Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 11:52

Antoine38 a écrit:
Goofy a écrit:Et quand c'est plein on fait quoi ?

Normalement elle supprime les anciens logs automatiquement.
Ma demande était pour une course type Tor des géants en 150h


La mémoire est pleine, il faut vider la 1er partie de la course pour redémarrer une nouvelle activité...je vois pas d'autres solutions.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 12:02

le yannou a écrit:
Antoine38 a écrit:
Goofy a écrit:Et quand c'est plein on fait quoi ?

Normalement elle supprime les anciens logs automatiquement.
Ma demande était pour une course type Tor des géants en 150h


La mémoire est pleine, il faut vider la 1er partie de la course pour redémarrer une nouvelle activité...je vois pas d'autres solutions.


Avant d'avoir une activité de 350 h :shock: :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 12:45

Avez-vous remarqué qu'en achetant sur des sites comme eglobal ou aliexpress, la garantie n'est que d'1 an ?

Messagepar Showy » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 13:07

Bien sur, comme tout ce qui vient en dehors de l'UE, la garantie spécifique à l'EU ne s'applique pas.
C'est marqué en clair dans la FAQ du site Eglobal, qu'il est possible que les fabriquants refuse les garanties.
Dans ce cas la garantie est à voir directement avec le site et ça peut être galère.

Autre exemple, ceux qui achète des téléphones sur Gearbest par exemple, le plus connu est la marque Oneplus, or Oneplus a bien spécifié qu'il ne garantissait pas les modèles vendus par l'intermédiaire de ce site.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 13:12

Showy a écrit:Bien sur, comme tout ce qui vient en dehors de l'UE, la garantie spécifique à l'EU ne s'applique pas.
C'est marqué en clair dans la FAQ du site Eglobal, qu'il est possible que les fabriquants refuse les garanties.
Dans ce cas la garantie est à voir directement avec le site et ça peut être galère.

Autre exemple, ceux qui achète des téléphones sur Gearbest par exemple, le plus connu est la marque Oneplus, or Oneplus a bien spécifié qu'il ne garantissait pas les modèles vendus par l'intermédiaire de ce site.

Sauf que les exclusions Garmin sont moins restrictives normalement car la garantie 1 an est uniquement pour les achats USA/Canada/UK. Les autres pays ne sont pas mentionnés.

Messagepar Showy » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 14:03

Oui mais avec Eglibal tu ne sais pas à l’avance d’où provient le matériel, c’est aussi marqué sur leur site ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 15:12

Showy a écrit:Oui mais avec Eglibal tu ne sais pas à l’avance d’où provient le matériel, c’est aussi marqué sur leur site ;)


OK merci !

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 18:13

Salut
Savez vous si la vo2 max en mode course prend en compte le dénivelé?
Le mode trail actualise t il la vo2 max?

Merci !

Messagepar Showy » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 18:14

Non il n'y a pas de prise en compte du dénivelé dans le calcul de la VO2 max.
Et celle ci n'est pas non plus calculé en mode trail.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 23:53

Aujourd'hui surprise, je n'avançais pas... jusqu'à ce que je réalise que la distance était passée en miles :D À part la mise à jour en 7.6, je n'ai rien fait... quelqu'un a eu le même effet secondaire ?

Messagepar Showy » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 08:17

Oui ça a été pas mal remonter sur les forums de Garmin, il suffit juste d’aller dans les paramètres système pour remettre en km ;)

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 09:22

Showy a écrit:Oui ça a été pas mal remonter sur les forums de Garmin, il suffit juste d’aller dans les paramètres système pour remettre en km ;)

+1 :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 10:41

freddo90 a écrit:Aujourd'hui surprise, je n'avançais pas... jusqu'à ce que je réalise que la distance était passée en miles :D À part la mise à jour en 7.6, je n'ai rien fait... quelqu'un a eu le même effet secondaire ?


J'ai eu la même Dimanche :mrgreen:

Question :
Au début j'avais toujours le même D+/D- pour mes sorties.
Depuis quelques temps c'est toujours décalés et de gros, genre 300D+/4000D-.
Vous constatez la même chose?

J'ai aussi l'impression que sur certaines sorties le D+ s'emballe, le même tour prends 100 ou 150D+ alors que je l'ai déjà fait moult fois avec un D+ stable et cohérent.....

Pour 500€ c'est quand même une belle arnaque.

@Plouf

R

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 12:03

Cheville de Miel a écrit:J'ai eu la même Dimanche :mrgreen:

Question :
Au début j'avais toujours le même D+/D- pour mes sorties.
Depuis quelques temps c'est toujours décalés et de gros, genre 300D+/4000D-.
Vous constatez la même chose?

J'ai aussi l'impression que sur certaines sorties le D+ s'emballe, le même tour prends 100 ou 150D+ alors que je l'ai déjà fait moult fois avec un D+ stable et cohérent.....

Pour 500€ c'est quand même une belle arnaque.

@Plouf

R

Tu es sur de ne pas avoir dé-configuré ton activité ? tu as calibré ton baromètre ?

Messagepar Showy » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 12:04

Je n'ai pas ce souci sur des trajets que je fais souvent.

Essaye d'éteindre et rallumer ta montre, souvent ça leur fait du bien.

Par contre ce qui se passe des fois, se sont l'utilisations de champs téléchargé du marché d'application ou application qui provoquent des bugs.
Il y a quelque temps, je sais plus quelle application faisait dysfonctionner le capteur cardio...

Si tu as installé des champs de données, applis, essaye de les enlever voir si ça fait pareil.

Messagepar homer6969 » sa fiche K
» 28 Jan 2018, 14:31

bonjour ,
qq un as t il essayé le power running average ? est ce exploitable ? pas trop difficilement ?
:shock:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 11:47

Un drôle de truc qui m'est arrivé hier soir. Entrainement club en plaine 20mn échauffement puis fractionné sur du plat.
En rentrant je m'aperçois que la montre me donne plus de 800m D+ alors que j'ai dû en faire au max 50 et encore. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai rajouté en débu de semaine une protection de boitier en silicone qui se place notamment sur la couronne est ce que ça pourrait influer ? Même le baromètre est bizarre, ce matin il affichait 1030mb alors qu'il pleuvait et maintenant que ça se dégage il plonge à 880mb
Perplexe je suis !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 11:53

Goofy a écrit:Un drôle de truc qui m'est arrivé hier soir. Entrainement club en plaine 20mn échauffement puis fractionné sur du plat.
En rentrant je m'aperçois que la montre me donne plus de 800m D+ alors que j'ai dû en faire au max 50 et encore. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai rajouté en débu de semaine une protection de boitier en silicone qui se place notamment sur la couronne est ce que ça pourrait influer ? Même le baromètre est bizarre, ce matin il affichait 1030mb alors qu'il pleuvait et maintenant que ça se dégage il plonge à 880mb
Perplexe je suis !


J'ai éteint et rallumer la montre au cas ou en suivant les conseils ci-dessus.
Hier je sors de la maison et au bout de 50m de plat, j'étais déjà à 30de D+ :evil: :evil: :evil:

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 12:01

Cheville de Miel a écrit:
Goofy a écrit:Un drôle de truc qui m'est arrivé hier soir. Entrainement club en plaine 20mn échauffement puis fractionné sur du plat.
En rentrant je m'aperçois que la montre me donne plus de 800m D+ alors que j'ai dû en faire au max 50 et encore. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai rajouté en débu de semaine une protection de boitier en silicone qui se place notamment sur la couronne est ce que ça pourrait influer ? Même le baromètre est bizarre, ce matin il affichait 1030mb alors qu'il pleuvait et maintenant que ça se dégage il plonge à 880mb
Perplexe je suis !


J'ai éteint et rallumer la montre au cas ou en suivant les conseils ci-dessus.
Hier je sors de la maison et au bout de 50m de plat, j'étais déjà à 30de D+ :evil: :evil: :evil:

@Plouf

R

C'est mal-plat le nord-misère... :mrgreen:

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 12:38

Goofy a écrit:Un drôle de truc qui m'est arrivé hier soir. Entrainement club en plaine 20mn échauffement puis fractionné sur du plat.
En rentrant je m'aperçois que la montre me donne plus de 800m D+ alors que j'ai dû en faire au max 50 et encore. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai rajouté en débu de semaine une protection de boitier en silicone qui se place notamment sur la couronne est ce que ça pourrait influer ? Même le baromètre est bizarre, ce matin il affichait 1030mb alors qu'il pleuvait et maintenant que ça se dégage il plonge à 880mb
Perplexe je suis !


Hello, hello,

J'ai fais un circuit connu hier soir et mon D+ est identique aux run précédent a +/- 5 mètres.

Sur quelle version es tu ? 7.60 ?

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 13:59

oui 7.60
Je n'ai rien changé entre cette sortie et la précédente, à part le fait de mettre une protection autour du cadran, mais quand même je ne crois pas que ça change grand chose.
Et là je vois que l'altimetre mindique une altitude de 1075m alors que je suis à peu près à 160m

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 15:00

Sortie aujourd'hui sur du plat que j'ai du faire 30 fois a 29D+, aujourd'hui 155..... :evil:

@Plouf

R

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 15:28

Pour moi, je suis en 7.60 et pas de souci notable.
séance de 12x500 avec un très leger faux plat.
13.84km en tout et 40D+.

Par contre, je vais être plus attentif sur toutes mes sorties.

Il y a t'il un widget, champ, appli de rajouter entre les 2 sorties?

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 16:55

Ayu secours je suis en pleine tempête du siècle, mon baromètre m'indique 16mb :mrgreen:

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 01 Fév 2018, 18:06

Deux possibilités
1- contacter le SAV
2- te planquer en attendant la fin de la tempête
:lol:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 02 Fév 2018, 10:01

Goofy a écrit:Un drôle de truc qui m'est arrivé hier soir. Entrainement club en plaine 20mn échauffement puis fractionné sur du plat.
En rentrant je m'aperçois que la montre me donne plus de 800m D+ alors que j'ai dû en faire au max 50 et encore. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai rajouté en débu de semaine une protection de boitier en silicone qui se place notamment sur la couronne est ce que ça pourrait influer ? Même le baromètre est bizarre, ce matin il affichait 1030mb alors qu'il pleuvait et maintenant que ça se dégage il plonge à 880mb
Perplexe je suis !

Est-ce que ta protection de boitier couvre les trous sur le côté gauche de la montre ? Derrière ces trous, il y a le baromètre. Donc si les trous sont bouchés, le baro n'arrive plus à mesurer la pression atmosphérique.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 02 Fév 2018, 10:56

Non il y a un trou à cet endroit, j'ai viré la protection, mais le baro et altimètre continuent leur folle sarabande, ce matin au reveil j'étais à 20000m et jevais la patate, l'Everest sera une promenade de santé :mrgreen:

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 19:55

Hello,

après avoir pris le temps de lire les 22pages de ce post :shock:, j'aimerai avoir vos avis concernant 2 points : le cardio poignet et l'autonomie.

Cela fait plusieurs semaines que j'ai 1 fenix 5S que je trouve vraiment au top pour tous les jours.

Par contre quand je cours le cardio poignet déconne même en endurance cool. C'est 1 peu la loterie.
Du coup je mets ma ceinture à chaque fois, ce qui est un peu dommage. Auriez vous 1 solution ?

Concernant l'autonomie, elle est donnée pour 14h, hors je tourne autour de 10%/h avec le bleutooth désactivé, 1 ceinture cardio et plusieurs écrans avec 4 champs. Trouvez vous que cela soit normal ?

J'ai déjà contacté le SAV qui m'avait faire 1 hard reset, mais depuis c'est pas bcp mieux.

Si vous avez des idées pour améliorer ça je suis preneur.

Merci de votre aide :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Fév 2018, 22:07

Salut,

concernant le cardio poignet, effectivement c'est souvent la loterie, des fois ça marche bien, et des fois ça déconne la moitié de la séance, que ce soit en resserrant, desserrant le bracelet...

Pour l'autonomie, je n'ai jamais trop fait attention, ces derniers jours je perdais je crois 25% pour 4-5h d'utilisation en mode ski.

A+.
Fred

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 11:05

Perso, le cardio au poignet est utile durant la journeepat contre, ceinture pour les sorties (Quand j'y pense...) J'ai fait une sortie à 4"20/km où il me dit que tout va bien ( cardio en phase) alors que le jour d'avant, je cours à 5"20/km où il me dit que je suis aux fraises (+20 bpm par rapport à la séance à 4"20)

Peu fiable en course

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 19:23

Le souci des km qui se cumulent au ravito est résolu ?

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 19:29

Bonne question...je vais tester en statique la semaine prochaine au milieu d'un sortie...pour simuler une pause au ravito :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 19:43

polokikour a écrit:Bonne question...je vais tester en statique la semaine prochaine au milieu d'un sortie...pour simuler une pause au ravito :wink:

Cool ! Merci.

Il me semblait avoir lu sur le fil (mais je n’ai pas retrouvé) quelqu’un disant que c’était réglé.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 19:47

polokikour a écrit:Bonne question...je vais tester en statique la semaine prochaine au milieu d'un sortie...pour simuler une pause au ravito :wink:


Ou parce que tu es cuit en haut d'une côte :mrgreen:

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 23:14

Quentin....c'est moche de se moquer des vieux comme tu le fais :mrgreen: :mrgreen: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 01:45

:mrgreen: Va falloir se mettre un coup de pied au cul demain :!: Zzz...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 11:09

En attendant sur mon Ambit 3 Peak : 1h45 de home trainer et la montre ne m’a trouvé « que » 1,4 km...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 11:31

Ben moi 10kms sur tapis roulant en 1h, elle m'a trouvé 14,5kms. :lol: tout en me mesurant une VO2max à 45 :shock:
Et au niveau vo2 max une marque ridicule qui me ferait tourner à 3h 55 au marathon alors que l'an dernier j'ai fait 3h40 en étant pas en forme.

Cardio au poignet pas fiable puisqu'il donne des mesures trop élevées par rapport à la réalité, ce qui confirme ce qui a été dit.

En tapant sur le clavier de mon ordi montre au poignet, elle me mesure des pas. Ca fait plus de 10 000 pas dans la journée. :lol:

Bref, pas convaincu pour l'instant.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 12:20

> Antoine38:

Voici la solution à tous vos problèmes de kms en trop lors d'une pause prolongée:
1) appuyer sur "start" --> arrêt de l'activité
2) sélectionner "Reprendre + tard" --> arrêt de la fonction GPS
3) reprendre l'activité en appuyant sur "start" et puis "Reprendre". Veiller à attendre quelques secondes pour accrocher à nouveau les satellites.
De cette manière, l'activité n'est pas interrompue, vous épargnez la batterie et pas de kms supplémentaires. C'est simple et ça marche.
+
Cette solution comptabilise le temps total (= tps déplacement + pauses automatiques), le tps de déplacement, le tps écoulé (= tps total + tps d'arrêt du chrono). Le problème est que la solution est trop simple... :wink: et qu'il faut penser à pousser sur la touche "start" avant et après la pause.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 12:26

Merci et ce dernier problème de devoir y penser est ingérable à mes yeux.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran