Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 21:52

Bonsoir,

Hier j'ai rechargé ma Fenix 5 et ce matin en la prenant impossible de l'éteindre le bouton light en dehors d'allumer la lumière ne me proposait plus les options habituelles et donc impossible de l'éteindre.

J'ai couru avec à midi et là nouveau problème : impossible de démarrer mon activité. Je pouvais la sélectionner, attendre que le GPS soit prêt mais ensuite le bouton de démarrage ne marchait plus.

J'avais la version 6 et j'ai essayé de passer en version 7.1 : rien n'a faire mon PC ne la reconnait plus ni mon téléphone.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une restauration des réglages ce qui a été efficace mais je dois m'atteler à la tâche fastidieuse de reprogrammer tous mes écrans.

Je suis vraiment en colère contre ce modèle de Garmin et je ne suis pas prêt de la recommander et de reprendre une Garmin. Bien obligé malheureusement de faire avec vu la prix à laquelle je l'ai achetée.

A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 21:57

Bonsoir,

Pour continuer avec mes mésaventures avec Garmin : j'ai Garmin Express qui passe son temps à m'envoyer des messages : "Désolé nous rencontrons des problèmes de connexion avec nos serveurs" lorsque je lance des recherches de mise à jour.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 22:37

aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.


Qu'est-ce que tu appelles un GPS fiable ?

Et quels sont les gadgets qui ne servent à rien ?

Que cherches tu exactement ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 22:41

Biloutte a écrit:
aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.


Qu'est-ce que tu appelles un GPS fiable ?

Et quels sont les gadgets qui ne servent à rien ?

Que cherches tu exactement ?



Ce GPS s’appelle suunto Ambit 3 peak :D

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 12:02

Jé74 a écrit:
Biloutte a écrit:
aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.


Qu'est-ce que tu appelles un GPS fiable ?

Et quels sont les gadgets qui ne servent à rien ?

Que cherches tu exactement ?



Ce GPS s’appelle suunto Ambit 3 peak :D


Pour moi un GPS fiable c'est un GPS qui affiche des donnés justes contrairement au Garmin Fenix 5 avec un pourcentage de pente qui est toujours à 0 quelque soit son degré, une altitude précise contrairement au Fenix 5 avec des écarts énormes par rapport à la réalité comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Un GPS qui ne se bloque pas comme cela m'est arrivé avec obligation de tout réinitialiser et de tout ré-paramétrer. Un logiciel GPS express qui ne plante pas systématiquement lors des mises à jour de version.

Gadgets qui ne servent à rien pour moi : les alertes du smartphone sur le GPS, le calcul du swolf en natation etc...

Pour moi un bon GPS doit me donner l'altitude, la distance parcourue, un bon tracé GPS, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le dénivelé : les fonctions de base d'un GPS et avoir une bonne autonomie et une ergonomie intuitive (sur la Fenix 5 il faut s'accrocher), un GPS qui puisse se charger en courant (Fenix 5 avec le branchement au dos de la montre c'est pas possible de la garder au poignet en continuant de courir)

La Suunto Ambit 3 peak répond bien à mes besoins ?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 12:15

La suunto ambit 3 peak?
Pour le rechargement en courant, tu repasseras....
Je suis de ton avis, sur les gadgets.

Les fabricants devraient se pencher sur les fonctions de bases d'un GPS.
En y ajoutant pourquoi pas quelques "trucs" en plus mais sans aller dans l'usine à gaz que sont les Fenix en particulier....
Je reste persuadé que 95% des utilisateurs ne se servent que de 10% des fonctions des montres GPS actuelles....

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 12:49

Salut,

Bein pourtant, nous sommes un paquet à être très très content de nos produits (fenix 5 ou spartan depuis leur maj) et à les avoir de nombreuses fois utilisé en ultra au autres activités. Certes, il y a toujours des petites choses à revoir ou améliorer, mais les résultats et bénéfices tant en préparation qu’en course sont tout de mêmes très correct.

Du coup, peut-être qu’il faut que vous preniez des modèles plus basique correspondant plus à ce que vous souhaitez / à vos utilisation.

Enfin, je suis persuadé que beaucoup trop d’utilisateurs de ces produits ne savent pas se servir d’un gps (même de randonné), d’une boussole et d’une carte.
En outre, Ils ne comprennent rien au fonctionnement d’un altimètre barométrique / alti gps corrigé (A ce sujet, il y a un très bon topic sur ce point et une explication très exacte de marathonnerre).

Sportivement,
Fozzy

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 13:01

chrislam a écrit:La suunto ambit 3 peak?
Pour le rechargement en courant, tu repasseras....
Je suis de ton avis, sur les gadgets.

Les fabricants devraient se pencher sur les fonctions de bases d'un GPS.
En y ajoutant pourquoi pas quelques "trucs" en plus mais sans aller dans l'usine à gaz que sont les Fenix en particulier....
Je reste persuadé que 95% des utilisateurs ne se servent que de 10% des fonctions des montres GPS actuelles....


l’Ambit 3 se recharge en courant sans souci ...j’ai fait plusieurs ultra en rechargeant en course.
Plusieurs utilisateurs ou ex utilisateurs pourront te le confirmer.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 13:28

oui je sais bien, j'en ai une....
Mais c'est franchement pas pratique du tout.....

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 15:19

aragorn23 a écrit:Pour moi un GPS fiable c'est un GPS qui affiche des donnés justes contrairement au Garmin Fenix 5 avec un pourcentage de pente qui est toujours à 0 quelque soit son degré, une altitude précise contrairement au Fenix 5 avec des écarts énormes par rapport à la réalité comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Un GPS qui ne se bloque pas comme cela m'est arrivé avec obligation de tout réinitialiser et de tout ré-paramétrer. Un logiciel GPS express qui ne plante pas systématiquement lors des mises à jour de version.

Gadgets qui ne servent à rien pour moi : les alertes du smartphone sur le GPS, le calcul du swolf en natation etc...

Pour moi un bon GPS doit me donner l'altitude, la distance parcourue, un bon tracé GPS, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le dénivelé : les fonctions de base d'un GPS et avoir une bonne autonomie et une ergonomie intuitive (sur la Fenix 5 il faut s'accrocher), un GPS qui puisse se charger en courant (Fenix 5 avec le branchement au dos de la montre c'est pas possible de la garder au poignet en continuant de courir) ?


Pourquoi as-tu acheté une Fenix 5 alors ? Il fallait prendre une bonne vieille 910xt, voir même une 310 si tu ne voulais pas des fonctions connectées, du swolf, etc...

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 23:45

Salut les loulous c'est quoi le widget ABC sur la fenix 5 ?

Messagepar priapex » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 10:52

Goofy a écrit:Salut les loulous c'est quoi le widget ABC sur la fenix 5 ?

A= altimètre, B= baromètre, C= compas (le tout dans un seul widget)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 15:19

Ben oui évidemment ch'uis con, merci. :lol:

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 11:08

Salut
Savez-vous ce qu apporte la mise a jour 7.1?
Merci !

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 11:46

Fozzy a écrit:Salut,

Bein pourtant, nous sommes un paquet à être très très content de nos produits (fenix 5 ou spartan depuis leur maj) et à les avoir de nombreuses fois utilisé en ultra au autres activités. Certes, il y a toujours des petites choses à revoir ou améliorer, mais les résultats et bénéfices tant en préparation qu’en course sont tout de mêmes très correct.

Du coup, peut-être qu’il faut que vous preniez des modèles plus basique correspondant plus à ce que vous souhaitez / à vos utilisation.

Enfin, je suis persuadé que beaucoup trop d’utilisateurs de ces produits ne savent pas se servir d’un gps (même de randonné), d’une boussole et d’une carte.
En outre, Ils ne comprennent rien au fonctionnement d’un altimètre barométrique / alti gps corrigé (A ce sujet, il y a un très bon topic sur ce point et une explication très exacte de marathonnerre).

Sportivement,
Fozzy

J aimerais bien prendre un modele plus basique mais en terme d autonomie c est impossible....
En faisant de l ultra il n y a pas beaucoup de choix...
Je ne parle meme pas des modes ultratrac des montres qui ne servent a rien.
D ailleurs qui se sert de ce mode?

Messagepar al3x29 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 00:18

Bonjour a tous, (heureux) propriétaire d’une fenix5x j’aimerais soliciter votre aide si possible j’ai comme un bug lors d’une course avec itinéraire en boucle calculé par la montre avec la navigation turn by turn, en fait la montre vibre et sonne pour me notifier d’une intersection mais cela ne fonctionne pas a chaque intersection, pourtant le gps fonctionne parfaitement, la trace est bien suivie et la distance de la prochaine intersection fonctionne aussi si quelqu’un à rencontré le même « problème « je serais rassuré du fonctionnement de ma montre. Merci d’avance.
Alex

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 09:05

chrislam a écrit:
Fozzy a écrit:Salut,

Bein pourtant, nous sommes un paquet à être très très content de nos produits (fenix 5 ou spartan depuis leur maj) et à les avoir de nombreuses fois utilisé en ultra au autres activités. Certes, il y a toujours des petites choses à revoir ou améliorer, mais les résultats et bénéfices tant en préparation qu’en course sont tout de mêmes très correct.

Du coup, peut-être qu’il faut que vous preniez des modèles plus basique correspondant plus à ce que vous souhaitez / à vos utilisation.

Enfin, je suis persuadé que beaucoup trop d’utilisateurs de ces produits ne savent pas se servir d’un gps (même de randonné), d’une boussole et d’une carte.
En outre, Ils ne comprennent rien au fonctionnement d’un altimètre barométrique / alti gps corrigé (A ce sujet, il y a un très bon topic sur ce point et une explication très exacte de marathonnerre).

Sportivement,
Fozzy

J aimerais bien prendre un modele plus basique mais en terme d autonomie c est impossible....
En faisant de l ultra il n y a pas beaucoup de choix...
Je ne parle meme pas des modes ultratrac des montres qui ne servent a rien.
D ailleurs qui se sert de ce mode?


Le mode ultratrac ? et bien moi sur ma polar V800. Le mode 50h est plutôt juste est fonctionnel.
Elle n'a pas tous les gadget de la fenix 5 mais au niveau des valeurs c'est très très juste dans tous les modes. Que ce soit dénivelles ou distances

Messagepar al3x29 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 20:51

al3x29 a écrit:Bonjour a tous, (heureux) propriétaire d’une fenix5x j’aimerais soliciter votre aide si possible j’ai comme un bug lors d’une course avec itinéraire en boucle calculé par la montre avec la navigation turn by turn, en fait la montre vibre et sonne pour me notifier d’une intersection mais cela ne fonctionne pas a chaque intersection, pourtant le gps fonctionne parfaitement, la trace est bien suivie et la distance de la prochaine intersection fonctionne aussi si quelqu’un à rencontré le même « problème « je serais rassuré du fonctionnement de ma montre. Merci d’avance.
Alex


Bonsoir à tous personne n’a la fenix 5x ?

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 23:26

al3x29 a écrit:
al3x29 a écrit:Bonjour a tous, (heureux) propriétaire d’une fenix5x j’aimerais soliciter votre aide si possible j’ai comme un bug lors d’une course avec itinéraire en boucle calculé par la montre avec la navigation turn by turn, en fait la montre vibre et sonne pour me notifier d’une intersection mais cela ne fonctionne pas a chaque intersection, pourtant le gps fonctionne parfaitement, la trace est bien suivie et la distance de la prochaine intersection fonctionne aussi si quelqu’un à rencontré le même « problème « je serais rassuré du fonctionnement de ma montre. Merci d’avance.
Alex


Bonsoir à tous personne n’a la fenix 5x ?



Bonjour,

Je suis possesseur de la F5X, Déjà testé cet fonction et pas de bug a mon niveau

Messagepar al3x29 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 06:03

Bonjour, merci et avec seulement la carte topoactive europe v4 ? Car quand j’active la carte cycle même en mode running ça fonctionne

Messagepar ddlapujolle » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 18:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je vois qu'il y a un forum sur la fénix 5 dont je suis l'heureux possesseur.

Il y a une chose qui me bloque. Je n'arrive pas à créer un suivi quand je joue à la pelote basque en intérieur (nombre de pas, fréquence...). Je sais que je suis sur un forum de sport d'endurance mais je tente ma chance quand même.

Merci à tous d'avance.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 11:02

Bonjour tout j aimerai savoir si il y as des réglages particulier a faire pour des sorties trail entre 4h et 7h ( autonomie notamment...)

Merci de vos retours

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 12:27

logiquement pas de reglages particulier. En enregistrement 1s, elle tient les 7h (heureusement...)

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 14:22

Elle tient largement 20h je pense

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 14:33

Jdujour a écrit:Elle tient largement 20h je pense

26 h sans cardio et sans app

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 15:23

Tu peux tenir sans problème entre 18 et 20h avec cardio et gps toute les secondes et alarme pour boire ou manger par exemple.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 04:24

Je me serais bien laisser tenter par la fenix 5, Avec pas mal d'options qui m'intéresse mais avoir la fc au poignet qui ne m'intéresse pas ( surtout vue sa fiabilité) et Payer 3fois plus cher la montre pour sa non merci :(

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 11:08

math_cyno a écrit:Je me serais bien laisser tenter par la fenix 5, Avec pas mal d'options qui m'intéresse mais avoir la fc au poignet qui ne m'intéresse pas ( surtout vue sa fiabilité) et Payer 3fois plus cher la montre pour sa non merci :(


Le cardio au poignet n'est qu'une des nombreuse fonctionnalités.

Messagepar math_cyno » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 12:01

Jsuis d'accord mais payer +100€ en plus pour un truc inutile et pas fiable non merci
Le seul souxis de la fenix 3, c'est Que plein de fonctionnalité sont pas possible ( laps pour les temps activiter / repos, etc..), sans compter la quantiter d'appli/ widget de la boutique iq connect non compatible avec la 3 ....

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 13:49


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 21:55

Peut-il y avoir des différences de fiabilité de réception gps entre la fenix 5 et la forerunner 935 du fait des différences de matériaux entre les 2 montres ?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:41

Bien sur que non
Moi fenix5
Mon voisin fenix3
Hier sur 24 kms

On est pareil au mètre prêt

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:44

Jdujour a écrit:Bien sur que non
Moi fenix5
Mon voisin fenix3
Hier sur 24 kms

On est pareil au mètre prêt

J’en conclus que les matériaux ne sont pas les mêmes entre la 3 et la 5 ?!?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:46

Si mais les matériaux n’ont rien à voir
J’ai toujours eu les mêmes données avec toutes les montres Garmin

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:49

C'est surtout qu'un GPS, a moins d'etre en ras campagne au USA, ca n'a pas une précision de malade (sinon les GPS RTK ne serviraient a rien)... en plus d'etre limité a 1Hz.

Ce qui fait la précision de nos montre et autre PND, c'est le modèle de projection qu'il y a dedans et il y a bcp de chance que garmin utilise le meme dans ses montres ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 19:27

A-t-on une idée de combien d’heures d’enregistrement correspondent les 54 Mo de la mémoire interne ? Je sais que ça varie avec la FC ou non et le mode GPS.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 10:03

Petite tentative pour répondre à ta question.
J'ai téléchargé le fichier .fit d'une activité réalisée avec une Fenix 5X (enregistrement GPS 1s, donc celui qui prend le plus de place). Les chiffres : 152 823 octets pour 59 minutes.
Une règle de 3 nous donne donc à peu près 350h d'enregistrement pour 54Mo (en considérant que ces 54Mo soient bien entièrement disponibles pour y stocker des activités).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 11:07

jpopeck a écrit:Petite tentative pour répondre à ta question.
J'ai téléchargé le fichier .fit d'une activité réalisée avec une Fenix 5X (enregistrement GPS 1s, donc celui qui prend le plus de place). Les chiffres : 152 823 octets pour 59 minutes.
Une règle de 3 nous donne donc à peu près 350h d'enregistrement pour 54Mo (en considérant que ces 54Mo soient bien entièrement disponibles pour y stocker des activités).

Merci

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 11:33

Et quand c'est plein on fait quoi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 11:39

Goofy a écrit:Et quand c'est plein on fait quoi ?

Normalement elle supprime les anciens logs automatiquement.
Ma demande était pour une course type Tor des géants en 150h

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran