpeg
777B2A0E-533E-4196-87F0-3E06ADF514F8.jpeg (158.15 Kio) Consulté 3982 fois

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 22:05

Bonsoir,
J’avais remarqué la même chose. Altitude complément délirante mais D+ cohérent. Curieusement depuis le 17 février, tout semble être rentré dans l’ordre de mon côté.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 07:03

ekhor a écrit:Bonsoir,
J’avais remarqué la même chose. Altitude complément délirante mais D+ cohérent. Curieusement depuis le 17 février, tout semble être rentré dans l’ordre de mon côté.

Tu as fait quelque chose ? Réinstallé rungap ou ça c’est fait comme ça ?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 09:50

Rien du tout. Par contre j’ai vu entre-temps une mise à jour de l’application sur l’Appstore.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 10:17

Moi j'ai vu le matin de mon Ultra (24/02), que ma montre avait été mise à jour sauf que, en regardant la version, toujours en 8.00.

Sur le coup j'ai flippé, pas trop content de voir que ma montre se met à jour toute seule le matin d'une course.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 11:38

Pour info, il est possible de désactiver sur la montre F5 la mise à jour automatique en allant > Paramètres > Système > Mise à jour du logiciel

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 11:56

c'est ce que j'ai fait depuis hier... Merci beaucoup en tout cas

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 20:03

Depuis quelque temps j'ai une différence entre l'altitude de départ et l'altitude d'arrivée avec ma 935 (j'ai posté également ce message sur le fil de la forerunner 935) je ne sais pas pourquoi mais souvent j'arrive avec 15 à 25 m d'écart (toujours en plus) le temps de la sortie. J'ai le calibrage auto au démarrage de la sortie et je suis en auto sur le baromètre. Je viande repasser en V8.0.

Avez-vous ce genre de ppm?

TiThion

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 20:20

TiThion a écrit:Depuis quelque temps j'ai une différence entre l'altitude de départ et l'altitude d'arrivée avec ma 935 (j'ai posté également ce message sur le fil de la forerunner 935) je ne sais pas pourquoi mais souvent j'arrive avec 15 à 25 m d'écart (toujours en plus) le temps de la sortie. J'ai le calibrage auto au démarrage de la sortie et je suis en auto sur le baromètre. Je viande repasser en V8.0.

Avez-vous ce genre de ppm?

TiThion

J'ai souvent ça oui, même avant la 8.0. Comme le D+ semble cohérent quand même et que l'écart D+/D- n'est pas très grand, je n'y fais plus attention. Avant j'avais un peu plus de D- que de D+ et sur mes dernières sorties j'ai l'impression que c'est l'inverse, mais l'écart est faible. La garminologie n'est pas une science exacte :wink:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:30

Mazouth a écrit:
TiThion a écrit:Depuis quelque temps j'ai une différence entre l'altitude de départ et l'altitude d'arrivée avec ma 935 (j'ai posté également ce message sur le fil de la forerunner 935) je ne sais pas pourquoi mais souvent j'arrive avec 15 à 25 m d'écart (toujours en plus) le temps de la sortie. J'ai le calibrage auto au démarrage de la sortie et je suis en auto sur le baromètre. Je viande repasser en V8.0.

Avez-vous ce genre de ppm?

TiThion

J'ai souvent ça oui, même avant la 8.0. Comme le D+ semble cohérent quand même et que l'écart D+/D- n'est pas très grand, je n'y fais plus attention. Avant j'avais un peu plus de D- que de D+ et sur mes dernières sorties j'ai l'impression que c'est l'inverse, mais l'écart est faible. La garminologie n'est pas une science exacte :wink:


Et vu qu'il caille, on a souvent plusieurs couches de vêtement qui doivent pas super aider ^^.

Messagepar mikmig » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:45

Voilà, après une grosse semaine sans problème, c’est reparti les altitudes aberrantes...-1800m dans mon lit...j’en peux plus...j’ai vu sur le forum garmin que certains mettaient de l’eau sur le capteur et que ça allait mieux...nada pour moi...

Est ce que ce pb est limité à la fenix5 , où est ce que la fenix5x est aussi atteinte?
J’ai vu aucun souci sur les forums anglophones sur la 5x

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 22:46

Merci les gars, j’ai remis la. 8 et je verrais bien mais effectivement rien de bien méchant

TiThion

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 17:32

Hello les mecs, je suis nouveau venu et sur le forum et dans le monde Garmin... Je viens de m'acheter une Fenix 5, qui est presque parfaite. Une des raisons principales de mon achat fut la présence de l'alti baro... qui pète un plomb complet... ainsi que le capteur de température. J'ai pris 200m de D+ sur du plat à ma dernière sortie, les descentes converties en montée un peu plus loin, sortie à -71°... Bref, reset de la montre. Et ca recommence. Ils disent de calibrer l'alti sur gps mais bon, a quoi sert le baro dans ce cas ? Fais chier, ma montre decathlon faisait meux le taf j'ai l'impression... Une solution ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 20:21

nielujcab a écrit:Hello les mecs, je suis nouveau venu et sur le forum et dans le monde Garmin... Je viens de m'acheter une Fenix 5, qui est presque parfaite. Une des raisons principales de mon achat fut la présence de l'alti baro... qui pète un plomb complet... ainsi que le capteur de température. J'ai pris 200m de D+ sur du plat à ma dernière sortie, les descentes converties en montée un peu plus loin, sortie à -71°... Bref, reset de la montre. Et ca recommence. Ils disent de calibrer l'alti sur gps mais bon, a quoi sert le baro dans ce cas ? Fais chier, ma montre decathlon faisait meux le taf j'ai l'impression... Une solution ?

Attendre qu'il corrigé. C'est la merdasse au niveau D+ et Alti......

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 05 Mars 2018, 13:25, édité 1 fois au total.

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:11

Cheville de Miel a écrit:
nielujcab a écrit:Hello les mecs, je suis nouveau venu et sur le forum et dans le monde Garmin... Je viens de m'acheter une Fenix 5, qui est presque parfaite. Une des raisons principales de mon achat fut la présence de l'alti baro... qui pète un plomb complet... ainsi que le capteur de température. J'ai pris 200m de D+ sur du plat à ma dernière sortie, les descentes converties en montée un peu plus loin, sortie à -71°... Bref, reset de la montre. Et ca recommence. Ils disent de calibrer l'alti sur gps mais bon, a quoi sert le baro dans ce cas ? Fais chier, ma montre decathlon faisait meux le taf j'ai l'impression... Une solution ?

Attendre qu'il corrigé. C'est la terrasse au niveau D+ et Alti......

@Plouf

R


Bon ben le baro n'affiche pus rien, la température non plus... Mail à Garmin ce soir, on va voir...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 13:17

nielujcab a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
nielujcab a écrit:Hello les mecs, je suis nouveau venu et sur le forum et dans le monde Garmin... Je viens de m'acheter une Fenix 5, qui est presque parfaite. Une des raisons principales de mon achat fut la présence de l'alti baro... qui pète un plomb complet... ainsi que le capteur de température. J'ai pris 200m de D+ sur du plat à ma dernière sortie, les descentes converties en montée un peu plus loin, sortie à -71°... Bref, reset de la montre. Et ca recommence. Ils disent de calibrer l'alti sur gps mais bon, a quoi sert le baro dans ce cas ? Fais chier, ma montre decathlon faisait meux le taf j'ai l'impression... Une solution ?

Attendre qu'il corrigé. C'est la terrasse au niveau D+ et Alti......

@Plouf

R


Bon ben le baro n'affiche pus rien, la température non plus... Mail à Garmin ce soir, on va voir...


C'est un mail au SAV qu'il faut faire a ce stade.

Messagepar les4char » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 19:25

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une tonne d'infos sur ce forum afin de paramétrer ma 5X, et là j'ai un souci...alors je lance un SOS !
J'ai créer une activité "ski randonnée" à partir de celle existante "ski de fond" et j'ai changé quelques paramètres pour avoir uniquement ceux qui m'intéressent.
Depuis que j'ai créé cette activité, elle défile correctement tous les paramètres pendant mes courses, et quand j'arrête, malgré avoir appuyer sur "enregistrer", je me retrouve avec des données qui n'ont rien à voir ( pris sur 5mn par ex)
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 21:49

Ça y est, je suis atteinds du syndrome D+...
Je suis à 10000m, attention Killian, j'arrive...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mars 2018, 21:59

HipsterRunner a écrit:Ça y est, je suis atteinds du syndrome D+...
Je suis à 10000m, attention Killian, j'arrive...

L’entraînement paye :lol: :mrgreen:

Messagepar Maxens » sa fiche K
» 13 Mars 2018, 21:53

Bonjour à tous,

J'ai débuté la course à pied avec suunto ambit3run. J'en étais pleinement satisfait (à part son look horrible, et peut être de ne pas avoir un alti baro). Je voulais me faire plaisir avec une montre haut de gamme (spartan ultra ou fenix5). Après avoir longuement hésité j'ai pris la fenix5 en janvier.

J'avoue que niveau réception GPS la fenix 5 me laisse vraiment sur ma faim... En forêt quand la densité d'arbre est importante (j'imagine même pas au printemps quand toutes les feuilles auront poussé) mon allure instantanée peut varier jusqu'à 1min/km alors que je garde le même rythme... l'allure instantanée sur l'ambit3 ne variait presque pas en forêt... Vu le prix je trouve ça décevant !! Surtout qu'en course j'ai pour habitude de consulter l'allure instantanée fréquemment et j'ai besoin que l’information soit fiable.

A part ca, la montre est vraiment top, mais une montre gps qui a des pb de réception gps, c'est un comble... Il y a deux semaines, au semi marathon de Nancy dans le sas de départ, quand j'avais le bras le long du corps, elle perdait fréquemment le signal gps et le retrouvait qques secondes aprés... Alors certes, on est tous en paquet, mais on était au milieu d'un boulevard et le ciel était assez dégagé... Surtout pour le prix qu'elle coûte, ca me laisse un goût amère de la part de gamin. Je me demande même si je ne vais pas reprendre mon ambit3... :(

J’espère qu'une mise à jour pourra améliorer les choses, mais j'en doute....

Messagepar Maxens » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 22:56

Bonsoir,
J'ai un pb de synchronisation vous pourrez peut être m'aider :
Je n'arrive plus a transférer un entraînement depuis garmin connect ou depuis l'app IOS ou télécharger de nouveaux paramètres, ou d'entrainement (modification de l'application race screen, modifications de mes zones de fréquence cardiaque...) En effet, garmin connect m'indique qu'il y a plusieurs mises à jour disponibles. Je lance une synchronisation et aprés celle-ci il m'indique toujours que plusieurs mises à jour sont disponibles...
J'ai tenté de faire un reset de la montre : (éteindre la montre / maintien de lap enfoncé/ mise en route avec light en gardant lap enfoncé jusqu'à la demande de réinitialisation) mais ca ne change rien... Que puis-je faire d'autre ? Merci

Messagepar priapex » sa fiche K
» 14 Mars 2018, 23:26

Problème synchronisation : paramètres > système > mise à jour du logiciel > mise à jour automatique activé/désactivé

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Mars 2018, 11:09

Chez moi l'app n'a jamais marché correctement, du coup, a l'ancienne avec garmin express.

Messagepar Maxens » sa fiche K
» 16 Mars 2018, 21:23

C'est bon ca fonctionne à nouveau, à priori c'était les serveurs Garmin qui merdaient

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 12:39

J’ai rayé ma vitre :evil: :evil:

Peut-on la changer soi-même ? Si oui où peut-on acehter les pièces ?
Merci

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 13:25

Antoine38 a écrit:J’ai rayé ma vitre :evil: :evil:

Peut-on la changer soi-même ? Si oui où peut-on acehter les pièces ?
Merci


Tu as rayé le sapphire :shock:
Peut de chance de la changer soit même, tu vas perdre l’étanchéité et tout le merdier :/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 13:27

Ewi a écrit:
Antoine38 a écrit:J’ai rayé ma vitre :evil: :evil:

Peut-on la changer soi-même ? Si oui où peut-on acehter les pièces ?
Merci


Tu as rayé le sapphire :shock:
Peut de chance de la changer soit même, tu vas perdre l’étanchéité et tout le merdier :/


Je ne pense pas que ma F5 ait une verre sapphire

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:43

Malheureusement, le sapphire se raye. J'ai rayé la mienne sans savoir comment et je n'ai pas souvenir d'un quelconque choc. La couronne n'a aucune trace :shock:
Pour info, il y a 2 mois, j'ai contacté Garmin pour demander le coût d'un changement et il m'avait été annoncé 60€ si ma mémoire est bonne.

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:56

Ewi a écrit:
nielujcab a écrit:
nielujcab a écrit:Hello les mecs, je suis nouveau venu et sur le forum et dans le monde Garmin... Je viens de m'acheter une Fenix 5, qui est presque parfaite. Une des raisons principales de mon achat fut la présence de l'alti baro... qui pète un plomb complet... ainsi que le capteur de température. J'ai pris 200m de D+ sur du plat à ma dernière sortie, les descentes converties en montée un peu plus loin, sortie à -71°... Bref, reset de la montre. Et ca recommence. Ils disent de calibrer l'alti sur gps mais bon, a quoi sert le baro dans ce cas ? Fais chier, ma montre decathlon faisait meux le taf j'ai l'impression... Une solution ?


Bon ben le baro n'affiche pus rien, la température non plus... Mail à Garmin ce soir, on va voir...


C'est un mail au SAV qu'il faut faire a ce stade.


Bon ben visiblement, après 3 procédures de mise à jour via des fichiers copiés etc etc, rien de plus. J'appelle et on me dit : "problème connu, les ingénieurs planchent sur le problème qui va être résolu incessamment sous peu. Soyez patient."

Bon, ça fait 3 semaines, les ingénieurs sont surement en RTT je pense. Evidemment, ça continue de foirer grave, je dois corriger tous mes dénivelés dans garmin connect et strava, tout est faux, ça me gonfle. Comme tout pète un plomb, je n'ai bien sûr pas le D+ en temps réels sur la montre... Mail au SAV pour voir si je peux renvoyer le produit et qu'on me le change, rien depuis 1 semaine... Un peu énervé là... :evil:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 16:12

nielujcab a écrit:
Ewi a écrit:
nielujcab a écrit:
Bon ben le baro n'affiche pus rien, la température non plus... Mail à Garmin ce soir, on va voir...


C'est un mail au SAV qu'il faut faire a ce stade.


Bon ben visiblement, après 3 procédures de mise à jour via des fichiers copiés etc etc, rien de plus. J'appelle et on me dit : "problème connu, les ingénieurs planchent sur le problème qui va être résolu incessamment sous peu. Soyez patient."

Bon, ça fait 3 semaines, les ingénieurs sont surement en RTT je pense. Evidemment, ça continue de foirer grave, je dois corriger tous mes dénivelés dans garmin connect et strava, tout est faux, ça me gonfle. Comme tout pète un plomb, je n'ai bien sûr pas le D+ en temps réels sur la montre... Mail au SAV pour voir si je peux renvoyer le produit et qu'on me le change, rien depuis 1 semaine... Un peu énervé là... :evil:


Tu as activé la correction d'altitude ? calibré le ABC ? passé en V8?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 16:31

ekhor a écrit:Malheureusement, le sapphire se raye. J'ai rayé la mienne sans savoir comment et je n'ai pas souvenir d'un quelconque choc. La couronne n'a aucune trace :shock:
Pour info, il y a 2 mois, j'ai contacté Garmin pour demander le coût d'un changement et il m'avait été annoncé 60€ si ma mémoire est bonne.


Merci

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 16:36

Ewi a écrit:
nielujcab a écrit:
Ewi a écrit:
C'est un mail au SAV qu'il faut faire a ce stade.


Bon ben visiblement, après 3 procédures de mise à jour via des fichiers copiés etc etc, rien de plus. J'appelle et on me dit : "problème connu, les ingénieurs planchent sur le problème qui va être résolu incessamment sous peu. Soyez patient."

Bon, ça fait 3 semaines, les ingénieurs sont surement en RTT je pense. Evidemment, ça continue de foirer grave, je dois corriger tous mes dénivelés dans garmin connect et strava, tout est faux, ça me gonfle. Comme tout pète un plomb, je n'ai bien sûr pas le D+ en temps réels sur la montre... Mail au SAV pour voir si je peux renvoyer le produit et qu'on me le change, rien depuis 1 semaine... Un peu énervé là... :evil:


Tu as activé la correction d'altitude ? calibré le ABC ? passé en V8?

Messagepar nielujcab » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 16:37

Oups j'ai zappé la réponse...

Oui tout, et plusieurs fois... D'un jour à l'autre, tout change mais jamais rien de bon... Un coup -40°, un coup 23°, un coup -256m un coup +96000m (énorme celui là), la baro -4000 Hp, puis + 1000 ou 3000... Bref, un vrai cauchemard. J'ai essayé aussi juste le mode altimètre pour voir, pas mieux.

Messagepar Maxens » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 20:08

Antoine38 a écrit:
ekhor a écrit:Malheureusement, le sapphire se raye. J'ai rayé la mienne sans savoir comment et je n'ai pas souvenir d'un quelconque choc. La couronne n'a aucune trace :shock:
Pour info, il y a 2 mois, j'ai contacté Garmin pour demander le coût d'un changement et il m'avait été annoncé 60€ si ma mémoire est bonne.


Merci


Pour protéger la mienne qui n'a pas de saphir, j'ai mis cette protection :
https://www.amazon.fr/Protection-Kimila ... an+fenix+5

Messagepar Maxens » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 20:13

Et par rapport à l'allure instantanée et la réception GPS, il n'y a que moi qui ais des difficultés ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 22:07

Maxens a écrit:Et par rapport à l'allure instantanée et la réception GPS, il n'y a que moi qui ais des difficultés ?

Nan. Il y a un décalage.
J'espère qu'ils vont corriger le bazard. Je corrige aussi tous les D+....

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 22:16

Cheville de Miel a écrit:
Maxens a écrit:Et par rapport à l'allure instantanée et la réception GPS, il n'y a que moi qui ais des difficultés ?

Nan. Il y a un décalage.
J'espère qu'ils vont corriger le bazard. Je corrige aussi tous les D+....

@Plouf

R

Il y a une nouvelle mise à jour disponible

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran